Tous les avis pour : Linq (2009)
l'espion qui m'aimait
Un jeu de mots tout bête, si simple a expliquer, et diablement efficace pour peu qu'on aime un tantinet le genre. Linq génère une ambiance particulière autour de la table. Non qu'il déchaine les passions comme on peut parfois en attendre d'un jeu d'ambiance léger, mais la phase assez calme où chacun va tenter LE mot qui va bien pour se faire repérer, ou pas, est très souvent suivie d'une intense délibération entre joueurs en cas d'échec des espions ou au contraire de leur succès au grand dam des contre espions s'étant fait berner. En tous cas, c'est comme ça que ça se passe chez moi. Et c'est cette partie là qui donne tout son charme à ce jeu particulier auquel j'ai tout le temps envie de jouer en compagnie des enfants et de leurs grands parents par exemple. Et comme il plait aussi à mes gamers à moi que j'ai, c'est Bysance !! Idéal à 5-6 joueurs.

ElGrillo

27/03/2010

Ouvre les Yeux et ecoute comme ca sent bon !
Jeu original au principe novateur je trouve, par contre super delicat et difficile je trouve On peux se retrouver dans des cas chaud ou mon voisin qui n'as pas le mot dis : Apache, et mon Mot c'est Samurai ! Je trouve le jeu super fun mais certains mots sont trop " Precis " pour que le jeu fonctionne bien par moment J ai fait des parties ou tout le monde trouvais façilement qui etaient le Duo

Arthas54

27/03/2010

Simple et subtil à la fois!
J'ai pu testé ce jeu hier et je dois dire que je l'ai trouvé très jubilatoire! on prend bcp de plaisir à trouver les espions ou qd on est espion à trouver des mots adéquats pour communiquer avec l'autre espion sans se dévoiler! La simplicité des règles feront qu'il fera désormais partie de ma ludothèque de soirée avec des amis non joueurs. En effet le jeux s'explique en 2 min et plaira surement à la plupart.

tt-c2a6acb65bab174...

Oeil.. de linq
Un jeu d'ambiance calme mais génial ! Tourner autour du mot sans que ça se voit est un principe génial: qu'on soit Espion ou Contre-Espion, on se casse tout autant la tête et généralement on rit de bon quand on découvre le lien (tordu) entre les mots prononcés et le mot de passe. Personnellement je préfère être contre-espion pour repérer les autres, mais tout est bon dans ce jeu. Une petite révolution de simplicité !

kalkaoual

13/03/2010

La bombe 2009
Parties: Une bonne 50ène Alors il faut bien avoué que je suis plus porté gros jeux de gestions, réflexion où on passe son temps à compter. Autre style que j'affectionne: tout ce qui touche au fantastique. Et pourtant MA BOMBE 2009 c'est bien linq. Comment passer des heures sur un jeu au concept pourtant si simple. Pas besoin que j'explique les règles, elles sont très bien expliqué. Avantage: - Règle expliqué en quelques seconde. Un premier exemple pour ce chauffer et tout fonctionne. - Puisqu'il n'y a pas à proprement dit de thème il concerne n'importe quel population quelque soit l'âge. - Peut ce jouer n'importe où. Inconvénient: - Effectivement, un peu chère... mais c'est tellement bon qu'il faut oublier ce que je viens de dire. Un 5 incontestable.

Tsao LooWang

08/03/2010

sans comparaison
Ça a l'odeur de "petits meutres et faits divers", ça a le goût de "Dixit", mais c'est un jeu complètement original auquel on a à faire. Beaucoup moins cérébral et beaucoup plus accessible que le premier (pas besoin de tchatche, les timides ne vivront pas un calvaire). Aussi simple et bon que le deuxième, mais dans une mécanique bien différente et peut-être plus subtile. À coup sûr un futur must du jeu d'ambiance à ranger aux côtés des loups-garous.

tt-0261cc8d0f8c436...

07/03/2010

Ludique - Intérêt - Nouveauté - Question
Linq, on adore ou on deteste... Mais surtout on adore. Plus encore lorsque l'on achève sa partie, laisse aimablement sa place à un nouvel espion en herbe et regarde ce que l'on vient de faire. Prononcer des mots improbables avec le sérieux d'une incantation alchimique. Puis pointer fébrilement deux personnes du doigt avant de se mettre à hurler. De déception ou de joie...

tt-4e8edee25be1ce0...

01/03/2010

Un grand succès auprès d'un large public
C'est simple, très simple et riche à la fois. Linq plaît autant aux gros joueurs qu'à ceux qui ne jouent jamais. Idéal pour jouer dans la bonne humeur lorsque l'on ne veut pas trop se prendre la tête. Par contre, je n'ai jamais utilisé le système de comptage de points que me semble trop compliqué.

emedef

27/02/2010

Delinqtable
Excellent jeu dans lequel rime stratégie et finesse. Si on en dit trop en tant qu'espion on se fait découvrir mais si on n'en dit pas assez on risque de ne pas se retrouver avec son ou sa partenaire. Comme quoi des jeux simples peuvent donner de grands jeux!!!!

tt-fa854014f930ce1...

23/02/2010

Parfait à 5!
Un jeu convivial à plusieurs, tout le monde se prend vite au jeu. Le seul point négatif est la gestion des points, on a plus envie de jouer pour trouver les espions que pour réellement marquer des points.

tt-c16586d4ec69b0e...

22/02/2010

Un p'tit air de Pyramide
J'aimais beaucoup cette émission TV sur France 2 et ce jeu m'y fait penser fortement !! C'est subtil, fin, amusant, rapide, simple mais pas simpliste bref, beaucoup de qualités pour un jeu de ce format la. Amateurs de Dixit, Objets trouvés, unanimo etc foncez c'est de la bombe !!

Samy974

20/02/2010

Pizza...Oignon...Chaussure...String... Heuuuu?????
Une chose est sure, si quelqu'un vous vois jouer à Linq sans savoir de quoi il s'agit, attendez-vous à passer pour des extra-terrestres (je me rappelle avoir réagit comme ça la première fois que j'ai vu l'émission "Pyramide"...) Linq est un bon jeu, et on s'amuse beaucoup en y jouant. Les parties s'enchainent sans qu'on ai envie de s'arrêter, au détriment des autres jeux prévus pour la soirée. Nous avons joué à quatre et c'était vraiment sympa: Les toutes premières parties permettent de comprendre ce qu'il ne faut pas faire, et rapidement le choix des mots devient très délicat: Mais c'est ce qui est éclatant. Bref je le conseille fortement.

azerty2105

19/02/2010

Extra !
J'aime bien les petits jeux rapides, qui s'expliquent rapidement, à base d'images, de mots ou d'autres trucs abordables. Donc forcément, Linq rentre dans la catégorie des jeux que j'aime bien. Mais là c'est vraiment impressionnant. Je n'y croyais pas trop.. Seulement deux mots chacun ? Impossible, injouable, on va essayer et ranger le jeu dans un coin où il prendra la poussière... Eh bien pas du tout ! On s'amuse beaucoup, ça va vite, on a envie d'en refaire, ça marche parfaitement. Compter les points ? Moui, pourquoi pas, on veut surtout jouer et rejouer. Ca fait penser à Pyramides, en plus fun et pour plus de monde. Mot de passe : glue. - Poisson ! (contre espion) - Visqueux ! (espion) (je suis fier de celle là)

tt-ae1c622cef98085...

15/02/2010

qui est le complice
une partie de plus

Red Player

15/02/2010

Kamoulox à Kaboul
LE party game qui a fini par s'imposer, celui qui sort maintenant systématiquement en fin de soirée, après le "gros" jeu, entre minuit et une heure... parce qu'il est simple, drôle, qu'on s'arrête quand on veut, que mine de rien quand on est espion faut réfléchir, que la juxtaposition des mots fait des cadavres exquis classieux, qu'il plaît aux non-joueurs... zéro défaut, quoi.

alighieri

12/02/2010

Hibou, chou, genou...
Incontestablement, ce jeu est atypique, pour ne pas dire original, tellement qu'il est un peu déroutant au début. Au fil des parties, on comprend les ressorts, on jauge les autres joueurs et on commence à faire fumer les neurones. Ca me semble un brin complexe avec beaucoup de joueurs, et le fait d'être espion ne revient pas forcément souvent et ça peut devenir frustrant. Au final, c'est un jeu qui réveille, dont les manches sont rapides. A essayer absolument.

Firemael

07/02/2010

Mmmmh... Papillon...
Linq est l'exemple même du jeu d'ambiance qui peut vraiment lancer sur des rires complices et autres éclats de rires généraux. On oubliera toutefois le système de points, proprement impossible à utiliser, pour se concentrer sur la partie découverte de son coéquipier ou des espions selon son rôle... Les références de chacun étant parfois loin des siennes, ce n'est pas toujours facile ! Quoiqu'il arrive une partie de Linq est toujours un très bon moment.

tt-253863c033f6b20...

03/02/2010

Comment est votre blanquette?
Simple comme bonjour, ce jeu recèle un potentiel de bonne humeur énorme. Les manches s'enchaînent sans qu'on voie le temps passer. A mettre entre toutes les mains.

Sherinford

01/02/2010

Jeu démo
Je ne partage pas l'enthousiasme général autour de ce jeu. Après 4 parties je me suis ennuyé au bout de cinq minutes, ca part dans tous les sens et pour finir on joue au pif. En outre il est très facile de jouer sans dépenser le prix trop élevé du jeu, il suffit d'un peu d'immagination, d'un papier et d'un crayon. Pas convaincu donc mais il à l'air de plaire à un large public, moi je préfère passer à autre chose.

tt-d6215089f025137...

21/01/2010

Tea for two and Two for tea, me and you, hum ?
Jeu on ne peut plus inhabituel, quelque peu OVNI, Linq s'apprivoise le temps d'une manche. Après, il est trop tard : ce jeu très simple et très accessible est très addictif. La mise en place interroge d'abord, interpelle ensuite, et finalement intéresse fortement. On se prend vite au jeu. On se sent pousser des mots dans le dos, histoire de s'amuser à brouiller les pistes, des mots farfelus, des mots bizarres, des mots surnaturels ! On bluffe, on invente, on déchiffre, on cumule, on tourne autour du pot, on détourne l'attention, on se cherche, on se cache, on se repère... S'identifier relève du possible (sinon il n'y aurait pas de jeu, évidemment), à condition d'être un poil intuitif et audacieux. Plus on est de fous, plus la série de mots proposés s'allonge et crée la confusion. Et dire que deux tours suffisent ! C'est impressionnant. La surprise est toujours là quand, au final, les espions se sont trouvés ! Linq ? Un croisement entre Lynx et "link" ("lien" en anglais). J'ai tout dit ! Génial et troublant, un lâcher de mots en liberté qui semblent ne vouloir rien dire et pourtant ! Ecoutez bien, dans ce troupeau, deux moutons noirs se lancent des signaux !! Dommage, il est un peu cher, quand même...

tt-a7648d9c1cb8d80...

18/01/2010