Tous les avis pour : Löwenherz (2001)
Touche pas à mes fontières !
J'adore ce jeu tant par sa présentation (la carte modulaire est vraiment superbe) que par sa mécanique originale. Malheureusement, j'y joue peu car il me faut trouver 3 autres joueurs motivés pour vraiment en profiter au maximum. L'explication des règles est longue pour le néophyte. Par contre je ne gagne jamais, je suis trop consensuel avec mes voisins, qui n'hésitent pas à m'envahir à la moindre faiblesse... les traîtres ! *Peut-être bien que je démarre trop fort, et que du coup je deviens le prince à combattre ?! :-/* **C'est à mon avis le meilleur jeu de Teuber : inconstablement il fera encore longtemps partie de mon top 10.**

tt-546c38cdd18ae71...

16/12/2003

superbe
Lowenhertz est un grand jeu tactique ou le stress est enorme jusqu'a la fin (surtout la fin). Pourquoi cette carte mort du roi n'arrivait pas ........ Il marie avec bonheur plusieurs types de mécanisme (enchere, pose, jeu de carte ...). Une vrai perle

tt-0fa6cba3816eaa8...

16/12/2003

Teuber c'est pas que des colons...
Vraiment du très très bon Teuber. Une mécanique très robuste, un système de choix à la Adel V. (encore du Teuber me direz vous), peut être encore mieux exploitée puisque vous pouvez choisir une action pas forcément intéressante pour vous, mais juste pour faire "cracher" du pognon à un aversaire qui lui est très attaché à la réaliser. Le système de territoire est très original et puissant. Je ne connait pas la nouvelle édition de ce jeu mais il parait que le système du choix d'action a été escamoté. Ca me choque tant c'est la pierre angulaire du jeu. Faudra que je la teste à l'ocaze...

Gorthyn

22/11/2003

Un Lowenherz sans matières grasses
C'est amusant cette nouvelle version de Lowenherz (plus qu'une nouvelle version, c'est un nouveau jeu), car la première fois que j'ai joué à Lowenherz (Goldsieber), je me suis dit : le systeme de territoires me plaît vraiment beaucoup, le système de choix/négociations d'actions aussi, dommage que le jeu soit si long... Mais ces 2 systèmes doivent-ils forcément être dans un même jeu : pour moi non. Kosmos a éliminé avec le nouveau Lowenherz la partie négociations, pour se concentrer sur la partie territoires et faire ainsi un jeu jouable en une heure. Je les en remercie car maintenant je jouerai plus souvent à un jeu de territoire qui me plaisait beaucoup. La partie négociations manque, mais d'autres jeux de négociations existent, je sais par contre pas si ce système précis existe ailleurs. Je ne pense pas que ce nouveau Lowenherz remplacera l'ancien, c'est pour moi un nouveau jeu, court, beau, interactif et très bon, pour ne pas dire génial.

solo

11/11/2003

Après Löwenherz:Löwenherz
J'ai découvert cette version originale après la nouvelle version car j'en avais assez que tout le monde se foute de moi parceque j'avais acheté la mauvaise version. Et bien voilà ma réponse. Non je ne le trouve pas beaucoup plus exceptionnel que la version que j'ai, même si il y a de super côté. Par exemple la phase d'action réglé par les négociations ou les enchères est sympa ce qui du coup fait que c'est un jeu de diplo ,ce qui n'est pas le cas dans "ma version"(certain y ajouteront "de merde") Mais déjà que c'est compliqué d'arriver à faire quelque chose sans la diplo,là pour certaine partie j'ai eu l'impression de n'avoir rien fait du tout ,certains trouveront ça jouissif,pas moi. Sinon dans "ma" version,le coup des mines est plus interessant. Le fait qu'on puisse gagner de l'argent avec les cartes qui ne nous servent pas est quand même pas mal. Finallement le jeu est tout à fait différent. Cette première version me plait car il s'agit d'un jeu de diplo original mais parfois manquant un peu d'action sur le plateau (compensé par l'action autour du plateau).

tt-ca6d5790e168104...

23/10/2003

Malheur à moi!
Malheur à moi qui n'ai jamais joué à la version originale! Je trouve pourtant cette version là fortement sympathique! Lorsque j'ai lu la règle la première fois je suis resté sceptique mais je n'imaginais pas tant de subtilité. Le système des cartes est assez réglo dans le sens où on n'est pas vraiment défavorisé par de mauvais tirages puisqu'on peut revendre ses cartes. Pleins de choix cornéliens, de la frustration à gogo, de la confrontation, etc... Bref je ne vais pas m'étendre ,simplement arretez de me dire que j'aurais dû acheter la version originale! Je pense en ayant lu la règle de cette fameuse version originale que les deux jeux n'ont finallement plus grand chose à voir et je pense que mes amis ne sont pas objectifs en disant que cette version est moins bonne en fait elle est simplement différente! (Quel démago ce Tiko!) En revanche là où je suis d'accord avec eux c'est que cette version n'est plus tellement un jeu de diplomatie et c'est dommage.

tt-ca6d5790e168104...

17/09/2003

Achetez l'ancienne version !
Je suis complètement d'accord avec Ludo le Gars ! En effet je trouve qu'il manque un aspect essentiel à cette neue version c'est la phase durant laquelle les joueurs choisissent leurs actions et se rendent comptent que p.....n t'as choisi la meme chose que moi !!! Îl n'empêche que Lowenhertz reste un bon jeu et en résumé : si vous avez l'alte version gardez-là !

tt-2f183900af04643...

08/08/2003

Une vraie réussite !!!
Lowenhertz est un jeu tactique, où il faut savoir entretenir de bonnes relations avec ses adversaires jusqu'au moment où on peut les écrabouiller sereinement. La phase de choix des actions qui allie négociations et prises de risques est superbe. L'équilibre entre l'argent, le renforcement et la fermeture des domaines est toujours difficile. Une vraie réussite !!!

Dim

01/08/2003

Fabuleux !
Fabuleux ! Ce jeu est incontestablement l'un des mes 3 jeux préférés, et ce n'est pas prêt de changer, tant il offre de plaisirs ludique. On est constamment lié aux choix des adversaires et la phase de positionnement sur une action est exceptionnelement excitante. Vraiment très bon.

Ludo le gars

03/06/2003

Pourquoi recycler un excellent jeu ???
J'adore la première version du jeu, pourquoi en avoir sorti une version modifiée qui n'apporte rien de rien de mieux ??? L'interaction a disparu, le jeu est trop rapide, les positions sont trop longues à s'établir et le jeu s'achève super rapidement... Franchement, je ne vois aucun intérêt à jouer sur cette version du jeu, qui ne pourra décemment plaire qu'aux seules personnes n'ayant jamais joué à l'ancienne mouture. Argh.............

Ludo le gars

04/04/2003

Vous n'aviez jamais joué à un camembert
Le principe est bien simple : mettre des frontières entre soi et ses concurents. Mais par définition, ces frontières seront aussi les leurs. A partir de là, on aurait tendance à essayer d’encercler les autres au plus sérré, pour se reserver un maximum d’espace. Malheureusement, en les encerclant, ils prennent de la "puissance". Pour faire fonctionner ce principe diabolique, le système de cartes est simple et trés confortable. On pourrait penser que des mauvais tirages peuvent pénaliser lourdement un joueur malchanceux, mais quand on n’a pas les bonnes cartes, on peut se constituer de véritables petites fortunes en revendant son jeu, et s’assurer une bonne puissance à moyen terme. La chance intervient toutefois de manière determinante, en fin de partie, si une grande partie du plateau reste à prendre (et les scores s’envolent !). Il est souvent possible de contrer cela, mais seulement en se privant soi-même de cette possibilité de faire 30 points d’un coup. Bref, c’est varié, intéractif, illimité, rapide, et pas si statique que cela….(mais aucun rapport avec le camembert) On aime bien, et on arrete pas d’y jouer. Trés peu de jeux nous font cet effet. Ca ne durera pas eternellement, mais en une semaine, c’est déja amorti.

tt-c15f44a8e950502...

03/04/2003

parfait
je viens de rejouer à ce jeu, il est vraiment parfait ; bien équilibré, simple mais stratégique... bref à (re)faire connaitre, n'oublions pas qu'il fut classé N°1 an 1997 (deutscher spielepreis) un grand Teuber ! ce jeu n'a aucun défaut : si 1 seul on ne peut y jouer qu'à 4 !!

Marc Laumonier

09/12/2001

Du Tact et de la TacTic
Ce jeu est tout le contraire de mon titre : bon. A un jeu de placement très interressant s'ajoute un (petit) jeu diplomatique et enfin des possibilités d'attaque, ce qui est assez rare dans ce type de jeu. Coté bémol, je trouve que les emplacements de départ ne sont pas équivalents entre les joueurs.

XavO

29/08/2001

Mais, t'as poussé ma barrière !
Voilà le type même du jeu de société de stratégie de l'intelligence pure du renouveau du jeu de maintenant. Système simple, clair, efficace, léger. On est bien loin des jeux des années 80/90, aux systèmes abscons et aux parties interminables. Le matériel est beau, agréable, ça fait intello du "games" tout en étant vraiment très abordable. Un bon mélange de stratégie et de diplomacie avec une part de chance somme toute raisonnable. Il faut plusieurs parties pour bien se rendre compte de l'importance de certains détails, des finesses de déploiement sur la carte, du dosage de ses choix tactiques. Un vrai bonheur quoi.

Monsieur Phal

23/07/2001

Teuber au sommet de son art
Docteur Mops a raison, Teuber n'a jamais fait mieux que Löwenherz. Chaque partie est différente. La construction aléatoire du plateau jeu est intéressante mais trop longue à mettre en place (contrairement à Katane). Si vous aimez les coups fourrés et la stratégie, ce jeu est fait pour vous. Il faut savoir saisir les opportunités tout en sachant se protéger des vils envahisseurs. Avec Euphrat & Tigris, le meilleur jeu de ma ludothèque.

loïc

08/02/2001

Le meilleur jeu de Teuber
Ben oui. Pour moi c'est son meilleur. Je n'ai jamais regretté une seule partie. Même si quelques grincheux travaillant dans un magazine de "baton de joie" de jeux vidéos ont emis quelques réserves. Le système de tirage de cartes est parfaitement équilibré. Au fur et à mesure des parties, vous apprendrez à gérer vos actions sur le long terme. La première époque privilégie la construction, la suivante les affrontements (en fait le grignotage des fiefs ennemis) Les amateurs de jeux de guerre risquent de le trouver statique. Les maniganceurs diplomates vont adorer.

Docteur Mops

29/01/2001