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Tous les avis pour : Magic l'Assemblée (2001)
pas d'effet magic, prenez un autre jcc.
Je n'ai jamais acheté de cartes de Magic, en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, où il était héroïque de résister à l'appel. J'y ai toutefois joué avec des decks prêtés par des compañeros, et assez souvent pour en ressortir à chaque fois avec la même impression, à savoir qu'autour d'une mécanique qui tournait bien nulle ambiance ne se créait, nulle histoire n'apparaissait. L'impression qu'on jouait à deux tout seul. Si vous souhaitez vous procurer un jeu de cartes à collectionner, prenez cet élément en compte, d'autant plus que certains proposent une véritable histoire à jouer (je pense notamment au jeu sur les tyerres du Milieu, ou à Netrunner, etc.).

tt-fbee734ce9b256f...

02/09/2007

4
Très riche et pourtant limité !!!
La mécanique est excellente et les possibilités quasi infinies avec les milliers de cartes qui sont sur le marché. Mais je le trouve bien lassant, car le seul but, bien résumé dans la présentation du jeu, c'est de faire baisser les point de vie de l'adversaire au moyen de sorts ou de créatures. L'ambiance est donc simpliste, bien que pouvant être tendue... Donc, c'est un bon jeu, pas trop complexe et assez rapide : 5/5 pour les collegiens à la récrée, mais après, il faut passer à plus sérieux !!!! Alors voila : un indulgent 3/5 parce que Magic sert de passerelle vers des vrais jeux bien à tant de jeunes...

tt-91babcdc0a61e3e...

01/09/2007

6
Disenchant sur ton portefeuille
Un concept révolutionnaire et un jeu hautement addictif... Mais la trop grande fréquence des extensions à répétition et le prix des cartes en ont découragé plus d'un ! Magic est une vraie ruine pour le portefeuille... J'y rejoue de temps en temps, par nostalgie, avec des cartes récupérées sur le marché de l'occasion, mais plus question de suivre le rythme effréné des nouvelles parutions, ce n'est tout bonnement pas très avisé financièrement ! A noter aussi que le jeu, qui présentait encore au tout début un aspect quelque peu roleplay, est devenu rapidement un jeu d'optimisation à outrance et de combinaisons de cartes sans âme. L'apparition de listes de deck sur internet a enterré définitivement l'originalité dont pouvaient faire preuve les joueurs, et le mystère sur les listes de cartes des premières éditions a depuis bien longtemps disparu pour laisser place aux analyses détaillées à la sortie de chaque extension dans les magazines et sur le net. Ce qui faisait la magie du jeu a disparu, et c'est bien dommage... Un jeu qui mérite tout de même la note maximale, pour avoir tout bonnement été l'un des jeux qui a marqué la décennie des années 90.

tt-dc68aa45ae6c99d...

29/08/2007

10
Evitez la collectionnite !
Le concept ludique - et lui seul - de Magic vaut la peine que l'on s'y intéresse. le phénomène qu'il est devenu, par contre, a tendance à me rebuter. Donc, si vous voulez jouer intelligemment à Magic, contentez-vous d'acheter de quoi faire deux ou trois decks et répartissez aléatoirement les couleurs à chaque partie. De cette façon, le jeu sera peut-être moins riche et moins varié, mais vous éviterez de vous ruiner ou de participer à une surenchère incontrôlée. Parce qu'en dehors de ça, c'est plutôt un bon petit jeu, Magic. Bien entendu, le déroulement en est fortement conditionné par la chance... Combien de fois ne m'est-il pas arrivé de ne pas piocher de terrains pendant des tours et des tours ! Mais c'est un jeu de cartes, donc, la chance y est une donnée incontournable. Ah, si vous suivez mon conseil, veillez tout de même à ce que les couleurs soient équilibrées dans leurs forces, leurs pouvoirs et leurs unités. Par exemple, veillez à ne pas doter une seule couleur de toutes les unités volantes... Ce serait un massacre.

tt-db06258e6cb8bfa...

23/08/2007

6
C'était encore simple à l'époque
**15/20** J'ai des souvenirs positifs de la période Aquilon. C'était une bonne série, avec des cartes agréables et efficaces. L'histoire autour de l'Aquilon, avec Gerrard, était plaisante aussi. Enfin et surtout, ce n'était pas encore l'époque, actuelle –je suis de plus ou moins près–, des cartes chères en mana et qui ont des capacités qui coûtent lourd également (du genre incolore+vert + sacrifiez une créature --> piochez une carte), sans oublier les 15 capacités qui ont vu le jour depuis. Pour moi, Magic est devenu trop et inutilement complexe depuis. Un peu du n'importe quoi.

beri

21/08/2007

8
Jeu qui n'est plus a présenter
J'adore .. sa résume bien

tt-5ba50d9f82f0382...

21/08/2007

10
Ca y est je décroche.....
L'arrivée de cette extension avec de nouvelles capacités a marquée mon déclin de ce superbe jeu qu'est Magic..... Dommage l'ambiance retranscrite était pourtant sympa

allard92

01/08/2007

4
Encore de nouvelles capacités
Ca y est je décroche de Magic... L'arrivée de la distorsion rend impossible de jouer avec ceux qui ne joue pas cette capacité dans mon cercle d'amis.... Bref bof en plus je n'ai pas trop accroché à l'ambiance. Ca y est je décroche totalement de ce jeu.....

allard92

01/08/2007

4
Oui
De mémoire j'avais assez aimé cette extension

allard92

01/08/2007

6
It's a kind of magic
Ah 1993 j'avais à peine 11 ans et je decouvrais Magic le jeu qui allait me suivre toute mon adolescence. A l'époque, ce fut revolutionnaire quelque chose à collectionner mais surtout fait pour jouer. Un grand jeu avec d'immenses possibilités, de nombreuses variantes pour les jeux multijoueur, l'apparition du métagame. Bref que du bonheur. Dommage que les extensions aient tout gâché avec un rythme trop soutenu et des règles qui se sont complexifiées.....

allard92

01/08/2007

10
jeu parfait, re-parfait, TROP PARFAIT
ce jeu est tellement excellent qu'il est dur à dépressier, le seul point négatif est que c'est un jeu de pouvoir d'argent, si tu inventit BEAUCOUP tu aura de bons réultats, si non, tu va en baver! aussi il y a tellement d'expansion et de types de jeu que ça devient impossible à suivre... à moins de na pas avoir autre vie que MTG!!! ce jeu est une référence en tout point!

Deatheux

28/07/2007

8
Magic - Magic - Magic - Magic - Magic...
Un jeu incontournable! Si vous croyez avoir tout vu... Avec toutes les extensions proposés par Wizard of the Coast; et possiblement au-delas de 50,000 cartes différentes, vous verrez que vous ne resterez pas sur votre appetit! un jeu ou le renouveau se remarque à chaque partie et ou l'on peut changer les cartes de son jeu entre chaque partie! Pour des parties qui ne se ressemble pas!

tt-e20313a2f0acdda...

26/07/2007

10
J'te colle un coup de 9/9 Trample
Bon... Magic... un très bon jeu de cartes mais qui présente un inconvénient majeur... le nombre d'extension galopante qui fait que si vous n'avez pas un budget spécial ben vous ne pouvez pas profiter pleinement des différentes extensions existantes... et c'est encore pire lorsque vous souhaitez faire des tournois de type II... Du grand gachis !

tt-a3386c8c1e460af...

25/07/2007

4
Bien, mais vite gonflant !
Vite gonflant, pourquoi ? Je m'explique, ce jeu vous coûtera une petite fortune (je sais de quoi je parle) pour peu que vous vouliez défier des adversaires divers. En effet, avec plus de 10000 modèles de cartes différents, les combinaisons sont trop importantes. Vous pouvez passer votre temps à regarder les autres jouer ou atomiser un gars en 4 tours selon la construction de votre deck. Le jeu se désequilibre de plus en plus à mesure que sortent les extentions. Il faut savoir stopper un succès au bon momment. Pour peu que vous sortiez la combinaison qui tue, c'est partie pour une boucle infinie (interdite en tournois). Non vraiment, j'ai accroché avec les "mirrodin" mais comme il y à toujours plus puissant, ce jeu revient vite à plus de 100 euro. Pour un jeu de cartes, je trouve ça un peu limite. On en parle toujours comme du jeu ultime et le premier mais il me semble que Trooper est apparu un peut avant non ?

tt-ce06dc3788c1791...

20/07/2007

6
oui
très bon jeu de carte. quentin (va voir au jeu thebes)

Perceval

09/07/2007

8
le jeu infini... +1 carte = +1000 combo
le succes commercial s'est décliné en nombreuses extensions. Mais le système de jeu génial à la base n'a jamais été dénaturé. le meilleur jeu de tout les temps : + parfaitement portable (75 cartes chacun) + durée choisie entre 10 minutes et 40 minutes par partie (au moment de la construction du deck) + complexe mais jouable rapidement (suffit de ne pas inclure trop de cartes compliquées à jouer) + à 2, 3, 4, 6 + à pas cher ... pour commencer et de toute façon, on commence à trouver des sets sur e-bay et en vide grenier (ça finit par prendre de la place 5000 cartes...) et pour la petite histoire, c'est le des rares jeu où on je joue pas de l'argent qui ait eu des joueurs professionnels... et des traders...

tt-f0d59141478495c...

05/07/2007

10
drogue dure ou douce?
Comme tous les joueurs j'ai commencé en me disant "juste un deck et puis c'est tout"... Mais bien que je n'ai acheté qu'en braderie je pensse maintenant que c'est un vrai gouffre àfric. Cependant les joueurs ne peuvent s'en vouloir qu'à eux mémes. Je mets donc 4 parce que avec un deck de base on se fait chier et sinon ça devient vite cher

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30/06/2007

8
Once upon a time...
...Magic a débarqué avec son concept novateur : pour gagner, il faut raquer ! Tout était dit, ce jeu m'a dégouté des jeux de cartes à collectioner et je les compare à la cigarette : à quand les patchs ?

tt-46787320d257dd5...

29/06/2007

2
Un premier pas vers le jeu.
Pas mal pour un premier pas dans l'univers des jeux. Cependant c'est quand même un jeu assez limité, d'autant plus que votre portefeuille ne sera peut-être pas illimité lui. Ce jeu a tout simplement le même défaut de tous les jeux à collectionner (plus t'as de pognon, plus tu seras fort).

tt-d7912790601eddf...

27/06/2007

4
Un des meilleurs... LE plus addictif !
nbr de parties : 500+ Surement un des meilleurs jeux jamais créés... systeme de jeu exceptionnel, durée de vie illimité (disons celle du porte-monnaie), des souvenirs impérissables... Mais un bouffe fric incroyable, ce jeu est hautement addictif et l'aspect financier vient vite pourrir le plaisir ludique ... 5/5 pour le jeu en lui même, 0/5 pour les effets secondaires. Pour info j'ai arrêté avec Vision et je conserve un chouette deck blanc vert armagueddon/ernham djinn qui cartonnait :)

Whismeryl

18/05/2007

6