Tous les avis pour : Magic l'Assemblée (2001)
La meilleure et la dernière...
Pour moi, la plus belle et la meilleure et la dernière bonne extension de Magic, dans le sens où toute celles qui sont venues après n'ont fait que transformer le jeu en grand foutoir incohérent à force de vouloir profiter (tiroir caisse !) toujours plus du "hype" autour du jeu...

tt-fdf76e92b608220...

24/01/2006

Le jeu des mages
Quel dommage que ce soit un jeu à collectionner et donc freiné par ma radinerie! Sinon le principe est très bien, les différentes forces en présence bien équilibrées. L'intéret principal du jeu est de bien choisir ses cartes avant la bataille et donc cela implique de connaître toutes les cartes existantes afin de se bâtir un deck potable. bref un bon jeu mais qui demande beaucoup d'investissement.

nut

05/01/2006

Une drogue !
Ce jeu est une véritable drogue. Dès que l'on est pris par le virus on se surprend à penser : il faut que j'arrête, ce n’est pas raisonnable. 4 pouics à cause du marketing et du cout mais le jeu en lui même vaut 10 ! Il vaut mieux être initié car au niveau règle c'est qd même loin d'être simple.

tt-82e2435a6a85794...

26/12/2005

Le plaisir a un prix...
Ha Magic! Une invention extraordinaire,qui malgrés les règles de jeu les plus complexes que je connaisse n'a jamai pu lasser, ni moi, ni mon entourage ludique.Quel bonheur à chaque foi que nous depoussierons nos deck ou programmons un week-end Magic entre amis.Combien de nuit passer à concevoir,tester,optimiser des decks! Que dire du plaisir éprouvé devant de nouveaux boosters et tous les tresors ludiques qu'ils faisaient émerger. Souvent et à juste titre j'entends dire que ce jeu est un goufre financier. Et bien soit,mais si je compte le temps de bonheur passer avec mes cartes je suis certain que cela m'ai revenu bien moins cher que beaucoups de jeux qui dorment sur mes étageres...

tt-24f0b8c320f99e7...

08/12/2005

Attention DROGUE DURE
très très addictif, gouffre son fond ppour votre compte banque avec ses multiples éditions sans cesse renouvelées. Mais Quel plaisir de jouer, c'est rapide , les règles sont simples à assimiler et améliorées au fur et à mesure des éditions. Juste un bémol pour le côté mercantil qu'à pris ce jeu ces dernières années avec des valeurs insensées pour certaines cartes (plus de 1000 euros pour le lotus noir alors que jusqu'à preuve du contraire cela ne reste qu'une simple carte et en plus même pas une bonne)

tt-286fe211c13027d...

02/12/2005

Une bonne stand alone mais pas totalement révolutionnaire
Seconde stand alone après Ice Age, Mirage a apporté quelques bonnes cartes et de nouvelles capacités comme le "flanking" (-1 / -1 en défense pour ceux qui tentent de bloquer la créature). Des mox revues et corrigées (les charcoal diamonds et autres artefacts à deux de coût) facilitent le développement des jeux multicolores. Parmi les très bonnes cartes, on retrouvera le Frenetic Effreet, les Forsaken Wastes, le Cadaverous Bloom (au coeur d'un effet récursif renversant), le Grinning Totem et le Hammer of Bogardan... Une extension qui ne renouvelle pas le genre mais qui était assez réussie graphiquement et offrait de nouvelles options intéressantes en stand-alone.

Actorios

27/11/2005

De très bonnes trouvailles...
Aquilon, c'est une source de cartes à combos : le fameux ruban de boesium qui a animé plus d'un jeu rouge-bleu en permettant de rejouer les instantanés depuis la défausse. La sagesse de Gérard qui a permis des jeux récurssifs à moults points de vie (avec la bénédiction selon gaïa), des terrains qui réhabilite les jeux multicolores comme la mise de gemmes et le vallon des lotus, le Flash d'Ether qui abîme les créatures trop fragiles, le fameux Suspens (Abbeyance) qui a complété à merveille le jeu "Bloomdrain" en son temps... De mémoire, Aquilon est une excellente extension qui a permis de renouveller les decks avec beaucoup de bonnes trouvailles.

Actorios

26/11/2005

Pas la pire
Ben moi, j'ai bien aimé Aquilon. J'ai encore dans mes jeux plein de petites cartes avec le livre ouvert pour lequel j'ai une secrète attirance symbolique. N'est-ce pas dans Aquilon que l'on trouve la fameuse Azmira Sainte Vengeresse? Ah non, en fait c'est dans mirage. Finalement, y a rien de bon dans Aquilon. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!

Complètement d'accord
Je suis complètement d'accord avec les deux autres avis car je n'ai pas assez de nemesis pour avoir un autre avis en fait. Je confirme comme limp que l'analyse de Marvin est d'une remarquable finesse. En fait, je n'ai d'ailleurs même pas envie d'avoir plus de nemesis car je ne vois pas ce que j'en ferai en fait. Mais je suis certain que je trouverai si c'était le cas. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!

23/11/2005

Faut-il avoir des visions pour être visionnaire?
Bon, dans toutes les extensions innombrables dont seuls certains d'entre nous, les élus, ont connus l'ensemble de l'histoire depuis l'origine de Magic, j'ai de bons souvenirs de visions car : - je trouvais le graphisme plutôt joli, les illustrations étaient de meilleures qualités que précédemment (il faut dire qu'on était pas sorti de l'Ere glaciaire depuis longtemps, la tâche était facile) - j'étais le premier à en avoir et j'ai donc pu assenner quelles mauvaisetés à mes amis. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!

Non
Eh bien contrairement aux autres avis, non, je n'ai pas vraiment l'impression qu'Odysée ait changé quoi que ce soit. A part avoir ajouté des cartes à un prix très onéreux et amplifié la spéculation financière, je n'ai pas un souvenir impérissable de Odysée. Vraiment pas.

Superbataille!
Un beau jour, un copain m'a dit: "Tiens, tu peux prêter mes cartes Magic. Essayez une fois." J' ai essayé plus que une fois, avec ce copain assez enthousiaste et avec mon amant qui était neutre à ce temps-là. On a conclu: 1) Une attaque est seulement utile si tu as la majorité. 2) Après trois coups, tu as seulement une carte (ou zéro) dans ta main. Le jeu n' est plus que esperer que la prochaine carte va être utile (ou même puissant). Ca me fait penser au Bataille. 3) Si tu es en train de perdre, tu as très peu de chance de revenir. Dans (3) j'ai dit "peu de chance" et pas "c'est difficile". C'est difficile de revenir en echecs. Ici ce n'st pas difficile, c'est improbable. Mon copain m'a dit que le aspect stratégie, c'est de composer le deck. Ben, j'ai essayé: j' ai composé des decks équilibrés (avec crayon et petits papiers), mais après des semaines j'ai abandonné. Or c'était le premier qui gagnait, or c'était lui qui avait les cartes utiles au moment juste. Franchément, je préfère Bataille. Ca ne coûte que une euro et avec ces cartes on peut aussi jouer des jeux intéressants.

tt-d3b074af35f6924...

22/11/2005

des années de jeu, la ruine
Oui, je suis un ex-addict de magic. Après des années de jeu, j'en avais des valises. J'allais à des tournois ou je me faisais détruire. Parfois je n'arrivais même pas à en placer une de toute la partie. J'essayais toutes les couleurs et n'en réussissais aucune. C'est vrai que c'est sympa d'élaborer des stratégies pendant des heures, de construire son deck, de le tester. Mais au final, on s'amuse plus entre copains, avec quelques cartes à se faire des coups fourrés. J'ai revendu un jour pour une misère mes 6 classeurs bourrés de cartes, et je me suis senti délivré. Il y a plein d'autres jeux bien plus conviviaux.

drfox

20/11/2005

L'empereur des jeux cartes
" Magic pompe à fric " : rien n'est plus vrai et plus faux à la fois. C'est en aucun doute le jeu le plus cher à acheter, 300 euros pour un deck correct et en vendant quelques cartes, mais c'est sans aucun doute le plus rentable au pro-rata du nombre de parties (plus de mille à mon actif), d'autant qu'il ne lasse jamais. Le second jeu auquel j'ai le plus joué doit être Citadelles avec une trentaine de parties. C'est dire. Car quel autre jeu se joue en 10 mn, offre un intérêt constamment renouvelé, est aussi simple à comprendre tout en offrant une telle richesse de possibilités, en même temps qu'un nombre sans cesse croissant de joueurs dans le monde. Il a à lui seul lancé une mode, et est le seul à lui avoir survécu. Cela paraît si simple que tout le monde a fait son CCG (Collecting Card Game) pour rafler une part du gâteau, mais Garfield lui-même a été incapable de faire aussi bien. Car la répartition aléatoire est la pierre angulaire de combinaisons infinies de cartes, et pas - seulement - un moyen de traire les joueurs. La phase très excitante de constitution du deck donne une vraie dimension supplémentaire au jeu. Enfin, sa rentabilité exceptionnelle lui permet d'offrir des graphismes somptueux et une qualité d'impression inimaginable dans une autre production. Sans doute le plus grand coup de génie de l'histoire du jeu de société.

tt-7f81619b3628bb1...

14/11/2005

Magic = ennemi du porte-monnaie
Magic trop cher, trop grand, le jeu n'a pas de prix... Ca fait longtemps que j'ai arrêté car on y pense tout le temps, il faut être en perpétuelle quête du deck ultime qui bien sûr change toutes les semaines! Le système est énorme mais le jeu est devenu trop commercial... tant pis... snif

tt-823cbbff09cac5b...

11/11/2005

Mon top 5 à moi
1) cantique selon orim 2) ingérence du mage 3) kavru languefeu 4) kavru cornu 5) guivre shivane

09/11/2005

des bonnes cartes mais pas la meilleure extension
1) ombre nantuko 2) champion laquatus 3) édit de chaines 4) sinistre lavamancien 5) agame pèlerin

Pas la meilleure!
A part \"suspens\" et \"armure empyrée\" rien d\'interessant dans cette extension de magic. Certainement pas la meilleure!

Du renouveau
Vu que je n'ai pas envie de me fatiguer, je vais vous pondre un top5 1)psychatog 2)appel du troupeau 3)nid d'écireuils 4)Nattes... 5)infiltrateur ombremage Et restent derrière un déluge de bonnes cartes

un top 5 plus viable
1) salve de feu 2) rangers quirionnais 3) précepteur vampirique 4) boa des rivières 5) chronatog