search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Magic l'Assemblée 2001

411 Résultats

Parfois, l'évolution tue le jeux
Magic est un jeux qui m'a permis de passer de longues heures de plaisir, que ce soit pour concevoir son nouveau deck ou pour se faire exploser avec celui-ci. L'aspect stratégique est présent, les cartes sont jolies, les possibilités de jeux infinies MAIS... comme il a déjà été dit, c'est un gouffre à pognon (mais quand on aime on ne compte pas) et surtout quand on décroche 3 mois, on est largué avec des nouvelles règles et des nouvelles cartes toujours plus puissantes. C'est pourquoi, seuls les gens ayant suivi le jeu et investi de la même façon sont capables d'avoir un duel équitable. C'est ça qui mine, selon moi, le jeu.

tt-105a31f40ffe7c2...

17/05/2007

6
combien de pv ?
mon premier jeu de cartes, super souvenir, principe innovant, ça changeait du JDR, avec le recul je trouve que le gros défaut de ce jeu est l'interprétation de certaines cartes, il faut se mettre d'accord entre joueurs pour éviter les mauvaises surprises, pour que le combo de la mmort qui tue ne soit réduit à néant par une contestation (justifiée ou non). C'est tout de même un super jeu, j'y joue encre de temps à autre et ça fait toujours plaisir. Là où ça pique et je suis d'accord avec pas mal de critiques, c'est au niveau du système même des cartes à collectionner, si on veut se faire un deck qui tient la route, attention la carte bleue, je me rappelle surtout le trafic généré par ces côtes devant tous les magasins de Paris, complètement artificielles, et des mômes qui se faisaient arnaqués par des vieux roublards qui ne pensaient qu'à faire du fric. Il faut savoir s'arrêter à temps sinon ça devient vite un gouffre, surtout pour des gamins qui veulent bien évidemment la carte qui leur manque (en plus des 412 autres qui conviendraient pour parfaire leur deck). C'est vraiment dommage que Wizards ne veuille pas réfléchir à un moyen pour assainir et limiter un peu tout ça.

tt-bf2287d66611dd7...

28/03/2007

6
Faîtes comme moi, prenez un crédit sur 10 ans
Il faut bien le dire, « Magic » est un jeu de cartes au mécanisme ingénieux et aux règles bien fichues. C’est un plaisir de préparer une stratégie et de l’essayer ensuite. C’est moins plaisant pour le porte-monnaie. J’aurais tant aimé un jeu où on ouvre la boîte, il y a une tonne de cartes parmi lesquelles on en sélectionne une pile soigneusement confectionnée et hop, en avant toute ! Et bien non, raté, il faut sans cesse acheter pour rester dans le coup. Si un jeu correspondant à la description ci-dessus existe, merci de me l’indiquer, ça me comblerait de bonheur. thierry-dicule@caramail.com

tt-06b17ee652ffa64...

26/02/2007

4
Le jeu aurait pu être bien...
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_breb_j1.gif) 'aurais pu vraiment aimer ce jeu, surtout si j'y avais joué à ses début lorsqu'il n'y avait pas encore des centaines de cartes mais... Un ami me propose d'y jouer. Il faut acheter son deck de carte. Jusque là, pas de soucis. On choisit dans son jeu, ses meilleurs cartes et puis on joue... Et là, c'est le drame... "*Je n'ai pas reçu cette carte dans mon paquet?... C'est normal, je l'ai achetée par après... Ha, on peut acheter des cartes à la pièce... Non, tu achètes un paquet et avec de la chance, tu reçois celle que tu veux...* " Bref, perdre un jeu par manque d'expérience, pas de problème, je suis d'accord. Mais n'avoir aucune chance de gagner car on ne part pas avec les mêmes cartes, ça me dérange, en particulier si il n'y a pas moyen d'acheter ces cartes à la pièce dans un catalogue. Je pensais proposer une partie avec les cartes tirées au hasard mais il paraît que ce n'est pas possible, que faire son deck, c'est déjà jouer. Tant pis alors, j'ai joué une dizaine de part, j'en ai perdu 9 et je pense que je n'aurais jamais pu les gagner avec mes cartes de base. Les **moins:** * Les joueurs ne jouent pas spécialement avec le même jeu. * Les cartes ne peuvent pas être achetées à la commande, on a l'impression de jouer au Lotto (Loto en France :-) ) * Vu que la technique du deck est privilégiée, il n'y a pas moyen de mettre deux joueurs sur le même pied d'égalité Les **plus:** * Les cartes sont très originales et variées. Je me suis souvent servi de leurs illustrations pour faire d'autres jeux de ma composition.

tt-58974912e3f3aa0...

16/02/2007

4
Incontournable
Un jeu de "vieux" joué par des jeunes... Je n'y joue plus depuis longtemps mais j'ai passé de très bon moment tant les possibilités sont infinies. Un peu trop marketing diront l'opposition. C'est vrai mais on ne peut pas dire que le mécanisme est inintérressant, bine au contraire.

Mazdari

06/02/2007

8
Portal rate le coche...
L'idée est louable même si elle consiste à ratisser de la clientèle dès le plus jeune âge. Seulement voilà, me concernant, je trouve les cartes très môches, les mécanismes restant assez complexes pour les plus jeunes et pour ce qui est de ceux qui veulent y aller en douceur, il me semble que le jeu de base (ou les paquets dits "préconstruits") suffi(sen)t. De plus, jouer avec Portal, c'est moins de diversité de sorts, de possibilités, avec plein de créature sans pouvoir. Bref, le jeu perd son esprit "combos" et devient un jeu de combat bourrin et complexe (et onéreux) pour ce qu'il propose, rendant le jeu moins profond, plus aléatoire, moins bon, quoi... Je ne me suis peut être pas bien expliqué mais l'idée est là: "Portal" est vraiment pas bon ET inutile...

limp

29/01/2007

2
Si t'as du pognon tu gagne.
Bon, je ne suis pas du tout favorable aux JCC. Ce type de jeu favorise les plus riches. Sinon, on fait des copies de cartes (j'ai vue) pour jouer entre amis. Ensuite, les combos de la mort qui tue du style : "Ah, ben là tu prends 1 milliard de point de dégat". M'enfin, certains peuvent aimer, c'est leur droit. Moi je trouve ce jeu complètement naze. Acheter plutôt Dominion.

VinceFD

23/01/2007

2
Lourd, lourd; De l'acier trempé...
Bcp de grosses cartes qui se joueront encore longtemps: Colosse de sombracier Pincecrâne (banni tant il est puissant...) Nexus de scintimites Citadelle de sombracier (qui vient compléter une série de communes intéressante.) Dévasteteur entravarc (qui a dominé tout le type 2) etc etc... Ma préférence allant à la jolie "oxdation", simple et efficace. Sobre quoi. Comme cette extension remplie de bonnes cartes.

limp

22/01/2007

10
De bons souvenirs et de bien belles grosses cartes...
Notamment Akroma, dont tout le monde se souviendra. Et puis, les "muses" dont la bleue, passée inaperçue, qui m'a fai créer un jeu meule des plus efficaces et qui sort de l'ordinaire que je n'aurais pas pû jouer en type 2 à cause d'un vilain zombie qui mettait en l'air tout deck jouant avec son cimetière... Légions, une bonne série. Et elles ne sont pas... nombreuses, diront nous !

limp

21/01/2007

8
Un jeu bourrin pour ceux qui aiment le Métal !
Voilà une stand alone qui s'est bien démarquée ! Des artefacts à revendre, un univers qui change de l'ordinaire, des cartes devenuesdes classiques. Et les prémisses d'un deck tout préparé qui va devenir inhumain et dont il faudra bannir des cartes à la pelle... Mais ne boudons pas notre plaisir: bonnes cartes, bon univers, vent frais et intérêt (malgré tout) des parties en T2, draft (la meilleure série pour ce type de tournois !) ou scellé. Mirrodin, sans être parfaite est une extension de magic réussie qui sort bien du lot. Non pas que du vide ! Rayonnant !

limp

21/01/2007

8
Sans plus.
Une jolie série avec quelques cartes intéressantes, notaemment certains terrains; mais rien de monstrueux. Juste moyen en fait !

limp

20/01/2007

6
Et ca continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord...
Bon, dissenssion, la 28 145 ème extension de Magic avec des cartes toujours plus puissantes et toujours plus originales. Ravnica a apporté de nombreuses nouvelles cartes très jouables, mais pourquoi : parce qu'elles sont très puissantes, et supplantent beaucoup d'anciennes. Et on continue à y jouer, encore et toujours. Dissenssion, comme dans chaque autre extension, comporte une série de cartes dont la plupart ne sont pas vraiment jouables. Mais ca marche. Ca marche quand même, on continue à y jouer. Alors quoi? Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!

tt-43576cc6c3fed74...

19/01/2007

4
Un jeu riche .. peut être un peu trop
Magic est un jeu de cartes génial où l'on peut à loisir varier les stratégies de son jeu ( mais seulement en fonction des cartes dont on dispose ). Il faut savoir faire un jeu équilibré quelque soit son adversaire et c'est bien cela le plus difficile mais aussi le plus intéressant. On peut aussi tenter des combinaisons qui n'arrivent presque jamais mais qui sont dévastatrices. En fin de compte, ce jeu est d'une richesse et d'une profondeur incroyable. Le problème et gros défaut, c'est qu'il est basé autour d'une stratégie marketing implacable qui fait qu'il faut être riche pour avoir un bon jeu. Les bonnes cartes sont rares et chères et il faut donc souvent savoir s'en passer. De plus, j'ai arrêté de jouer en 1998 noyés dans les indénombrables extensions qui n'apportent pas grand chose au jeu en lui même. La meilleure façon de jouer à pas trop cher reste donc d'acheter un starter par personne et de s'en contenter.

jbt

08/01/2007

8
Trop et trop vite...
Le jeu en lui même est très bien. Les mécanismes sont bons, les cartes jolies... Alors qu'est-ce qui cloche, me demandez-vous ? A priori rien... si ce n'est la multitude d'extensions qui arrivent, sans cesse, avec leur lot de nouvelle cartes, pouvoirs, etc... Ce n'est pas un mauvais point en soi, mais il suffit de décrocher quelques mois et on se voit vite dépassé, que se soit au niveau des cartes que des règles... Magic est typiquement le jeu de cartes à collectionner qui vous "oblige" à acheter de nouveaux decks et booster en permanence... Dommage !

xqwix

05/01/2007

6
collection
Ce jeu me rappelle la classe de seconde. A cette époque, j'y jouais tous les jours. Depuis, plus rien. Dans mon souvenir, c'était répétitif, et finalement, beaucoup préféraient fantasmer des parties imaginaires et se fabriquer un deck. En fait, ce jeu m'a permis de combler un certain vide ludique. A cette période de ma vie, je ne jouais plus avec ma famille aux jeux traditionnels ("Monopoly", "Risk", "Richesses du Monde", "Succès", "Scotland Yard", etc.) et pas encore avec famille et/ou amis aux jeux de plateaux magnifiques découverts depuis.

tt-443edfabb8bf450...

30/12/2006

4
extension vraiment moyenne
Pas la meilleure extension de Magic, loin de là...

pééétrick

20/12/2006

4
extension trop moyenne
Une extension de magic pas extraordinaire

pééétrick

08/12/2006

4
bonne extension
Une bonne extension de magic

pééétrick

08/12/2006

8
extension très moyenne
Peu de bonnes cartes dans cette extension de magic

pééétrick

08/12/2006

4
extension moyenne
Un stand-alone de magic moyen

pééétrick

08/12/2006

6