Tous les avis pour : Magic l'Assemblée (2001)
Le deck Blooom Drain!!!
L'epoque du deck Bloom Drain, combo avec Floraison cadavereuse + prosperité + drain de vie... Une victoire de mike long contre marc justice au pro tour de paris...

Un bon souvenir...
J'ai un bon souvenir de cette extension. Je me rappelle plus de toutes les cartes mais les extensions étaient presque toutes nickels a l'epoque.

10/11/2012

Une extension avec des capacités interssantes pour les tournois
La mue, le recyclage surtout (le jeu recyclage tournait pas mal en bleu vert a l'epoque...) Une bonne extension :-)

10/11/2012

Une extension pas marquante...
Enchevetrement de cables en tournoi...

10/11/2012

Une extension sans plus...
Une extension sans plus... Retour des slivoides mais c'était pas les + interesants il me semble...

10/11/2012

Une extension d'un bloc interessant
Chef de guerre gobelins...très sympa... Déluge aussi... Je me rappelle plus de toutes les cartes mais les extensions étaient presque toutes nickels a l'epoque.

Comme monsieur Phal!
J'aurais pu écrire l'avis de Mr Phal tellement il représente ce que j'ai vécu avec ce jeu... les enfants au parc en moins... Ce jeu a été pour moi plus qu'un jeu! Des premières parties au collège, au entrainement 6H/jour tous les soirs après le bahut... de l'oeuf cube a Ostelen... Des voyages pour les tournois... Des rencontres... Gaby Nassif, Franck Canu, les frères Ruel, Emmanuel Beltrando en arbitre, Cajus, Amiel, Farid, Damien et tous les autres... La PowerTeam avec mes potes... Les prêts avec les potes que vous vous faites ( le jeu peut couter moins cher qu'on ne le croit si on s'organise), mais tellement chronophage si vous voulez vous y mettre a fond... Maintenant Gaby et beaucoup d'autres se sont mis au poker plus rentable... et moi je joue avec ma chérie avec quelques cartes par çi et quelques photocops... j'y jouerai certainement avec mes enfants un jour... Magic...que des bons souvenirs... :-)

06/11/2012

Euh, f'on chier mes parents !!
Oui qu'on on est ados ! Après, il existe tellement mieux pour moins cher ... Jeu mythique néanmoins

tt-badb448b7cc8db0...

03/08/2012

Certainnes cartes ont marqué l'histoire de MAGIC
**Force de volonté**, à elle seul elle a rendu célèbre cette extension. Cette carte a été, est et sera jouée encore lontemps. Bon il est vrai que le reste de l'extension est nettement en dessous, et heureusement. **Déni des arcanes** est une très bonne commune, **Heaume d'obéissance** une bonne carte à combo, **Guide spirituel elfe** une source de mana idéale dans certain deck, **Pillage** qui vous sortira souvent d'affaire, **Glaciers en dégel**, **Avant-poste Kjeldorien** et **Lac de la mort** trois terrains dont la réputation n'est plus à faire.

le Polack

01/06/2012

L'extension 100% bestiolles.
J'ai particuliairement aimé cette extension, car le bloque Carnage est axé sur le coté tribal et moi j'aime ça ! Decks Elfes, Decks Zombies, Decks Gobelins, etc... et cette extension nous fourni plein de créatures pour agrémenter ces Decks. Deplus il y a le retour des **Slivoïdes**.

le Polack

01/06/2012

Exxelent
Ancien joueur de magic, j'ai passer de très bon moments. Cependant sa devenais vraiment trop commercial: ho putain les gars je viens d'acheter pour 150 € 2 tarmogoyf !!! trop bon !!! C'est devenu du n'importe quoi !!! C'est celui qui mettais le plus de tune dans son deck qui gagnait c'est tout !!! C'est pour ça que j'ai arrêter ce jeu et je me suis mis au vrai bon jeux de plateau, stratégie dont tu l'achète une fois et puis voila !!!! ET QUE TOUT LE MONDE PAR DU même point d'égalité. Avec 150 € le nombre de bon jeux j'aurais pu avoir !!!

Ravage35170

17/05/2012

faire de l'argent avec du carton
Un jeu passionnant évolutif et à collectionner. Le nombre d'extension est hallucinant, l'investissement est colossal, pour jouer entre amis oui mais pour jouer en tournois ou en club non car en gros, pas d'argent pas de mana !

tt-a16f6e61a858b05...

16/05/2012

oui mais
c'est un jeu très addictif, qui fini par faire mal au portefeuille. Celui qui a eu la chance d'avoir un deck plus puissant que l'autre gagne. ça reste un must de jeu de carte fantastique à collectionner. Sinon bof.

spectre

14/05/2012

juste magic
ça fait 12 ans que je n'ai plus joué à Magic et pourtant j'en garde de grand souvenir. Maintenant heureusement que j'ai arrêté car ça revient vraiment trop cher quand on s'y passionne comme je l'ai fait!

p-chan

06/05/2012

La base, le pilier, le papa de tout les JCC
Facile à appréhender (j'y jouais quand j'avais 10ans), avec des règles chiantes à lire (mieux valait se les faire expliquer quand même), Magic reste une base et une référence dans le parcourt ludique de beaucoup de monde. Enfin un jeu accessible, sans plateau où on pouvait faire une partie à la récré et s'échanger des cartes. Depuis, le jeu a beaucoup évolué et passe pour une des références du marketing ludique mondial (pas loin du monopoly à mes yeux, merci HASBRO). Mais même si je ne sais absolument pas comment il a tourné, je garde un regard amusé et nostalgique du temps que j'ai pu passer à calibrer mes decks.

Manu0801

02/05/2012

je reconnais la force du jeu
je reconnais la force du jeu mais ce n'est pas vraiment mon style, je n'arrive pas à accrocher tout simplement.

Dabi

03/03/2012

magique mais...
en tant que jeu de cartes à collectionner, il est le meilleur à ma connaissance. positif: - nouvelle cartes tous les 3 mois - beaucoup de joueurs et de tournois - règles facile à maitriser ET sympathique. - se faire son paquet de cartes (deck) personnel mais... négatif : - cher pour 1 jeu (si tu veux tel ou tel carte, puis booster puis...) car si tu te fais un deck au bout de quelques parties tu veux essayer autre chose et alors faut encore débourser. - tes collègues finissent par connaitre ton jeu et tes combos et tu dois changer de cartes... - lors d'une partie on ne part pas sur un pied d'égalité car chaque joueur à un paquet de cartes différent. et pour ma part, j'aime quand les joueurs partent sur un pseudo pied d'égalité et que c'est par la stratégie que l'on gagne. Je prends plaisir à y jouer mais...d'autres jeux sont pour moi bien meilleur.

tt-f47530fd60bcf0d...

08/02/2012

Simplement le jeu le plus complet
Certes Magic est un jeu qui peut revenir cher, trés cher. Mais c'est aussi un des rares jeux à avoir une durée de vie infinie, une telle complexité et même une dimension sociale. Magic est un jeu qui se transmet. Ses règles sont suffisamment compliqués pour décourager quelqu'un qui voudrait les apprendre seul. Trouvez quelqu'un pour vous enseigner le jeu si vous désirez l'apprendre. Après cela vous verrez que c'en est presque addictif. Construire un deck avec toutes les cartes de Magic est un casse-tête et optimiser ses decks est un vrai plaisir. En ce qui concerne le jeu chaque partie est inédite en raison du tirage. La complexité des règles vous permet aussi de vous retrouver avec un trés grand nombre de possibilité et des situations toujours inédites. Une richesse qui lui vaut sa durée de jeu infinie selon moi. Des joueurs qui en ont fait pourtant leur métier depuis plus de 10 ans et sont considérés comme les meilleurs affirment même qu'ils ne font pas une seule partie sans faire d'erreur. Ce jeu à une dimension sociale pour plusieurs raisons. Premièrement car il mérite pleinement son nom. Si le jeu se joue bien à deux, le duel restant la façon de jouer la plus courante c'est davantage en groupe qu'on y passe des soirées entiéres. Chacun confrontant son deck à plusieurs adversaires et ressortant plein d'idées pour améliorer son deck. Mais aussi parce qu’après quelques années, quand bon nombre de nos amis ont arrêtés d'y jouer et qu'on pense avoir fait le tour du jeu on découvre un autre aspect : la compétition. Foisonnante à Magic (plus de 100 tournois par semaines en France). Apportant encore davantage d’exhalation aux parties et poussant les valeurs du jeu au plus haut point cela décuple l'intêret du jeu. Bref si vous cherchez un jeu capable de vous occuper des heures durant et vous donnant l'impression d'avoir accompli quelque chose Magic devrait être pour vous.

tt-ca7d1e782b4651b...

05/02/2012

pas mon truc
un peu simpliste, je préfère nettement Warhammer invasion

pirlouit

22/12/2011

Magic : Mythe ou Mystification.
La première rencontre . Le soir durant mon service militaire je voyais régulièrement un groupe de joueurs qui s'adonnait à une bien curieuse activité. Un jeu ou les règles me semblaient compliquées et toujours remises en cause à chaque tour. Des cartes avec des illustrations magnifiques (rien que ça, ça donnait envie d'en savoir plus) et des joueurs acharnés. Du Mana, des rituels, des enchantement, des créatures...... Enfin bref un monde mystérieux qui à titillé ma curiosité et ma poussé à tenter l'aventure. la première approche du jeu. On tente de faire un deck et là on a envie de mettre toutes les cartes. Car évidemment toutes les cartes ont des capacités qui rendent chaque carte unique. Résultat les premières parties nous donne l'impression que c'est le hasard qui décide de la victoire ou non d'une bataille. Mais ça c'est le premier effet kiss cool. Car une fois dépassé le stade de l'apprenti sorcier on commence à comprendre que l'on peut maitriser le hasard en créant un deck équilibré et bien pensé. Bien sûr il y a toujours du hasard dans le tirage des cartes, mais son influence est beaucoup moindre. Et ont se rend compte que finalement le plus important et le plus stimulant c'est la création du deck. Le jeu avant le jeu. Les possibilité de deck étant pratiquement infini, vous êtes quasiment certain que votre jeu est unique. Une fois votre bébé prêt vous le jetez dans l'arène pour voir si il est performant ou pas. Bien sûr avec ce concept de jeu on est toujours tenté de racheter de nouvelles cartes pour recréer de nouveaux deck et épater les copains. Et là le piège s'est refermé sur vous. La dépenséite aigüe vous menace. A vous de vous limiter à ce que vous avez et de réinventer vos decks. Au final personnellement je trouve que c'est un bon jeu mais qui demande un investissement en temps et en argent important. Et c'est un très bon tremplin pour l'accès aux jeux modernes (ce qui fut le cas me concernant).

tt-550f430c9665801...

20/12/2011