Mow est un bon petit jeu de carte vite fait bien fait sans prétention. On prend plaisir à enchaîner quelques parties sans pour autant être subjugué par ses qualités ludiques.
Sympa mais pas novateur
Finalement ce jeu ne m'inspire rien. Je l'ai pris en me disant qu'il renouvellerait agréablement mon 6 nimmt, mais au final je lui préfère ce dernier, dans le genre jeux de vaches.
J'y joue néanmoins souvent car ma femme l'aime bien!
*Nbre de parties jouées: >10*
Quelle surprise en recevant ce tout petit jeu de cartes !
Des cartes vertes, jaunes, oranges et roses avec des vaches accompagnées de mouches !
Quelques vaches sortent du lot ! (les vaches spéciales acrobates !) qui se glissent entre celles déjà en place, qui sautent au dessus de leurs homologues ou qui commencent et/ou terminent le troupeau.
Plus d'une dizaine de parties mais jamais les mêmes sensations !
Un jeu très riche mais pourtant très simple d'emploi qui me pousse à ce 4/5 incontesté.
"C'est bon la honte" disait un célèbre slogan, et effectivement, c'est très bon de donner des points de honte aux camarades en leur faisant ramasser des mouches :)
Un jeu super simple (expliqué en 1 minute) et au plaisir immédiat. Attention, c'est un jeu où l'on peut facilement se pourrir ;)
Pour le prix c'est à ne manquer sous aucun prétexte.
Voilà un petit jeu qu'il est sympa !
Simple à expliquer, fédérateur (on peut vraiment y jouer avec tout son troupeau, de 7 à 177 ans, rapide, rigolo, et en prime on peut faire des coups de vaches à ses adversaire, en leur faisant brouter une tonne de cartes !
Bon okay pour les gamers ça casse pas 5 pattes à un veau, c'est vraiment un jeu d'apéro pour tous publics. Mais c'est très réussi dans ce registre.
Ben oui! Même si il n'est pas mauvais dans son genre. Je trouve que le hasard et trop présent, et surtout qu'il peut vite rendre le jeux chaotique.
En effet celui qui pose des cartes au valeur très forte ou très faible, il est très difficile pour le joueur suivant de ne pas prendre tout le tas (sauf carte spéciale).
Attention, malgrè çà je ne le trouve pas mauvais pour autant, mais mieux vaut être prévenu.
Dans le genre "jeu rapide", c'est loin d'égaler "Coloretto", "6 qui prends"...
On a vraiment l'impression de pas pouvoir faire grand chose contre le hasard!...
Par contre le design est réussi, et ça peut intéresser les plus jeunes...
Après le Très connu Uno, voici MOW qui vient renouveler la Gamme !
Un jeu dont les règles sont très simples, où il ne faut pas plus de 30 secondes pour comprendre la manière de Jouer !
Par contre la stratégie, c'est une autre histoire :
"Tiens j'ai Zéro mouche à cette manche ! Trop facile !"
La manche d'après :"Euh pourquoi j'ai 49 mouches ce coup-ci, j'ai joué pareil ... !"
Merci Bruno pour ce P'tit Jeu Fort Sympathique !!
Un petit jeu sympa mais peut-être à réserver au plus jeune. Le jeu me parait en effet très automatique et je ne retrouve pas le plaisir du "quel choix faire?".
Un petit jeu de cartes de défausse. Un air de 6 qui prend mais un air frais malgré tout.
Le système de pose sur une suite de cartes est bien vu.
On y joue et même on y rejoue avec plaisir tellement il est frustrant de terminer une manche avec des cartes pleines de mouches dans sa main !
... oui, parce que le pet et le rot de vache, plus le gaz fermenté issu des bouses, parait-il, contribue à l'effet de serre...
Outre ce rapport indirect, mow ressemble au 6 qu prend. On essaye de bloquer le jeu pour faire ramasse les copains qui, comme ils ont de plus en plus de cartes, peuvent à leur tour bloquer le jeu. On distribue les mouches pour les faire prendre aux autres, et parfois, c'est le retour de baton.
Les parties sont parfois très injustes, quand un joueur par exemple se retrouve avec le 0 et le 16 : là, on ne peut plus rien faire et généralement, il gagne la partie.
Ce n'est pas un jeu équilibré et fin, un jeu de bouse, amusant, rapide et jouable par toute la famille. A pratiquer de temps en temps autour d'un bon camembert au lait cru, bien fait...
Tres bon jeu d'apero qui peux se jouer avec des tres jeunes en plus (6 ans sans soucis) et qui est assez tordu pour faire quelques coups sympas de jarnac...
Il remplace aventaguesement d'autres petitts jeux d'apero et les gens en redemandent..
Chez moi donc il a tres bien marché a chaque fois, pas long, pas prise de tete, vite expliqué...bref du tout bon petit jeu...
J'ai fait une partie à Cannes, en février, et...j'ai été très déçue...
Heureusement que je l'ai testé, car vu le prix (7€ si je me souviens bien) j'étais prête à l'acheter sans l'essayer !
Une place s'est libérée à un stand, je me suis incrustée...et j'ai évité de perdre inutilement cette modeste somme pour un jeu auquel je n'aurais jamais rejoué !
Cependant, il peut peut-être convenir à de jeunes enfants, car facile à jouer et aucune stratégie, que du hasard ! Les petits riront sûrement à gorge déployée, mais franchement, moi, pas du tout !
Modification d'avis :
j'ai augmenté de deux points, car avec la boite et l'extension, le jeu devient plus fun, avec qq petits trucs pour embêter ses voisins !!!
ça reste quand même un party game...
Un jeu simple à comprendre (même pour vos amis non-joueur); la chance intervient beaucoup mais les joueurs, en changeant le sens du jeu, maîtrisent en partie sur qui ils ont envie de "s'acharner".
A recommander aussi pour les enfants ( à partir de 6 ans dit le createur).
Des vaches, des mouches, du hasard, de l'interaction entre les joueurs, des cartes spéciales...
De quoi susciter l'enthousiasme entre deux jeux plus gros ou en apéro. ça tient dans la poche, c'est pas cher, c'est rigolo, les non-joueurs peuvent s'y amuser, les joueurs aussi...
Plutôt pas mal non ? Même si, selon moi, il demeure un peu en dessous d'un 6 qui prend, il est vraiment sympa...
Les + :
Règles simples
Parties rapides
S’emporte partout
Illustrations réussies
Ambiance
Part de hasard quand même réduite (plusieurs tours et il est toujours possible de prendre le pli même si l’on peut jouer)
Les - :
Répétitif
Piocher une carte avec 5 mouches juste lorsque la manche se termine
Donc :
Mow ouais !
Je tiens tout de suite à préciser que je ne suis pas fan des jeux d'apéro basés intégralement sur le hasard... je ne suis peut-être pas le bon public.
La preuve, j'avais noté "6 qui prend" (quoi qu'on en dise, ça y ressemble vachement) 1/5, lui préférant l'autre jeu d'ambiance et de bêtes à cornes "Hornochsen" où l'on avait un peu plus de choix dans la carte.
Ce qui est visé est clairement un groupe de personnes, de préférence avinées, souhaitant passer 10 minutes à poser automatiquement des cartes en rigolant sur les illustrations (qui personnellement ne m'ont pas trop plu, mais qui ont le mérite d'être originales) et en faisant des jeux de mow (hahaha).
Le jeu de la carte, lui, est parfaitement automatique et quasi intégralement basé sur le hasard, jouez-y de préférence à 4-5, c'est quand même là que l'alchimie a le plus de chances de fonctionner.
Une petite lueur au sein de ma déception : le fait de pouvoir changer de sens en jouant une carte spéciale, c'est plutôt sympathique.
Mow semble être de premier abord un jeu simpliste, pas forcément des plus beaux (désolé, mais je n'accroche pas pour les dessins) et s'ouvrant un peu trop au hasard.
Et c'est vrai,
le jeu est simple à assimiler, on peut y jour tout de suite sans soucis.
Les dessins, bien que pas très jolis, reste cependant sympathiques.
Le hasard est un peu trop présent, mais rajoute justement une part d'incertitude très amusante justement lorsque l'on arrive dans les derniers coups.
De plus, le jeu, tout en paraissant simpliste, peut quelquefois pousser le jouer a faire des choix cruciaux :
- dois je jouer mes cartes "spéciales" maintenant au risque de voir le tour me revenir sans que je ne puisse jouer ou dois je les garder pour la fin, au risque de les avoir en main en fain de manche ?
- dois je terminer rapidement ce troupeau en jouant "large" ou au contraire jouer "serré" pour l'agrandir (en espérant ne pas le choper au final :) ).
Enfin, et c'est là tout l'intérêt du jeu, on s'amuse beaucoup avec, et c'est bien là l'essentiel, et on enchaîne rapidement plusieurs parties de suite.
Bref, un bon petit jeu accessible à tous et agréable pour tous qui mérite sans hésitation cette note de 4.