**Le Jeu**
Genre
Jeu de défausse et de pli
ça ressemble à
un peu de 6 Nimnt, un peu de Gang of Four, un peu de jeu à défausse avec du pouvoir spécial
**Le Ressenti**
Les clés du frisson - pourquoi y jouer ?
- C'est rapide, ça se joue comme une belote d'apéro
- Ca se joue au feeling : il faut parfois accepter de garder quelques cartes à mouches pour ne pas récupérer le troupeau et il faut parfois choisir qui pénaliser. Il n'y a pas de vérité sur les cartes, tout dépend de votre main et de celle des autres.
Ce qui m'a fait tripper
- C'est l'ambiance quand une bonne carte est contrée par une carte spéciale qui est elle-même contrée par une carte spéciale
Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus
- Avoir une main pourrie (genre toutes les cartes avec une valeur entre 6 et 9, sans carte spéciale) et subir la ronde. Plusieurs fois de suite. Plusieurs parties de suite.
- Je l'ai dis, la prépondérance de la pioche ?
Charles-Antoine - l'éternel débutant
ça a bien plus à Charles-Antoine, ça. C'est simple, rapide, marrant et il a autant de chances de gagner que Captain Migou. Et tout ça sur la table basse, au milieu des verres et des cahuètes. Donc c'est cool.
Captain Migou - le hardcore gamer
Il aime bien les jeux légers pour assurer la mixité sociale, le Captain Migou. Mais là, il y a le côté frustrant de la totale dépendance à la pioche. Parfois, le sentiment de poser mécaniquement des cartes l'emporte un peu sur le plaisir de jeu. Et même s'il ne viendra pas forcément si vous proposez une soirée Mow, il ne refusera pas d'y jouer si vous le proposez avant le ciné ou après le resto.
Avoir un troupeau c'est facile, avoir un troupeau propre c'est plus dur.
Un jeu qui prend toute sa dimension à plusieurs.
Partant d'un principe on ne peut plus simple, faire un troupeau de vache en mettant des cartes avec des chiffres les unes derrière les autres, l'auteur a su trouver le petit quelque chose qui rend vite les parties intéressantes!
Un jeu à jouer n'importe où, par n'importe qui!
un jeu très divertissant, en famille surtout, car plus on est nombreux, mieux c'est ! Le changement de sens lorsqu'on joue une carte spéciale est un plus
Mow est très accessible et particulièrement amusant. On se prend rapidement au jeu sans se taper 20 pages de règles. Evidemment un peu moins intéressant à 2 qu'à plus de joueurs mais tout de même pas trop mal à deux joueurs surtout avec la variante proposée.
Excellent jeu "apéro"...
Le jour de l'achat, une petite partie à deux pour tester les règles (très simples et efficaces), puis petite partie à quatre... puis une autre petite partie... Et une autre...
Jouable à 2, mais révélant sa pleine saveur à plus de trois !
Bref, finalement c'est rigolo, rapide, addictif, simple...
Bravo !
Un super petit jeu qui a toujours fait l'unanimité autour de moi. Pour tout âge!
J'ai toujours mon petit paquet de cartes dans mon sac, et mes collègues me réclament régulièrement des parties quand on en a le temps (en sachant qu'une partie dure 5 minutes!!)
Donc en conclusion je suis extrèmement contente de ce petit jeu de cartes.
A éviter pour les joueurs qui n'aiment pas la chance omniprésente dans un jeu!
Le jeu est pas mal, simple, assez hasardeux, très joli, mais surtout globalement c'est très bien en jeu d'apéro/d'ambiance en début de soirée ou pour meubler entre deux jeux plus conséquents.
un petit jeu de carte qui me rappelle l'ambiance de 6 qui prend. Le mécanisme est différent mais on retrouve l'esprit du grand frère. Un jeu vachard, rapide à expliquer et qui met tout de suite sous pression. On a beau essayer de faire au mieux, on subit le jeu des autres (on ne peut pas tout contrôler ou deviner).
Sympa, marrant, tendu, mais pas pour la soirée.
Un petit jeu pour toute la famille avec des règles simples, des tours rapides et beaucoup de hasard.
Un très bon jeu pour accrocher des non joueurs ou joueurs débutants.
Voilà un bon petit jeu de cartes, facile à expliquer et disposant d'une marge d'apprentissage apréciable.
Je le trouve plus tactique que le 6 qui prend (filiation évidente) et beaucoup plus vachard, même si le hasard est omniprésent, quoique assez maitrisable.
Petit plus : les illustrations de cartes sont bien sympas !!
Un jeu idéal pour clore le repas dominical ou pour entamer/conclure une soirée jeu
Un 6 qui prend amélioré et bien thématisé: incontournable dans la gamme petits jeux accessibles à tous joueurs. Bien sûr la dimension chaotique relevant du tirage de cartes en rebutera certains mais les autres seront ravis!
Dans le créneau très rempli des petits jeux apéros, Mow est trop simpliste pour s'imposer. Malgré un design coloré et assez drôle, le jeu trop hasardeux n'amusera que les plus jeunes, on est ici au niveau d'un Uno, dommage mais sera sans Mowa...
Grosse déception !
A la lecture de quelques avis, je m'attendais à beaucoup mieux. Tout est pompé sur *6 qui prend*, les vaches et le mécanisme, en moins bien.
On a 5 cartes en main et on joue quasiment exclusivement en mode automatique. Même pour un jeu léger et qui peut servir de "défouloir ", il faut quand même avoir un minimum de latitudes d'actions, ou alors autant jouer à *La bataille.*
Les dessins des vaches sont drôles et j'ai ri 2 fois lors de mon unique partie. Ça doit valoir dans les 2 pouics, ça.