Le jeu est sympathique et peut être considéré comme un lointain cousin du célèbre **6 qui prend**. Cependant, il n'atteint malheureusement le plaisir ludique de ce dernier car il est à la fois trop simple et trop hasardeux.
Ici, chacun joue à son tour et soit on ne possède aucune carte à placer dans la séquence, soit on en possède une et le tour passe au suivant. Il y a bien quelques cartes qui permettent de changer le sens du jeu, de joueur avec des vaches acrobatiques ou d'intercaler des vaches mais cela reste succinct. J'aurais aimé trouver des cartes plus méchantes, rajoutant quelques interactions avec les autres joueurs,... Peut-être une future version ?
Ca rappelle 6 qui prend, c'est frais, les cartes spéciales permettent de se sortir (parfois) de situations périlleuses, ça se joue vite et on se marre bien. Un très bon jeu d'apéro, que demander de plus ?
Jeu sympa
Auteur sympa
Dessinatrice sympa
Très beaux dessins d'ailleurs
Belles vaches et belles mouches
Jeu très simple,... très très simple
Heu, que dire de plus... ha oui: Que du hasard!
Contexte : 1 partie jouée à 4
Point positif :
\* jeu apéritif, très rapide
\* bonne interactivité
\* l'aspect très sympa du changement d'orientation du tour de cartes
\* les cartes bonus bien pensées
Points négatifs :
\* ressemble à des jeux du même type (6 qui prend par exemple)
\* l'aléatoire important du tirage de carte
un petit jeu d'une grande simplicité
mais dit-on pas que réussir un jeu simple est difficile ?
donc petit jeu d'apéritif très agréable
la chance y joue un rôle certain, mais là encore on s'adapte !
et plusieurs manches équilibreront le tout
les enfants adorent
et les illustrations me plaisent particulièrement
on pense évidemment à 6-nimmt
et on y prend le même plaisir !
Mow est un petit jeu d’apéro facile à apprendre et à jouer. Le style et le mécanisme font penser irrémédiablement au 6 Nimmt ou à d’autres jeux du même genre. Le lien de parenté avec ce dernier est flagrant. Pas d’étonnement à l’énoncé des règles ou de surprise en jouant la première partie ! Même le thème reprend les bêtes à cornes sur les cartes…
Le hasard est bien sur omniprésent ce qui n’est pas gênant pour un jeu ce type plutôt destiné à mettre de l’ambiance autour de la table. Le but est largement atteint : on peste quand on ramasse le paquet et la galerie s’amuse et rigole.. à tour de rôle. Le jeu est très vif et les parties durent quelques minutes. On a souvent envie de faire plusieurs manches à la suite. Un jeu relaxant et destiné à un large public.
Pour autant l’engouement de certains pour ce jeu serait-il du à l’attrait de la nouveauté ? Sans parler du manque d’originalité, je ne lui trouve pas un intérêt supérieur à d’autres jeux du même type.
Simple et agréablement présenté Mow ne révolutionne pas la catégorie de jeux auquel il appartient mais il parvient à divertir. C’est bien là le principal.
Alors, MoW, j'y ai joué sur la version proto de nombreuses fois et c'est tout simplement, un bijou.
Je suis super content qu'Hurrican l'ait édité et je trouve que les illus' fonctionnent à merveille.
Le jeu est rapide, vraiment drôle et très très très addictif.
Pour moi, MoW vient jouer dans la cours des "Uno", "Gang of four" ou "6 qui prend". Pas forcément dans les mécanismes.. Mais dans le plaisir simple et instantané d'un jeu de cartes efficace et bien huilé.
Un grand petit jeu.
Jeu au demeurant léger et simple, mais riche en stratégies et méchants coups de vaches. Jolies illustrations. A vous procurer d'urgence. En plus le prix est tout doux.
Et la carte bonus spéciale taureau qui pourrait virer une vache dans le troupeau (pour aller faire des galipettes à la place) ?
BRAVO Bruno !!!
Mow est un petit jeu de cartes rapide à comprendre, facile à jouer, avec un peu de tactique, de la chance et beaucoup de fun. C'est un jeu dans la lignée de 6 qui prends et Non Merci. Je ne suis pas fans des dessins sur les cartes mais le jeu est très bon pour un petit jeu de cartes.
Nombre de parties jouées : 10 (dont une sur la version "Big en dur, bcp plus en ligne.
Voilà un jeu qui mat une super bonne ambiance !
Alors je ne le comparerais pas avec les autres jeux de cartes utilisant des bêtes à cornes car à part ce point commun là, il n'y a rien à voir entre eux.
Et si mow reste tout de même assez hasardeux, on ressent ici tout de même plus le "choix".
Et puis le jeu est tellement joli, tellement minuscule, qu'il en devient un élément intéressant pour une ludo.
Pour entamer ou terminer une soirée, calmeUHment, ou pour jouer avec ses enfants.
Bien sympa, somme toute.
nombre de parties : 4
Simple, rapide, fun et efficace !
Voilà comment je résumerai Mow.
Les règles sont assimilées en une minute, une manche dure cinq minutes à tout casser et les parties s'enchaînent sans difficulté.
Si l'on devait comparer ce jeu serait un mélange de 6 qui prend, Lobbo 77 et Uno. Donc bien sûr la chance est présente mais il y a de vrais choix à faire.
Se défausser de ses cartes fortes pour ne plus avoir de mouches dans les mains, prendre volontairement trois/quatre mouches en sachant qu'on ne pourra pas rejouer au tour suivant...
Donc très bon petit jeu et qui, d'après moi, prend de l'intérêt de partie en partie.
A essayer si ce n'est encore fait.
Tiens des vaches et des pénalités à éviter, ça ressemble à du 6 nimmt, on va essayer.
Finalement rien à voir avec 6 nimmt, ici le hasard est roi, et la seule (toute petite) possibilité tactique que l'on a c'est de pourrir volontairement le joueur suivant en jouant une carte près des bornes.
Préférez lui n'importe quel autre jeu d'apéro.
Je sais, elle était facile...
Un petit jeu tout simple, graphiquement très simple et qui se joue en 10 minutes.
Chaque joueur a 5 cartes, à chaque tour, il doit en poser une, soit à droite, soit à gauche de la rangée en cours. Tout en respectant la chronologie, ainsi, lorsqu'il y a 5-6-9 de posé, on ne peut plus se débarasser de son 7 et de son 8 qui ne peuvent plus entrer dans la rangée.
Lorsqu'on ne peut plus jouer, on ramasse la totalité de la rangée.
Gagne, celui qui a le moins de mouche dans les cartes qu'il a ramassées.
Chaque carte porte un numéro de 0 à 16 ainsi qu'un nombre de mouches, quelques cartes spéciales qui apportent un petit plus.
Un jeu très simple dominé par le hasard de la pioche et de la chance que l'on a de piocher la bonne carte à poser, mais malgré cela, il y a un petit goût de reviens-y. Peut être du à la rapidité du jeu.