Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
Trop d'aléa.
J'aime beaucoup Mr Jack l'original. Sur cette version Pocket il convient d'analyser deux facteurs. L'aspect Mr Jack et l'aspect Pocket. L'esprit Mr Jack est très bien retranscrit. Jeu de déduction à base d'ombre et de lumière. Ordre alternatifs et différent à chaque tour, etc. L'aspect Pocket est lui aussi bien étudié. Mise en place rapide, parties rapides également (quoique toujours très tactique). Finalement ce jeu a tout pour être une réussite. Après, ce que je n'ai pas aimé, c'est l'aléa trop présent (à mon goût) dans cette version. J'aurai préféré qu'une mise en place de départ soit suggérée dans les règles pour mettre tout le monde au même niveau d'entrée de jeu.

tt-3240f7e99952f00...

27/10/2011

Petit jeu... grand plaisir !
Mr. Jack Pocket est le jeu à posséder pour deux joueurs. Bien sûr, il faudra aimer se creuser la tête pour réussir à attraper ce fameux Mr. Jack... ou à s'échapper en tant que Mr. Jack ! Le jeu est bien équilibré, il y a une petite touche de hasard mais bien contrôlé. Les parties ne se ressemblent jamais. Le bluff est aussi primordial et il n'est pas toujours intéressant d'avoir un Mr. Jack caché ! Beaucoup de stratégie et facilement transportable, un **must-have** !

Petitbabe

15/10/2011

Le jeu préféré de ma chérie
Et pour cause, elle gagne tout le temps. Et pourtant malgré cela j'en redemande toujours et encore. Je n'ai aucun penchant masochiste mais Mr. Jack Pocket est un régal. Un matos simple, fonctionnel dans une boite minuscule. Un vrai grand jeu de stratégie à emmener partout. Le défi est vraiment intéressant et les duels sont très souvent tendus. J'ai tendance à le préférer à ses deux grand frères Mr Jack et Mr Jack à New York du fait des conditions de victoire modifiées. Quand on joue Jack, on ne risque plus de se faire griller en essayant de s'échapper. Bref équilibré, tendu, transportable et hautement stratégique. Le jeu idéal

tt-f21d97e9b212d36...

12/10/2011

Mieux que son grand frère
Ne vous fiez pas à la taille de la boite. Ce jeu est un petit bijou de déduction et de placement pour deux joueurs. Un joueur incarnera l’équipe des enquêteurs, et l’autre sera Mr Jack himself. Le but de l’enquêteur sera de découvrir qui des neufs suspects présents sur les tuiles de rue est Mr Jack avant que la partie ne se termine. S’il n’y arrive pas, l’autre joueur remporte la partie. Pour mener à bien son enquête, le détective déplacera ses tuiles enquêteurs autour de la zone de jeu, pivotera les tuiles rue, les échangera de place de façon à dégager une ligne de vue de ses enquêteurs. Mais son adversaire pourra en faire autant et ainsi cacher l’identité de Jack. Un jeu très malin, qui nécessite une grande dose réflexion à chaque tour car il faudra anticiper les actions de l’adversaire.

Modeste et Génial

03/10/2011

dur dur
Je lui préfère largement à new york. Le côté aléatoire des lancer d'action me plaisent peu et surtout il est très dur pour jack de se cacher.

meliadus94

22/09/2011

qui est au coin de la rue ?
Vu le nombre d’avis que possède la fiche je ne dirai qu'une chose : un excellent petit jeu !

tt-a16f6e61a858b05...

21/09/2011

Un petit jeu de déduction très rapide
Très bonne surprise que ce Mr Jack Pocket. Les parties ne durent que 10 à 15 minutes. Cela va très vite ! Et on a envie d'y rejouer très souvent, ne serait-ce que pour échanger les rôles et se venger. :) La mécanique de jeu est simple et offre pourtant une multitude de choix. Vraiment un bon petit jeu de déduction.

tt-e75e28c427b5a13...

18/09/2011

Attention à la surchauffe du cerveau !
Une fois de plus le "Bruno des montagnes" nous offre un jeu terriblement accrocheur ! Une mécanique de jeu à la fois simple et tactique, le tout plié en 10 minutes de jeu : que demander de plus ? Bref, un "must have" dans toute bonne ludothèque de jeux à 2 ! Encore merci, Mr. Cathala...

lalouz

17/09/2011

Ne pas sous estimer Jack Pocket
Le jeu est génialissime, simple, facile à emporter et à installer. Que dire de plus ? Un petit à transporter partout.

brokoli

12/09/2011

Réflexion dans ta poche
Mr Jack pocket est un excellent jeu. Très petit mais très cérébral. Vous ne pourrez y jouer en dilettante si vous voulez gagner ne serait-ce qu'une partie. Cela peut-être le défaut du jeu comme son point fort selon ce que vous recherchez. Le matériel est joli, d'excellente qualité, les parties courtes mais intenses. Pour ma part je conseille ce jeu. Mais attention, si vous croyiez avoir affaire à un "petit jeu fun et pas prise de tête", vous avez eu tort. Il s'agit, certes, d'un petit jeu mais c'est avant tout un jeu de réflexion.

Atanaheim

08/09/2011

Oh Giant Jack was dead...
Salut mes gins, Tout a été dit sur la quasi-perfection de ce petit jeu à emmener partout. J'aime bien la variante de laisser le choix du personnage à Mr Jack lorsque les tuiles sont posées et les premiers jetons lancés. Un classique ; foncez, d'autant plus que tout cet amusement ne coûte pas bien cher !

lejoueurdunord

03/09/2011

Hop, in my pocket
Une cinquantaine de parties plus tard et le concept de ce jeu ne me lasse pas tant il est bon. Les parties courtes de cet excellent jeu ne donnent qu'une envie : en refaire une. Pour couronner le tout, il n'est pas cher et on le trimballe partout.

tt-1fac92c974945c6...

02/09/2011

Jack dans un mouchoir de poche
A ceux qui cherchent à savoir s'il faut faire l'acquisition du jeu de poche ou de l'original je dirais les deux. Ce ne sont pas les mêmes jeux. Les + du jeu: - est très bien conçu, on garde l'esprit du grand format en faisant un jeu très différent, - se renouvelle très bien grace au terrain de départ toujours différent (contrairement à celui grand format) - est riche car on peut toujours changer de rôle si on se lasse d'être enquêteur ou jack - on peut y jouer partout, la boite se transporte très facilement et le jeu se prépare sans problème Les - du jeu: - les possibilités sont assez limitées et on a tendance à toujours avoir les même qui gagnent - entre joueurs assidus les parties peuvent sembler se répéter - les jetons sont moches et pas très agréables à utiliser Conclusion: - C'est un très bon jeu de poche, qui s'adresse à un large public - il a une bonne durée de vie mais il ne faut pas en abuser sous peine de se lasser - les gros joueurs préférerons le jeu grand format à celui-là pour la richesse des possibilités

Tilion

30/08/2011

Parfait pour les vacances
Vacances a saint raf, j ai amené : - mr Jack poquet - Jaipur - sobek Parfait, du soleil, des ptis jeux, le bonheur! Bon... On, j ai aussi pris Agricola + fermiers de la landes, le havre et Troyes, on s refait pas :)

tibopatato

17/08/2011

Tout simple mais très bon
Superbe pour partir en voyage, il se glisse dans la "pocket". Petit bémol, les jetons pour le tirages des actions, on peut contrôler l'aléatoire, un système de deux dé à 4 faces, avec deux actions par face ?

armando

07/08/2011

Même s'il est moins bon que la version NY
Joué avec des nons joueurs (ou des joueurs uniquement amateur de jeux abstrait), ce jeu marche très très bien. Par contre même si je lui mets 5, je le trouve en dessous de la version NY qui est une merveille.

tt-a9f53050d3004bd...

20/07/2011

Parfait mon cher Watson !
Nb de parties jouées : plus de 20 Voilà pour moi ce qu'est la perfection pour un jeu. Mon jeu préféré dans ma ludothèque, tout y est agréablement dosé les parties sont rapides, tendues, le jeu fait réfléchir sans perdre en fun et avec un matériel réduit à l'essentiel, les illustrations sont belles et en plus le matériel est superbe et d'une qualité exemplaire. J'aime ce jeu et je me prosterne aux pieds de Bruno Cathala pour sa création, gloire à lui. les + -le matériel -thème très bien rendu -rapide à prendre en main -très intelligent -belles illustrations -parties rapide -rejouabilité énorme les - ...

tt-652b11ef19083b6...

16/07/2011

Cache Cache dans la ville
Vraiment un des meilleurs jeux pour jouer à deux. Au début on se disait que c'était plus simple de jouer avec Jack, mais non les parties suivantes, l'enquéteur gagne souvent. un tarif correct, du matos correct, et un mécanisme excellent, tout ça dans une petite boite qu'on peut emmener partout. Vraiment bon. Petit point noir, commencer avec 2 sablier en tant que Mr Jack ça facilite beaucoup le jeu. De même que si on commence sans sablie. Les personnages ont peut être trop d'écart dans leur nombre de sablier.

pandah

13/07/2011

LE jeu à 2
A mon avis le meilleur jeu à deux du moment que en plus on peut emporter partout. Du suspens, de la déduction, un soupçon de chance et beaucoup de regards assassins.

tt-083a75fdb0694ec...

11/07/2011

Du tout bon
Petit jeu avec pas mal de réflexions, parties rapides qui peuvent s'enchainer. Je suis fan.

tt-a7e60a6e0a8c108...

06/07/2011