Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
Ne l'appelez pas Junior
Monsieur Jack, premier du nom, a certes des qualités mais est ressenti de mon coté comme plutôt froid. C’est exactement l’opposé du petit junior dont le dynamisme et la tonicité mettent en valeur la course poursuite et la rendent haletante. Peut être que l’absence de pouvoirs chez les personnages, qui simplifie considérablement le jeu, colle mieux à la thématique et rend l’ensemble plus crédible en fin de compte. La matrice limitée qui constitue le dédale de ruelles contribue à cette simplification mais en rendant la configuration du terrain toujours changeante grâce aux actions, le jeu conserve toute sa tonicité et oblige à rester concentré. En effet, une erreur coûte cher et peut faire basculer l’issue. De plus, le hasard du tirage des actions allié à la configuration du terrain peut aussi considérablement aider l’un des protagonistes, voire lui donner purement la victoire. La rapidité des parties gomme énormément ces deux (petits) défauts car ce même hasard assure d’un autre coté une grande rejouabilité. Mis en place en 30 secondes, l’envie d’y retourner pour faire mieux à l'issue d'une partie est très grande et ce, quel que soit le rôle adopté. Les deux camps ont toutes leurs chances même si certains joueurs repartent avec la sensation du contraire.

CyrC

13/09/2010

une bombe dans la poche
je suis pas un gros fan du jeu original, mais la j'ai découverts une petite perle , bien finaude, d'autant plus que je n'en attendais rien bref j'aime beaucoup merci

adel10

12/09/2010

Mais où est Jack?
Je ne connais pas le "gros jeu" Mr jack, j'ai voulu tenter la série avec celui-ci et c'est une très bonne surprise. Les règles sont très simple, le mécanisme aussi, et avec des possibilités d'actions réduites on pourrait se dire que le jeu s'essoufflerait très vite, mais il n'en est rien, Mr jack pocket est un jeu très tactique (trop pour ma chère et tendre qui s'arrache parfois quelque cheveux pour savoir quoi faire) et d'une bonne rejouabilité car j'ai fait une dizaine de parties et j'ai toujours envie d'en faire une petite avant d'aller au lit.

Durtal

12/09/2010

Mr Jack Perfect
Après avoir fait une dizaine de parties de Mr Jack Pocket, voici un peu ce que j'en pense. Je crois que je le préfère à son aîné, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est plus intuitif et plus logique. Face à des nouveaux joueurs, il est plus compliqué d'expliquer que Holmes peut être Jack et que l'enquêteur peut jouer (déplacer) un personnage qui est en fait Jack. Dans le pocket, il n'y a pas de problème : Holmes et Watson sont forcément enquêteurs et même si Jack peut les déplacer aussi (corruption ?), cela prête moins à confusion. J'aime beaucoup le plateau et les personnages de Jack mais j'adore les ambiances de Jack Pocket. Les ruelles sont glauques et les personnages ont tous un air pas très net. Je trouve donc que l'ensemble de la réalisation colle parfaitement à l'ambiance. De même, le matériel est parfait. Tous les éléments sont bien épais et résistent, j'en suis sûr, à de nombreuses parties. La mécanique maintenant. Je la trouve beaucoup plus simple que dans Jack mais elle installe une tension de tous les instants entre Jack et l'enquêteur. C'est un casse-tête pour les deux joueurs. Je trouve également le jeu plus équilibré (dès qu'on y joue un peu). C'est donc un nouveau jeu avec une mécanique entièrement renouvelée. Et c'est une vraie réussite (encore. Car j'aime vraiment beaucoup de jeux de ce duo d'auteurs).

maester

10/09/2010

Ca devient lassant.... d'etre excellent :)
Ce n'est pas une adaptation, ni un remaniement de..., ni une pale petite copie... C'est un NOUVEAU jeu tout en gardant l'esprit, quelques principes de tout l'intérêt de Mr Jack... ET C'est Reussi... ET c'est bien... ET Encore Bravo... Les règles sont claires, simples, les parties sont courtes, on l'emmène partout et pour ceux qui connaissent bien Jack et bien il va falloir une fois de plus s'adapter à cette nouvelle mécanique qui bouleverse nos techniques sur les autres plateaux. Pour avoir fait que quelques parties... je dirai... vite... qu'il est un peu plus simple que les autres... Mai j'en suis pas persuadé... En tout cas, bienvenue à Mr Jack Pocket dans la grande famille des Mr Jack... Et puis encore et encore et encore bravo aux auteurs. :)

fabooloo

10/09/2010

Mr Jack n'a pas fini de nous échapper!
Salut les enquêteurs! Mr Jack Pocket DOIT faire partie de votre ludothèque!! C'est un ordre! ;) Et celà pour plusieurs raisons: - Tout d'abord l'édition est parfaite avec un matériel de qualité et des élèments bien solides. Je n'ai jamais vu une finition aussi réussie dans un boite aussi petite! - Les parties sont ryhtmées et rapides : 15 minutes! - Le jeu associe tactique et bluff de façon très maline! - C'est un GRAND jeux à 2 dans un vraie PETITE boite qui se transporte facilement! - L'esprit du jeu de base est non seulement concervé MAIS il est même sublimé : le jeu est plus simple à expliquer mais demeure terriblement accrocheur! - Il ne s'agit absolument pas d'une version de Mr Jack au rabais! Enfin bref, un must have absolu! YEAR! :)

BDPHILOU

09/09/2010

Tout-terrain
**Les plus** : + Facile à transporter (c'est dans le nom, en même temps) + Compromis quasi-imbattable entre simplicité de mise en place, explication, vitesse du jeu (15 min la partie!!) et intérêt ludique. + Quelques bonnes prises de têtes sont au rendez-vous, mais dans l'ensemble la réflexion est rapide car il y a quand même moins de paramètres à analyser que dans ses grands frères. + Assez bien équilibré, même si pour le moment Jack est assez souvent en difficulté (une douzaine de parties jouées). **Les moins** (en chipotant) : - On retrouve la même part de hasard dans les actions disponibles que dans le jeu d'origine : selon le tirage, vous pouvez en être réduit à un médiocre coup de défense, voire vous ne pouvez rien faire... rageant! - En cas de course poursuite, l'action "Piocher une carte personnage" devient inutile... du coup c'est une chance sur deux pour savoir quel joueur va se la récupérer... un peu dommage! En conclusion, un excellent choix pour des parties en speed sur un coin de table ou à la plage (testé-approuvé ;))!

Grovast

07/09/2010

Le meilleur des 3 ?
Mr Jack pocket possède de gros avantages par rapport à ses prédécesseurs. Il est plus petit, plus rapide, et il cumule toutes les qualités ludiques des versions standards. On retrouve les mécanismes du visible/pas visible, celui des 4 personnages à jouer (je joue le 1er, tu joues le 2eme et le troisième, je joue le dernier). Le relookage du jeu est aussi très réussi.

tt-146d700f73a73af...

06/09/2010

Quelques gouttes suffisent !
Jamais un jeu ne m'avais fait une si grosse impression a l'ouverture de la boite ! c'est simple on dirait un jeu "transformer", t'as une boite toute petite et POF tu en sors des tuiles personnages, un plateau de jeu modulable, des jetons d'actions et des jetons compte tour avec rappel d'ordre de jeu. On se retrouve donc avec un jeu hyper complet, diablement efficace et très prenant. la mention "pocket" n'indique pas seulement une réduction de l'emballage, non ! Non seulement le jeu est plus petit comme l'on pouvait s'y attendre, mais les parties sont plus rapide aussi et les mécanismes ont été simplifié sans perdre leur profondeur. A noter aussi une refonte graphique des plus réussi. Du coup on enchaine avec plaisir les parties en changeant de rôle. Si vous ne connaissez pas du tout l'univers de Mr jack, sachez quand même que c'est un jeu de réflexion plutôt lent et posé,si le style vous rebute cette version pocket ne changera rien, mais si vous aimez Jack ou si vous aimez réfléchir a deux, cette version est incontournable que l'on possède ou pas les autres versions.

tt-d63aeedc2e50c8f...

05/09/2010

Un Mr jack blitz et efficace
Cette version de Mr Jack est absolument géniale, de la pure tactique à la manière d\'une partie d\'échecs. Chacun analyse les forces et les faiblesses de chaque tour en essayant d\'optimiser les choix qu\'il faudra faire. La part d\'aléa est assez faible, elle réside surtout dans la disposition initiale du plateau, et dans le tirage de l\'identité de Jack. Le reste peut toujours être maitrisé par les joueurs. Loin d\'être une copie réduite du jeu original, ce Mr Jack Pocket ravira tous ceux qui ont aimé son grand frère, et il saura renouer le lien avec ceux qui ne l\'ont pas tellement apprécié. Rapide, efficace, simple sans être simpliste, Mr Jack pocket est un modèle dans le genre des jeux 1vs1.

tt-a59a11db9fa38e8...

04/09/2010

Petit pimousse ludique...
Petit mais costaud! ce jeu est une perle. C'est tout. Format, règles, thématique, matos, parties rapides, cérébral mais pas tout much, histoire que je puisse gagner aussi, quoi. ce jeu est une perle. c'est re-tout.

tt-488706cf6e1c57f...

01/09/2010

Rapide & bien mieux que son grand frère
A Cannes j'avais vu une démo de ce jeu et j'avoue que ne connaissant pas Mr. Jack m'avait attiré. J'ai acheté Mr Jack à New York dans l'idée de découvrir ce jeu. J'avoue que ça part un peu dans tous les sens et en fait on y joue pas vraiment. Mais ayant revu la Trictrac.tv de Mr Jack Pocket, je l'ai acheté et testé hier. J'adore, beaucoup plus rapide que son grand frère, simple et n'empêche pas faire tourner les méninges. Ce jeu est vraiment top.

Pyvert

01/09/2010

un jack peut encore en caché un autre...
Même thème, mêmes personnages (bien que le changement d'illustrateur change vraiment l'ambiance) et pourtant pas le même jeu du tout... pas de jack qui peut fuir mais qui peut ne pas être démasqué... un petit jeu qui n'a rien a envier a son grand grand frère... format mini a mettre dans toutes les poches ^\_\_^

Madame Patricia

Plus qu'une mini version
En voyant les premières infos sur ce jeu, ma première réaction fut : "voilà encore un jeu qui surfe sur le succès de ses grands frères". Je l'ai tout de même testé, et j'ai tout faux. Les auteurs ont su créer un jeu à part entière, tout en gardant le thème, la qualité, l'esprit des versions précédentes. C'est réellement un très bon jeu à deux qui se trouve jouable un peu partout grâce à son format et n'importe quand grâce à son temps de jeu. Bien joué Bruno et Ludovic

tt-7f0e9661fb816dc...

29/08/2010

Le même mais pas pareil... en mieux !
Franchement, Mr Jack est en progrès permanent ! Si vous pensiez avoir fait le tour du sujet Mr Jack qu'il soit à Whitechapel ou à New York, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Une mécanique redoutable qui équilibre enfin vraiment les chances de Jack et des enquêteurs. Ici, fini les mises en lumière ou les suspects dans la pénombre... Pour gagner, il vous faudra un bon "sens de l'orientation"... Vous retrouvez tout le petit monde de Mr Jack dans des rues cernées par les trois enquêteurs : Holmes, Watson et le chien Toby. Franchement, un Mr Jack en moins de 20 minutes avec autant de plaisir à jouer, pour un prix modique (moins de 15 euros)... ne pas l'avoir dans sa ludothèque, c'est pécher !

jeanmi

29/08/2010

Idéal pour débuter
Vivement la sortie du jeu. J'ai pu le tester en le fabriquant. J'avais adoré la première version mais celle-ci est idéale pour débuter.

saloman

25/08/2010

Dans la famille Jack, je demande le petit frère !!
Encore plus intéressant que son grand frère, Mr Jack pocket est un grand petit jeu !! Pour avoir eu la chance (et l'immense privilège) d'avoir pu tester cette version en avant première, je dois bien avouer que c'est une version améliorée du jeu de plateau ! A acheter de toute urgence lors de sa sortie ! Plus intense, plus jouissif, plus réfléchi, un Jack puissance 2 !!

Palooka

11/08/2010

Le digne héritier de ses grands fréres.
Il n'est pas encore sorti, mais je me le suis fabriqué. Je ne manquerai pas de l'acheter à sa sortie. Moins profond et plus rapide à jouer que ses ainés, mais tout aussi intéressant. Je dirais que pour commencer la série il est parfait. Et si on à pas le temps de faire un Mr Jack à N.Y. le pocket est idéal pour en retrouver l'ambiance. @v@

Arbre2vie

11/06/2010