Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
Très bon
Cette version de Mr. Jack est très intéressante, car outre le fait de tenir dans la poche, elle offre des bonnes possibilités tactiques pour une durée très correcte. On pourra reprocher le fait que Mr Jack ggne un peu trop facilement (dans la vidéo l'auteur avait dit 55 pour Mr Jack/45 pour l'enquêteur); moi je pencherai plutôt vers 60/40. Enfin, certaines parties peuvent être un peu casse-tête, ce qui empêche cet excellent jeu d'avoir un 5/5.

redeagle

05/01/2011

Dur dur d'être Mr Jack
Après quelques parties, je trouve ce jeu très sympa et intéressant à jouer que ce soit coté inspecteurs ou coté Jack (pas souvent réussi à m’enfuir avec Mr Jack) ! Idéal à emmener partout dès que vous avez un 1/4 d'heure à passer ;-)

seetam

04/01/2011

Et encore un 5/5, c'est d'un manque d'originalité !
Mr Jack Pocket et une vraie réussite ludique. Premièrement, le travail d'édition frôle de très près la perfection : Petite boite, carton bien épais, super travail d'illustration, livret de règles limpide... Le jeu en lui même est très simple (ça s'explique et se comprend en 5min) mais aussi très tactique. On se prend à réfléchir profondément lors de certain tour, sans jamais se sentir perdu devant des possibilités qui seraient trop nombreuses. En d'autres termes, l'équilibre entre chance et stratégie tape pile poil dans mon idéal ludique. L'aspect bluff n'est pas complètement absent, ce qui est aussi très sympa. Le système offre deux rôles asymétriques et le tout est vraiment très "frais", original et bien pensé. Bref, vraiment un gros coup de coeur de l'année 2010.

tt-914da42faafc125...

03/01/2011

Sympa si on y joue de temps en temps
Petit jeu sympa, les mécanismes sont très simples et le jeu est rapide. Idéal si on a 15-30 min à tuer, mais après plusieurs parties je trouve que le jeu perds de son intérêt et est un peu trop répétitif. A jouer de temps en temps !

tt-da52de49871e24c...

02/01/2011

rapide et efficace
....encore mieux que le jeu de plateau car plus fluide je trouve

Dabi

30/12/2010

digne petit frere de la série^^
- matériel irréprochable - magnifiques dessins - prix obsolete - transportable n'importe ou - jouable sur une toute petite table - 2mn de regles tres simples (et encore!!) - parties en 15mn - de la stratégie ... je n'ai encore fais que peu de parties mais... ça mérite un 5 je pense ^^ non?

tt-cdbc700f77ac5c7...

30/12/2010

Simple mais pas simpliste!
Je n'y croyais pas, mais cette verion de Mr Jack arrive à tirer son épingle du jeu face à ses deux grands frères! Similaires mais "simplifiées", les règles permettent toutefois de prendre du bon temps sans pour autant réduire à néant la part de réflexion! Une vraie belle réussite!

samuel2277

27/12/2010

Elémentaire .... mon cher Watson
Une mécanique simple, des parties rapides, des tactiques matées de bluff. Du tout bon mon cher Sherlock ...

tt-a1034d39bb3e855...

27/12/2010

OUI! achetez le!
il y a de tout dans cette petite boite, bluff,stratégie, réflexion, on est servi par une mécanique excellente, passionnante qui donne des parties différentes à chaque fois. l'age limite l'acces aux plus jeunes...quoique... achetez le ,il est le compagnon idéal des salles d'attentes des aéroports lorsque l'avion est cloué au sol à cause de la neige...on n'a pas tout perdu!

eberron

26/12/2010

Pétage de neurones en 15 minutes
Nb de parties jouées : une quinzaine. Ce jeu est impressionnant, pour moi il représente la quasi perfection d'un jeu à deux joueurs : il est petit et très vite mis en place, il dure un quart d'heure, il est très facile à expliquer, il coûte moins de 15 euros, bref il a tout d'un petit jeu sans prétention... Mais en fait il est beaucoup plus que ça : il est prise de tête car la moindre erreur se paie cash, il renouvelle bien la série des Mr Jack tout en conservant plein de points communs avec les deux précédents, il est très équilibré, il y a un poil de chance mais pas trop (le tirage des actions), bref j'y joue dès que je chope quelqu'un de dispo à proximité ! Chapeau à Messieurs Cathala et Maublanc, c'est vraiment un très grand petit jeu !

Zogotounga

23/12/2010

Arrête-moi si tu peux !!!
Les + : Le système de jeu simple Un hasard présent mais pas trop Une stratégie à avoir mais pas trop Le temps d'une partie Un vrai jeu de poche Les - : [\*]Le déséquilibre avec les sabliers pour les cartes innocents des personnages

tt-5653a0de1fe2219...

20/12/2010

Vraiment excellent !
Un grand jeu dans un petit format et surtout un jeu différent des deux autres ! N'hésitez pas à l'acheter même si vous avez les deux autres opus ! Bravo aux deux auteurs pour avoir fait un jeu aussi prenant.

Robbenblues

19/12/2010

En quête de quoi ?
Un jeu rapide et subtile dont les parties s'enchainent avec plaisir. Les auteurs ont vraiment trouvé une mécanique suffisamment légère et pourtant efficace pour m'emmener au coeur de l'enquête. Un super jeu à 2.

tt-2dcff66897f631b...

16/12/2010

ça roule !
Excellent jeu de voyage, limite meilleur à l'"original"...Vite appris, vite joué, tactique, rigolo, joli, pas cher, dans la poche. Quelle bonne idée !

Artibus

13/12/2010

Sans conviction
J'attendais nettement mieux de ce jeu au vu de ses qualités indéniables: simple à expliquer, mécanismes élégants et originaux, portable. Néanmoins, après environs 5 parties en aller-retour avec des adversaires différents, je ne suis pas emballé. Il me manque l'aspect stratégique. Suite à un lancer de jetons actions, je constate souvent une ruée systématique vers les actions puissantes de pivot / échange. Jack a aussi tout intérêt à rechercher l'ombre de façon permanente ... pour être finalement systématiquement démasqué. Mes amis et moi sommes sans doute limités, mais jusqu'ici nous n'avons pas compris comment jouer Jack... Second reproche, plus important à mes yeux: je ne me suis pas beaucoup amusé à ce jeu. Il me demande trop de concentration et d'analyse pour me procurer la détente recherchée dans la pratique du jeu de société. Je trouve l'édition irréprochable. Bref un bon jeu, mais qui ne me convient pas trop, d'où ma note mitigée. *Nbre de parties jouées: 5*

MonsieurDe

08/12/2010

Jack est coincé !
Je trouve que cette version poche regorge de qualités : - matos impecc - règle simple - plaisir immédiat à jouer au chat et à la souris - plait à tout le monde (ou presque...) Alors pourquoi seulement 3/5 ? Tout simplement parce qu'après plusieurs parties, je trouve que c'est bien trop dur pour le "pauvre" assassin qu'est Jack ! Déjà, dans le jeu de base, c'était pas évident, mais là, face à un enquêteur un minimum correct, c'est impossible ! Ou alors je suis une quiche (ce qui n'est pas exclue...). Les actions jetées aléatoirement en l'air, c'est fun, mais ça annule toute vision à moyen terme de la partie. Jack doit survivre au coup par coup. Le plus frustrant, c'est que souvent, devant les 4 actions à choisir, on sait très bien que de n'importe quelle manière Jack est coincé ! Même pour l'enquêteur, c'est frustrant ! Donc, pour moi, Mr Jack Pocket est un petit jeu sympa que je sortirai de temps à autre, mais ce n'est pas la claque attendue au vu de sa moyenne impressionante sur TT (4,85 !).

Le Guy

05/12/2010

Mr Jack dans la poche
J'ai envie de jouer a mr jack mais j'ai pas assez de place dans ma poche pour le transporté chez mes potes ... La solution : Mr Jack Pocket. Trés bon jeux 2 joueurs

tt-89f019ac1646ca7...

04/12/2010

Faut avoir les neurones bien accrochées
Petit, intelligent, beau. Quinze minute de pur plaisir alliant une forte interaction et une bon cassage de neuronnes

tt-80d3dc2bf6527c7...

02/12/2010

Je vais te coincer
Beau matériel. Règles simples à assimiler. Mécanismes de jeu bien pensés. Partie rapides. Malgré une part de hasard, la stratégie est prépondérante. Une réussite.

bolido

02/12/2010

Not in my pocket !
Ou alors il me faut une veste de chasseur avec toutes les grandes poches inutiles...Comme les chasseurs. Ce jeu a le même défaut que son grand frère. C'est à dire que si le jeté de jetons vous est favorable vous pourrez avoir plusieurs possibilités,pour choper jack ou échapper aux enquêteurs, s'il ne l'est pas ,ben vous n'aurez pas le choix ,et juste à espérer que l'adversaire fasse une bévue. Evidemment comme dans l'autre on peut jouer à un ou deux coups d'avance en optimisant la face cachée mais connue des jetons. Mais bon c'est pas les échecs non plus. Par contre quand même plus rapide que le premier opus et un peu plus fun...

léo(nard)

30/11/2010