Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
un bon petit jeu rapide, à emporter partout
Jeu très rapide de déduction (jeu abstrait). Matérielle de qualité. Je lui aurais mis à partir de 9 ans.

cmsy

14/03/2011

excellent
mecanisme parfait , jeu de strategie , j'aime bcp

tt-f63077ed50a2508...

04/03/2011

Knife in pocket
Tout d’abord, il m’est difficile de faire une comparaison avec le Mr Jack grand format, vu que je n’en ai fait que 2 parties en tout et pour tout. Mais bon, j’ai retrouvé le plaisir des 4 actions que les 2 joueurs jouent à tour de rôle (système 1,2,1) mais avec un côté épuré concernant les personnages (pas de pouvoirs particuliers) qui améliore sensiblement la compréhension du jeu. Ce qui m’a beaucoup plu aussi, ce sont les similitudes avec Chabyrinthe (d’Antoine Bauza) et les tuiles que l’on peut orienter pour « éclairer » ou « masquer » un éventuel coupable. Mr Jack pocket m’a complétement séduit après 2 parties (en tant qu’inspecteur) et je suis impatient de jouer Jack ce coup-ci.

mutation

04/03/2011

Watson au pied du mur
Un excellent jeu qui tient dans la poche. L'essence du jeu original est là, on se met le cerveaux en hachi pour prévoir les combinaisons possibles. Un jeu simple dans ses mécanismes, rapide, profond et complexe.

tt-09d0d5383a8a231...

28/02/2011

Mr Jack! tu es démaqué.
Un très bon jeu de voyage, de bar, d'attente. Les parties dure 15 mn (30min si on fait chacun une manche en inversant les rôles) donc c'est vite joué Les illustrations sont belles Le mécanisme du jeu est bien pensé et rapide à apprendre Petit bémol pour les jetons actions à lancer, c'est pas toujours pratique. Je cherchais un jeu pour 2 joueur qui soit simple et rapide, j'ai trouvé.

tt-af8c35c0e381579...

19/02/2011

très abstrait, trop abstrait
je n'ai pas du tout aimé la mécanique du jeu que je trouve très abstraite, avec un thème qui ne ressort pas devant cette mécanique froide, à l'inverse de son grand-frère que j'avais bien apprécié à part ça, ce jeu est rapide et prend peu de place et apparemment il a trouvé ses fans !

pirlouit

08/02/2011

' y pas que la taille qui compte
Cette petite boîte, dans laquelle il ne reste plus un seul millimètre-cube de libre, est un véritable concentré de génie. Tout est dit!

bernardm

30/01/2011

Mini taille, mini prix, mais il fait le maximum!!
Mr Jack pocket le petit jeu qui a tout d'un GRAND!! Merci à la TTTV team par qui j'ai découvert cette pépite. Je l'ai commandé à ma vendeuse habituelle qui ne connaissait que la version de base de Mr Jack. Intriguée elle en a commandée 6, e a gardée 1 pour elle, conquise, et vendue les 4 derniers a des collègues de boulot que j'ai converti pendant les pauses déjeuners. C'est bien simple c'est LE jeu que j'ai tout le temps sur moi, celui auquel je joue tous les jours, a tel point que mes pions sont déjà usés apres a peine 1 mois et demie de vie. Véritable version simplifiée (mais pas simpliste)du Mr Jack classique, ce pocket a su faire fi tous les mécanismes non indispensables de son ainé afin de garder uniquement le meilleur. On se retrouve du coup avec un jeu rapide, nerveux e qui mettra en surchauffe vos neurones. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Encore une fois, Merci MONSIEUR Cathala Mangez-en, encore et encore et encore et...

Abienesst

29/01/2011

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + superbe matériel, tant au niveau de la qualité que des illustrations + la mise en place est agréable et rapide, les positions de départ sont différentes à chaque partie + positions de blocages, de bluff, anticipation, intuition, tactique, quel délice ! + les règles sont simples, mais recèlent une réelle profondeur très plaisante pour un petit jeu relativement léger + l'idée ces tuiles à tourner et/ou échanger est très bien trouvée, et renouvelle les positions + les cartes alibis permettant à l'enquêteur d'exclure des suspects, mais aussi à Jack d'accumuler des sablier, est excellente + les parties sont rapides, animées, serrées, et elles demandent une revanche Les points négatifs : - parties seulement envisageables à 2 participants - à niveau équivalent, ce sont souvent les cartes alibis et les lancers de pions qui vont déterminer le gagnant d'une partie Verdict sans (r)appel : Mr Jack Pocket est un vrai concentré de plaisir ludique ! On peut le jouer avec légèreté, en compagnie d'enfants (8 ans et +), mais aussi entre « criminels » avec des adultes. C'est vraiment un beau compromis afin de contenter toutes les attentes de divers publics. On a un mélange de réflexion et de plaisir ludique léger, au meilleur de sa forme. Les parties sont vraiment rapides et demandent une revanche, car on est sous le charme de ce jeu qui peut être assez calculatoire, sans jamais être paralysant ou rébarbatif. Mr Jack Pocket prouve qu'une petite boite (en taille et en prix) peut cacher un trésor ludique. Bon, ce n'est pas tout, mais je retourne à mon enquête...

Docky

25/01/2011

Au chat et à la souris.
Déroutant à la lecture des règles car faisant appel à un principe de découverte de suspect par éliminiation que je n'avais encore jamais rencontré. En jouant ses deux trois premières parties, on découvre le système de jeu et ses finesses. Et là, on est agréablement surpris. Chaque joueur poursuivant un objectif opposé, ca ajoute du piment à la partie. Les parties sont courtes et équilibrées, une prouesse en soi. Chapeau.

plonx

23/01/2011

Le jeu est bon ma chère loque
Et hop, un jeu de mot pourri de plus de casé :) Hé oui le jeu est bon mon cher Watson ! L'ambiance est au rendez-vous, le stress grimpe au fur et à mesure des tours, peu importe le rôle du joueur Les règles sont simples et claires. Il faudra une petite partie pour bien sentir les coups à jouer et ensuite ça roule ! Le matos est bon et le prix est bas : simple mais efficace :) J'aurais toutefois préféré des cartes "normales" au lieu des gros cartons épais. Les cartes, on peut les protéger. Les gros cartons prennent vite des "chtons" et il faudra cacher le coupable et la pile de suspect pour Sherlock dans la boite... C'est un jeu avec un hasard assez important, les fans du calculatoire passeront leur chemin. Entre la pose des tuiles, le coupable, les jets de jetons tous au hasard, y a des parties où "quand ça vaut pas, ça veut pas " :). Un atout pour finir : dans les jeux asymétriques, j'ai souvent un rôle préféré mais pas dans celui-ci. Les deux rôles sont très sympa ! En conclusion, un bon jeu rapide qui fait passer un agréable moment, tout ce que je lui demandais finalement :)

Jones

23/01/2011

Course poursuite aux coups de minuit
Voici un petit jeu qui fera parler de lui. Croisement de personnages cultes et culturels, époque sombre et univers graphique qui l'est tout autant. Les parties sont courtes, prenantes et tendent à faire travailler notre système cognitif à chaque tour, que l'on joue Jack ou notre équipe d'enquêteurs. Mr Jack pocket sera séduire un grand nombre de jouer par la simplicité de son assimilation, son caractère prenant tout comme son prix et son format de poche transportable partout tous deux avantageux (idéal en voyage par exemple). Un "must have" dans la catégorie "jeux à deux jours" !

Alphide

21/01/2011

Une beauté de collection
Rapide, fluide et d'une qualité de conception irréprochable, cette petite boîte se trimballe facilement. On le sort de temps en temps, on joue quelques minutes, puis on passe à un autre ; il ne faut pas s'en lasser, car on l'aime ce petit... il est tellement joli!

tt-6cd700fa3a593ed...

16/01/2011

Deux secondes de mise en place, 10 minutes de plaisir ...
+ Un vrai casse-tête + Bien équilibré avec les dillemes à chaque tour de jeu + Plus simple tu meurs + Deux secondes de mise en place, 10 minutes de plaisir - Vous ne l'avez pas encore ? Foncez acheter ce jeu !

tt-e8b8d04faaad748...

16/01/2011

Je vais te voir... Ah, ben non !
Un petit jeu rapide qui fait tourner et retourner les méninges dans tous les sens. Que du bon !

julien24

10/01/2011

Enfin un très bon équilibre...
Pour avoir testé l'édition normale que j'ai aussitôt échangé suite à un déséquilibrage trop important entre les forces je me suis dit plus jamais je me laisse tenter... Mon papa noël TT m'a offert cette version et... je dois lui dire MERCI! Mr Jack Pocket gagne en place, en qualité, en intensité, en équilibrage (oui ça fait trois fois que je l'ai écris et alors? ^^"), bref il a tout d'un grand. A recommander au lieu de ses ainés!

guilou05

08/01/2011

C'est dans les petites boites que l'on trouve les meilleurs jeux
Ce jeu est tout sauf petit. - Des illustrations sympa. - Une régle simple qui permet de se creuser les neurones. - Une durée de jeu assez courte pour permettre d'en refaire une autre à la suite et de prendre sa revanche. - Et on a envie d'y rejouer et ne pas l'abandonner dans le placard. Un petit budget pour un max de plaisir. Il a tout d'un grand finalement. Gniark gniark gniark

tt-5e1eb61906b8c4d...

Mr Jack moquette
Le point trés fort de Mr Jack pocket c\'est que dés le premier tour, les joueurs sont plongés directement dans le feu de l\'action. Le jeu est trés rapide et chaque tour critique. Si je prends en compte la tesion du jeu, son originalité, sa durée et son prix il mérite un bon 4.5... mais je trouve que le jeu est trop formaté dans le sens ou il manque de surprise; - les actions rotation et inversion sont plus payantes que les autres 4 fois sur 5 - mr Jack a moins de chance de l emporter - la partie peut se jouer sur les tuiles suspect ( et leur nbre de sablier) tiré par hasard - au debut de chaque tour, tout est visible, il est possible avec un petit exercice mental de jouer pour soi les séquences d\'action probables et de de prendre la meilleure. Ce qui fait qu entre joueurs appliqués et qui ne font pas de bourdes, l\'évolution d\'une partie est largement déterminée que par le hasard des actions tirées et par le tirage des cartes suspect. Le jeu a donc de grandes qualités mais aussi des défauts marqués, il est à mon sens surnoté sur TT. Je vais me tourner vers Mr Jack à NY.

diez

Le même mais en mieux
Sans aucun doute le plus abouti de la série. Complètement différent, il rend vraiment la partie immersive. Il est vraiment plus riche de par son côté anticipatif plus développé et par le faible impacte qu'a "l'environnement" au contraire des 2 autres. De plus le format convient, je pense, bcp mieux à ce type de jeu: facilement portatif et jouable sur un coin de table. Mot de la fin: A emmener partout

tt-fdd617d170a8c36...

L'original c'est celui la
je le préfére au Mister Jack plateau : plus imprévisible, moins long et plus amusant

tt-6f73a09750b3cb8...

05/01/2011