Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
Comme son grand frère mais en mieux !
Plus épuré que Mr Jack ce "pocket" n'en a pas pour autant perdu au niveau richesse de jeu... Au contraire ! Mr jack Pocket ou comment faire un jeu de poche très riche en réflexion et avec un thèse qui colle parfaitement à la mécanique.

MonsieurBritsh

23/06/2011

Fun, rapide, règles simples et malines
Un jeu rapide, roublard et avec un beau matériel. Le parfait compagnon de voyages. Non en fait, par obliger d'attendre un voyage pour le sortir, ce serait dommage de s'en priver. Les parties s'enchaînent un coup on incarne Jack, puis l'inspecteur, puis encore l'inspecteur parce qu'on vient de perdre avec lui et qu'on veut absolument réussir à démasquer Jack. Un principe simple, avec assez de stratégie pour avoir l'impression de se cacher si on joue Jack ou d'enquêter sinon, mais sans que ce soit trop prise de tête. Nombre de parties : +20.

tt-64deff932314c2e...

10/06/2011

Rapide, tactique, efficace
Je cherchais un jeu transportable facilement, rapide, tout en étant intelligent et j'ai trouvé Mr Jack Pocket ! La lecture des régles se fait en 3 minutes, l'explication de même et les parties sont rapides, efficaces ! Du fait de la courte durée, on peut alterner les rôles. Le positionnement des tuiles aléatoire donne plus ou moins de difficulté mais surtout renouvelle le jeu continuellement, tout comme les actions possibles à chaque tour. Un vrai régal pour un prix modique !

tt-a1ad6c8774ad6b1...

08/06/2011

Ce jeu me plait énormément.
J'aime : - le format, l'esthétique, le matériel - le prix - règles simples et bien expliquées - la durée courte, pour en faire plusieurs - la stratégie, la réflexion nécessaires dans ce jeu Je n'aime pas : - rien pour l'instant Conclusion : Ce jeu me procure beaucoup de plaisir. Il m'éclate. Vraiment un super achat. J'aimais déjà Mr Jack, mais ici le jeu est vraiment différent. La prise en main est aisée mais le jeu reste très riche.

tt-82acb706f54ad02...

05/06/2011

Jack roche à fond!!!
Génial! Typiquement le genre de jeu où 1286 parties peuvent être jouees sans paraitre répétitif!!

tt-7b3f103d77009a9...

22/05/2011

bien sympa...
Le pitch est respecté: on retrouve bien le background et le concept de mr jack!! Et tout ça dans une ptite boite au format poche que je glisse régulièrement dans mon sac... Excellent!!

mistercyr

21/05/2011

si vous avez vraiment pas de place pour prendre le "vrai"
nombre de parties : 8 durée : 10-15' les + : thème bien rendu mécanique originale (positionnement et déplacements des détectives autour du plateau de jeu) court les - : les choix stratégiques sont très restreints, on a vite l'impression que l'issue de la partie est conditionnée par le tirage des jetons au début des tours 1, 3, 5 et 7, et pas par l'intelligence des joueurs. bilan : on préférera très largement LE Mr Jack, l'original, beaucoup plus immersif, plus difficile aussi... Le seul petit intérêt de cette version pocket est qu'il s'emmène partout...

tt-0247c4349d44af5...

19/05/2011

Elementaire, mon cher !
Bien plus simple à appréhender que son grand frère. L'impression que j'en avais eu (du grand frère) était tellement mitigée que ce n'est que par accident que j'ai découvert celui-ci, croyant (à tort) qu'il s'agissait en gros d'une adaptation pour le voyage. La force des rôles, enquêteurs/Jack, est aussi beaucoup plus équilibrée. Des actions simples, mais riches en possibilités, un concept efficace, du concentré de déduction, voilà ce qui le hisse à un des tops du jeu à 2. Et une durée d'environ 30 minutes bien pratique dans bien des situations. Petit gros malin, va !

Joker75

04/05/2011

Bon jeu
Les parties sont rapides. Petit bémol, on trouve rapidement sous quelle personnalité se trouve Jack. Dommage!!

tt-645439a16f99377...

01/05/2011

Jack-roche grave !!
L'un des meilleur jeu à deux que je connaisse. Une richesse incroyable dans une toute petite boite et malgré un grand nombre de parties, j'arrive pas à m'en lasser. Un grand "petit" jeu en somme qui plaira à ceux qui aiment la réflexion et la stratégie sans avoir à se lancer dans un jeu long et complexe.

Bourbon kid

Un jeu de couple
Cette version de Mr Jack propose un matériel beau et fonctionnel mais surtout de très bonne qualité en rapport au prix de vente affiché. Autre point fort : cette impression de jouer à un véritable "Mr Jack" comme on le connait en version "jeu de plateau" sans avoir l'impression d'un titre voulant surfer sur le phénomène qu'avait été son grand frère lors de sa sortie. De plus, on réussit à conserver la saveur et le même ressenti ludique que sur le jeu de base sans pour autant avoir le même jeu. Bravo. Reste qu'au final, le jeu me procure cette double impression que me procurait son grand frère : du cérébral pour du pas assez ludique et le peu de hasard qui y figure un peu mal venu. De plus, au bout de 15 parties, je remarque une nouvelle fois qu'il faudra du temps pour rééquilibrer le rapport de force et faire en sorte que Mr Jack parvienne un peu plus souvent à s'en sortir. Un bon jeu assurément,qui plus est a 2 joueurs avec une copine, sa femme, ou sa voisine ;) peut faire chavirer les coeurs ^^ En tout cas c'est un de nos jeux préférés a 2 joueurs ma femme et moi.

Illuminatus

29/04/2011

c'est petit et grand à la foie
c'est très malin et très jouissif de jouer à cette version de Mr jack. C'est rapide, très tactique et casse tête. Je prend un grand plaisir à me confronter avec ma moitiée dans cette course poursuite. Un grand bonheur merci Messieurs Bruno Cathala et Ludovic Maublanc.

tt-ab25acc1cb3edac...

ca chauffe !!
j'avais accroché sans plus à la version de base. Par contre la version pocket est un vrai régal. Rapidité du jeu , bonne dynamque, système d'actions bien vu. Un vrai casse tete tactique. Pour l'instant que 5 parties en tout mais la richesse du jeu est bien présente. Par contre Mr jack pour l'instant n'a jamais gagné. De plus il prend peu de place et le matos et des plus sympatique .

iki

26/04/2011

Il est passé où Mr Jack ?
Les points forts du jeu : - se joue rapidement - règles simples et astucieuses - demande de la réflexion, logique Les points sensibles du jeu : - très mécanique, donne un aspect froid au jeu - moins immersif que Mr Jack version plateau - design un peu sombre - on distingue mal certains personnages Ayant d'abord joué à Mr Jack version plateau, j'ai pensé que Mr Jack Pocket serait un petit frère dérivé avec la même ambiance. Or ce n'est pas du tout le cas. J'ai beaucoup de peine à entrer dans le jeu que je trouve très mécanique. Je ne sens plus la tension liée à la course-poursuite et à la suspicion qui règne dans Mr Jack. C'est pour cette raison qu'il m'a beaucoup déçue. J'ai plutôt l'impression de jouer à un jeu abstrait. Pour ceux qui aiment c'est cool, pour moi moins.

Nyan

21/04/2011

Jack a dit et moi aussi
Un petit jeu avec de chouettes possibilités. Le matériel du jeu est très beau et on prend plaisir à saisir les différentes pièces. Les règles sont simples mais permettent beaucoup de choix différents, ce qui fait d'ailleurs l'intérêt du jeu. A essayer au plus vite et à acheter sans soucis à ce prix. PS: j'ai entendu un peu partout que Jack n'avait que peu de chances de gagner. Je ne crois pas que ce soit faux, mais ce sont certainement de vrais joueurs tacticiens qui le prétendent. Personnellement, je joue sans prise de tête après le repas. C'est un jeu qui dois ce jouer de cette manière je crois. Pour éviter de rendre le jeu désagréable par des réflexions longues et ennuyeuses pour l'adversaire, n'hésitez pas à vous donner un temps maximum de réflexion (30 secondes me semblent parfaites).

tt-3152c3f260992e4...

20/04/2011

Jack tu es encerclé
Une excellente version variante de Mister Jack, ca fonctionne a merveille, c'est bien ficelé, et comme toujours ca donne lieu a de la bonne reflexion ! Vraiment bravo encore aux auteurs, si on aime la serie des mister jack, celui la est a possedé absolument ! J'en redemande :)

Arthas54

14/04/2011

Meilleur que son grand frère
Beaucoup plus équilibré que je jeu de base. Une façon de jouer renouvelé et le plaisir aussi! Bravo!

tt-0b58a90448b9430...

04/04/2011

Course Poursuite dans les rues de WhiteChapel !
Très beau jeu ! Simple mais nécessitant un minimum de réflexion et de stratégie. Un jeu qui devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure des parties. Le rythme devient plus rapide, l'esprit du jeu de détective finit par nous envahir ! Ne le laissez pas s'échapper !

tt-daa44e471285793...

29/03/2011

Sympatoche
Mr Jack pocket est vraiment un bon jeu mais je trouve qu'il lui manque un petit truc qui fait qu'on a envie d'y revenir. Pour preuve, il prend un peu la poussière par rapport à d'autres jeux à 2 comme Kahuna ou Schotten totten.

Sala

28/03/2011

Facile et rejouable
Les règles sont simples et facilement assimilables, même pour des enfants à partir de 8/10 ans. Les parties s'enchaînent avec des distributions toujours différentes. La fait de jouer soit l'enquêteur, soit Jack donne du piment (on pense toujours que l'autre rôle est plus simple, jusqu'à ce qu'on change de rôle et là c'est une autre histoire). A posséder dans toute bonne ludothèque.

Parkinson

16/03/2011