Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
Il a tout d'un grand !
Déjà propriétaire des autres versions de Mr Jack, j'ai été très agréablement surpris par cette version de poche, dans laquelle on retrouve la saveur de l'original. Comme dit dans la Tric Trac TV, Mr Jack Pocket, c'est Mr Jack sans être Mr Jack. On retrouve un jeu asymétrique avec d'un côté l'enquêteur et de l'autre le criminel, et une tension palpable (même plus importante que dans le jeu de base) au fur et à mesure que le jeu s'écoule. Le jeu me paraît par ailleurs plus équilibré que l'original. Les quelques parties que j'ai faites ont toujours été très serrées. De plus, contrairement à la première version, Mr Jack a 2 manières de gagner, ce qui fait que l'enquêteur doit encore gérer un paramètre supplémentaire. Le jeu y gagne en richesse. Seule petite réserve, je crains que le matériel vieillisse assez mal à force de pivoter les tuiles et de les échanger de place. Mais pour 15 euros environs, c'est parfaitement normal ! Mr Jack Pocket est donc une réussite totale : Un excellent jeu de stratégie à 2 dans un format de temps et d'espace réduit !

tt-f386e0b2dfc7645...

10/10/2010

Mir Jack Light
**Les plus** -Des parties plus courtes -Très facile à transporter -Une bonne initiation à l'univers de Mister Jack **Les moins** -Le hasard bien plus déterminant que dans les autres versions -Pas de variante stratégique: il y a toujours le meilleur coup à trouver et à faire -Jack subit le jeu. **Verdict** Une version allégée du premier Mister Jack. Ceux qui veulent vraiment se creuser les neurones préféreront la version new-yorkaise.

kalkaoual

10/10/2010

Que dire de plus
Un jeu d'une qualité exceptionnelle pour le prix. Du matos haut de gamme dans une petite boite pleine à craquer, des illustrations de toute beauté (je n'aime pas le style des dessins du jeu d'origine) et un concept vraiment très intéressant et pensé jusqu'au dernier détail. Les parties sont vraiment différentes et on ressent bien les enjeux. La règle est limpide et s'explique en 2 minutes. Bref, une réussite flamboyante !! (J'en fais beaucoup mais le jeu en vaut la chandelle :) )

tt-9850d916c176c2c...

07/10/2010

en un mot : parfait !
Un jeu hyper simple qu'on apprend en 3 minutes, une boite toute petite qu'on peut amener partout. Vraiment bravo pour ce rapport qualité / prix imbattable. Le position des plaques rappelle Chabyrinthe, le reste est fidele aux precedents Mr Jack, sans les prerogatives des personnages. A posseder absolument dans sa ludotheque !

tt-ce6368286bfeb52...

05/10/2010

Petit mais costaud
Plutôt déroutant au début, surtout quand on s'est habitué à Mr Jack plateau. Mais le tour de force de nos chers Ludo et Bruno est d'avoir réussi à conserver l'ambiance du jeu d'origine. Cette version n'est pourtant pas du tout redondante avec le jeu classique. A posséder, ne serait-ce que pour pouvoir l'emmener partout avec soi.

evavy

04/10/2010

C'est lui !!!
Trsè simple, mais pas simpliste. Enfin, un Mr Jack jouable après avoir lu la règle en moins de 5 min !!! Du tout bon (surtout pour le prix !!!)

dartman

04/10/2010

Un contré de jeu de déduction. Résultat : une réussite
Excellent travail de convertion des règles de Mr Jack, sur ce jeu à 2 très réussi. Plusieurs dizaines de parties déjà au compteur après seulement quelques jours et un bilan : Un super jeu à posséder absolument P.S. en plus y prend pas de place

tt-a6527cdfc37915c...

03/10/2010

Petit mais costaud !
J'aime beaucoup ce Mr. Jack Pocket, c'est une épure vraiment très réussie et originale du système de Mr. Jack (que j'adore, à Londres ou à New York, c'est un de mes jeux préférés). Le jeu est très rapide, la moindre erreur se paye cash. Ca reste très vicieux, très malin et plein de subtilités, chapeau bas au couple Cathala/Maublanc, fallait quand même le faire. Je reste sur le cul et admiratif devant tant d'ingéniosité, car, cerise sur le gateau, ça ne fait pas du tout doublon avec le jeu d'origine, le gameplay étant réellement différent. Le jeu est vraiment excellent, même après y avoir beaucoup joué, on ne s'en lasse pas, c'est vraiment un pur bonheur d'avoir un Mr. Jack aussi original, rapide, tendu et malin qui tient dans la poche. PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue et qui ont reçu peu d'avis.

Lord Kalbut

02/10/2010

In the pocket
Très bon jeu asymétrique. Mécanique efficace et pourtant simple. De bon moment à venir pour y jouer encore et encore!

tt-701900b97047165...

01/10/2010

Elémentaire, mon cher Watson ? Pas si sûr...
J’ai découvert Mr Jack avec la version Pocket grâce à la TT TV et je suis tombée sous le charme (du jeu, je précise). Cette petite boîte renferme un concentré de stratégie dans un décor tout à fait délicieux. Je ne connaissais pas les versions antérieures de Mr Jack et je pense (mais ça n’engage que moi) que c’est le plus abordable de tous. Stratégique sans être prise de tête, simple sans être superficiel, ce jeu est tout bonnement captivant. Les parties restent relativement courtes mais font tout de même sacrément réfléchir. A mon humble avis, pas de points négatifs à signaler sauf peut-être, à la limite, mais vraiment pour chercher la petite bête, l’utilisation de jetons pour le choix des actions (mais là, je vous l’accorde, je chipote). En conclusion, un incontournable pour les amoureux du genre. Personnellement, je lui aurais bien mis 10 sur 5 mais ce n’est pas possible...

oubekhet

30/09/2010

Du concentré de plaisir !!!
Ce "petit" jeu est vraiment une réussite, je dis bravo !!!!! La petite boite est bien pleine, certains éditeurs pourraient s'en inspirer avec leurs grosses boites bien vide !!! Pensez à nos étagères !!!! On retrouve la même ambiance qu'il y a dans Mr Jack mais avec une mécanique différente !! Et c'est franchement réussit !! Indispensable pour ceux qui jouent souvent à 2 !!

Samy974

28/09/2010

J'avais pas aimé la grosse boîte, j'aime la petite!
Tout est dans le tire (sachant que je n'ai pas essayé Jack à New York) Excellent jeu très portatif et pas cher! Un plus!

tt-e6285ffe40d76d7...

27/09/2010

Grand petit jeu passe-partout
Adepte du jeu original où Jack est grandement défavorisé (en tout cas, les conditions de victoire rendent la sienne plus difficile), j'ai été surprise de constater qu'il était plus facile pour Jack de gagner dans ce petit jeu très malin. Le matériel est irréprochable, même si (ben, comme dans la version originale que je possède) on voit les couleurs des personnages sur les bords des cartes Alibi... Le principe réside dans la rotation des pièces et le déplacement des enquêteurs. Jack doit rester invisible pour gagner, et l'enquêteur (deux enquêteurs et un chien) doit parvenir à innocenter assez rapidement les autres suspects pour gagner. Jeu rapidement mis en place, règles faciles et vite expliquées, on se lance. Plein de petites subtilités rendent la partie captivante, même si après quelques parties, on a l'impression d'avoir compris le "truc", surtout si comme moi on joue toujours avec le même partenaire. Mais, par rapport à la taille de la boîte et à l'amusement procuré (une partie dure environ 20 minutes), c'est vraiment un grand jeu très bon, à emporter partout *in the pocket*. La réflexion est de mise et la tension est palpable. Un futur classique du jeu de poche !

lABCdaire

27/09/2010

Dans la poche !
Un petit jeu très simple d'accès, jouable en à peine 15 minutes et demandant de la réflexion. Le jeu parfait pour les vacances ou pour passer le temps en attendant l'heure souhaitée.

Renardod

24/09/2010

Où, Où, Où, Où est Charl.... Jack!
Enchainé les parties avec beaucoup de joueurs différents à notre dernière soirée jeu. L'avis est unanime: ça a l'air très simple, les règles rentre rapidement en tête, mais ça peut devenir un véritable casse tête au fur et à mesure! Bref, on a aimé!

tt-d458dfc0eefcef4...

23/09/2010

Une petite merveille
Une petite boîte pour un jeu rapide, intense et addictif, avec un goût de reviens-y très puissant. Ce que j'aime beaucoup c'est le gameplay "asymétrique": un joue l'inspecteur, l'autre M.Jack. Cela implique deux façons de jouer et deux sensations différentes. Quand je pense que ce sont les mêmes qui sont derrières Cyclade et Dice Town, je dis merci "grand merci" M.Cathala et M.Maublanc.

isma-33

19/09/2010

Jack croche bien
J'avais bien apprécié Jack a new york mais trouvais qu'il y avait quand même un peu trop de paramètres en jeu avec Les nombreux pouvoirs puissants des personnages. Celui-ci a la mecanique beaucoup plus épuré me convient donc mieux ainsi que sa taille de poche qui permet de l'emmener très facilement en voyage. De plus il est pas cher, le matèriel très joli et les parties s'enchaînent vite en étant bien tendues. Un jeu de poche vraiment bien pensé donc!

KOLAN

19/09/2010

très très bien mon cher watson
Rien à dire. Excellent jeu et très rapide en plus.Mais pas léger pour les neurones. Très très bonne surprise. A acheter les yeux fermés.

tt-a0de465f2738afe...

16/09/2010

Tobyen !
De la stratégie, du casse-tête, de l'entourloupe, un soupçon de hasard pour entretenir le bluff et la tension... Rien ne manque à ce titre pour en faire un condensé de bonheur ludique, à petit prix qui plus est ! Il faut cogiter ferme pour essayer de coincer ou de semer son adversaire ; chaque mouvement est primordial et, quand on se plante, on sait généralement pourquoi et quand exactement ça s'est produit. Alors l'envie de recommencer, de réessayer des combinaisons, est toujours là, et le dilemme de savoir quelles actions jouer et quelles actions laisser à l'adversaire terriblement prenant. L'une de mes meilleures acquisitions, pour sûr !

tt-af73eee7d19a2ba...

15/09/2010

Ne l'appelez pas Junior
Monsieur Jack, premier du nom, a certes des qualités mais est ressenti de mon coté comme plutôt froid. C’est exactement l’opposé du petit junior dont le dynamisme et la tonicité mettent en valeur la course poursuite et la rendent haletante. Peut être que l’absence de pouvoirs chez les personnages, qui simplifie considérablement le jeu, colle mieux à la thématique et rend l’ensemble plus crédible en fin de compte. La matrice limitée qui constitue le dédale de ruelles contribue à cette simplification mais en rendant la configuration du terrain toujours changeante grâce aux actions, le jeu conserve toute sa tonicité et oblige à rester concentré. En effet, une erreur coûte cher et peut faire basculer l’issue. De plus, le hasard du tirage des actions allié à la configuration du terrain peut aussi considérablement aider l’un des protagonistes, voire lui donner purement la victoire. La rapidité des parties gomme énormément ces deux (petits) défauts car ce même hasard assure d’un autre coté une grande rejouabilité. Mis en place en 30 secondes, l’envie d’y retourner pour faire mieux à l'issue d'une partie est très grande et ce, quel que soit le rôle adopté. Les deux camps ont toutes leurs chances même si certains joueurs repartent avec la sensation du contraire.

CyrC

13/09/2010