Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
Tout le contraire d'une chère loque
Mister Jack revisité avec une grande réussite. Le jeu est devenu varié, intrigant , changeant. Le matériel est de qualité, le prix modeste. Y aurait-il un avenir dans le re-jeu ? Après la remarquable évolution de Vinci en Smallworld, ce Jack Pocket est une réussite. Aux TricTrac d'or, il est digne de Lestrade.

tt-1c514fd03d6ef64...

28/11/2010

Pas si pocket!!!
Encore meilleur que la version grand format!

tt-5e5215a2226f891...

25/11/2010

La taille ne fait pas tout
Bien que lui préférant son grand frère New Yorkais, on retrouve tout le charme capilotracté de Mr Jack dans cette version de poche qui n'usurpe pas son nom. Les mécanismes sont pourtant différents, les règles sont encore plus simples, les parties un brin plus rapides, le jeu tient dans un sac à main (à en regretter d'être un homme ^^), bref si vous cherchez un jeu 2 joueurs à amener avec vous en voyage, ne chercher plus!!!!!

ihmotep

24/11/2010

MR JACK POCKET EST PARFAIT !!!!!
Indispensable pour se faire péter les neurones où qu'on se trouve. Tendu, tactique, renversant, parfait quoi!...

tt-dad6c79e624eb15...

22/11/2010

Mini-Jack, mais maxi plaisir.
A sa découverte j'ai été impressionné par la différence de gameplay d'avec le jeu initial, tout en en conservant les caractéristiques. On a bien toujours le sentiment de jouer à Mr Jack, et pourtant ce n'est vraiment pas le même jeu. Espace réduit, durée réduite, règles plus simples, cette version n'usurpe pas son appellation de "pocket", pas plus que sa lignée "Mr Jack", et elle ne fait même pas doublon dans la ludothèque. Un joli tour de force. Quand en plus la qualité de l'édition est à la hauteur, avec des tuiles bien épaisses, pour un prix tout doux, on n'a plus qu'à se régaler. Mon seul regret c'est ce clébard tout moche dont je ne me souviens pas la présence dans aucune des nouvelles (y'a bien un chien à un moment, mais c'est un bâtard entre le beagle et le fox-terrier, et puis bien sûr il y a le chien des Baskervilles). J'aurais bien plutôt vu le frangin, Mycroft, qui leur a parfois prêté main forte, mais bon. J'ai failli descendre la note à 4 à cause de ça, mais vu que j'ai quand même fini par m'y habituer, et que le jeu le mérite...

Dncan

21/11/2010

Mais comment font ils ?
Déjà 4 jeux autour de Mr Jack, et pas la moindre faute de goût. Ce petit jeu, simple, basique, rapide, à jouer dans le train au café, à la pause, est incroyable de robustesse et d’intérêt. Et à un prix défiant toute concurrence !

paul moud ubid

20/11/2010

La version pratique
le jeu m'a plu pour sa facilité à l'embarquer . on peut jouer partout; et il ne prend pas de place. Il reprend l'esprit du premier! Le seul hic c'est cette histoire de sablier qui fait que si vous avez pas de chance la partie est pliée au 3ème tour par jack. S'il pioche des cartes avec 2 sabliers, qu'il reste non visible! et que son personnage à 1 sablier! et c'est frustrant! Le fait aussi que les pions d'action ont moins de possibilité limite le jeu! Mais cette version de poche reste sympa et vraiment pas cher!

tt-e14ae9bec373993...

19/11/2010

Un Whitechapel miniature pour un plaisir grandeur nature
J'ai énormément joué au premier Mr. Jack, mon premier jeu. Et bien ce nouveau modèle est peut-être encore plus plaisant. Facile à sortir, extrêmement rapide, simplissime ... Aucun pouvoir spécial pour une simplification qui, au final, ne simplifie pas la tâche des joueurs ! Pour Jack comme l'inspecteur, il sera difficile de s'en sortir. Le petit détail qui me déplait et pourrait même rebuter certains joueurs, c'est la thématique qui disparait lentement pour laisser place à un jeu beaucoup plus abstrait. M'enfin, pourquoi bouder son plaisir, surtout à ce prix ?

Orchys

19/11/2010

Petite boîte mais maxi plaisir
Excellent jeu pour deux joueurs. Rapide, plaisant et efficace. On prend autant de plaisir à enquêter qu'à dissimuler notre Mr Jack et à berner l'inspecteur ! On en redemande.

tt-69a44e6899aba4e...

18/11/2010

Petit mais costaud
Or donc, après un premier essai : Enorme, il y a longtemps que je n'avais pas eu un tel feeling autour d'une table de jeu.... Et en plus il porte bien son nom, il tient vraiment dans ma poche, pratique pour l'aporter partout.

AntoineG

15/11/2010

Jack Pocket... Le petit frère de Polly Pocket???
Nombre de parties : 3 Rapide et subtile, j'adore. On enchaîne facilement une partie, la revanche et la belle. Il est vrai qu'une victoire ou une défaite peut se jouer sur une action. Alors il faut bien calculer son coup! En tout cas, je suis content d'avoir dans ma ludothèque ce petit jeu malin.

Manu0801

07/11/2010

Mr Jack revisite le classique Labyrinthe
Je ne sais pas pour vous mais j'ai tout de suite pensé au vieux classique Labyrinthe avec ses chemins qui se font et se défont. Un plaisir à jouer, simple, efficace, tout est bien pensé, le terrain de jeu est un bel exemple d'optimisation (pions personnages, plateau, marqueur de suspects innocentés, tout en un) Un design des personnages modifié que j'aime beaucoup qui lui donne un côté plus sombre qui colle parfaitement à l'atmosphère tout en restant décalé avec Tobby le chien détective. Et encore un énorme avantage : il tient bien sur une tablette de siège de TGV critère très important pour moi qui lui garantit d'être joué et rejoué. Et un petit prix en plus, dans une boîte qui ne fait pas dans la surenchère de plastique! Bravo!

coutu

Efficace et dense!!
Rapide à expliquer, à mettre en place et à jouer et pourtant beaucoup de subtilité... + : Si les rouages du jeu sont simples à comprendre, il arrache pourtant bien les neurones (8 coups à anticiper). - : Trouver un adversaire à sa taille, le jeu laissant peu de place au hasard le déséquilibre retire beaucoup d'intérêt. Bilan: Incontestablement une bonne pioche dans ma nouvelle ludothèque.

tt-98cb16675191861...

Jack the Super !
La famille s'agrandit, et le petit dernier a tout d'un grand ! Mix intelligent entre Labyrinthe et Mr Jack, le jeu tourne très bien (comme les quartiers !). Rapide et simple à expliquer, le jeu étonne et plait aux non-joueurs, même s'il est plus facile de jouer les détectives que Jack. A sortir en toutes occasions !

omerieux

06/11/2010

Un jeu simple, accrocheur, stratégique : un must du jeu à deux !
Points forts : + Peu de hasard, seulement dans le jet des jetons d'action, ce qui ajoute d'ailleurs un peu de piment, et permet de ne pas avoir un jeu trop calculatoire. + Bon équilibre simplicité/stratégie + L'alternance des actions (Détective-Jack 2x-Détective ; Jack-Détective 2x-Jack, etc.), qui permet un jeu très équilibré entre les deux camps. + Plateau de jeu modulable + Tout tient dans la petite boite (mérite vraiment son nom "pocket"). Points négatifs : R.A.S. UN MUST DU JEU A DEUX

tt-5806f9c56812b6e...

04/11/2010

Fast & furious !
Rapide à mettre en place, rapide à expliquer et on prend plaisir à faire tourner les inspecteurs en bourrique ! je pense que c'est un excellent jeu "apéritif". je ne connais pas les autres titres de la série Mr Jack, mais grâce à ce petit jeu, je vais me laisser tenter...

tt-966c0460a34927b...

03/11/2010

Tout simplement excellent
Un jeu malin vite mis en place, une mécanique de jeu simple mais pas simpliste avec une bonne dose de réflexion. Le matériel est tip-top dans une petite boite qui ne prend guère de place, facile à emporter un peu partout. Dès que j'ai l'occasion de jouer à 2 je suggère un Mr Jack Pocket, mon second coup de coeur pour 2010 après Hanabi.

tt-f5acea78b2c9a65...

02/11/2010

Déroutant Mr Jack
Troisième opus d'une série de trois jeux (après Mr Jack et Mr Jack à NY), Mr Jack Pocket est encore une belle réussite. Les principes de jeux de Mr Jack ont été respectés et adaptés à une édition de poche que l'on peut très facilement emporter partout avec soit. Et malgré la simplicité de prise en main du jeu, celui-ci demande vraiment de se creuser les méninges pour arriver à ses fins. Ce qui est bluffant avec la série des Mr Jack, c'est que chaque nouvel opus est vraiment un nouveau jeu. Très très fort ! Et cette version Pocket est une vraie réussite !

tt-0e00b260613fd70...

01/11/2010

Elle a tout d'une grande !
Une version épurée du grand frère qui plait vraiment à tout le monde. Simple, familial et fun. Et malgré cela bourré de subtilités, et de stratégies ! Une combinaison gagnante ! A recommander !

tt-2079684310b34aa...

01/11/2010

Mr Jack, dans la poche, c'est qu'il est dans l'ombre !!!
Petit, Facile à transporter, des parties courtes, des règles qui s'expliquent en 2 minutes chrono ... que demande le Peuple ??? Tourjours dans l'esprit de ses ainés, il est assez différent de part sa conception ! C'est le jeu parfait pour se casser les neuronnes et enchainer des parties emdiablées !!! ;-))

tt-56f0c45c6ddf6e8...