Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
Déroutant Mr Jack
Troisième opus d'une série de trois jeux (après Mr Jack et Mr Jack à NY), Mr Jack Pocket est encore une belle réussite. Les principes de jeux de Mr Jack ont été respectés et adaptés à une édition de poche que l'on peut très facilement emporter partout avec soit. Et malgré la simplicité de prise en main du jeu, celui-ci demande vraiment de se creuser les méninges pour arriver à ses fins. Ce qui est bluffant avec la série des Mr Jack, c'est que chaque nouvel opus est vraiment un nouveau jeu. Très très fort ! Et cette version Pocket est une vraie réussite !

tt-0e00b260613fd70...

01/11/2010

Si tu perd avec Jack, c'est la cata là !
Nous voici devant un jeu, de petite taille certes mais une foie tout le matos déballé prend la taille d'un jeu standard pour 2. La mécanique est extrêmement bien trouvé et on prend immédiatement un plaisir fou. Mais ce qui fait de ce jeu un incontournable c'est sa rapidité de mise en place et sa rapidité de temps de jeu, résultat on le sort à la moindre occasion et il devient vite l'un des jeux les plus joué de la ludothèque.

tt-223c39fac73f168...

Mini format, maxi jeu...
J'ai acheté le jeu à Essen sans connaître la première version du jeu (je ne m'amuserai donc pas au jeu des comparaisons). Pour commencer, les règles sont d'une grande simplicité et ne nécessitent pas plusieurs lectures. Une petite partie pour se mettre en jambe et on se retrouve immédiatement plongé dans les ruelles froides et sombres de Londres. Une belle course contre la montre illustré par un graphisme somptueux. Je ne vois pas pour l'instant de défaut à ce jeu.

tt-eb5d16c4bec65df...

01/11/2010

Un grand jeu dans une petite boite
Quel talent: reprendre la thématique et l'idée de base (trouver Jack par déduction sur sa visibilité dans les rues de Londres), mais d'en avoir fait un jeu totalement différent du Mr Jack original! Mr Jack Pocket est un jeu brillant d'intelligence, d'intuition, de simplicité, et d'envie de rejouer.

tt-1dab011c8efe4a9...

Rapide et efficace
J'aime ce jeu car il est simple, rapide et procure beaucoup de plaisir. J'aime ses multiples possibilités, en voyant les 4 actions possible pour les 2 joueurs à chaque début de tour, ont doit non seulement prévoir notre coup, mais aussi celui de l'adversaire. Bravo!

tt-522750471309414...

01/11/2010

Pour une fois que j'y arrive
Autant j'adore les casse tête, autant les autre Mr Jack était trop dur pour moi. Je n'y arrivais pas du tout, pas qu'il soit mauvais, mais ça me correspondait pas. Mr JAck Pocket, lui me va à merveille. Beaucoup de réflexion, simple, rapide. Vraiment parfait pour moi.

Matrium

01/11/2010

Du concentré de plaisir et de réflexion !
J'appréciais les précédentes versions de M.jack sans en être un grand fan. Il y avait pour moi trop de paramètres à prendre en compte sur un format assez court , ce qui me donnait parfois une impression de devoir faire des choix sur des paramètres hasardeux. Mister Jack pocket présente pour moi une version épurée allant à l'essentiel. On y retrouve toute l'ambiance des Mister Jack avec une mécanique qui me convient plus, sur un format qui me plait énormement.

starvince

01/11/2010

Mr Jack, dans la poche, c'est qu'il est dans l'ombre !!!
Petit, Facile à transporter, des parties courtes, des règles qui s'expliquent en 2 minutes chrono ... que demande le Peuple ??? Tourjours dans l'esprit de ses ainés, il est assez différent de part sa conception ! C'est le jeu parfait pour se casser les neuronnes et enchainer des parties emdiablées !!! ;-))

tt-56f0c45c6ddf6e8...

01/11/2010

Le jeu d'intro à toute la série!!!
C'est du tout bon à 100%. Une vulgarisation parfaite de la série des Mr. Jack. À jouer sans aucune résistance. Est-ce que j'ai dit que c'est vraiment bon?

tt-35fd10a79fba448...

100 % plaisir !
Des règles accessibles, des parties rapides et captivantes!

tt-efd3642ff4e2f0a...

Mr Jack met le packet
Matériel magnifique, règles simples et efficaces, un très bon jeu tactique pour deux joueurs à emporter partout ; des parties rapides qui s'enchaînent avec plaisir. Bref, j'adore. Les bons jeux à deux dans cette catégorie de format de et de prix sont plutôt rares, on ne peut qu'être ravis de l'arrivée de Mr Jack Pocket.

Rodenbach

Il a tout du grand !
Mr jack c'est bien, mais le pocket c'est mieux (enfin c'est un peu différent). Le principe du casse tête est toujours bien là. Les actions sont un poil différentes. L'avantage c'est qu'il tient dans la poche, on peut presque y jouer partout, il faut juste un carré plat de 30x30 en gros. Petit truc marrant on lance les jetons d'action pour déterminer quelle sera la face active puis on les retourne au tour suivant.

matinciel

Tordus
Un format qui autorise à y jouer partout, et avec tout le monde; le petit parfum de Cluedo distillé rassure les novices, et le thême bien sombre attire les tordus de tout àge ! La part de hasard y est mineure, d'autant que les pions action jetés en l'air initialement seront joués sur leur envers au tour suivant, induisant plus de calcul que d'aubaine statistique. Tout duelliste dans l'âme se doit d'y goûter..

monsieur Max

30/10/2010

On joue à chat... euh chien ?
Gros fan des Mr jack version plateau, j'étais un peu dubitatif sur l'intérêt d'une version pocket. Et pourtant quelle claque ! Simple et très rapide à mettre en place (ses deux avantages par rapport à ses ainés), Mr Jack Pocket est un délice de duel, tout en bluff et en coup fourré pour tenter de cacher/découvrir le tueur de Whitechapel. Pas besoin de revenir sur la mécanique décrite dans la fiche du jeu et les autres commentaires, celle-ci est très bien pensée et offre une bonne profondeur pour cette petite boite qui ne semble pas payer de mine... Grossière erreur : Bruno Cathala et Ludovic Maublanc ont accouché d'un objet ludique réglé au quart de poil qui promet des face à face intenses à chaque partie. Waf !

tt-ee80cf74ef2968b...

27/10/2010

Le plaisir dans la (grande) poche !
Vraiment un super jeu, un système bien pensé, une tension qui s'accroit vers la fin bref j'aime beaucoup =) De plus pour ne rien gâcher je tiens à souligner la grande qualité du matériel ! Carton épais, impression de bonne qualité, ça fait plaisir pour 15 euros =) Ah oui et j'adore le visuel du jeu, super ambiance, beaux dessins... top quoi !

tt-600508d070a64af...

25/10/2010

Petit, simple mais très riche et profond
Après quelques parties endiablées, je suis vraiment enchantée par ce petit jeu. Ce jeu a toute les qualité que l'on peux en attendre. 1) c'est un super jeu à deux. Chacun à un rôle différent et chaque rôle est très intéressant. C'est le gendarme contre le voleur remis à la sauce de jack l'éventreur. D'un côté on essaye de déduire qui est Jack, de l'autre on essaye de brouiller les pistes et de ne pas se faire découvrir. 2) Le thème est vraiment très homogène avec le reste de la série. Si vous avez aimé l'ambiance et le thème des séries précédentes, vous allez adorer ce jeux. 3) la mécanique est à la fois simple et très efficace. L'équilibre du jeu est garanti par les différentes actions possibles que chaque joueur peu faire. Chaque joueur à une chance de gagner et les choix qu'il fait sont déterminants. 4) Le hasard est très bien contrôlé. Il évite que le jeu soit trop répétitif, mais il n'est pas trop prépondérant. Ainsi un joueur habile aura toujours plus de chance de gagner qu'un joueur faisant confiance au hasard 5) il y a une vrai profondeur tactique. Le fait que les jetons actions sont retournés au tour impair permet de mettre en place des tactiques et des pièges d'un tour à l'autre... 6) le matériel est très bien réalisé. les illustrations mettent bien en avant le thème et l'ambiance. 7) C'est un petit jeu: il ne prend pas de place, les parties sont rapides mais pas simplettes.

Pifec

17/10/2010

Tres bon jeu et bien casse tête.
Un tres bon jeu pour deux, on ne s'en lasse pas avec mon amie. C'est simple et la tension monte facilement. Certains coups sont vraiment cassage de neurones comme dirait notre ami Mr phal :) Par contre le joueur qui joue jack est toujours le role le plus dur. pas facile de s'en sortir face a trois inspecteurs.

babin

16/10/2010

Jack a dit : "dans la poche"
DE LA BOMBE !!!! Trois parties, deux défaites, mais que c'est bon.... C'est l esprit de Jack en version "partout avec moi". Si vous êtes emmené a jeter les jetons dans un petit espace, utilisez la boite. Vous ne la fermez pas a fond, vous secouez, vous ouvrez, c'est joué.... Que vous dire sur ce jeu si ce n'est qu'il est franchement aussi bien et pourtant un peut différents des deux Jack que nous connaissons. Bravo a Bruno et Ludovic pour cette nouvelle version pleine de surprise et tout aussi intéressante que les autres Jacks....

tt-0af1eeb68c01931...

16/10/2010

Avec médord c'est pas plus facile
Dans la lignée de ces frangins le benjamin fait aussi bien voir mieux. Avec les enquêteurs hors du plateau, on a droit à  une version plus vive plus course poursuite. Le grand plus étant les conditions de victoire quand un tour ce fini par une égalité. Quand y en a plus y en a encore, la tension monte d'un grand et le plaisir sature.

tt-614e2c5e5c4a050...

12/10/2010

Oui mais....
Aprés 5 parties jouées, je m'appercois que le detective gagne systematiquement. (pas chez vous?) Je vais continuer de le tester. Ca reste très sympa à jouer, rapide, la boite est trés jolie.

tt-68e39a16f08867f...

11/10/2010