Tous les avis pour : Mr. Jack Pocket (2010)
Black shadow in White Chapel
Jeu très futé et amusant bien que limité à deux joueurs. Certaines personnes avec qui j'ai joué doutent des statistiques donnant + ou - une chance sur deux de victoire pour chaque joueur. Mais moi je pense que c'est assez équitable. Je n'y jouerais pas des heures, mais une petite partie, comme ça, entre deux, c'est très agréable.

tt-671da6307543d56...

29/06/2012

Ne vendez pas la peau-cket avant de l'avoir jouée !
Petit, rapide, tendu, tactique. Un léger déséquilibre rendant le jeu plus ardu pour Jack donne un challenge supplémentaire pour ce joueur.

tt-e42009f005f9fd6...

24/06/2012

On the road ? again !
+ jeu complet avec minimum de matos + adrénaline courante La ligne directrice de ses grands frères est préservée. J'ai fait un long voyage en Asie de plusieurs mois. Il se trouve que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué. La règle multilingue aide à mieux se faire comprendre. La plupart des gens en étaient ravis et ne connaissaient pas du tout ce type de jeux. Très accessible donc, tout en proposant un challenge élevé pour les amateurs de tactique ! D'adieu la merci

NewTom

20/06/2012

Parfaitement calibré
Cette version est très bien dosée. Un bon équilibre entre les deux rôles, une durée qui permet de jouer rapidement, et même d'enchaîner les parties, un plaisir du jeu quasi intact par rapport à la grande soeur. C'est exactement ce que j'espérais en acquérant ce jeu.

toolaba

11/05/2012

contrat rempli
Le but etant de faire un jeu dans l'univers du jeu de mr jack, où un enquêteur cherche à attraper l'autre joueur, mr jack, le tout dans un format voyage. Et bien force est de constater que c'est reussi. En effet la boite étant tout petite elle est vraiment en format voyage. Le jeu est parfaitement dans l'esprit des mr jack plateau, et nécessite de se creuser fortement les méninges (surtout pout mr jack) Juste un petit défaut, c'est le format de la boite qui le rend de voyage, pour le reste on ne peut pas y jouer partout puisque cela nécessite une surface plane et suffisante pour y jouer. Bref, c'est globalement une réussite.

magicjl

09/05/2012

le bonheur, c'est dans la poche
Pourquoi faire des jeux compliqués quand un tout petit jeu peut apporter autant de bonheur?

p-chan

06/05/2012

Mr Jack Pocket géant
Mr Jack pocket est un jeu pour 2 joueurs, l'un sera dans la peau de jack l'éventreur et l'autre incarnera 3 agents de scotland yard (sherlock, watson et le chien). Le jeu prends place dans un quartier de londres symbolisés par 9 tuiles, sur chacune des tuiles se trouvent 1 personnage et parmis ces 9 personnages l'un (ou l'une) n'est autre que jack. Le but étant pour l'équipe de sherlock d'identifier jack avant qu'il ne se fasse la malle. Le jeu utilise une palettes multiples de mécanismes tous plus intelligents les uns que les autres. Rapidité, anticipation et bluff seront les maîtres mots pour ce maître jeu. L'un des meilleurs cathala-maublanc.

aurelh

26/04/2012

Tounicoti, tournicoton
On m'en avait dit beaucoup de bien... ce flot d'éloge n'a produit que de la déception. Seulement quatre parties, peut-être un peu juste pour se faire une idée mais j'ai trouvé que ce jeu manque de profondeur en comparaison de ces cousins. Dommage, à re-tester sur la longueur

tt-0f83fcdc7ee29cb...

17/04/2012

Sympa mais déséquilibré
Pour un petit jeu de voyage rapide, ce Mr Jack Pocket est vraiment sympa: beau matos, parties tendues... Mais pour moi c'est vraiment limite de l'abstrait sur lequel on est venu plaqué le thème. Pas gênant en soi, c'est plus un petit casse-tête logique qui a de l’allure. Plus gênant par contre que le jeu soit déséquilibré: 45/55 en faveur de l'enquêteur (selon l'auteur), ça fait déjà beaucoup! Sinon pour son prix et sa qualité, il s'achète les yeux fermés!

tt-bc9cc56ea9158c7...

12/04/2012

Moins bien que son ainé
Sympa sans plus, je lui préfère son grand frère. L'édition est par contre dans un format très sympa.

allard92

04/04/2012

Fichtrement intelligent ce ptit jeu...
On se demande comment il fait pour nous pondre des jeux comme ça, Sir Cathala. Tout y est, du beau matos, des règles simples. Des combos ultimes et une bonne dose de réflexion. C'est un jeu que j'aime à jouer avec ma moitié. Parfait pour décider qui fera la vaisselle.

tt-87af433fda57a93...

12/03/2012

Passe partout
Pour avoir essayer la version plateau et la pocket, mon choix a été vite fait. La version pocket a, à mon sens, deux avantages : - la simplicité : plus accessible que le plateau à mon gout; - la portabilité : il se sort partout ! Il m'arrive de le sortir assez souvent en buvant un verre en terrasse de café. Plus compliqué avec la version plateau. Le jeu est simple, et pourtant très poussé. Du bon Cathala, auteur que j'apprécie de plus en plus.

tt-c9c36328e2635e2...

08/03/2012

Un Grand jeu dans une petite boite
Incroyable d'avoir réussi à faire tenir autant de stratégie dans la poche. Un vrai jeu à deux qui ne laisse pas de place au hasard. Des parties rapides qu'on enchaînes avec toujours beaucoup de plaisir. Accessible aux joueurs occasionnels mais très bon pour les "gros joueurs" Parfait pour voyager léger ;)

Jelucyr

28/02/2012

Enfin un jeu à 2 !
Fini la bataille ou autre jeu du même genre, les cartes au placard et sortez le Mr Jack pocket. Reflexion et anticipation sont les maitres mots de ce jeu rapide et agréable.

fouinard50

27/02/2012

Petit par la taille...
... mais grand par la qualité. Difficile d'anticiper les mouvements de Jack! Holmes Watson et leur chien vont devoir jongler entre l'ombre et la lumière pour mettre à jour l'assassin. C'est asymétrique et c'est tendu. Il n'est pas trop long, et se laisse facilement découvrir et apprécié par des néophytes. Ce Mr Jack est une perle. Des 3 versions de Mr Jack, c'est sans doute ma préférée.

Trog

20/02/2012

Ca y est, j'ai encore "cramé" des neurones !
Un petit bijou ludique qui tient dans la poche, c'est assez rare pour être apprécié. Ce combat de titan entre le plus grand criminel et l'un des plus grands enquêteurs londonien (car tout le monde sait que le meilleur n'est autre que l'extraordinaire Hercule Poirot !), se déroule sur neuf quartiers, chacun abritant un suspect pour une chasse à l'homme stressante pour les deux participants. L'équilibre est bien trouvé entre les deux protagonistes, et la moindre erreur peut faire perdre un temps précieux à Sherlock Holmes ou mettre à découvert Mr Jack. Un excellent jeu à 2. Moi qui ne suis pas "fan" de ce format, je suis conquis !

tt-e1292f07015bb7e...

19/02/2012

Un des meilleurs jeux à deux
Pas mal de matos dans cette petite boîte et joli en plus !! Les règles sont simples mais pas le jeu. Il y a de la réflexion et de la stratégie pour parvenir à ces fins. Très bon !

tt-7bd82c4062d0ddb...

13/02/2012

Parfait pour un voyage à deux
On retrouve toute la tactique de la version grande boite, mais sans s'encombrer de tout le plateau. Ici, les 9 cartes qui composent le plateau sont modulables et donnent donc un plateau variant. On se rend malgré tout assez vite compte que l'enquêteur gagne bien plus souvent que Mr Jack. Il est donc important d'alterner pour garder un intérêt au jeu. Comblera facilement les soirées d'hiver et les voyages, mais seulement si ils se passent à deux.

tt-d1e031dec3bb8bd...

08/02/2012

Je n'y joue pas assez !!!
C'est tout ce que m'inspire le jeu. Sûrement, l'un des meilleurs jeu à 2 qui existe...

tt-07ce655c7598560...

05/02/2012

Plus simple que le vrai mais bien mieux !
Il est génial ce petit jeu au design tout mignon et à la réflexion finalement assez poussé. Bravo messieurs Cathala et Maublanc.

tt-278ad6bb3a8e302...

15/01/2012