search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Roll'n Bump

309887 Résultats

Chef-d'oeuvre
null

Majorcooper

01/10/2022

10
Un peuple lié qui ne rompt pas
Petits peuples est un jeu très agréable à pratiquer, pas bien long et vite expliqué. Grosse préférence à deux joueurs en ce qui me concerne, que ce soit pour l'ordre du tour ou pour le nombre moyen d'actions jouées lors d'une partie. Précisons que ce jeu est un faux jeu de majorité. Cette mécanique est mise en avant mais reste anecdotique en fait, et le serait davantage si quelques objectifs secrets ne jouaient pas là dessus d'ailleurs (les objectifs sont d'ailleurs plus équilibrés pour deux joueurs ...). Non, petits peuples est un "banal" jeu d'objectifs. On en a deux "secrets" en début de partie, choisis parmi quatre, puis on essaie d'en valider durant la partie parmi cinq (de mémoire) mis à disposition et qui sont immédiatement remplacés quand ils sont réalisés. Le gros du jeu est là. après, c'est juste de l'ordre de "quelles sont les règles / contraintes / couts pour se placer sur le plateau" et la possibilité de faire jusqu'à 4 actions facultatives bonus par partie parmi 3 possibles (et donc plusieurs fois la même). Vous pouvez donc vous retrouver parfois avec des cartes objectifs bien éloignées de vos placements du moment, sans que vous n'y soyez pour rien, ou au contraire que celles qui tombent chaque fois vous soient prémâchées. Une des actions facultatives, la plus "méchante" mais la plus chère aussi, est justement là pour minimiser çà. Mais çà existe. Je ne ressens par exemple pas çà (et c'est partagé par mes amis joueurs ayant joué aux deux) sur l'excellent et mésestimé Reef, qui, boxant à peu près dans la même catégorie a largement notre préférence (ce qui dommageable pour Petits Peuples, que nous apprécions pourtant, mais nous ne pouvons nous empêcher de faire le parallèle). Parenthèse : mes amis ayant découvert Reef ont systématiquement revendu Azul à son profit... Au niveau des icônes, mettre sur certaines cartes une icône précisant qu'on ne peut comptabiliser les maisons avec toits et ne pas le mettre sur d'autres pour lesquelles c'est aussi le cas est une erreur selon moi. De même, les "maisons" peuvent avoir jusqu'à 4 niveaux, et les objectifs demandant des maisons d'au moins deux niveaux sont représentées par... deux niveaux, là où on attendrait un " + " les accompagnant ... Malgré ma note qui donne l'impression d'un "bon, mais moyen", Petits Peuples mérite malgré tout un meilleur accueil et qu'on s'attarde un peu dessus. Il possède quelques subtilités bien agréables et sera un très bon accompagnant pour deux joueurs. Note finale : 7,5 / 10

limp

01/10/2022

7
Un gros jeu tactique et très réaliste
Conflct of heroes le revel de l'Ours est une gros wargame avec plein de points de règles. Cependant, contrairement aux autres wargames que je connais, la mécanique est très fluide. Chacun à son tour, on joue une micro-action. Cette énorme différence fait que les parties sont très vivantes et on attend pas des plombes son tour pendant que l'autre joue tout ses pions. Maintenant il s'agit d'un gros jeu avec beaucoup de pages de règles plein de détails. L'avantage est que la simulation est très réaliste, l'inconvénient est que la courbe d'apprentissage peut être assez longue. Mais globalement les règles sont logiques. Bref, il s'agit d'un jeu très intéressant et très plaisant. IL s'git d'un très bon wargame pour ceux qui aiment cette époque, avec des combats réalistes et pleins de scénarios.

Pifec

01/10/2022

7,6
Pas d'accord avec Monsieur Trisskel...
Nombre de parties : 10 (dont 4 avec extensions) Même si j'ai joué plus de 200 (300 ?) parties de ce magnifique jeu sur le net, je ne voulais noter cette vf qu'une fois l'ayant eu entre les mains. Juste pour dire donc que ce jeu est monstrueux, un vrai monument ! Et non Mr Trisskel (vu qu'on se connait, on va en discuter ;) je ne suis pas d'accord ! Les cartes ne dirigent pas tout, la chapelle ne fait pas gagner et le conseiller peut être puissant. (d'ailleurs, selon les parties évidemment) il m'arrive de m'en servir bcp... Ne pas s'en servir, c'est effectivement dépendre un peu plus de la pioche d'ailleurs... Pour l'interaction, ce jeu en a bien plus que son cousin "Race for The galaxy", lui aussi très bon, d'ailleurs... Il faut bien regarder le nombre de cartes en main des autres joueurs, choisir le bon perso au bon moment et parfois prendre celui que convoitait l'autre. Il faut également jouer en fonction du jeu adverse, ce qui est bien moins le cas à Race, que je lui trouve inférieur. Et devoir modifier sa tactique de construction en fonction de celle des adversaires sous-entend qu'il y a donc bien de l'interaction. Et c'est un joueur qui a bcp joué au jeu et le maitrise quand même un peu qui en parle. (au passage, spéciale dédicace à tous ceux qui me critiquent et disent que je ne fais qu'une partie d'un jeu...) Bref, ce jeu est formidable et vous avez là enfin une Vf : n'hésitez pas, FONCEZ !

limp

01/10/2022

10
Pas désagréable mais assez fastidieux
A mon sens aucun jeu n'est vraiment mauvais. Certains ont un peu moins d'intérêts ludiques, d'autres sont un peu répétitifs, certains manquent d'ergonomie, d'autres ne sont pas très beaux... et bien San Juan est un mélange de tout ça, ce qui donne un jeu moyen. Il y a trop de retours aux cartes pour se souvenir de nos capacités, l'utilisation multiple des cartes est assez original mais pas si pratique, et on s'ennuie un peu. Déconseillé à 2 selon moi, plutôt à 3.

MisTeR ToON

01/10/2022

6
Tannen
Jeu totalement abstrait qui prend comme thème le récif de corail…Rien n’y fait penser, passons. Niveau matos on est chez Lego Duplo : de la pièce de couleur de bonnes taille et qui s’empile (plein). Des cartes à prendre pour récupérer des coraux de couleur et remplir des objectifs multiples (avoir deux pièces au niveau 2 /qui se touchent (les coquines)... Prenez une carte ou faites l’action, réalisez un objectif (on en réalise plein durant la partie) et créer des assemblages sur plusieurs niveaux. Jeu stratégique avec anticipation et blocage, un peu répétitif. Du beau travail tant au niveau ludique que matériel .Abstrait, mais je l’ai déjà dit.

morlockbob

01/10/2022

6,8
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

01/10/2022

10
Bon
null

Casimir Morel

30/09/2022

7
Bon
null

Casimir Morel

30/09/2022

8
Échardes dans ta gueule à l infini
Un très bon petit jeu de « paf dans ta gueule » sans négliger le « t’es nul, je me protège de ton attaque en mousse ». Facile à sortir, beau, avec une bonne courbe de progression. Une extension ajoute de l’asymétrie(les reliques du futchur), et oui je parle anglais couramment,d’autres sont à venir, ça remplira la boîte de base. 18€, un tarif étonnant pour le peu de contenu à comparer au 27€ de under falling skies(les 2 sont de Iello)dont la boîte est archi pleine...probablement que les héros et leurs disques coûtent cher à la fabrication. M’enfin, le jeu me (nous) plait bien.

Papa'yan

30/09/2022

9
So good !
Jamais joué à Sobek premier du nom : pas grave, c'est peut être mon jeu de duel préféré de l'année ! J'aime le travail de Cathala pour son mélange entre mécaniques assez abstraites/calculatoires, et ses tartines de coups fourrés. Ici, on est clairement dans cet état d'esprit. Le premier choix du premier joueur, va indubitablement faire s'enchainer un tas de réactions plus ou moins prévisibles. On essaye de calculer à l'avance les intérêts du joueur adverses, on tente de prédire ses coups, de le bloquer... J'ai vraiment la sensation que le jeu est maitrisable, et qu'un bon joueur de Sobek2J sera difficilement arrêtable par un novice. Mais le jeu propose aussi nombre de coups fourrées et de pouvoir tordus, ce qui parait contradictoire, au vue de sa mécanique de base, qui se suffit déjà à elle même. Certains pouvoir, qui ne semblent pas bien attrayants lors de la première partie, deviennent par la suite de vrais atouts pour faire mal à son adversaire, très mal. Attention aux chouineurs, ici certain coups son vraiment violent ! Un équilibre entre fun et intelligence, qui me convient tout à fait. Je recommande fortement aux joueurs qui se cherche un jeu de duel relativement rapide, mais intelligent, avec une bonne dose de fourberie. Ah oui et au fait : c'est quand même super mignon ! Classe ! PS: mise en place un peu longue, et manipulation des tuiles quand même bien reloue parfois : qui ne s'est jamais trompé en retournant par accident une tuile personnage ?

ragoudcep

30/09/2022

9
Un avis dans le vide de ce site
Ligretto vaut ce que les gens autour de la table veulent y mettre d'ambiance. Voilà. Un jeu de rapidité et d'observation avec peu d'intérêt sans ça. Merci aux gens qui travaillent pour Tric Trac d'expliquer officiellement pourquoi le site est laissé TOTALEMENT à l'abandon. Et pas seulement avec un "on est que trois" froid car: - déjà pour trouver cette mini info, fallait tomber dessus par hasard, - ça commence à dater, - ça sonne plus comme une excuse qu'une explication, - si vous avez le temps de faire des Tric trac shows plus ou moins réussis selon, vous avez le temps de pondre plus d'un papier tous les mois (on en est là, oui). Merci de respecter les gens qui trainent encore ici et qui ont fait ce site à vos côtés. EDIT: le lendemain. Des nouvelles ont été postées ! Cool même si je suis sans doute de ceux "à la finesse de troll"

Brissac

29/09/2022

5
Je veux pas faire mon dégonflé mais...
J'espère être passé à côté de quelque chose. J'espère revenir un jour sur la note et mon commentaire,. J'espère comprendre l'engouement car je suis admiratif de l'énergie déployée par certains à créer de nouvelles étapes et à faire vivre ce jeu en parallèle... Pour l'instant, bof. c'est mou du genou, sans grands choix tactiques ( enfin si: tu tentes ta chance maintenant ou plus tard ? )...

Brissac

29/09/2022

5
Bon
null

Este05

29/09/2022

8
Vivement la suite!

Chris1977

29/09/2022

10
Bon
null

frankgth

29/09/2022

8
Bon
null

frankgth

29/09/2022

8
Manete in dignitas, et dignitas in vobis.
Auteur annoncé par White Dog Games : R. Ben Madison. Je kiffe à l'idée d'y jouer !

ioannesbaptista

29/09/2022

10
Vraiment bon
null

yoda37

29/09/2022

9
grand theft carto
Nombreux sont les jeux qui s'essaient au « pan dans la face », vous savez ces jeux où on se tape dessus, où on se vole des cartes, de l'argent, où ce ne sont qu' « un prêté pour un rendu », « œil pour oeil ». Noyés dans une pseudo stratégie, ces jeux finissent par se tirer une balle dans le pieds. En voilà enfin un qui tient la route (malgré une certaine répétition dans les tours). Vous êtes des mafieux, vous avez des jobs à faire pour gagner des sous. Les jobs se sont des lancés de dés... avec tout ce que ça a de hasardeux. Et là, c'est parti ! Vous faites exploser la voiture du businessman pour qu'il arrête de se servir de son pouvoir, vous achetez un casino, que votre adversaire fait fermer. Vous rackettez les autres joueurs, mais un braquage vous prive de la moitié de votre argent. Zut, vous devez vous allier à l'ennemi pour finaliser votre contrat : il a un garage, pas vous. Quand à vos dealers, ils sont soudainement passés chez le voisin... La Cosa est incontrôlable, l'argent passe de mains en mains, vos gangsters se font décimer, vos bâtiments ferment... tout cela avec facilité. Résultat, on se marre bien. Il faut accepter les revers avec le sourire sinon votre partie deviendra un enfer. Superbe illustrations qui collent au style.

morlockbob

29/09/2022

7,9