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Tous les avis sur Scythe

309891 Résultats

Bon
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le_hibou

02/09/2022

8
Bon
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le_hibou

02/09/2022

8
Vraiment bon
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le_hibou

02/09/2022

9
Vraiment bon
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le_hibou

02/09/2022

9
Vraiment bon
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le_hibou

02/09/2022

9
Vraiment bon
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le_hibou

02/09/2022

9
Vraiment bon
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le_hibou

02/09/2022

9
Vraiment bon
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le_hibou

02/09/2022

9
Bon
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le_hibou

02/09/2022

8
Vraiment bon
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le_hibou

02/09/2022

9
Chef-d'oeuvre
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le_hibou

02/09/2022

10
Hélas on d...oit oublier Catane !
Dans l'esprit de l'éditeur ou de Teuber ce jeu est la suite des fameux "colons". Y faut se méfier de l'imaginaire des éditeurs ou des créateurs qui se rêvent en démiurge, ce jeu en fait la preuve... Il s'agit d'un tout autre jeu (à tous points de vue) , un peu jeu de majorité:de tuiles, un peu jeu de placement:de tuiles et en terme d'interaction il reste le pilage(du verbe piler) des bâtiments adverses,autant dire que tous les jeux sont des jeux d'interactions. Pour ma part j'ai vite eu une forte sensation d'étouffement entre ces petites murailles,pas que je sois claustrophobe mais qu'une incontrôlable sensation d'ennui m'a vite gagné. A ne pas acheter les yeux fermés surtout si on est un inconditionnel des soit-disant précédents opus.

léo(nard)

02/09/2022

6
Des fruits auto-lubrifiants
...Bon dommage, on jouait en famille. Jeu gratuit reçu dans une commande Vinted, j'ai testé sans attendre quoique ce soit d'un jeu que je prenais pour un jeu de "bébé ludiques". Pour au final, une bonne surprise. Alors, je vais être franc, j'ai commencé par mettre 5 en me disant "quand même, c'est bien simpliste..." Puis 6 "Oh ça peut être marrant..." et enfin 7 pour ne pas être de mauvaise foi, car j'ai franchement rit dans cette partie. Alors oui on a vite fait le tour et toutes les combi ne sont pas forcément drôles (surtout qu'on est sensé choisir l'invention la plus "efficace") mais bon, il y a quand même des éclats de rire qui sortent ci et là, alors...Soyons de bonne foi. Par contre, j'ai pas aimé les graphismes mais bon, c'est perso. Un jeu efficace, et si vous voulez un boost, buvez un coup !

Akwell

02/09/2022

7
Tu dépasse les bornes !
J'ai pris le jeu, car j'avais un petit budget. J'en avais entendu parlé depuis un moment, alors un moment, faut se lancer (d'arbre). Bon déjà, on peut louer la "sur-thématisation". Pas dans le sens négatif, mais on sent que les créateurs ont vraiment tout fait pour pousser le thème au max. Et ça marche ! Et d'ailleurs, ça relève un peu le reste... Le matos est simple, et tout le monde n'adhère pas aux graphismes. Moi, pour le prix, j'en demande pas plus. Le reste...bah c'est du poker sans le bluff. Il y a le petit côté tactique de prévoir ce que peut faire l'adversaire, et certaines cartes spé pimentent un peu le tout... Pour un petit jeu, ça peut aller pour une partie ou deux, mais les parties s'enchainent pas. C'est un tout petit oui.

Akwell

02/09/2022

6
Chef-d'oeuvre
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Laidzep

02/09/2022

10
Ils nous ont volé notre plie ! Pirate !
Un touuuut petit jeu. Pas plus grand qu'un paquet de carte. Car en fait...Bah ce n'est que ça, des cartes. Niveau qualité, elles font le job, mais ne sont pas à pleurer non plus. D'ailleurs, je suis bien content d'avoir eu l'ancienne édition en promo (9 €) car quand je vois le prix de la nouvelle, sans nouveauté autre que graphiques si j'ai bien compris, mon coeur s'est arrêté. Le jeu est une sorte de tarot simplifié dont la principale originalité est le fait que l'on pari un nombre de pli sur le tour. Attention à viser juste...Et pour le moment, pas un joueur, moi ou adversaire a pris le risque de dire 0. Hormis premier tour, évidemment. Mais est-il mauvais ? Bah j'ai vu pire, et il vous occupera quelques secondes, le temps que votre Star Wars rebellion soit prêt...

Akwell

02/09/2022

7
Avez vous vu mon masque et mon rubis ?
Trouver qui est le voleur de rêve, voilà une drôle d'idée. Un choisit un thème, pose une carte. Les autres le connaissent et place une carte...Sauf un qui doit deviner le thème via ces cartes, justement. Booooooouh !...Ah non, mauvais jeu, pardon. Bon niveau matériel, on reconnaît immédiatement la patte du créateur de Mystérium. Des cartes non pas oniriques, mais magnifiques, décorées avec un goût inégalable...De qualité folles, et en nombre suffisant. Le reste du matériel est de la même facture et on est comblé. Je ne vois pas quoi dire de plus, car le jeu n'en demande pas plus. ...Le livret ? Rah, je ne peux pas dire que je suis déçu. Certes j'aime les bôôô livrets, épais, artistiques et tout ça mais là, comment justifier un tel livret ? Surtout qu'il se paye le luxe d'être très détaillé, précis... Alors attention, c'est un jeu familial, un "petit" jeu. Le matériel n'est pas pléthorique, mais il ne le demande pas à l'être. 9/10 Euh...Putain j'ai pas le thème. Ce jeu m'a réconcilié avec les jeux familiaux/d'ambiance. Car oui, messieur dame, ce jeu fait parti des deux catégories. J'ai lu des critiques où on déplorait le fait que l'informateur gagne des points si le voleur gagnait. Je ne comprend pas le mal. Ok il peut choisir un thème facile, mais alors comment quelqu'un qui aurait le thème pourrait mettre plus de deux secondes à trouver une carte ? Et y a toujours une chance de passer à côté sur la première carte et bonjour pour te justifier... La justification est le sel de ce jeu. J'ai rarement autant rit (sauf peut-être sur Saumon Frétillant...Oui, j'ai honte) sur un jeu, que ce soit en entendant des justifs ou en tentant d'en poser. Et quel bonheur d'avoir le thème mais pas les cartes. Oui chérie, j'ai le thème, et d'ailleurs non je ne suis pas le voleur, mais j'ai pas les cartes alors oui, j'assume mon cheval imaginaire. En revanche, il est vrai que quelqu'un de timide ou de peu imaginatif s'ennuiera profondément. De plus, au bout d'un nombre de parties, il devient difficile de trouver de nouveaux thèmes. Enfin, niveau critiques, le thème est complètement plaqué et mal fait. Mais bon, on s'en fout un peu ici. Notez que je connais Mystérium, mais pas dixit. Je ne peux parler de la comparaison. 9/10

Akwell

02/09/2022

9
Si vous ne vous noyez pas dans les règles, vous prendrez plaisir à naviguer !
Dans Panamax, nous sommes les chefs d’entreprise de compagnie de transport maritime, et nous devrons être le plus riche en fin de partie en transportant des marchandises à travers le canal de Panama … Vous allez devoir choisir les commandes, les acheminer via différents bateaux, gérer le chargement, le déplacement et le passage des écluses des bateaux, mais également développer votre société, verser des dividendes, acheter des actions, payer des taxes … Oui, Panamax est un gros, un bon gros jeu avec un choix d’actions non négligeables qui permettra une bonne rejouabilité. Une fois la règle assimilée, digérée et un peu comprise, car oui, disons-le, j’ai rarement lu une règle aussi mal écrite (traduite ?), aussi mal agencée, … , bref, une vraie bataille de plus d’une heure avant de commencer la partie ! Allez voici un résumé : Chaque joueur dispose d’un plateau individuel et 1 bateau 2 cases (déjà construit) représentants sa compagnie et 1 part de sa compagnie et 6€, ce sont ses actifs. Chaque Compagnie (car c’est important de bien dissocier les 2) à 18€, 4 parts, 2 bateaux en construction, un bateau avec un dé sur la face 3 placé sur un endroit précisé du plateau. Chaque compagnie commence avec une valeur de 6 sur le tableau des valeurs. On distribue 2 cartes conseillés (objectif de partie qui fera gagner de l’argent s’il est réalisé) à chaque joueur, qui en garde une et donne l’autre au joueur à sa gauche. Ensuite chaque joueur choisi une carte parmi les 2. Puis chaque joueur choisi une carte contrat, pause autant de dés que de conteneurs représentés sur la carte avec les valeurs indiquées. On détermine le 1er joueur et on place ensuite les marqueurs des joueurs sur l’emplacement adéquat dans l’ordre du tour. On lance les dés actions et on les place sur le plateau des actions en fonction de leur chiffre. La partie dure 3 manches de 4 tours. A son tour, un joueur à le choix entre 2 actions : Prendre un dé dans la zone « chargement » : Pour prendre une carte contrat et charger des bateaux (n’importe lesquels, même ceux des adversaires mais un seul chargement par bateau et par tour) avec les dés présents sur ses cartes contrats. Le nombre de chargement possible est fonction de la position du dé choisi dans le tableau des actions. Prendre une carte dans la zone « déplacement » : Pour déplacer des bateaux (n’importe lesquels, même ceux des adversaires) dans le canal de Panama en passant exactement le nombre d’écluse et de voie navigable indiquées par la position du dé. Il est possible de déplacer plusieurs bateaux dans un tour, la seule contrainte, c’est qu’il faut utiliser exactement le nombre d’écluses et de voie navigable présentes sur la case où a été pris le dé. Ceci amènera parfois à déplacer des bateaux des adversaires sur lesquels nous n’avons aucuns chargements. Il existe également des navires neutres que nous pouvons déplacer : Navires militaires qui nous feront gagner de l’argent à chaque déplacement en fonction des drapeaux de pays que nous avons acquis en livrant des cargaisons Bateaux de croisières qui ne peuvent transporter que des dés 1 ou 2 et qui rapporterons des jetons passagers et de l’argent en fonction de la valeur du passager. Il est également possible de pousser des navires, de faire des groupes de navires pour passer les écluses… Pendant son tour on pourra également effectuer des actions gratuites : Lorsqu’une carte contrat est vide de dés, on récupère un drapeau du pays du contrat que l’on placera sur l’écritoire de la compagnie qui pourra déclencher des actions. Construire des navires en payant leur cout Acheter des parts de notre société ou des sociétés des adversaires Poser des marchandises sur des wagons pour être premier joueur au tour suivant Lorsque des bateaux arrivent de l’autre côté du canal (dans un sens ou dans l’autre) : On donnera autant d’argent à la compagnie que la valeur du total des dés. Et le propriétaire du navire pourra soit : Pour les navires de 1 case : prendre une carte capitaine (qui ajoute des points de déplacements) ou 2$ Pour les navires de 2 cases : prendre une carte manutentionnaire (qui aide aux chargements de bateaux) ou 3$ Pour les navires de 3 cases : prendre une carte conseillé financier (objectif de fin de partie qui rapporterons de l’argent) ou 5$ A la fin d’une manche on : Détermine qui sera le 1er joueur avec la table des rails Chaque compagnie paie : Les droits sur les chargements : chaque dé en transit dans le canal à un cout en fonction de la zone où il se trouve (de 1 à 4$) 4$ pour chaque dé sur une carte contrat 5$ pour chaque dé dans l’entrepôt Chaque compagnie paie aussi des dividendes pour chaque part détenue par les joueurs (en fonction de la position de sa compagnie sur le tableau des valeurs) aux joueurs respectifs Enfin, le joueur qui a la compagnie avec la valeur la plus haute gagne une récompense de directeur générale (de l’argent). A la fin des 3 manches, chaque joueur additionne l’argent des ses actifs (et pas ceux de sa compagnie), des 2 meilleures cartes « conseiller financier » (objectifs), ses récompenses de directeur général et ses parts à la valeur actuelle de la compagnie. Si vous avez tous lu, bravo, allez tout de suite acheter Panamax, préparez-vous psychologiquement à lire les règles, et faites chauffer vos neurones dans cet excellent jeu qui allie, gestion de chargement et de déplacement, gestion d’argent et une grosse partie financière pas si compliquée que ça, des chois cornéliens et une belle partie de gestion d’entreprises. Le thème est bien rendu, le plateau assez visible. Un top !

Max Riock

02/09/2022

8,7
j'accroche pas...
Eh ben voila, j'ai acheté ce jeu... et je l'ai revendu ! Ca ne m'arrive pas souvent, mais là je n'ai pas accroché. J'aime bien les combinaisons étranges de ces peuples et de leurs capacités, mais je n'aime pas le mécanisme qui me force à les laisser tomber pour d'autres en cours de partie. Je n'aime pas le côté retors du plateau... non non ce jeu n'est pas pour moi.

Alystayr

02/09/2022

4,5
j'accroche pas...
Eh ben voila, j'ai acheté ce jeu... et je l'ai revendu ! Ca ne m'arrive pas souvent, mais là je n'ai pas accroché. J'aime bien les combinaisons étranges de ces peuples et de leurs capacités, mais je n'aime pas le mécanisme qui me force à les laisser tomber pour d'autres en cours de partie. Je n'aime pas le côté retors du plateau... non non ce jeu n'est pas pour moi.

Alystayr

02/09/2022

4,5