search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Carcassonne - Big Box (2012)

309907 Résultats

Bon
null

Albtr

08/06/2022

8
Bon
null

Albtr

08/06/2022

8
Bon
null

Albtr

08/06/2022

8
Bon
null

Albtr

08/06/2022

8
Bon
null

Albtr

08/06/2022

8
7 wonder familial
Ce jeu nous permet tout simplement à ma femme et moi de jouer avec notre fille de 7ans (et notre fils de 5 ans commence à pointer son nez lors des parties) Nous adorons 7 wonders duel, et nous aimons tout autant celui là lorsque nous y jouons avec notre fille. C'est fluide, rapide, ludique, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Juste ce qu'il faut de stratégie pour ne pas perdre les jeunes joueurs ou des joueurs novices, mais aussi ce qu'il faut pour des joueurs plus confirmé afin qu'ils ne s'ennuient pas (perso j'adore jouer babylone). On croise les doigts pour qu'il y ait des extensions :) Edit : j'ai testé le jeu avec des joueurs très 'novices' de ma famille, nous avons fait une partie à 5 avec 3 enfants de 7, 8 et 11 ans et deux adultes. 30 minutes pour expliquer les règles et c'est partiiii ! je mets la note à 10 car tout le monde a super bien accroché et les 'petits' se sont pris au jeu à imaginer des 'strategies' avec les jetons guerres et progrès. Par contre chez nous, nous jouons en finissant le tour quand la dernière merveille est construite.

Albtr

08/06/2022

10
oui mais...
Les mécaniques s'imbriquent bien et le système de cartes d'action est top. Globalement c'est très bon... Cependant, c'est très lent à se lancer et d'une longueur assez disproportionnée. Du coup, ca m'a un peu refroidi... (à quand l'extension prélude ? 😉 )

yoda37

08/06/2022

8
Zones actives!
Zone-A propose un challenge stressant avec un thème fort et un matériel à la hauteur. Le côté narratif est très marqué et on rentre facilement dans l'aventure. Le matériel de très bonne facture et les cartes agréablement illustrées facilitent l'immersion dans une histoire angoissante rythmée par des émissions radioactives mortelles. La mécanique du jeu comme pour d'autres jeux ce type n'est pas particulièrement originale. Il est toutefois très stimulant ici de faire évoluer son personnage en récupérant régulièrement des objets et des produits utiles pour la survie. La mission est ardue et il faudra quelquefois coopérer avec ses adversaires pour ne pas aboutir sur un échec collectif. Un jeu attirant et prometteur par son thème qui se révèle au final assez classique dans ses mécanismes.

Gigi

08/06/2022

7
Bon
null

Catel

08/06/2022

7
Chef-d'oeuvre
null

evilØ

08/06/2022

10
Une lampe magique ludique !
1001 ÎLES est un incontournable familial, tout comme l’était LE PETIT PRINCE. Certes, des jeux de tuiles, il en existe des caisses et des jeux de collection également. Mais celui là à ce petit truc en plus, ce supplément d’âme taquin et malicieux qui fait frétiller les narines ludiques. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2022/06/07/un-oeil-sur-1001-iles/>

le.meeple.jaune

08/06/2022

9
Le jeu donne-t-il la banane ?
J ai hésité entre un 6 et un 7 pour ce jeu. Le matériel est standard pas d effet wahou mais pas de cartes trop fines non plus. Le mécanisme du jeu permet de jouer avec ses voisins (et uniquement avec eux) ce qui est logique mais ne permet pas de jouer réellement avec toute la table ce qui est toujours un peu triste. Durant le jeu on pose des cartes à sa droite ou à sa gauche pour remplir des objectifs (on peut aussi poser des objectifs). La communication se doit d être limitée avec ses voisins pour éviter tout blocage dans le jeu (je me mets d accord avec mes voisins qui se mettent d accord avec les leurs...) et ça tourne pas mal avec parfois des objectifs contradictoires qui peuvent être posés en même temps sur le même tas de cartes. On a eu un petit doute sur l'équilibre des objectifs à remplir (des niveaux 1 vs 2 pour des contraintes qui semblaient proches). Pour une note de 6 alors ? Parce que le jeu est sympathique on (table de 5 joueuses et joueurs) a pris plaisir à faire deux parties à la suite et puis on est passé à autre chose. C est le sentiment et la crainte qu'on a avec un jeu plutôt apéro à sortir de temps en temps mais pas un "must have" des tables de jeu. Sympathique mais certainement comparable à d autres qui rendent tout autant le service.

dawilok

08/06/2022

6
Tout ce que je cherchais
Kharn-Ages est les de mes jeux de figurines préférés avec Dust 1947. Ce jeu regroupe : - un système de points d'action - plusieurs profiles possibles pour une même figurines - un nombre d'armes et d'objets complémentaires conséquent - un nombre de sorts pour les personnages magiciens intéressant - et donc un nombre de compos possibles important - lors d'une attaque ou d'une défense, la combinaison de caractéristiques qui apportent leur bonus ou leur capacité supplémentaire - un tour qui ce joue en alternance, ce qui donne des partie dynamique - un design anthropomorphe qui me plaît beaucoup

l2mj

08/06/2022

10
IN-CON-TOUR-NA-BLE !!!
Ce jeu est simplement excellent. - C'est de l'escarmouche, donc juste une poignée de figurines à avoir et à gérer sur la table. - C'est très stratégique et ça fait bien activer les neurones. - Le moteur de jeu permet de l'action cinématique, grâce à l'activation alternée des figurines et un système d'action / réaction très bien conçu. - C'est très varié : entre les gameplays différents des 5 factions existantes (bientôt 6), les options d'équipement, les différents types de scénarios, etc. on peut explorer à l'infini les possibilités. - Les figurines sont magnifiques !

Zeyug

08/06/2022

10
Excellent (mais contre intuitif)
Curieux de tester un "gros jeu" j'ai fini par sauter le pas (avec appréhension)... N'ayant jamais joué à la version Lancashire et sans vidéo règle digne de ce nom en VF, il a fallut s'atteler aux règles papiers. Elles sont concises (et complètes) mais cela manque peut être d'exemples de situations de jeu et de "conseils" comme on peut en trouver dans des jeux pourtant moins complexes. Au final ce n'est pas si compliqué mais il y a trop de situations contres intuitives: des ressources qui doivent suivre le réseau, d'autres non , d'autres ça dépend des fois... Deja pour moi si l'on considère les cubes fer non pas comme des ressources mais comme des cubes matérialisant "l'évolution industrielle" cela devient plus logique qu'ils ne suivent pas le réseau de transport (contrairement au charbon) et que l'on puisse les récupérer directement dans les usines (qui sont dans ma vision devenu des "lieux de recherche") Bon il reste l'histoire de la bière qui ne suit pas toujours le réseau mais là ça me dérange moins. Sinon le jeu fonctionne bien, il faut rester bien focus pour mener à bien sa stratégie. En résumé pas la claque ludique à laquelle je m'attendais mais assurément un très bon jeu.

Sale Gosse

08/06/2022

9
Long, ennuyeux et pas immersif
Je donne cette avis après une première partie découverte. Le concept m'a tout de suite plu, on est des esprits avec des super pouvoirs qui vont tout faire pour repousser les colons ! Déballage de la boite : bof le matériel est très laid, le plateau est vraiment moche (regardez des photos du jeu pour vous en convaincre) et les esprits qu'on incarne sont de simples jetons de couleurs. Ca manque clairement d'un effort artistique à mon gout. L'immersion n'est pas là. Les symboles utilisés par le jeu ne sont pas très intuitifs (je pense à celui de la corruption et de la peur notamment). Certe les choix sont nombreux et il faut avoir une stratégie tout le long de son tour : vais je accumuler de l'energie ou prendre une nouvelle carte ou récupérer mes cartes défaussées ? Quelle(s) carte(s) utiliser : plutot utiliser les pouvoirs qui m'intéressent le plus où accumuler les éléments qui vont me permettrent de déclencher une action bonus ? On joue tous en même temps ou presque mais j'ai trouvé les tours de jeux longs... analysis paralysis présent ! Je n'ai jamais eu l'impression de jouer un esprit, juste de calculer comment déplacer et détruire des pions (villages, villes, colons). Bref belle déception et je n'y reviendrai pas.

tt-c86c95b85c3b3b4...

08/06/2022

2,7
J’irai revoir mon cher Berry, c’est le pays où je suis né
Une madeleine de Proust… Donc une notation forcément subjective… Un jeu où tu jouais avec les villages aux alentours de chez toi ! Une mécanique datée fortement marquée par le hazard, mais un matériel superbe avec des bâtiments en 3D de toute beauté.

laurent36

08/06/2022

8
Ambiance far west
Nombre de parties : 13 (dont 3 avec extension)Dice town possède de sérieux atouts ! ;)Le jeu est beau, vite expliqué, vite joué (mais pas trop vite), il a du fun, de l'interaction, une part de hasard tout aussi importante que celle de tactique, un thème finalement bien rendu, pour peu qu'on se laisse porter...Et Dieu que ce jeu est méchant !Car on grincera des dents.Pour un jeu familial, on pourra en voir certains râler, d'autres jubiler des vilains coups et actes de mauvaises fois, tout dépend de la façon dont chacun ressent le jeu.Mais on est bien dedans, c'est certain.Cette mauvaise fois, ces sales coups, ce poker, ce bluff et cette incertitude, ces petits duels d'obtention de pouvoirs ou simplement psychologiques, où on essaie de faire pencher la balance du bon côté, à coup de manipulation ou de graissage de pâte.Quel paradoxe : il ne devait pas faire bon de vivre dans une ville de l'époque.Pour autant, il faut vivre à Dice Town, ou du moins, en "parties" ...

limp

08/06/2022

9,4
Le casse bonbon du siècle
L’auteur de Cacao est en mode turbo, avec l’impression de pondre un jeu par mois. IL est aussi en mode faiblard avec des productions en dessous de ce qu’il propose d’ordinaire. Ce jeu de déduction et de bluff ne fonctionne tout simplement pas. A chaque tour, un joueur va regarder un indice (le coupable ne porte pas de chapeau, n’est pas dans la salle des requins ou n’est pas dans la colonne 3) puis placer un jeton sur un personnage qu’il pense être le coupable (seul sursaut du jeu, il peut y avoir plusieurs coupables ou aucun). Le bluff peut faire illusion en début de partie (je place mon jeton sur ce perso pour faire croire que…) mais ne dure pas. En six tours on a peu d’éléments pour pouvoir réellement déduire. Un petit système d’enchère essaie de pimenter la prise d’indice mais sans réelle influence. Au bout du compte c’est la chance qui mène l’enquête. Laissons le voleur partir avec son trophée, il peut également prendre la boîte, ça ne manquera pas.

morlockbob

08/06/2022

4
Beau matériel mais mécaniques très poussive
Un jeu magnifiquement réalisé jusque dans sa boîte et ses logements très bien conçus et compacts. Malheureusement j'ai le sentiment que les cartes des visons viennent de Dixit et n'ont aucun rapport avec les cartes lieux et personnage à faire deviner. On fait des choix par défaut. On finit par deviner en repérant une carte déjà utilisée dans une partie précédente. On aimerait comme dans Dixit ou Greenville jouer avec son intelligence, ici on compte sur la chance et une logique d'élimination. Très dommage...

boscouzareix

08/06/2022

1