Tous les avis pour : Pickomino (2014)
sympatoche
il faut avoir de la chance parties rapide

tt-f63077ed50a2508...

23/02/2011

J'te paye un ver?
Excellente surprise que ce pickomino. Pourtant il partait pas gagnant avec moi. C'est une collègue de boulot qui me l'a offert alors qu'il trainait chez elle sans jamais avoir été ouvert. Et c'est vrai que le jeu ne m'emballait pas plus que ça non plus: un jeu de hasard pur, tres peu pour moi. Il est bien rester un mois rangé, avant que je ne propose a ma femme une tite partie. Et pourtant il s'avère que ce n'est pas si mal. Certes la chance au lancer de dés décide complètement du vainqueur, mais le matériel est de bonne facture, le principe est simple et les parties assez rapides ( + un petit (tout petit) coté stratégique ) Je pense donc que j'y rejouerai avec plaisir. D'ailleurs il devrait faire fureur aupres de ma fille des qu'elle saura compter et additionner jusqu'a 50. Mangez-en un peu (enfin des poules parceque les vers de terres c'est pas bon

Abienesst

29/01/2011

bien mal acquis ne profites jamais!!!!!
l'un des meilleurs jeu de dés à l'apéro....perso je ne m'en lasse pas....et vas y que je te pique ton domino et vas y qu'il te le pique et en fin je te le repiques (retour à son proprio).....pour le perdre tout seul au prochain tour!!!! seul problème : "allez on fait un petit jeu rapide; ok alors pickomino.....1h15 après bon faut arrêter de se les prendre maintenant qu'on termine une bonne fois pour tte!!! en même temps quand on fait pile le bon nombre au dés pourquoi se priver de te dépouiller de tes points????"

wesley

10/11/2010

Allez encore un lancé
J'ai fait découvrir a beaucoup d'amis ce jeu et beaucoup l'ont acheté pour jouer chez eux le soir près du feu! c'est très prenant!

tt-e14ae9bec373993...

08/11/2010

casse pas trois pattes ...
petit jeu de dé sans prétention facile à expliquer et grand public mais personnellement je m'en lasse assez vite: une partie et puis oup là on passe à des jeux plus sympas

tt-2ccb447daab412a...

27/07/2010

Transformer les asticots en vers à soi
Petite boîte et matériel sympa pour un petit jeu marrant de type stop ou encore. Le principal attrait de ce jeu est de pouvoir être pratiqué avec toute sorte de public en toute sorte de circonstance. Petits ou grands, joueurs confirmés ou débutants, début ou fin de soirée,voire entre deux parties d'autre chose, tout est bon pour une partie de Pickomino. C'est sur, il y a de la chance dans ce jeu, mon fils de 6 ans gagne régulierement, mais pas que,des fois je gagne aussi... Allez, venez, je vous offre un ver !

OliveMontpellier

24/06/2010

il y a des vers sur tes dés !
Dans "Pickomino", il faut récupérer des dominos sur lesquels il y a des vers (plus le chiffre est gros, plus il y a de vers). Ensuite, vous tirez des dés à la manière d'un "yams" afin de récupérer le domino qui correspond (à la valeur de vos dés). Matériel 4/5 : des dominos, des dés et une règle de jeu. Bon rapport qualité /Prix. Plaisir de jeu 3/5 : c'est amusant de temps en temps. Possibilité de faire des petits coup bas. Beaucoup de hasard, un peu de prise de risque. Assez fun. Accessibilité / Prise en main 4/5 : règles claires et simples. Dommage qu'il faille savoir compter ; du coup les plus petits ne pourront pas jouer. Donc : sympa sans plus.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

16/06/2010

Un ver, ça va... trois vers ! Bonjour les dés gars !
Un petit mais tout petit jeux, tout gentil sans pretention, prises de risques, bonne ambiance et puis façile a installer ca ne prends pas bcp de place. Par contre les dominos sont d'une laideur, il serai temps que le materiel prenne un coup de jeune je pense. a jouer de temps en temps...

Arthas54

27/04/2010

Excellent jeu de dés
Pickomino est: -un jeu de dés tout public avec de la prise de risque -pour plus de 4 joueurs -un bon jeu d'initiation un peu méchant Pickomino n'est pas: -un jeu pour les moins de 8 ans -dénué de tactique -un jeu où le hasard est limité

yahndrev

08/04/2010

Dans ma basse cour
Il y a de la prise de risque, du suspence... Trop bien mais.... Mais..... Trop de chance. Certaines parties vous ne sortez pas de vers...... Donc ennuie et d'autres vous êtes invincibles.... Donc ennuie. En bref simpa et rapide si les conditions de jeu sont là: chance à tous!!

tt-b938dd6f76dfbc4...

13/03/2010

Allez encore un ver, c'est pas moi qui conduis.
A mon goût le graphisme de la boite n'est pas très vendeur. J'ai plutôt eu l'impression d'un jeu pour enfants, mais dès la première partie on se rend compte qu'il est bien moins simple qu'il n'y paraît, et qu'il est très agréable. On peut piquer les vers adverses, se qui permet d'avoir des parties riches en rebondissements. Pour finir je suis agréablement SURPRIS !

le Polack

07/03/2010

Un de mes jeux d'apéro favori
Règles simples, rapide, le seul défaut que je trouve est la possible longue attente entre 2 tours quand on joue nombreux. Mais bon, comme on y joue à l'apéro, suffit de boire, discuter et grignoter, ça fait patienter. On peut aussi en profiter pour chambrer ou rouspéter, suivant les circonstances - car un principe essentiel de ce jeu, qui en fait tout son sel, est la possibilité de piquer des dominos durement gagner à ses adversaires, et ça forcément, ça fait râler quand on le subit !

lynkowsky

17/02/2010

Il me manque un 4 pour deux vers de plus, je tente!
Pickomino c'est le jeu cocktail que tout le monde aime : les jeunes comme les moins jeunes. C'est dynamique et rapide, la fièvre des vers nous pousse à défier les lois des probabilités. Evitez quand même de jouer à trop de joueurs sinon la partie devient trop longue (plus de 5 joueurs ça devient un peu pénible)

tt-5367185ee2bcdbe...

02/02/2010

pas mal...
c'est pas mal l'idée bien développée un jeu familial qui peut monter

tt-dfc48f3a9a136ab...

29/12/2009

Un p'tit ver pour l'apéro ?
Un bon petit jeu qui a le mérite de bien tourner, d'être fun, de s'expliquer en cinq minutes et de se jouer en à peine plus, bref, un jeu pas prise de tête pour deux sous, idéal quand on a que 15 minutes de jeu à consacrer ! Pas le jeu du siècle, mais sympa !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Il vaut mieux être ver...ni
Bon petit jeu d'ambiance où, finalement on peut faire semblant de croire que la chance n'est pas si déterminante. Sympa à l'apéro ou avec des enfants.

tt-364fcc23e84e6d2...

10/09/2009

Dindon glouton
Excellent jeu "apéritif". les parties sont rapides et amusantes. il ne faut par contre pas chercher de stratégie ni être allergique au hasard induit par les coups de dé.

fepalnikos

30/08/2009

petite boîte attractive, mais le jeu ne m'a pas amusé
je n'ai pas aimé : - le matériel de jeu : les dés auraient pu être plus jolis, et les dominos ressemblent à de bêtes dominos (bon d'accord le jeu n'est pas cher, mais comme l'illustration est sympa on s'attend à mieux) - le principe du jeu : je ne suis pas fan du genre "stop ou encore"; quasiment aucune tactique n'est nécessaire pour ce jeu, c'est du simple hasard, et sans fun je n'aime pas le hasard ! jeu pour enfants (ça les fait compter!)

pirlouit

21/08/2009

Fun et rapide
Bon Jeu.

tt-9e68c8bc7d0a680...

02/07/2009

les enfants adorent
voici un jeu que les enfants adorent: -on lance de nombreux dés, -on évalue le risque de continuer -on peut voler un pickomino à son adversaire Tout ça dans une ambiance sympathique, où si l'on perd, c'est la faute à pas de chance.

tt-5e73944027161b5...

13/06/2009