Après 120 avis je vais faire court mais en gros nous avons là un excellent petit jeu de dès idéal pour les apéros et les moments où vous avez seulement 20mn à tuer.
C'est du dé mais il y a un vrai exercice de gestion du risque et un peu de tactique donc c'est tout bon pour moi :o)
A++ Stouf
Ce jeu cartonne toujours autant à chaque fois que je pars en vacances et rencontre des inconnus. Simple et facile à apprendre, quelques subtilités que chacun acquièrt à son rythme.
Si vous retrouvez entre amis , un soir sur le coup des 19h30 en vous demandant :
-Qu'est qu'on fait ? Un petit jeu rapide ?
PICKOMINO !
Ambiance assurée... rigolade, engueulade, mauvaise foi, tout y passe !
Facile, rapide, marrant, un peu de "stratégie", matériel agréable... le plus dur c'est de s'arrêter de jouer pour passer à table !
Allergique au hasard et aux dés, passez votre chemin!
Le jeu apéro par excellence!
Continuer à jeter les dès ou s'arrêter, telle est la principale équation que vous devrez résoudre durant la partie!
Dis comme ça, ça parait simple et... ça l'est!
Pourtant ça fonctionne et tout le monde essaie de voler les vers du voisin.
Les dominos sont très agréable à manipuler et les petits vers ont un look sympa!
A essayer!
Je suis rentré un peu à reculons dans l'atmosphère de ce jeu,avec ses grosses pièces de bakélite qui sentent l'hospice et ses vers qui prédisent la Fin... Et puis les dés roulent, et l'on s'aperçoit que l'on peut piquer des trucs à son voisin, et que le contrôle est peut-être un peu meilleur qu'au Yam's. Alors ça va.
On passe à autre chose quand même? On va pas en faire douze d'affilée, si?
Voilà un petit jeu qui fait des ravages quand je l'emmène en soirée :
simple, rapide, drôle, fou rire, rebondissement assurés
que demander de plus quand on veut jouer sans se prendre la tête à expliquer les règles à des néophites ludiques et qu'on souhaite tous prendre une bière aussi (donc pas de jungle speed et pas de jeu prise de tête)
A posséder absolument et vous ?
A noter : les parties peuvent "rarement" être longues mais il faut le savoir quand même
Pickomino (ou heckneck) est un bon jeu de stop ou encore.
Petite boîte facilement transportable,jeu familial, très bien pour convertir des "non-joueurs"...bref le jeu qui ressort très souvent.
Le jeu se joue très bien à 2, et je dois dire qu'il est vraiment idéal (selon moi) à un petit nombre de joueurs (2 voir 3 ou 4 joueurs maxi).A plus de participants,on attend son tour beaucoup trop longtemps et on perd vite le fil du jeu.
J'y joue régulièrement avec mon épouse qui l'affectionne particulièrement.
Bref n'hésitez pas, à ce petit prix, c'est un très bon jeu.
Quelques parties de jouées avec ma fille de 10 ans, et elle apprécie beaucoup ce jeu. Il faut aimer les jeux où la chance prend une place considérable.
Les règles et le principe du jeu sont faciles à assimiler (5 minutes). Le matériel est facilement transportable, type de jeu à apporter en vacances.
Comparaison avec Can't Stop par la présence de "gambling" et du jet de dès. Toutefois la possibilité de voler des pièces aux adversaires est plus intéressante. À deux, Le jeux se déroule rapidement (30 minutes). Par rapport à Can't Stop, je préfère le matos de ce jeu: plus compact, pas de tapis avec des pièces instables.
Points négatifs: dans certaines parties, il est possible de déterminer l'issue de la partie avant qu'elle soit terminée. Ceci diminue un peu le plaisir du joueur qui se fait rosser, parce que la chance de se rattraper à un certain point devient minime.
un de mes jeux de dés favoris. familial, sypa et simple à mettre en place. on peut jouer avec les plus jeune, et quand on joue entre adulte il devient diabolique!!! qu'est ce qu'on frait pas pour des vers!!
J'étais dubitatif au début, et bien on s'est laissé prendre au jeu.
Evidemment, le thème est farfelu, mais les choix sont rigolos à prendre. Un petit jeu de Yams amélioré.
Un jeu amusant et très très familial. Il est largement possible de faire participer des gamins de moins de 8 ans à ce jeu de dés-dominos. La subtilité du jeu réside dans le fait de ne pas aller trop loin au risque de tout perdre, on se rapproche ici d'un Can't stop.
Tout aussi amusant, convivial et facile que le susmentionné. Par contre, il n'y a pas le fameux tapis triangulaire. Ici, le matos se résume à sa plus simple expression... des dés quoi.
Silhouette rouge sur fond blanc qui sourit bêtement, je vous présente le pickomino (valeur = 5, il remplace "avantageusement" la face 6) ! Une race de ver pas facile à saisir, c'est moi qui vous le dis !
Le premier attrait de ce jeu, c'est la tournure que prend tout de suite la partie : certes on lance des dés mais pas n'importe lesquels et surtout, pas n'importe comment. Il y en a huit (pas mal) et pour valider son résultat, il faut obtenir un ver minimum au lancer(pas rien). Sans oublier de choisir habilement la bonne catégorie à chaque lancer (les 1, les 2, les 3, etc...). Sans oublier de ne pas oublier qu'on a un objectif bien précis à atteindre qui s'avère de plus en plus ardu, au fur et à mesure que la partie avance : réaliser le score qui figure en haut d'une plaquette. Ah !
Ensuite, c'est le matériel, simple, des plaques, des dés, on se met où on veut et c'est parti. Le nombre de joueurs importe peu.
En fait, les parties finissent toujours par ressembler à des montagnes russes. Ou alors à une pièce de théâtre avec introdution, climax et dénouement. Ca monte, on récolte, on vole, on s'empare, on se la joue et puis, vient le temps de payer nos trahisons, nos forfaits, nos larcins, ça redescend, lentement mais sûrement, on ne réussit plus à inscrire les scores disponibles et là, on rend ses plaques, ah, oui, on les rend !
C'est peut-être là que réside le seul déplaisir : il arrive trop souvent que l'on termine la partie avec très peu de points/pickos, voire zéro pickos. C'est décevant. Tout ça pour ça...!
Mais on se laisse prendre par le virus du petit ver rouge et on y revient, assez souvent.
Rien de tel qu'une partie à 2 pour se détendre. Mais attention, faut aimer lancer une brouette de dés. Ça tombe bien pour moi! En plus, le matériel est vraiment de bonne qualité et agréable à manipuler (dominos, dés). Pas de pression sur le résultat et que du plaisir de jeu.
Pickomino est un bon jeu d'apéritif, mais l'intérêt de la partie repose souvent sur l'implication des joueurs, surtout s'ils sont nombreux. Si chacun joue dans son coin, la partie versera dans l'ennui alors que si chacun y va de son commentaire, en particulier lorsqu'un joueur tente de se montrer raisonnable, l'ambiance sera au rendez-vous! Selon moi, la meilleure configuration est à 4.
petit jeu de dés sympa qui ressemble au 421 pour former des suites plus fortes que ses adversaires avec un peu de bluff, en apéro ou en fin de soirées !
attention au vers de trop !
**Pickomino** est pour moi un 421 amélioré, idéal entre 2 parties ou pour attendre quelques instant…
C'est vite joué, il y a pas mal de choix, un joueur aguéri aura sans doute plus de victoire qu'un néophyte ; mais une chance insolente (ou une déveine irréelle) fera sortir les sarcasmes et retourner le jeu...
J'aime bien, par contre je suis vraiment surpris du nombre de joueurs proposés pour le jeu : de 2 à 7! alors qu'on attend son tour pour jouer, à 7 joueurs c'est beaucoup trop!! à 5 cela doit passer mais au delà on souffre...
Par contre à 2, 3 et 4 joueurs, ça passe, c'est léger et bien agréable...
Un bon petit jeu de Stop ou Encore.
Il s'emporte partout et les règles sont super simples.
On s'amuse beaucoup à picorer les vers
Bon, il faut avoir un peu de chance aux dés, mais c'est quand même très sympa. A plus de 4 çà risque cependant d'être un peu long à attendre son lancer de dé.
Des règles très simples rapidement maîtrisées, pas trop fatigant pour les neurones, un bon jeu d'apéro, quoi. A condition d'aimer les jeux de hasard pur et dur.
Je dois l'avouer, j'aime pas Pickomino. Je sais, ça paraît pas normal, mais voilà, c comme ça. Je trouve le jeu particulièrement inintéressant, s'il y a une stratégie, j'arrive pas à la piger. J'ai jamais ce qu'il faudrait aux dés et du coup, je m'ennuie à mourir lorsque l'on fait des parties (il devient assez rapidement évident que je ne pourrai plus gagner, donc je lance les dés histoire de...) Trop de hasard, rien à faire pour contrer le mauvais sort des dés... Pas une mécanique qui me plaît.
Bon, je connais plusieurs personne qui adorent, c'est que ça doit être moi qu'est pas normal.
PS : mon conjoint boude car lui, il adore ce jeu (il gagne tout le temps contre tout le monde)
Se joue avec toute la famille, rapide, plaisant, souvent sorti du placard.
En jeu découverte ou jeu apéro (tout comme le jeu des cochons ou can't stop).
On a presque envie parfois de piquer un petit chiffre chez son voisin histoire de faire chier plutôt que de tenter un gros chiffre pour protéger ces plaquettes du dessous...
Eléctrisant.