Tous les avis pour : Pingouins - Version de luxe (2008)
Excellent
Il n'y a rien de tel qu'une partie à 4. Avec 2 pingouins par joueur seulement et 3 glaçons qui s'enlèvent avant que ne revienne votre tour de jeu, il faut faire attention à ne pas se faire enfermer. Sinon le risque est de devoir faire la manche entière avec un seul pingouin. Un vrai régal

kurun

19/02/2009

un jeu léger et plaisant
il y a longtemps on m'a offert Quivive dont le système de jeu est très proche de celui-ci. Pour autant je n'ai pas gardé un grand souvenir de celui-ci. Et bien là bizarement j'ai accroché au jeu. Les figurines en résines donnent un plaisir supplémentaire (faut voir la tronche de ces pingouins ;) ). le jeu est simple et diablement efficace. Un jeu cérébral light pouvant réunir adultes et enfants.

tt-0787b3b8d215fbb...

17/02/2009

Glisse mais ne trébuche pas petit pingouin
Au départ simpliste d'approche, le jeu révèle toute sa profondeur après deux ou trois glissades sur la banquise. Les stratégies possibles se révèlent très rapidement et la tension monte. Le moindre faux pas avec des joueurs quelque peu chevronnés se paie cher. A consommer sans modération, une seule règle persévèrer pour sentir au mieux la fragilité de la banquise et l'espièglerie de nos amis les pingouins.

tt-95934d8d7cc1e0b...

03/02/2009

Les beaux goinfres de la belle banquise
J'ai déjà donné mon avis sur la version précédente, celle-ci est identique au précédent jeu mais vraiment plus jolie, donc forcément j'aime aussi voire plus. Voilà, donc allez voir les avis sur l'édition précédente qui sont pour le moment plus nombreux et pourront vous donner un bon aperçu de ce très bon jeu.

tt-d072b365f638e9f...

25/01/2009

Go Go les ptits pingouinos !
Le plaisir ludique correspond à la durée d'une partie. C'est sympa 10 mn et toujours agréable d'en faire une de temps en temps. Après ne comptez pas enchainer les parties non plus car on en a vite fait le tour. Les figurines de pingouins quant à elles sont excellentes.

Alkaias

24/01/2009

Kinder pingui
Petit jeu sans pretention bien pense, mais je ne suis pas trop seduit. *Pingouins* ratisse large niveau public, avec un theme mignon qui ravira les enfants et une bonne dose de reflexion qui comblera les adultes. Les regles sont limpides, c'est tres accessible. Pas de hasard, beaucoup de tactique et des parties rapides, theoriquement un bon cocktail qui helas ne passe pas trop bien chez moi. *Pingouins* me fait penser a *Clans*. Je lui trouve les memes defauts, d'ailleurs. La mecanique est assez similaire, tout en simplicite. Mais c'est archi repetitif et ca manque de variete. Le sentiment de vacuite domine. Pourtant je le trouve un peu meilleur meme si il est depourvu de bluff, car moins abstrait et un rien plus fun. Son theme est moins austere, aussi. Ca reste insuffisant pour me donner l'envie d'y rejouer: c'est trop sec à mon goût. *Nb de parties: 2*

tt-d3d19a4066384fc...

23/01/2009

Excellent jeu !
Sous ses airs de "je suis simple", quel agréable jeu de stratégie, qui ne dure pas très longtemps ! Idéal lorsqu'on a que 15 minutes à consacrer au jeu, à deux après une journée bien remplie, histoire de se retrouver autour de nos pingouins et d'une tasse de thé (glacée?) avant d'aller faire dodo.

tt-696bcca0063fdf4...

18/01/2009

Plus beaux, mais toujours aussi méchants ;)
Encore mieux que les silhouettes de pingouins de la première édition, les nouvelles figurines me font penser à la troupe de pingouins du film d'animation Madagascar. Pour le reste, le jeu est toujours le même, toujours aussi simple à expliquer, et aussi rapide à jouer. Un bon investissement. En plus, il y a des variantes amusantes qui ont vu le jour sur le net...

Dncan

16/01/2009

duree de vie soumise au rechauffement climatique....
Pingouins revient enfin sur les etals, et en version deluxe mesdames et messieurs. Un jeu qui est bourre de qualites....une regle qui tient sur un ticket de metro, une mecanique fluide, un theme (simple pour les debutants) assez bien rendu et des figurines vraiment rigolotes! Evidemment, on pourrait croire a un simple jeu d'apero mais pingouins s'avere etre un jeu de blocage tres tactique et rapide..... assez marrant au final! Les inconvenients du jeu sont qu'on passe presque plus de temps a mettre "le plateau" en place qu'a jouer et qu'une certaine monotonie s'installe apres quelques parties, alors attention a ne pas trop en abuser car la duree de vie me semble assez limitee! En apero, sortez pingouins pour briser la glace et rigoler un peu.... ou en digestif pour commencer la soiree en douceur. Pingouins est - Mignon tout plein - Pour les tacticiens debutants - Tres fluide Pingouins n'est pas - Complexe - Ennuyeux - Toujours facile a mettre en place

tt-c2463da74fcea39...

14/01/2009

Très bon pour toute la famille
Aucun reproche à faire ! Beau matos (super les pingouins) et surtout le principe du jeu est très bien pensé ! Très simple, partie rapide, idéal pour joueur en famille ou entre amis à l'apéro.

tt-42643caade0b77d...

02/01/2009

Ambiance garantie!!
On ne peut plus simple, ce petit jeu est une très bonne surprise. Les figurines sont de toutes beautés et la mécanique très rigolote. Ambiance familiale garantie.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

30/12/2008

Banquise cérébrale
J'étais passé à côté de ce jeu, jusqu'à l'apparition des très sympathiques pingouins avec leur air goguenard de l'édition de luxe. Et si ce sont les figurines qui m'ont fait craquer, le jeu ne m'a pas déçu, d'autant plus qu'il a enthousiasmé mon entourage. Des règles simples comme bonjour, des parties très rapides que l'on a plaisir à enchaîner, et de quoi se triturer les méninges. Les atouts d'un classique avec un thème bien mis en avant par le matériel.

tt-fa47ff30027e854...

27/12/2008

Pousse-toi de là
Les pingouins sont un peu sommaires, mais le principe ainsi que le thème sont géniaux. L' envie de jouer est totale. Il s'agit d'un très bon compromis car il est jouable entre enfants et aussi entre adultes. Il s'avère beaucoup plus léger qu’un autre Cornett que j’apprécie beaucoup, Kahuna, mais il est très fun, et à la différence du précité ne comporte aucun paramètre de chance, à l'exception de la disposition initiale des tuiles… Préférable à 2, où c’est un vrai jeu de massacre

tt-c0695ea71198e36...

27/12/2008

Plus que parfait
J'adorais Pingouin standard, le plaisir esthétique s'ajoute à ce jeu qui était déjà parfait. Bravo!

tt-1dab011c8efe4a9...

14/12/2008

Une tuerie ... euh plutôt une poissonerie! :-)
Ultra simple, ultra rapide, ultra pourrissage! Avec l'édition deluxe ça le fait grave!

hamster_magik

13/12/2008

la marche de l'empereur
Après une dizaine de partie au compteur, je dois dire que ce jeux m'a vraiment conquis. Il est simple d'accès mais recèle beaucoup de subtilité qui en font un jeu avec une bonne durée de vie. C'est un très bon jeux pour joueurs débutants ou pour une partie dans la bonne humeur. J'y joue principalement avec ma copine qui aime particulièrement ce genre de jeux. J'étais pas super tenté par ce jeux à l'origine mais je dois avouer que si on me propose une partie, je ne dirais pas non :)

Xian9x

10/12/2008

à deux c'est fun, et ss prise de tete
voila un pti jeu ss prise de tête pour des non initiés aux jdp !

zeroxceet

07/12/2008

Avis relativement froid mais pas gelé !!
J'éditerais surement cet avis à nouveau mais, pour le moment, je suis assez mitigé sur le ludothissisme concret de ce jeu. On passe un bon moment c’est vrai mais … il manque un je ne sais quoi … A suivre donc … EDIT : Après une 20ène de parties. Finalement, j'adore, surtout à 3 : ) Il m'a fallu tester la bête avec des publics différents. + 1 donc ... 4/5

Lincal

04/12/2008

ça glisse tout seul...
Excellente réédition de ce jeu des pingouins dotée d'un très joli matériel. Les pingouins sont du plus bel effet. Le jeu reste identique à la version de base, c'est à dire toujours aussi facile et rapide. Seule la mise en place des hexagones s'avère fastidieuse. Sinon, le reste, c'est du tout bon. Un bon jeu familial qui plait à tout le monde, mais qui peut vite devenir retors entre les mains de calculateurs...

tt-f806cde142c1c5a...

03/12/2008

Le pingouin est taquin !
Ce petit jeu est un vrais bonheur. Des règles expliquées en 3 minutes, un matériel super sympa (les figurines de pingouins sont très marrantes) Accessible aux plus jeunes (pas trop, sinon ils veulent plus lâcher les pingouins) Mais surtout avec une vraie profondeur de jeu, les plus grands ne s'ennuient pas, car essayer d'isoler les pingouins des autres sans se faire coincer les siens, tout en surveillant les bon coins à poisson, c'est du sport ! Le seul petit défaut c'est la mise en place qui demande un peu de temps par rapport à la durée d'une partie.

tt-c0fee7587554223...

27/11/2008