Tous les avis pour : Pingouins - Version de luxe (2008)
Gouinpin
A tester uniquement avec la version Deluxe. C'est bien plus fun. Les figurines sont terribles, qui d'ailleurs me rappellent les pingouins dans Mary Poppins, hé ! Le jeu en lui même est con-con mais comme toujours, les jeux abstraits et simples passent toujours bien, entre adultes, avant un autre game plus gourmand. Du blocage familial qui plaira à ton petit chez-toi, tes voisins, l'agent de quartier... et ta mère évidemment !

tt-0c82fd9a7002fd8...

23/04/2010

Il ne faut pas être manchot pour y jouer
Un jeu intéressant de prime abord, très facile à mettre en oeuvre (si l'on excepte la pose des tuiles, mais bon quand on aime...) qui se révèle rapidement beaucoup plus tactique que l'on pouvait supposer. Et un jeu aussi bien destinés aux plus jeunes qu'à leurs aînés. Intéressant.

tt-2e7f77f894fd753...

21/03/2010

Tactique élémentaire
Pingouin est: -un bon petit jeu tactique pour les plus de 7 ans -joli -plutôt abstrait et assez "méchant" Pingouin n'est pas: -très rapide à installer -que pour enfants -tributaire du hasard

yahndrev

18/03/2010

Rapide et simple, mais pas simpliste
Expliqué, mis en place et joué en 10mn, un petit jeu excellent pour mettre en bouche en début de soirée, ou pour en faire une petite dernière avant de partir. La règle est simple et rapidement expliquée, mais on se rend vite compte que le jeu a une profondeur très intéressante pour une durée si courte et demande quand même un minimum de réflexion pour ne pas se faire enfermer sur son glaçon ni laisser une trop grosse part de banquise à un adversaire.

tt-f5acea78b2c9a65...

16/03/2010

Un bon jeu sympa!!!!
"Pingouins" est un bon jeu de société. Les règles sont extrêmement simples. C'est un jeu qui peut se jouer en famille ou entre amis. Le plateau peut être différent à chaque partis dans le sens où se sont des tuiles que l'on placent dès le début de la partie. On peut donc parfaitement inventer une nouvelle forme à chaque partie. Le but du jeu est de récupérer le plus de poisson possible en se baladant sur les tuiles qui servent de plateau de jeu. Mais attention à ne pas se retrouver isolé car à chaque festin des pingouins, les tuiles sur lesquelles il y avaient les poissons sont retirées et donc des trous apparaissent. C'est ici que se trouve la tactique de ce jeu car, évidemment, il y a moyens de gêner les autres joueurs dans leur course à manger les poissons en les isolant sur le plateau. De plus avec la version de luxe les pingouins sont en résine et non en carton ce qui est, je pense plus agréable. Seul petit reproche : peut être qu'à la longue on s'en lassera. A voir.

tt-95845b107329e99...

13/03/2010

Le repas de l'empereur.
Très bon jeu de stratégie assez soft qui plait à tous. Il faut de la réflexion, de lintuition et même du bluff. Je recommende vraiment!!!

tt-b938dd6f76dfbc4...

13/03/2010

zip zip le pingouin
Un petit jeu marrant ( il permet de sacrés coups de filous : isoler le/les adversaires sur un glaçon en pleine mer, etc ) et astucieux, des règles faciles à expliquer, à comprendre : des parties qui se mettent en route rapidement Bref : j'aime!

tt-1fb4c19c694d96b...

28/02/2010

Il ne manque plus que l'apéro !!!
Très bon jeu d'apéro auquel il ne manque plus que l'apéro étant donné la quantité de glace sur toute cette banquise !!! Le matériel est très beau, avec des bonnes tuiles cartonnées comme on les aime et de très belles, originales et loufoques figurines de pingouins et non de loup-phoques ! Le jeu en lui-même est très sympa, tout à fait accessible avec des enfants et tout à fait stratégique entre adultes, avec pleins de situations de blocage (des autres ou de soi-même). Bref, un jeu rapide (maxi 20 minutes), accessible et intéressant et qui plaira à tout le monde sauf aux pingouinophobes.

tt-b9b8a78e1941ac4...

23/02/2010

Qui sera l'empereur...
Choisir une eau poissonneuse, encercler un ban de poissons et la victoire est assurée.. heu les autres ont la même tactique ca sera plus dur.

Red Player

14/02/2010

On ne peut pas rester de glace !!!
Une édition de luxe réussit, les pingouins sont superbes, quand au jeu il est plaisant, rapide et demande une bonne dose de réflexion. Allez, on fait la revanche!

le Polack

13/02/2010

Glisse de là que j'm'y mette!
Rapide, facile et super fun! Un bon jeu pour commencer ou finir une soirée ludique. Les pingouins ont une super tronche...

Playmobile

26/01/2010

Vive les sardines
Voilà un jeu rapide à expliquer, facile à comprendre, vite jouer mais avec un minimum de réflexion et avec la version de luxe, du beau matériel marrant. Pour jouer en famille, c'est super.

tt-f2f89f6ae7e1585...

20/01/2010

et a par ça on joue quand?(part 2voir draco mundis)
l'idee du jeu est vraiment genial mais le pacement des tuilles est infernalement chiants!!

jeje7667

24/11/2009

Il faudrait être manchot pour ne pas applaudir
J'adore ce jeu ! Il me rappelle Isola, un vieux petit jeu abstrait avec lequel j'aimais griller quelques neurones étant jeune. Ses seuls défauts étaient de ne pouvoir être joué qu'à 2, et l'absence de thème. Pingouins comble parfaitement ces 2 lacunes ! Les pingouins de la version de luxe sont vraiment sympas et agréables à manipuler, et les parties jusqu'à 4 joueurs sont vraiment endiablées ! Les parties s'enchaînent rapidement et ne se ressemblent jamais, étant donné le mécanisme de mise en place. Les enfants peuvent y jouer très tôt, et vite nous glisser quelques peaux de banane sous les pattes... Bref, un must absolu !

omerieux

22/11/2009

Touche pas a mon poisson!
Rafraichissant comme jeu, juste assez pour se bouger un peu les neurones. De plus il est plutôt mignon comme jeu :)

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

C'est pas le projet Gipf ?
Même si je vais faire rugir les puristes, je trouve que Pingouin a le niveau des meilleurs jeux du projet Gipf. Il ne faut effectivement pas se fier au thème enfantin, il s'agit d'un vrai jeu de réflexion abstrait. Le profondeur et le renouvellement sont assurés par la disposition aléatoire des pièces. Et si la disposition des pièces peut se révéler fastidieuse, n'hésitez pas à y jouer sur la WII.

tt-0921c2b2bc614c5...

12/11/2009

Cool !
Un bon petit jeu qui se joue très vite et qui n'est pas bête du tout ! Rien de super folichon, mais dans la catégorie "jeu qui se joue en quinze minutes, explication des règles incluses", il est un candidat très correct ! Bref, sympa mais pas transcendental.

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

ça glisse au pays des mers gelées
Je ne m'en lasse pas, à 2, 3 ou 4, c'est le même plaisir, et avec les figurines, c'est encore plus mieux.

Mc Kain

04/11/2009

les enfants adorent
très bien à partir de 6 ans .ils adorent et en redemandent.

tt-9695fd8d18226ca...

04/11/2009

Pas de manchots pour cette pêche
**Les + :** - Le matériel est de très bonne qualité. Les figurines plairont aux plus jeunes comme aux plus vieux. - Les règles sont simplissimes et donc vite expliquées. - Le jeu s'adresse à un très large public. Les jeunes enfants pourront donc s'y essayer en companie des plus grands. Tous les jeux ne peuvent pas y prétendre. - Les parties sont courtes et rapides. - Le jeu se révéle très tactique. Peu de joueurs s'y ennuiront. **Les - :** - L'installation des hexagones composant l'aire de pêche est un peu fastidieuse. Bref, un jeu très familial à la réalisation très sympathique dont le défaut principal est une installation pouvant être presque aussi longue que la partie elle même.

CyrC

03/11/2009