Première mouture de Regis bonnessée, qui deviendra Himalaya, puis surtout Lords of Xydit. Sans éditeur, print & play donc.
Mais la mécanique de programmation est déjà là, ainsi que l'accomplissement des contrats sur les villes du plateau.
Intéressante à l'époque, mais préférez aujourd'hui Lords of Xydit, plus complet et chaleureux.
Une qualité d'édition remarquable. Le jeu est magnifique, les oeuvres sont bien choisies, on retrouve à quelques exceptions près des chefs-d'œuvre de la peinture. Le thème est bien présent. Même si les peintres et types d'oeuvres ont des codes chiffrés ou "logotés", on arrive à se dire " il faut que je chope des portraits ou des peintures de Rubens".
Niveau jeu, c'est très bien fichu, on a plaisir à entasser, agencer les peintures. On joue principalement de son côté mais il y a quelques interactions sympa avec les autres joueurs (piocher dans leurs réserves, faire des objectifs avant eux, laisser des cartes qui ne les arrangent pas..).
Deux petits bémols, j'ai trouvé que le seuil de 50pts pour mettre fin à la partie arrivait vite même si ça dépend des parties et le système de comptage de points est un peu complexe, on peut facilement en oublier tant on peut en marquer par différents moyens et difficile de retrouver une fois le tour passé mais avec la pratique on fait moins d'oublis.
Jeu très immersif, on y retrouve bien les différents éléments du film.
Le côté suspicion que l'on a pendant toute une partie nous fait passer un agréable moment de tension.
Excellent !
Seul bémol, les règles qui ne sont pas toujours très claires.