search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur HARU ICHIBAN 2008

309891 Résultats

Vraiment bon
Un très joli graphisme et un univers apaisant. Les règles sont simples, très faciles à intégrer. Ca évoque le puissance 4 mais avec plus de stratégie et de subtilités. Les parties sont assez courtes et bien rythmées, tout ce qu'il faut pour avoir envie de les enchaîner.

Smomo

09/10/2022

9
Graphisme magnifique
Je l'ai acheté, sans l'avoir essayé, uniquement pour son graphisme magnifique. Les règles n'ont rien de compliqué mais il faut quelques parties pour bien les intégrer et pouvoir bien exploiter les cartes postales.

Smomo

09/10/2022

7
Un Eurogame avec une mécanique de pose d'ouvriers innovante et de l'interactions entre les joueurs !
Fédération est un excellent Eurogame dans un univers intergalactique que l'on aime beaucoup. Le jeu s'adresse à des joueurs aguerris. Même si les règles sont assez lourdes, elles restent accessibles car elles sont très bien écrites. Côté mécanique, nous sommes dans du placement d'ouvriers. A chaque tour, on place un ambassadeur et cela va déclencher l'action associée. Et c'est là le cœur du jeu car vous verrez qu'il y a différentes possibilités de scorer en fonction des 5 planètes. Après plusieurs parties, on peut vous dire qu'il ne faudra pas vous lancer partout si vous souhaitez gagner . Tout au long des manches, il faudra suivre ce que font vos adversaires et surtout suivre l'évolution des votes pour les deux projets de la manche. Car en fonction du projet voté, celui-ci pourrait être en votre faveur ou celle de vos adversaires. Comme vous l'aurez compris, il faudra être attentif à toutes les actions jouées et voir les effets qui en découleront. Il vous faudra quelques parties pour prendre en main le jeu et en découvrir toutes les subtilités. Le jeu offre une variante pour 2 et 3 joueurs et celle-ci est clairement une bonne surprise. A chaque manche, des cases du Sénat seront bloquées par des votes neutres. Même si les actions ne sont pas réfléchies par un autre joueur mais pas l'automate, cela propose tout de même du challenge à vos parties. Côté illustration, on aime beaucoup . On se retrouve réellement plonger au milieu de la Fédération avec son Sénat et ses différentes planètes fédérées. Les illustrations des personnages ou encore de la Sénatrice nous font voyagées à travers la galaxie. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/09/27/preview-federation/>

desjeuxetdesbières

09/10/2022

9
Une belle découverte
Les règles du jeu sont simple et assez accessibles pour un jeu en famille. Cela ne permet pas l'anticipation car on est dépendant des actions et choix des autres joueurs mais le jeu est fluide. Une très belle découverte tant pour l'univers que pour la mécanique du jeu qui semble plutôt inédite

Smomo

09/10/2022

9
Bon
null

kalatea

09/10/2022

7
Ni bon, ni mauvais
null

kalatea

09/10/2022

6
Bon
null

kalatea

09/10/2022

8
Vraiment bon
null

Tanandil

09/10/2022

9
Vraiment bon
null

Tanandil

09/10/2022

9
Vraiment bon
null

Tanandil

09/10/2022

9
Bon
null

Tanandil

09/10/2022

7
Bon
null

Tanandil

09/10/2022

8
Vraiment bon
null

Tanandil

09/10/2022

9
Chef-d'oeuvre
null

Tanandil

09/10/2022

10
Vraiment bon
null

Tanandil

09/10/2022

9
Vraiment bon
null

Tanandil

09/10/2022

9
Chef-d'oeuvre
null

Tanandil

09/10/2022

10
Bon
null

Tanandil

09/10/2022

8
Le New m'excite ?
Originaire du recto du plateau et habitant sur le verso, difficile de faire l'impasse sur ces deux cartes. Avec 40 trains, la surcharge, légère, de règles par rapport au jeu original est compensée par un temps de jeu un peu plus court. Côte Hexagone, on pourra définir la couleur des tronçons avant de poser nos trains. De quoi mettre des bâtons dans les roues de nos adversaires en multipliant les tronçons de même couleur sur une même zone, tout en accumulant les cartes d'une couleur. La pose réserve donc des surprises, et c'est plutôt sympa, d'autant plus qu'il y a moyen de couper la route aux adversaires. Il ne faut pas trop non plus se prendre la tête sur la choix des couleurs de tronçons au risque de faire trainer la partie pour un gain vraiment minimal. Le point négatif, et ça a toujours été une préférence personnelle avec certaines cartes des aventuriers du rail : la quantité importante de tickets en jeu diminue la visibilité sur le jeu adverse et augmente l'aléatoire de la pioche de nouvelles destinations. Côté Old West, on peut jouer jusqu'à 6 joueurs. Les dilemmes démarrent même avant la pose des premiers tronçons (ou des premières) cartes puisqu'il faudra choisir 1 cité de départ à partir de laquelle notre réseau s'étendra. Finis les tronçons à droite à gauche en réaction au jeu adverse, il faut ici planifier nos mouvements pour non seulement éviter les zones d'étranglement (elles sont nombreuses) tout en naviguant autour des cités adverses (on pourra en ajouter 2 supplémentaires). En effet, en connectant un tronçon à ces fameuses cités, les points sont récoltés par nos adversaires. Bref, le maître-mot est interaction pour ces deux cartes. On peut vraiment couiner pendant les parties. L'ajout de règles est vraiment minimal mais renouvelle bien l'expérience. Je ne jouerai pas à la France à 2 joueurs, pas sûr que je jouerai à Old West à 6. Le seul problème ? D'autres "Map pack" sont excellents : Pennsylvanie/UK, Inde/Suisse, Asie, Japon/Italie. France et Old West viennent en 2ème ou 3ème rideau. A réserver donc aux mordus du jeu !

Sysyphus

09/10/2022

8
Chef-d'oeuvre
null

Jon-Isa

09/10/2022

10