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Tous les avis sur Les hauts fourneaux 2008

309904 Résultats

Une discrétion remarquable.
LES HAUTS FOURNEAUX est un excellent jeu de combinaisons. Les enchères permettent de le rendre un peu plus « fun » que d’autres du même style. Sa facilité d’accès et son minimalisme sont des atouts majeurs pour le rendre un peu moins discret. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2021/08/06/un-oeil-sur-les-hauts-fourneaux/>

le.meeple.jaune

11/08/2022

8
Pas mauvais
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mystik91

11/08/2022

6
nickel pour ouvrir les hostilités avec des non joueurs
J'ai beaucoup apprécié cette petite boite. des mini-jeux vus et revus, mais tous dans un seul jeu pour une fois. Des épreuves courtes, ça le traîne jamais en longueur et le sel des parties est l'incitation au paris sur les duels. excellent, les non joueurs se trouvent ainsi très impliqués dans le duel en cours .

tt-5540cc25191c72e...

11/08/2022

9,3
C'est fun et frais, très bon pour l'apéro.
Petit jeu, petite boîte, petits défis, petit prix mais un plaisir à ne pas bouder si vous rechercher un jeu d'apéro, début de soirée pour créer une ambiance, du lien ou pour briser la glace. Les défis sont sympa, rigolo. On se détend, on se marre, on parie etc... Ca nous fait passer un bon petit moment et c'est bien là l'essentiel. PS : Pour tester une première fois le jeu, nous n'étions que 2, on a refait nos règles (tirage au sort des épreuves + fin de la partie à tant de points) et on s'est bien marré aussi !

Antoinette

11/08/2022

8,6
bon jeu apéro
Petite crainte sur la rejouabilité, ça manque de défis

meliadus94

11/08/2022

6,9
Bon
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Casimir Morel

11/08/2022

7
grand classique familial intelligent
Que ce soit à 2, 3 ou 4 (version par équipes), je n'ai jamais été décu par une partie de ce jeu de placement avec mises cachées. Le détail qui en fait un chef d'oeuvre, c'est sans doute qu'on dessine en direct les frontières des territoires (le minimum de 4 cases, c'est la contrainte qui fait tout le sel du jeu). Je le classerait dans la dream team des jeux familiaux de tactique spatiale, à l'égal de Pingouins, Bison, Marrakech, Quorridor... Tout le monde devrait avoir Nuggets chez lui! Et si l'on veut la version expert, on peut aller voir du côté d'Alexandros.

grotesk

11/08/2022

9
y a d’la joie au pays des pingouins !
Glisse Banquise est un jeu coopératif bien sympathique, aux mécaniques facilement assimilables, mignon tout plein, frais et qui ravira petits et grands. Notre review complète est à retrouver ici -> <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-glisse-banquise-y-a-dla-joie-au-pays-des-pingouins/>

plumesdanges

11/08/2022

8
son altesse !
Le deuxième meilleur jeu de pose de l'année sera t il Lorenzo (avec Great Western)? Il y a des chances. Si Lorenzo est classique: achat de ressources, pose d 'ouvriers, il multiplie et surtout accommode parfaitement plein de petites idées qui en font un jeu tendu (suivant sa place dans le tour de jeu, le prix des cartes.), méchant (car les voisins adorent vous piquer la bonne place), stratégique (il faut suivre une certaine direction mais ne pas négliger les autres) et opportuniste (tudieu ! une super carte). Il est vrai que l'interaction se fait indirectement, prendre une carte que le voisin désire et qui ne vous intéresse pas est pénalisant, mais les occasions ne sont pas rares de se placer là où ça fait mal. Le système où les cartes sont "connues" car elles tombent par âge, mais où leur prix diffèrent permet une certaine rejouabilité (toutes les cartes sont jouées), il y a également la piste de piété (un peu comme celle de l empereur à Grand AUstria Hotel) qu'il ne faut pas oublier sous peine de malus durant TOUTE la partie. Un peu plus hésitant sur les leaders qui donnent des pouvoirs mais demandent souvent beaucoup pour les activer. Ils peuvent vous faire partir dans une stratégie par forcément utile pour les réaliser. A voir le rapport qualité / Prix. Ils donnent aussi un privilège gratuit, ce qui minimise la difficulté de la piété par exemple. A vous de voir Un jeu où il faut être à la fois partout et pourtant avoir un plan avec un système de dés et d'ouvrier joker, le tout servi par un design très allemand mais agréable. le seul souci.... des joueurs qui réfléchissent trop longtemps. Invitez Lorenzo à votre table, c'est un délicieux convive !

morlockbob

11/08/2022

8,3
Pas mauvais
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Kulbutalski

11/08/2022

6
Bon
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Kulbutalski

11/08/2022

6
Bon
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Kulbutalski

11/08/2022

8
Vraiment bon
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Kulbutalski

11/08/2022

9
Bon
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Kulbutalski

11/08/2022

8
Chef-d'oeuvre
null

Grunkle Stan

11/08/2022

9
Vraiment bon
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Grunkle Stan

11/08/2022

9
Chef-d'oeuvre
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Grunkle Stan

11/08/2022

10
Pas mauvais
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Maym64

11/08/2022

6
Quelques malédictions plus tard...
Je n'ai pas acheté le 7th continent mais j'avais eu l'occasion d'y jouer en août lors de sa parution et un ami m'a prêté sa boite il y a quelques semaines pour effectuer de nouvelles parties. Au moment où j'écris ces lignes nous avons terminé 4 malédictions (Déesse, Offrande, Coffre, Labyrinthe) et entamons le Sanctuaire. Tout d'abord je dois reconnaitre que ce jeu est unique, remarquablement conçu et édité. Par son originalité et sa qualité il mérite amplement les éloges reçus. Mais comme tous les jeux, aussi bons soient-ils, il ne conviendra pas à tout le monde et certains verront des défauts là où d'autres voient des qualités. Cela fait 6 mois que les premiers possesseurs ont reçu le 7th continent et autour de moi (échantillon non représentatif de 5/6 personnes), tous ont rangé le jeu et attendent un moment propice pour s'y remettre. A cela deux raisons : le manque de temps et l'arrivée permanente de nouveaux jeux. Bien peu sont allés au delà de la Déesse Vorace et encore moins ont épuisé les malédictions de la boite de base. En effet le jeu est long. Nous jouons à 3 et avons mis environ 15 heures, en 4 essais (3 morts) pour vaincre la Déesse Vorace. Notre dernier essai, particulièrement optimisé nous a pris 3 heures. Pour les trois malédictions suivantes, le schéma a été assez proche : une première tentative de 2/3 heures où nous avons compris ce qu'il fallait faire et ensuite une tentative optimisée réussie relativement rapide (1h30 pour le Labyrinthe jusqu'à 4 heures pour l'Offrande). En fait depuis les 15 heures passées sur la Déesse Vorace nous connaissons parfaitement 80 à 90 % du Continent. Nous connaissons les coins de chasse, les lieux de repos, les conséquences de certaines cartes Explorations, la plupart des raccourcis, le matériel indispensable pour traverser certaines zones et les aptitudes des différents personnages (un des personnages est par exemple bien plus efficace dans le Labyrinthe). Comme en plus mes deux partenaires ont une mémoire extraordinaire, le moindre arbre creux n'a plus de secret pour eux. Les seules explorations qui nous restent sont liées aux extensions avec leurs nouveaux territoires. Notre plaisir est aujourd'hui lié à l'optimisation : comment assembler au mieux tous les éléments pour réussir la mission. On ne peut jouer ainsi que si l'on arrive à garder toujours le même groupe et à jouer régulièrement (en deux semaines nous y avons consacré plus de 30 heures!) pour garder en mémoire les caractéristiques du continent. Comme nous avons la chance de pouvoir y consacrer une table nous ne sauvegardons jamais, ce qui nous a permis de déployer quasi totalement le continent pour l'Offrande (avant de mourir). Et ainsi j'apprécie le jeu. En revanche si je ne pouvais y consacrer que quelques heures par ci par là, que je devais me reposer les mêmes questions aux mêmes endroits, que je devrais repartir une quatrième fois du même lieu pour refaire le même chemin pendant plus d'une heure (ou plus!), cela m'intéresserait beaucoup moins. C'est le principe du Livre dont vous êtes le Héros : si, après plusieurs tentatives, au moment où vous arrivez au combat final vous échouez : recommencez-vous tout depuis le début? Moi, non. Très honnêtement je pense que le 7th continent, aussi excellent soit-il, passera beaucoup plus de temps sur les étagères de nombreux joueurs que sur leurs tables de jeu. Pour l'apprécier pleinement il vous faut du temps (beaucoup), idéalement de l'espace (même si le système de sauvegarde est bien conçu, il est plus sympa de continuer la partie en cours), soit le goût du jeu solitaire (pas mon cas) soit des joueurs très disponibles et motivés (je suis chanceux). En conclusion, le 7th continent est un jeu extraordinaire qui m'a procuré beaucoup de plaisir (et il en reste encore avec des malédictions non résolues) mais pour être tout à fait franc je suis content de ne pas l'avoir acheté car je n'ai plus envie de refaire les malédictions résolues et je ne peux pas le concevoir comme un jeu d'initiation que l'on propose à des amis de passage (contrairement à Sherlock Holmes DC par exemple pour prendre un autre jeu "non rejouable"). Alors si vous avez un peu de patience et attendez quelques semaines je suis sûr que vous trouverez quelqu'un pour vous le prêter et voir si vous avez le profil pour l'apprécier. Ce n'est pas parce que le jeu est excellent et a des notes et avis remarquables (souvent postés dans l'enthousiasme de la découverte) qu'il vous plaira.

BSI40

11/08/2022

8,7
Pas mauvais
null

Glatos

11/08/2022

6