Tous les avis pour : Rallyman Asphalte et Neige (2009)
Ca crisse & ça booste !
Un peu le petit frère de Formula D. Après plusieurs parties à 2 ou 3, je trouve le mécanisme très intéressant et rapide, ce qui permet de motiver rapidement les autres joueurs. En plus, la règle s'explique en 5mn. Même s'il s'agit de lancers de dés, la tactique reste de mise pour garantir la victoire. On regrettera peut-être le fait que les joueurs finiront par effectuer les mêmes déplacements et ne seront départagés que par la chance aux dés... Mais dans nos différentes parties, nous avons justement tenter chaque fois quelques petites variantes de lancer pour grapiller quelques secondes supplémentaires alors... Bref, un jeu rapide, simple et efficace qui nous a bien plu. Et pour rendre le jeu plus fun, n'oubliez pas de toujours faire le bruits de crissement de pneu dans les virages ou les splashs lors des prises de corde !

magellan2k

17/03/2012

Superbe création ludique !!
Surpasse de loin formule dé !! La grande trouvaille c'est le mécanisme des dés pour chaque vitesse !! Tout lancer d'un seul coup pour récupérer de précieuses secondes ou lancer un par un et s'arrêter ou prendre des risques, tel est le sel de ce jeu de prise de risque et de gestion !! Un matériel vraiment excellent font de ce jeu un must have pour tout amateur de course automobile et de jeu de société.

Samy974

09/02/2012

Attaque!!!!!
Très bon jeu, c'est vraiment à découvrir. Il y a même la possibilité de participer aux rallyes en saisissant ses propres temps sur le site internet.

tt-278ad6bb3a8e302...

29/01/2012

A fond A fond A fond
La simulation est très réussie. On se prend vraiment pou Loeb. Seul bémol et c'est pour cela que je ne mets que 4 Pouics : il faut prendre des risques pour gagner. Si en prenant ces risques,on fait par mégarde une sortie de route/tête à queue, la spéciale, voire le rallye est perdu. Et lorsqu'on joue avec des gros calculateurs, ceux ci se contentent alors de contrôler le reste du rallye. Et donc ce n'est plus très intéressant pour le joueur. Un exemple sur la 1er spéciale : J1 => 17s, J2 => 20s et J3 => 2mn 25 (1 tête à queue, et voulant se rattrapper en fait un second). Le joueur 3 n'a dès lors quasiment plus aucune chance alors qu'il reste 2 spéciales.

kurun

28/01/2012

La meilleure édition du jeu !
Vous retrouverez mon avis sur le jeu en allant lire les commentaires de la 1ere édition. Tous les ingrédients de la première éditions sont réunis ici, mais avec en prime des plateaux de jeux plus jolis ! N'hésitez pas, cette édition est celle qu'il vous faut.

tt-d2f89554d0012e5...

14/01/2012

La version rognée de sa qualité et au rabais du jeu.
*"Je ne donne mon avis qu'après avoir testé plusieurs partie d'un jeu."* Je ne vais pas réécrire tout le bien que je pense de ce jeu, l'ayant déjà fait pour les éditions précédentes. Le jeu en lui même mérite son 5/5. Toutefoi cette édition est décevante en terme de contenu par rapport aux précédentes. En effet les luxueux pions en plastiques sont remplacés par de vulgaires pions en carton, certe peut être plus joli au niveau du graphisme, mais pas aussi classieux et moins pratiques de manipulation que ne l'étaient les jetons en plastique des éditions précédentes. Les cartes de jeu sont passées au micro format, rappellant celles que l'on trouve dans les productions FFG. Certe pour le contenu qu'elles proposent, il n'y a pas besoin de plus grand, mais celà renforce la sensation de jeu produit au rabais, où l'on a rogné sur les coûts et la qualités pour un prix d'achat pour nous consommateurs qui n'est pas si significativement à la baisse que ça, d'autant plus que les éditions précédentes se trouvent à moindre prix maintenant. Un peu déçu par cette édition comparées aux précédentes qui n'apporte rien de plus, mais enlève du matériel de qualité, mais heureusement pour lui le jeu reste bien à jouer et c'est l'essentiel. Ceux qui désirent acquérir ce jeu devraient se procurer l'édition précédente tant qu'elle est encore disponible.

tt-d2f89554d0012e5...

14/01/2012

Gauche 4 sur Droite Sérré 2... Attention Bosse !!! VROOOOAAARRRR
Revivez les sensation de Sebastien LOEB et Daniel ELENA dans cet excellent jeu. Sebastien c'est vous, Daniel, c'est le plateau avec toutes les indications. Serez vous prudent dans vos choix de pneus et lancés de Dés ou prendrez vous des risques avec la Grosse Attaque et des choix de pneus plus risqués... !!! C'est un Excellent jeu... on se sent frémir sur les lancés de Dés risqués... Ca passe, on expire...Ca casse... "Et Mer..." Un système de jeu original et très bon !!! Un jeu qui plaira aussi aux non fans d'automobiles car très sympa. GAZZZZ

tt-9ddb1f97c8901d8...

04/01/2012

Rallye dé
Matériel de qualité mais comme pour Formule Dé, les dés peuvent être très frustrants. On peut évidemment gérer ce hasard. L'univers du rallye est bien rendu. J'hésitais avec 3/5 à cause des dés mais la possibilité d'enchainer les courses et de réalisation des saisons complètes méritent une meilleure note.

tt-34fa322d78db664...

30/12/2011

Pôle position
Rallyman est le premier jeu qui réussit à me faire apprécier les jeux de courses: avant lui je n'avais eu que Jamaïca mais je n'avais pas aimé. Offrant une conduite pleine de finesse et de technique et se gérant comme une véritable simulation avec la gestion du type de parcours (asphalte ou neige), les crevaisons, les changements de pneus et de nombreux facteurs, Rallyman est vraiment complet et d'une richesse insoupçonnée. Le côté gestion ne nuit en rien à la tension et au fun qui se dégage des parties. Le challenge offert est tout à fait stimulant et on n'a au final qu'une seule envie: réaliser le meilleur chrono! Il ne me reste plus qu'à tester Formula Dé et Snow tails pour savoir où se situe Rallyman maintenant mais d'ores et déjà je peux affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un très bon jeu.

tt-76d1469750586b9...

26/12/2011

110 % Oui !
YES ! Encore une fois, je ne suis pas adepte des jeux de courses en général. Et là, comme avec formule dé, Rallyman m'a bluffé. Un système qui arrive à se détacher de formule dé. Un univers parfaitement rally et très bien rendu. Des règles on en peut plus accessibles avec des options immédiatement intégrables. Une prise en main directe et une modularité infinie sur les circuits ! Ça joue vite, c'est immersif et efficace. Que dire/vouloir de plus ? La seule chose qui m'empêche de noter au maximum, c'est d'être limité à 4 joueurs et de reconnaître tout de même que (pour moi) Formula D reste supérieur. Mais vous pouvez foncer sans souci !

tt-3a6524853c70bb0...

26/12/2011

Du très, très haut niveau
L'édition "deluxe" de ce très bon jeu de course automobile (de rally diront certains...). Donc, d'abord, le matériel est de très bonne facture, avec des jetons en caoutchouc, de grandes cartes, de beaux plateaux, etc. Ensuite, le jeu est vraiment bien conçu, agréable et fluide (bien que les parties à 4 joueurs soient un peu longues). Les joueurs partent en différé, et chacun tente d'optimiser ses trajectoires pour réaliser le meilleur chrono. Beaucoup de paramètres des rallies sont pris en compte (tous ?), avec les dérapage, les sorties de route, les projections de boue, les crevaisons, les optimisations de conduite (lâché de secondes). Niveau gameplay, il existe même de petits plus pour accentuer le côté "jeu" au détriment de la "simulation" (ce qui n'est pas un mal) comme la grosse attaque (lancer de plusieurs dés simultanément) et les cartes pilotes. Bref, du très bon jeu, que des qualités et un auteur fort sympathique et accessible.

CycyX

19/12/2011

On reprend les mêmes, et on conserve tout ce qui est bon
C'est à dire tout ! Je ne vais pas reprendre tout mon avis de l'édition 3 : il s'agit du même jeu, avec les mêmes atouts. La seule différence concerne l'édition : les cartes sont plus petites et il n'y a plus de jetons en caoutchouc (remplacé par du carton), ce qui entraine une légère baisse de prix. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés ! :D

CycyX

19/12/2011

Engrainage assuré!!!!!
Oui, il faut le dire nous sommes devant le jeu par excellence de stop and go avec un véritable thème, un véritable plaisir ludique sans prise de tête, un jeu qui gagne à être connu et reconnu. Ah oui et ce n'est pas un détail le jeu possède un public de passionné alors allez voir le site et prenez connaissance de tout ce qui existe, tel que les championnats, les vidéos, les goodies, les centaines de circuits etc.....

Emmanuel.G

24/11/2011

Vroum vroum !!!
1 dé = case... 1 dé = case... C'est pas compliqué!!! Le jeu est hyper immersif, les sensations de pilotage très bien rendues... C'est trop bon !!

Rinobibi

11/11/2011

une troublante sensation de réalité...EPATANT
Quel effet ce jeu peut vous offrir? Celui pour un non initié de pénétrer un monde inconnu plein de bruits de dérapages, de vrombissements, et de secondes. Je suis stupéfait par le talent du concepteur d'avoir su non seulement faire un jeu rapide (35')et super esthétique (3em et 4eme version) (les mini voitures sont un peu petites quand même) mais surtout de recréer une atmosphère unique où la prise de risque à un sens pour grappiller les quelques secondes qui vous manquent. Car si au début, comme tout le monde, on fait "des grosses attaques" on se retrouve assez vite et régulièrement dans le décor et ...ça calme. On devient dès lors le sage des rallyes ne prenant des risques qu'a bon escient tout en surveillant le chrono des concurrents. Quelle tension autour de la table surtout avec des enfants ! Et quand on sait que l'on peut construire une infinité de circuits (spéciales) on se dit que le plaisir sera toujours renouvelé. Allez encore une petite sur la neige cette fois...! Quand même y ' a des concepteurs de jeux plus doués et "addicteurs" que d'autres ! Foncez !! enfin faites gaffe si vous prenez le virage à la corde...

tt-aa706ac465c2e69...

05/11/2011

Faites fumer la gomme !!!
Voila un jeu qui me faisait de l'oeil depuis un moment , et j'ai craquer recement, pour mon plus grand plaisir . En effet voila un jeu bien pensé , fluide et avec un reel interet . Au dela de son aspect simpliste on a donc un jeu de prise de risques calculees . Ici seul le chrono compte , et pour le faire descendre il faudra prendre des riques , mais attention a la perte de controle qui pourrais survenir bien plus vite que prevus. Un bon jeu de course , un soupcon de hasard (pioche de cartes lors de prise de virage a la corde ,et perte de controle), une pincée de Stop ou encore , quelques pots a la table , et s'est partit pour le championnat du monde du quartier de MRC ....

tt-47385ea21099344...

04/11/2011

Excellent !!!
Tout simplement unique avec un mécanisme des plus intéressant qui laisse une part au hasards, à la prise de risque et à la stratégie. Je recommande, même pour ceux qui ne sont pas fans de rally!!

hrvlef

29/10/2011

A fond de Gaz !
Le mélange stop ou encore et mécanique est détonnant. Toujours partant pour une spéciale ... ;o)

tt-a2eb3236d1c5ca4...

26/10/2011

Un peu long pour les non chevronés
Oui on a une course sans en être une finalement. Normal me direz vous c'est un rally, oui mais c'est le manque d'interactivité qui plonge dans l'ennui à force. Il suffit de tomber sur un râleur et là ça devient encore moins amusant. Dommage ça me plait mais je ne peux pas me démultiplier et jouer seul c'est pas terrible.

tt-58156bac449f039...

26/10/2011

encore plus beau
que puis je ajouter à ma critique sur le premier jeu si ce n'est que le graphisme est superbe ? rien à redire. on prend encore plus de plaisir sur ces nouvelles routes.

Salmrhoc

14/10/2011