Tous les avis pour : Saboteur (2007)
Décevant
je ne suis pas d' accord avec manuk

tt-240522be123de40...

23/09/2018

Bof...
Bof bof bof. Long pour ce que c'est. Pas mal de coups de traitre et de bluff, donc ambiance garantie, mais ne comptez pas sur la stratégie pour gagner. Faites plutôt place à la chance. Pas le jeu que je demanderai à ressortir chez les amis, mais bon avec des non joueurs pourquoi pas très très occasionnellement.

kakawette

23/09/2018

L'extension, un véritable + au jeu !
Quel jeu cool ! Grace à l'extension, possibilité de jouer de 2 à 12 joueurs sans que cela ne soit trop le bazar. Ce jeu aux rôles caché apporte une dimension plateau super intéressante, des mécaniques simples mais efficaces qui permettent de passer 30-45 min cool et pleines de tension. Relativement rejouable tant les compositions des rôles peuvent changer le cours de la partie.

tt-7198e406efd3ccc...

09/09/2018

être saboteur est finalement la plus grande qualité du jeu!
Ce jeu est assez addictif et nous fait passez un bon moment de divertissement! Cependant je trouve que le rôle du saboteur est mieux que celui du nain mais de plus, j'aime le suspense qui règne pendant tout le long de la manche ce qui peut créer de grands rebondissements!

tt-c16b4f7618a4387...

20/08/2018

SaboTHeureux ! SabotaJeux
Je ne suis pas très douée pour les jeux à rôle caché. Je me rappelle avoir joué à Room 25. Je jouais tellement mal que les gens ont cru que c'était moi la traîtresse. La vraie traîtresse a su en profiter et rester tranquillement dans l'ombre. Dans Saboteur, on est loin de Room 25. Par certaines cartes de blocage, on pourrait même penser au Mille Bornes ;-) On peut jouer de 3 à 10 joueurs - il existe aussi une version 2 joueurs si vous avez la boîte "les mineurs contre-attaquent" ou "Saboteur le Duel". (D'ailleurs les mineurs contre-attaquent vous permettent de jouer jusqu'à 12) Chaque joueur a un rôle mais le but de tous est de gagner des pépites d'or... le plus de pépites d'or. 3 Cartes Objectifs sont disposées face cachée sur la table. Deux vous rapportent de la pierre (zéro ! raté ! ouh les nuls) et une carte vous mène à la mine - ha ha ! allitération ! ;-) Une carte Départ signale le début de votre périple. A l'aide de cartes Chemin, vous allez essayer de rejoindre la Carte Mine ou si vous êtes un saboteur, d'empêcher les Chercheurs d'Or d'y arriver. Une carte spéciale Plan vous permet de jeter un oeil aux cartes Objectifs et repérer plus facilement laquelle des trois est la carte Mine. Au final, l'ambiance est de la partie. hi hi On s'espionne, on s'entraide, on se contre. Bref. On s'amuse !

Greta

26/07/2018

Petit jeu rapide, fun à plusieurs
Jeu très sympa, fun, et plus on est mieux c'est, on a tout de suite envie d'en faire une autre. Pour les "défauts" : Des graphismes un peu datés et un équilibre perfectible entre saboteurs et mineurs.

LDO91

16/05/2018

sympa et (un peu) fourbe
Le but du jeu est simple: un traître est parmi vous mais vous ne savez qui c'est et il va essayer de saboter votre avancée dans la mine. Sympa mais il est rare que le saboteur reste inconnu jusqu'à la fin de la partie (juste assez longtemps pour vous avoir pourri la vie).

Cendre_MgE

05/02/2018

Ni bon, ni mauvais
très bon petit jeu. a ce prix pourquoi s'en priver?

reskape.57

08/01/2018

6,7
Très bon jeu, mais avec l'extension !
Le jeu de base était déjà bon mais on pouvait vite être inutilement bloqué et il y avait beaucoup moins de possibilités de jeu.. Goûter à l'extension c'est l'adopter !

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Bon ou mauvais nain ?
Un bon jeu de début de soirée, plutôt simple à expliquer et à jouer. Le plaisir vient surtout des gens avec lesquels on joue, je m'explique : Si vous jouez avec de bon menteurs/manipulateurs, la partie devient vraiment épicée et intéressante. Sinon ça reste plan-plan et le jeu perd vite de son sel. De plus l'intérêt est vraiment accru lorsque l'on joue à plus de 5 pour avoir à minima un saboteur. Bref, un jeu qui se laisse jouer mais sans grande révolution.

tt-469cd713dbbf458...

28/11/2017

6,6
Est-ce un traitre ou un allié
J'adore Saboteur pour les moments de réflexion sur "Est-ce un traitre ou un allié ?" Ce jeu met en avant le plus on est de fous plus on rit. Jouez à 7 ou 8 est le nombre qui à mon avis est idéal. Demande quand même un minimum de réflexion. Le défaut, il faut une grande table pour pouvoir construire le passage secret et le hasard décide des cartes que l'on a ...

tt-390596e6a033ebc...

06/11/2017

Un loup-garou pour 5
Si on aime bien cette ambiance loup-garou mais qu'on n'est pas assez nombreux pour jouer au jeu de M. Des Pallières on pourra se rabattre sur Saboteur qui sans en avoir la forme en a indéniablement la m^me saveur. Ici le but est d'arriver à rejoindre une des trois cartes trésor (une seule des trois contient de l'or) en posant des cartes chemins.Seulement voilà, parmi ces courageux nains creuseurs se trouvent un ou des nains saboteurs qui ne veulent pas que leurs homologues creuseurs n'atteignent ce fichu trésor. Ils vont donc tenter de manière discrète de saboter le joli plan des petits nains travailleurs sachant qu'à un moment ils devront révéler leur véritable identité pour parachever leur oeuvre (le top c'est de jouer le jeu en creusant directement vers le trésor et donc de ne permettre qu'un chemin dans lequel s'engouffrent tous les autres...et puis de tout ébouler!!!Ho non trop dommage il va falloir refaire un chemin...et toutes ces cartes déjà posées inutilement!!!bon ça ne marche qu'une fois mais il faut voir la t^te des copains de petite taille...)

ToMAHaWK

14/10/2017

Bon petit jeu
Jeu agréable à plusieurs pour passer une ou deux parties pas plus ou de temps en temps. Très simple a expliquer et très simple a jouer. Il faut le connaitre car grand classique mais pas la septième merveille.

Mvgeek

31/08/2017

Un jeu parfait pour l'apéro !
Les plus : - Se sort très facilement. Mise en place rapide - règles expliquées en 10 minutes. - très fun à partir de 5. - énormément de stratégies Les moins : - cartes de qualité moyenne (à plastifier donc) - à moins de 5 joueurs c'est moins interessant car il peut y avoir aucun saboteur.

Doz3r

21/08/2017

Bof bof bof ...
Bon je ne comprends pas l'enthousiasme pour ce jeu, les quelques parties que j'ai pu faire m'ont laissé le même sentiment : on devine rapidement qui sont les saboteurs, du coup ils se font bloquer par les autres, et ce sont donc les non saboteurs qui gagnent puisqu'ils sont plus nombreux que les saboteurs.

tt-483b36e17561d39...

18/08/2017

Un jeu de lancement
Un petit jeu simplet et assez sympa, un mélange plus ou moins subtil entre un Loup- garou et un 1 000 bornes ! Je n'y jouerais pas toutes les 5 minutes mais avec une bonne bande (6/7 minimum) c'est un bon lancement de soirée, ambiance garantie !

Delf

23/07/2017

mais qui est avec moi ! mince ma pioche est cassé !!!
Qui sera profiter de la situation pour récupérer un max d'or ???

Gov

27/06/2017

6,5
j'adore ce jeu
les règles sont simples , il permet de jouer à beaucoup, il demande de la finesse si on est saboteur , il est assez équilibré et pas très long!!...bref ce jeu plait facilement et peut être joué en famille . Il peut être sorti avec des non-joueurs comme avec des joueurs expérimentés ; un excellent jeu à posséder

tt-f6a45af5db0d9dd...

10/06/2017

Oui mais avec extension
Comme beaucoup de jeu, ils sont bof bof puis avec l'extension c'est tout autre choses. Ce jeu est surtout pour jouer au moins à 6-7, en dessous il n'y aura pas assez d'animation pour renouvelé une partie. Ce jeu anime vos soirées, "nan c'est pas lui le saboteur, c'est lui, met lui une carte outil cassé"..."mais pourquoi tu me met cette carte c'est pas moi". Jeu de carte pour ceux qui aime avoir des cartes dans les mains, semi-coop, semi-plateau que l'on peut se créer, bluff, ambiance...il rassemble beaucoup de critères, c'est pourquoi ce jeu est dans mon top 3 de tous les jeux pour jouer à mini 7J. Certes le graphisme des cartes laisse à désirer surtout pour les Gamers, mais c'est cartes plaise aussi bien au jeune qu'aux personnes de 40-50ans.

rorofou

30/05/2017

Excellent à partir de 5 joueurs
Avant le jeu est moins fun mais à partir de 5 joueurs là ça devient réellement intéressant !!!!

ping2ouf

23/05/2017