Tous les avis pour : Saboteur (2007)
Bien sympa mais nécessite d'être 6 environ
Tout est dit dans le titre! Un jeu simple à comprendre, trop simple à jouer quand on est peu, plus sympa quand on est environ 6 pour varier les nains :) Assez légèrement stratégique.

tt-290fa070e8ce794...

31/08/2016

La fête des nains !
Saboteur est un bon party game, un jeu familial où l'on peut être nombreux. J'ai tendance à le comparer à beaucoup d'autres jeu similaire, je m'explique; les jeux à utiliser avec des joueurs novices, tenté par jouer, où l'on est nombreux (plus de 5) avec des rôles secrets (objectif différents). Dans cette gamme de jeu se trouve (des jeux que je connais): - le loup-garou - Bang (wanted) / Katana - Shadow hunter - Mafia de Cuba - Resistance / Avalon et enfin: saboteur Pour moi, ce sont tous de bons jeux même si j'ai mes préférences. Ce que je peux dire sur saboteur: Mécanique me faisant pensé à Labyrinthe, les "gentils" doivent atteindre le trésor en creusant un tunnel, les "saboteurs" doivent leur en empêcher. Maintenant, la seule chose que je puisse vous dire, soit (comme moi) posséder donc tout les jeux au moins vous pourrez varier les plaisirs pendant vos soirées. Ou alors regardez des parties (youtube) de chacun d'entre eux pour choisir celui qui correspond à sa sensibilité.

Bis Minami

fun, rigolo
jeux de bluff assez prenant, on rigole énormément quand on joue avec de la famille, moi quand je suis le saboteur je suis découvert d'avance par ma femme ^^. Il y a un peu de réflexion dans la manière d’embêter le monde, ou d'aider un collègue si ça en est un ^^. En tout cas j’adhère à ce jeu incontournable.

tt-3cfe16c03344a30...

Blanche Tresse et les 7 Nains malins
Un 1000 bornes revisité à la sauce naine, sabotage en perspective, je te démolie ta pioche , tu me casse ma lanterne, bouge pas, je dynamite le tunnel, alors tu compte faire quoi!? Eh m\*\*\*\*qui est l'en\*\*\*\*\*qui a dévissé les roues de mon chariot. Bref vous l'aurez compris, chercheurs contre saboteurs s'affrontent pour récupérer le magot, on est loin du monde Disney, mais qu'est ce qu'on se marre, dans le style pose de puzzle de cartes galeries qui des 2 équipes gagnera le trésors. L'extension est indispensable pour pimenter le jeu à plus de 7 joueurs.

Terry'eur

10/08/2016

bouche à oreille trompeur...
j'ai acquis ce petit jeu sur bouche à oreille...déception à l'arrivée avec plusieurs parties en famille (4 voire 5 joueurs), le fun n'est pas au rendez-vous: le rôle de saboteur est trop évident à deviner donc les chercheurs d'or s'acharnent sur lui avec les cartes de matériel cassé, sauf à ce que le saboteur bluffe et donc aide à creuser les galeries, mais compte tenu de la faible distance entre le départ et l'arrivée c'est du suicide. je crois même n'avoir jamais vu un saboteur réussir sa mission. les parties s'enchaînent sans plaisir, j'ai eu l'impression d'un mille bornes (équivalent feu rouge, réparations...) en moins bien, c'est dire...

tt-a9eebde15927fd6...

26/07/2016

2,4
Mouais...
La moyenne pour Saboteur qui est l'un des 1er jeux que j'ai acheté. Sympathique mais on a vite fait le tour au bout de quelques parties. Il vaut mieux investir son argent dans autre chose.

tt-b1a4b66919614a6...

29/06/2016

Vraiment bon mais avec l'extension uniquement
Le jeu seul ne présente pas grand intérêt. Il faut qu'il soit absolument accompagné de sa petite extension :)

tt-ac26d6014ed15e7...

02/06/2016

Bon, mais pourrait être bien meilleur (merci l'extension)
Jeu excellent mais dont on peut rapidement se lasser. Soit vous êtes un saboteur, soit un mineur. Vous serez rapidement démasqué et deux clans se formeront ce qui enlève tout le côté mystérieux des rôles. Achat de l'extension obligatoire et recommandé (surtout pour le prix !)

tt-0281d3b44469168...

26/05/2016

Sympa...
On a passé de bons moments lors des parties, mais personne n'a réellement été emballé au final. Sitôt les saboteurs démasqués, il pleut des malus, mais le tirage des cartes est tellement hasardeux qu'à chaque partie, ce sont les saboteurs qui ont gagnés.

tt-cb99c25381a2288...

05/05/2016

Saboter sa soirée, c'est possible
Des règles mal écrites comme ça arrive chez Gigamic, un jeu de base faiblard (qui se rattrape avec l'extension), des parties longues où l'on se fait chier à attendre son tour, des illustrations de la mine que ton petit frère de cinq ans surclasse tous les matins avec une gueule de bois : bref, le plaisir n'y est pas toujours.

tt-a50f5f4a41a7521...

11/04/2016

1,7
Un jeu simple rapide
C'est un party game sympa pour un début de soirée pour se mettre en jambe ou pour finir une soirée suite à un jeu un peu longt. Simple mais efficace il pourra séduire grand et petit. Le but du jeux : creuser un chemin vers une pépite d'or pour les nains et pour les saboteurs... Faire un bon travail de sapeur! Il est plus difficile d'être saboteur, il faudra cacher son jeu dans les premiers tour et aider les autres à aller dans le mauvais endroit :p !

tt-8a3386e1ce13b98...

27/03/2016

Un jeu d'ambiance simple et sympa, sans être simpliste
On rigole bien, on ne se prend pas la tête, et on prendra toujours du plaisir à y rejouer... Un bon jeu d'ambiance !

Luin Gor

17/03/2016

bon jeu à multiples joueurs
matos bof, bonne mécanique, interactif, partie assez rapide, mise en place rapide, assez bonne rejouabilité. Les rôles multiples, les portes de couleurs et les blasts (type 1000 bornes) sont sympas à jouer. Il y a des rôles que l'on voudrait éviter... (paresseux), parfois long quand les joueurs s'acharnent sur vous (blast consécutif). Cela reste pour moi un bon jeu auquel il ne faut pas hésiter à immaginer de nouvelles règles : jouer rôle découvert, pépite decouverte mais plus loin, choisir son équipe (uniquement rôle nain vert et rouge), etc...

mickarmeliet

09/02/2016

Plus on est de fous, mieux c'est!
Très bon petit jeu semi-coopératif à jouer de préférence à beaucoup (minimum à 3); les parties à 2 sont déséquilibrées et pas des plus jouissives. L'extension incluse apporte un gros plus.

VergiL38

07/02/2016

A avoir dans sa ludothèque
Voila un jeu simple et drôle, on bluff on creuse un classique On peut parfois rester bloqué une partie durant mais dans l'ensemble c'est un bon jeu Les règles et le système de jeu sont simple ce qui peut permettre de jouer avec tout type de joueurs Une ou deux partie dans une soirée et on passe à autre chose

Choub85

27/01/2016

Version complète avec extension indispensable !
Voila pour y avoir joué avec et sans l'extension dans ça version boite complète, je peux vous dire que ce jeux ne dévoile sont intérêt qu'avec ça version complète (jeu de base et extension) !

tt-c2a7145a08b05df...

07/01/2016

trouve ton chemin
Saboteur est un jeu familial plutôt sympa. Un côté "milles bornes" pour les crasses que l'on peut infliger aux autres et un peu de bagou pour se sortir d'accusations de sabotage. attention toutefois, jeu mal équilibré si vous vous retrouvez seul saboteur contre 5 nains...

tt-ed6ba88a008e773...

31/12/2015

Bof
Je ne le trouve pas très fluide. Peut-être que c'est plus intéressant à plus de 3 (nombre auquel on joue). Y'a mieux

Dragon63

26/11/2015

Eh oh!!! on rentre du boulot !
Quel plaisir de jouer avec des nains. Des rôles choisis au hasard (chercheur d'or ou saboteur) avec un objectif différent (trouver le trésor ou empêcher les chercheurs d'or de le trouver). Les cartes tirées permettent de creuser la galerie jusqu'à la pépite convoitée mais attention aux coups en douce : je te casse la lanterne (ou ton wagonnet, ou ta pioche) pour que tu ne creuses plus. Un bon jeu familiale :)

tt-cf95468fb68a9a7...

02/11/2015

Amis miniers, l'or est dans la boite !
Ce jeu est tout simplement une petite pépite. A chaque fois que nous le sortons, et ce avec n'importe quel type de joueur, nous sommes sûr de passer une bonne soirée ! Bluffs et coups bas, un jeu équilibré. Que l'on soit minier ou saboteur, le plaisir est le même, et la victoire accessible LE jeu a avoir dans sa ludothèque. Ps : Pour rendre le jeu plus intéressant, nous mettons un nombre de cartes "vision" inférieur de une unité au nombre de joueurs. (5 joueurs : 4 cartes visions), ce n'est que plus fun :D

tt-45f22d16294e823...

26/10/2015