Tous les avis pour : Scotland Yard (2002)
Cool
Un jeu où tous les enfants veulent être Mister X. Mais bon ça peut-être sympa quand on est assez.

tt-bbe6420638eb908...

25/02/2010

L' HOMME INVISIBLE
Un très bon jeu de déduction coopératif .Je l'ai trouvé moins répétitif qu'un jeu comme le Cluedo .. La mécanique du jeu fonctionne bien aussi bien avec des enfants de 7/8 ANS qu'entre adultes . La tâche est rude pour Mister X dans le jeu à 6 joueurs . A détenir dans sa ludothèque

tt-b6bf86854ad1df3...

22/02/2010

Taxi Driver
Un jeu familial aux règles simples et efficaces. Mister X affronte les joueurs qui coopèrent pour le capturer. Un Mister X bien joué donnera beaucoup de fil à retordre (taxi, taxi, black ticket, taxi, taxi...). C'est aussi le rôle le plus sympa à jouer, et écouter les suppositions et hypothèses de ses poursuivants est drôle. Pour les autres joueurs, Scotland est surtout un gros casse-tête à résoudre ensemble.

Ara Qui Rit

17/02/2010

Indémodable
Les + (par rapport à la version de 1983) : Nouveau design Visière pour Mister X Les - (par rapport à la version 1983) : … Donc : Ré-édition bien réussie pour ce jeu indémodable

02/02/2010

Pas compris
1 seule partie à 3 joueurs. Il y a un truc que je n'ai pas du comprendre dans ce jeu. Les possibilités de déplacement sont à chaque fois tellement grande que à part au pifomètre je n'ai pas vu comment trouver le fugitif. A un moment on s'est dit soit il est parti, soit il est parti au sud, on a parié sur le nord et après 2 coups effectivement on est tombé dessus au coin d'une rue ! Note à revoir éventuellement si j'ai l'occasion de mieux comprendre l'intérêt de ces chasse à l'aveugle

ocelau

18/01/2010

Taxi! Follow this taxi!
Un vrai classique grand public indémodable! Déduction, réflexion, concertation... Du bonheur pour l'époque! C'est sûr aujourd'hui on fait mieux... quoiuqe dans le domaine, en est-on bien certains?

zatistine

09/01/2010

élémentaire mon cher Watson!
Jouer mister x est palpitant: anticiper les choix des inspecteurs, sentir l'étau se refermer sur choix, arriver à s'échapper... tout ça est très bon au niveau des sensations. Toutefois, jouer les inspecteurs se révèlent moins drôle car dans nos parties, la collaboration s'est toujours révélée minime, certains orientant le choix de tous les autres joueurs... et ça ce n'est pas très exaltant. Reste qu'on a affaire à un bon jeu Spiel auquel on prendra plaisir à jouer, surtout sans doute pour un jeune public.

tt-e2a6c5e179cc7d9...

30/12/2009

Classé XL
L'un des jeux qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres. Très original dans son principe et novateur pour l'époque (tous contre un !). Un peu répétitif à la longue, et pourtant quel bonheur de se sentir traqué, de voir les fins limiers passer juste à côté, et puis apparaître ! Mister X est un personnage de choix !

tt-634437adf672b83...

21/12/2009

Ca m'énerve je sais pas où il est Monsieur X
Que de souvenirs avec ce jeu. Que l'on joue Monsieur X ou ces messieurs de Scotland Yard, le jeu est toujours intéressant et très stratégique. Pour Monsieur X, sur quelle case dévoiler sa position ? Par où partir sans se faire coincé dans une impasse ? Et à l'inverse, comment coincer ce Monsieur X en minimisant les déplacements, juste en connaissant le moyen de transport de Monsieur X, c'est à s'arracher les cheveux. J'adore !

tt-b9b8a78e1941ac4...

30/11/2009

Attrape moi si tu peu !
Un classique ,une course poursuite alettante à travers Londre, où les policiers collaborent pour coincer le fugitif. déduction, coopération, stratégie, bluff, gestion des déplacements. Un trés bon coktel !

foudejeux

15/11/2009

Je prends toujours autant de plaisir.
Un de mes tous premiers jeux, acheté il y a très très longtemps. Et je prends toujours autant de plaisir. Pour équilibrer les chances, il faut adapter le nombre de black ticket et de coup double, suivant l'age et l'expérience de Mister X, et là tout va bien ! @v@

Arbre2vie

24/10/2009

Black Ticket vers la liberté !
Super jeu! Des heures de course poursuite palpitantes, intenses, plein de suspense. Ce jeu est un must pour tout ceux qui découvrent les jeux de société!! Pour un jeu grand public c'est la perfection absolu! Bien entendu y a mieux, mais il mérite son 5/5 !!

crossangel

16/10/2009

Mister X a besoin d'anxio! Et les autres de guarana.
Deux parties à 6 joueurs. Mister X est dur à choper, j'ai l'impression que le seul moyen d'y arriver c'est qu'il fasse une grosse erreur (manque d'attention)... ou alors de l'handicaper dans la donne (moins de black ticket, moins de X2, qu'il se dévoile plus souvent...). La 1ere partie Mister X s'est fait griller par son manque de bluff (tête de "je suis mort" quand on lui a rappelé qu'il avait ses X2 pour s'enfuir)... La 2eme c'était moi Mister X j'ai gagné, + au bluff qu'à la stratégie (sourire/pas sourire/air aggacé...). Finalement c'est un peu de stratégie et pas mal de cinéma... C'est quand même marrant de se courir après et les règles sont simples!!! Mais je crois que c'est plus marrant d'être Mister X de fuir et de feinter que d'être les détectives qui courent après un fantôme! Alors les Mister X faites tourner!

tt-916c9c02a21a4fe...

24/09/2009

Déduction et stratégie au programme
J'ai beaucoup joué à ce jeux plus jeune et je me rend compte maintenant que c'était vraiment un bon jeu. Cette course poursuite dans Londre est bien équilibré et chacun à une chance de gagner. En plus il y a de la coopération (1 contre tous). Attention: il y a un petit bug. Celui qui joue Mister X doit prendre garde à bien regardé tout le plateau de jeu sinon, en suivant son regard on peut facilement deviner où il se trouve.

Pifec

07/08/2009

où es-tu...
jeu où on essaie de se mettre à la place de son adversaire pour deviner où il va aller... - soit pour tenter de s'échapper, si on est Mister X - soit pour tenter de capturer Miter X, si on est détective on peut tout à fait y jouer à 2 à plus les détectives jouent en équipe et cela devient un jeu de coopération (et Mister X est seul contre tous) très bon jeu, j'ai fait plusieurs parties intenses étant ado, mais le bluff n'est plus mon truc, je n'y joue donc plus

pirlouit

25/07/2009

Et hop, je te file sous le nez
Grand classique des jeux familiaux que l'on peut facilement adapter aux jeunes joueurs. Prendre un métro et traverser tout Londres ou faire toutes les stations de bus? Telle est la question ! Un peu des deux, mon cher Watson.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

02/07/2009

Souvent repris, jamais réussi !
Un classique, c'est un classique : certes, *La Fureur de Dracula* et *Innsmouth* ont leurs qualités, mais quand on est face à la base de tout, on s'émerveille, point ! Parfait pour les enfants en manque d'action et de policiers, ce jeu semi-coopératif (tous contre un) xcomblera également les plus âgés ; moi, par exemple, sort volontiers la bête, et même à deux ça passe tout seul ! Un peu de creusage de méninges, un peu d'anticipation, un peu de bluff... et un peu de chance, aussi. *Scotland Yard*, c'est tout ça à la fois, et c'est rondement bien mené !

Ornifan

06/05/2009

a la poursuite de Mr X
voici un jeu qui me laisse dubitatif d'un coté on a un jeu qui tourne bien avec des mécanismes bien huilés et pas mal de réflexion ainsi qu'un peu de psychologie ainsi qu'un équilibre des chances, mais d'un autre coté a part Mr X les premiers tours (tour 3) on erre un peu au hasard et malgré un jeu de gendarme et voleur le jeu est tellement cérébral que le jeu perd l'aspect "convivial" et vivant d'un jeu familial, ce qui est pourtant son ciblage initial en bref un bon jeu mais finalement plus intellectuel que convivial

tt-5b0605b803f5d05...

27/01/2009

Hat trick, Mr. X !
Plus de 20 ans apres mes premieres parties, j'ai eu l'occasion de retester ce bon vieux classique et a ma grande surprise, ca fonctionne toujours aussi bien. Si le rendu graphique appartient a une ere revolue, la mecanique n'a elle pas pris une ride grace a sa simplicite sans faille. Jeunes et moins jeunes peuvent y trouver leur compte, car le jeu est plus subtil tactiquement qu'il n'y parait, sans etre difficile pour autant. Bien sur, jouer Mr. X est plus jouissif que de representer les forces de l'ordre, mais qu'importe: le plaisir est au rendez-vous avec cet ancetre des jeux cooperatifs. Ils ne doivent pas etre nombreux, les jeux qui ne decoivent pas nos souvenirs d'enfance...Coup de chapeau pour sa longevite! Dommage qu'il n'y ait qu'une seule carte. [i]Nb de parties: 5+

tt-d3d19a4066384fc...

21/01/2009

Mécanisme de base trés efficace.
Un jeu culte qui est le point de départ de nombreux jeux qui ont repris son mécanisme novateur. Très simple et très efficace. En revanche, le plateau de jeu n'est pas des plus attrayant...

pokéyé

01/01/2009