Tous les avis pour : Scotland Yard (2002)
à 2, c'est mieux
Je n'ai joué à Scotland Yard qu'à 2 mais c'est à mon sens là qu'il révèle le plus son côté stratégique et c'est ce qui m'a beaucoup plu. C'est un jeu que j'adorerais retrouver pour y jouer à nouveau. Allez Hop ... Black Ticket ...et je disparais.

jbt

09/01/2007

Metro, bus, taxi et pas dodo!
Mon 1er jeu de société! offert à 8 ans **Les +** Une simplicité des règles un système coopératif des enquêteurs: moi je prends le taxi, toi tu peux prendre le bus et comme ca on l'empêche de passer par là... Nécessité de bosser en équipe! Le côté jouissif pour Mr X de filer entre les pattes des enquêteurs **Les -** il n'y a qu'un Mr X! Pas forcement facile d'accepter d'être que le simple enqueteur! Jouer Mr X est palpitant Et refaire une partie ne changeant les rôle est un peu long! La casquette de Mr X un peu cheap! Pas très plaisant à 3j On passe un bon moment! Accessible même aux petits de 8 ans *Nombre de parties: + de 10*

titi_british

09/01/2007

Je signe d'un X qui veut dire Mister X...
Voici un jeu qui ne prend pas une ride ! Scotland Tard est un jeu de réflexion parfaitement ajusté, ni trop dur, ni trop facile. Le jeu peut se jouer dès 2 joueurs, voir la variante, avec autant de plaisir qu'à plus nombreux. De toute façon, je conseille pour les inspecteurs de toujours prendre les 5 pions détective afin de corser la difficulté pour Mister X de s'échapper. En bref, Scotland Yard se pratique toujours avec plaisir.

07/01/2007

Un jeu très pédagogique
Côté fuyard stratégie, sueurs froides et coups de théâtres sont au rendez-vous. Super ! Côté *Bobbies* c'est plus mitigé parce qu'assez peu complexe, par contre comme le jeu est très simple d'accès, c'est une très bonne initiation aux interactions entre joueurs (il faut se mettre d'accord, donc discuter et pas juste jouer dans son coin les uns après les autres). Très bon aussi pour l'éveil du sens de l'orientation. Passé un certain âge, on y rejoue pour la nostalgie... ou à deux.

tt-d4ea12a0be923ff...

18/12/2006

Beau jeu simple et intelligent
Un beau jeu pour toute la famille. Même si on n'explose généralement pas de rire en y jouant, on passe un sacré bon moment à se coordonner entre policier ou en cherchant à leur échapper quand on est Mister X. Contrairement à beaucoup d'avis déjà donnés, j'ai pour ma part connu beaucoup de parties où Mister X était attrapé. J'aime beaucoup ce jeu, depuis toujours en fait; je n'y joue pas très souvent mais je ne m'en lasse pas!

tt-773673d529f3eb0...

16/12/2006

Mais où peut-il bien se cacher ?
Bon jeu d'enquêtes et de course poursuite. j'y ai joué à 5 joueurs et cela n'a pas été facile de coincé Mister X, il a bien failli nous échapper. Je me suis bien amusé .

lafronde

15/12/2006

il a été vu dans le metro!!!
Excellent jeu dechat et souris. Il ne faut par contre pas que un seul joueur commance à donner ses directives de déplacements aux autres car ils ne feraient que suivre et n'auront plus de choix ni de plaisir à jouer. Tout le monde doit se concerter mais doit rester libre de ses choix

Dabi

05/12/2006

qui es-tu mister X ?
(plus de 20 parties) peut-être le meilleur jeu vendu en supermarché les +: - familial, aux règles très simples, rapide, tendu, original (un joueur qui joue dans son coin, seul contre tous ces dédectives qui veulent mettre la main dessus) - thème prenant (les gendarmes et le voleur) et matériel parfaitement conçu qui plongent les joueurs dans une palpitante course poursuite dans Londres - j'aime ce genre de jeux qui mêlent plan rigoureux de recherche, mémoire, déduction, bluff, suspense, coopération, déplacements divers... - peut se jouer de 2 à 5 joueurs - un défi pour chaque camp ! les -: - je préfère y jouer à 2, un joueur pouvant s'occuper tranquillement de tous les détectives ...

pééétrick

13/11/2006

A la poursuite de l’homme invisible
Les + : Règles simples, accessibles à toute la famille 2 manières de jouer : Mister X ou un détective (et donc jouer à plusieurs contre 1) Parties prenantes Les - : Vieillot Il faut être au minimum 4 joueurs pour que le jeu soit intéressant Trop d’avantages pour Mister X. Si le joueur qui a ce rôle est très bon, il est presque impossible de le dénicher Donc : Jeu de déduction familial par excellence

04/11/2006

pas vu pas pris !
a premiere vu ringard et vieillot, ce jeux est trépident et astucieux poursuivre un joueur à l'aveuglette, ne connaitre ses déplacement uniquement grace a ses tickets, bluffer ses poursuivant, etc...,de quoi s'agiter, trépigner sur sa chaise pendant des heures. pendant les premieres parties on a pensé qu'il était impossible d'échapper aux autres joueurs mais notre voisin nous prouvé le contraire a coup de coup-double de ticket noir et de retour sur ses pas ! bref un jeu pour tous les petits malins !!

tt-73d8265f94c4ecf...

29/10/2006

Boulot, Métro, Dodo
Voilà un jeu bien sympathique ! Je ne sais pas pourquoi, autour de moi j'étais parfois bien seul à partager cet enthousiasme. Scotland Yard a, à mon avis, deux défaut : 1- la casquette ridicule, 2- c'est un jeu pour deux, pas plus. Une seule personne suffit pour jouer les différents agent du Yard. Sinon, l'un domine les autres et les "dominés" s'ennuient à suivre une stratégie qu'ils n'ont pas décidé. Mais si vous êtes deux, alors c'est vraiment un bon jeu, sympa et amusant, mêlant bluff et stratégie. En plus, la carte est très bien faite et vous découvrirez plein de chose sur Londres. Dommage qu'il n'y ait pas d'extension avec d'autres villes !

tt-650bd8ae78e873d...

28/10/2006

Métro, Taxi, mais où est-il passé????
Séquence nostalgie...Un jeu de logique très prenant...Pas si simple que ça!!!

tt-e84b96e8789233c...

26/09/2006

Je veux être Mister X !
Indémodable ! J’ai joué à ce jeu enfant, et j’y jouerai encore adulte. C’est un vrai classique. Je ne comprends pas qu’il ne soit pas aussi célèbre que le Cluedo, par exemple. Il est fait pour toute la famille. Il est fun, simple, prenant, il mérite d’y jouer sérieusement sans se prendre au sérieux. Il est encore mieux lorsqu’on y joue à 4 ou 5. Il est presque coopératif, un seul joueur devant échapper à tous les autres. Les enquêteurs doivent donc chercher ensemble et bien s’organiser pour retrouver la trace du fameux Mister X. Et contrairement à d’autres jeux de ce style, c’est lorsque l’on est le joueur solitaire, contre tous les autres, qu’on s’éclate le plus. Mister X peut faire des coups fourrés aux agents de Scotland Yard et le fait de n’apparaître qu’à certains moments du jeu est un bonheur. Surtout quand on apparaît à un endroit de Londres, tandis que tous les policiers cherchaient à l’autre bout de la ville ! Il est donc conseillé aux joueurs d’incarner Mister X à tour de rôle. Chacun voudra à coup sûr jouer ce rôle. Les parties n’en seront que plus nombreuses ! En résumé. Les + : jeu simple et distrayant, avec une vraie ambiance ; jeu presque coopératif, qui prête à la discussion et développe le sens stratégique ; le rôle du « méchant » est le plus fun à jouer ; pour toute la famille Les - : un peu répétitif à la longue (au bout de quelques parties quand même) ; les fans de vraies enquêtes et de gros jeux complexes le trouveront trop simpliste

tt-dd1e70094da5fff...

25/09/2006

Super !
Un de mes jeux préférés. Pourquoi ? qui que je sois un policier ou Mister X je gagne tout le temps ! hihihi ! Sinon jeu sympa, mais plus personne veut jouer avec moi ! Bon pour faire plaisir aux gens je joue ensuite au Monopoly, où là je perds tout le temps.

tt-d3d2e8074f67f89...

04/09/2006

Cavale party
Une ambiance sympa : Londres, Mister X qui apparaît et disparaît, tel Fantômas... Un jeu accessible à tous, alliant un peu de mémoire, de logique, de stratégie et de bluff. Pas prise de tête et très agréable.

Sylvano

04/07/2006

Sympa-Rapide-Stratégique (Tout l'inverse de la police)
Facile à assimiler. Plutot rapide à jouer. Plateau et matériel correct. Stratégique mais ne donne pas mal à la tête. Le vainqueur varie à chaque partie : une fois la police, une fois MisterX. Un bon jeu qui mérite 4/5.

tt-420255a764e0d4a...

21/06/2006

Dans le métro de Londres
Un très bon jeu familial pour une époque où la référence dans ce type de jeu était plutôt encore le Monopoly ou le Cluedo. Dans cet univers ludique limité, Scotland Yard nous offrait un bain de jouvence avec des mécanismes originaux, une tension permanente et beaucoup de fun. Je n'y ai pas joué depuis des années mais j'en referais bien une petite avec plaisir.

Logan

28/05/2006

uniquement à deux en fait...
Un bon jeu de société classique mais qui par contre pour moi ne se joue qu'à deux, les deux equipes étant mister X d'un coté, que les autres joueurs ou l'autre (jouant plusieurs poins) doivent traquer et acculer en se fiant à deux indices, des apparitions furtives à certains tours du jeu et au moyen de transport qu'il utilise, taxi, bus ou métro voir bateau si celui ci à utilisé un de ces joker. Les autres joueurs sont donc en coopération si vous êtes nombreux, autant dire si vous êtes un joueur habituel et un peu cérébral ( ce qui est mon cas ) vous avez assez vite élaboré des hypothèses et par la même une startégie pour bloquer mister X qui gagne à tout les coups dans le cas contraire. Bref si il faut expliquer au plus lent les possibilités de jeu de mister X et les cases à éliminer avant qu'il ne puisse filer trop vite c'est pénible. Par contre en duel cela n'est pas ininteressant d'autant plus que mister X n'est plus informé en écoutant les hypothèses des inspecteurs de Scotland Yard... Un duel sympathique qui justifie mon 3/5

tt-f801b364bb2b2e5...

25/05/2006

Mister X est introuvable...
Très bon jeu de coopération contre un ennemi commun. Un des meilleurs jeux qui se trouvent en grande surface ! Je dois au moins avoir jouer 100 parties de ce jeu et j'y rejoue ( certes beaucoup moins que vers mes 14 ans) encore. Un superbe classique !

11/05/2006

Idéal pour former l'esprit d'équipe !
C'était lors de notre première soirée de jeux (je travaille dans une boutique de jouets alors nous organisons des soirées de tests de jeux une fois de temps en temps). Scotland yard était le dernier jeu sur notre liste et nous étions tous un peu fatigués. Par contre, nous nous sommes réveillés dès les premiers tours du jeu pour essayer d'attraper ce saligaud de mr X ! Très vite, les leaders du groupe se sont illustrés et nous ont guidés (pas toujours pour le mieux :P) et nous nous sommes organisés sur le territoire pour cette chasse à l'homme démoniaque ! Malgré la défaite de notre équipe, ce jeu nous a permis de mieux nous connaître en tant que groupe et nous a donner un sacré bon temps ! À essayer pour tous !

tt-ad715497b0cab32...

25/03/2006