Tous les avis pour : Skull & Roses (2011)
Un beau jeu de Bluff
Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu ce sont les couleurs vives et les beaux graphismes avec ces belles têtes de morts fleuries. Le jeu est simple et peut se résumer à choisir une fleur ou une tête de mort puis parier ou bluffer (on révèle en premier ces cartes) sur le nombre de fleur en jeu. La mécanique est simple et tout dépend avec qui vous jouez. La parties sont rapide, ça met l'ambiance. Un petit jeu que je ne sortirais pas tout le temps mais qui est agréable à pratiquer de temps en temps !

PFL

06/02/2018

Bon jeu de bluff ; rapide et accessible à tous
Règles vite apprises, mécanisme simplissime, et... on s'amuse ! Le matériel est joliment illustré et de bonne qualité, même s'il est vrai qu'avec quelques sous-bocks, on peut bricoler le jeu en 10 minutes.

Johnny Bigoude

15/12/2017

Roi des Party-Game
Rien à jeter dans "Skull & Roses" les règles sont simples et rusées et avec le maximum de joueurs (à partir de 5 ça sonne bien, en dessous...mouaip) motivés les parties seront succulentes !! Des rires, des coups vaches et tordues au rdv. Je n'ai pas testé les versions produites après la boite de base (noire) que je possède, mais j'ai vu de loin les illustrations sont belles. Un incontournable et indispensable jeu dans toute Ludothèque, rayon : Party Game.

tt-59424880cf6266a...

14/12/2017

Merci Mr Phal !
N'ayant pas encore eu le temps de rédiger un avis sur ce Jeu (avec un grand J) que j'aime au plus haut point et ne voulant pas bâcler le travail, je vous invite fortement, à lire Mr Phal qui a (presque) tout dit sur le sujet! Et profitez en pour regarder les vidéos aussi! Ça peut pas vous faire de mal! Merci Phal, vraiment, grâce à toi je ne suis pas passé à côté ! Ouf...

HARPER

25/10/2017

Bluffé
Paradoxal de critiquer un jeu qui n'est pas sorti ? Quand il s'agit d'un earth reborn certainement mais pour celui-ci que l'on peut jouer avec n'importe quel jeu de cartes pas tant que ça. J'ai donc testé le jeu avec des joueurs du club de poker éliminés, comme moi, trop rapidement d'un tournoi. ça a tourné d'enfer !! Au début en l'expliquant je me sentais léger mais bon on connait le poker et sa simplicité extrème offrant un plaisir de jeu immense donc on a joué. Les même sensations sont apparues. C'est ultra-simple mais à force de le pratiquer on comprend toute la force et la subtilité et surtout les nombreuses manières de jouer les coups. Un jeu de bluff total et certainement un jeu que rêvent de créer beaucoup d'auteurs à la recherche de ces deux mots : simplicité et profondeur. Donc j'achèterai le jeu à sa sortie, c'est une certitude, afin de payer l'excellente idée de M. Marly et aussi parce que j'apprécie le travail d'édition de la société "Lui-même" qui offrira dans cette boîte apparemment plus que 24 cartes pour 16 euros (ce qui convenez-en apparaissait un peu cher au premier abord pour ceux qui ne vivent pas du jeu de société mais y investissent leur argent). L'idée de ce jeu est forte et adictive, j'attends de voir le matos pour lui mettre la note maximale et remplacer ainsi le Perudo indétrôné chez moi depuis une vingtaine d'années. En attendant je vais continuer de le pratiquer au club en espérant cette fois d'être éliminé tôt ! Voilà ça y'est le jeu est sorti et a remporté l'as d'or de Cannes. Le matos est superbe, de qualité et avec un design juste parfait.Note maximale !!

ToMAHaWK

14/10/2017

Bravo pour les nouveaux gangs !
Skull&Roses est juste parfait. Un jeu dont la simplicité des règles et la richesse confère à l'universalité ludique tant ce petit bijoux a été épuré afin de ne conserver qu'une mécanique basée sur les relations entre les joueurs. Le top maintenant c'est qu'on peut jouer à 8 autour d'une table et que les nouveaux gangs sont tellement beaux qu'on en oublie les premiers. Une réussite graphique ET ludique qui ne souffre aucune contestation. Ce jeu mérite le succès rencontré et pour peu qu'on y joue avec les bonnes personnes le résultat est juste incroyable de tension , bluff , complicité et rires ... bref tout ce qu'affectionne M. Marly.

ToMAHaWK

14/10/2017

Beau mais sans intérêt
La direction artistique est magnifique, mais le jeu est trop minimaliste pour me plaire.

tt-40a01a9d7f188d9...

19/09/2017

2,4
Pour l'apéritif
Agréable petit jeu pour commencer une soirée jeu ou à l'apéro. Simple, rapide, sans autre prétention que de passer un moment agréable, ce jeu de bluff contribue à détendre les gens autour de la table.

Crao

23/08/2017

Un jeu de bluff simple et efficace
Voilà un petit jeu de bluff qui brille par ces règles simple et par son côter bluff qui fonctionne à merveille. Idéal si vous chercher un petit jeu de Bluff facile à sortir et pour tout type de public.

mike35

31/07/2017

Pas aimé, mais pas du tout mon style
Tout est dans le titre. Je crois même que je n'ai pas compris l'intérêt du jeu. Par contre les dessins sont très jolis ...

Oliviacosse

13/07/2017

2,5
As d'or = jeu de l'année ???
Entouré par les polémiques dès sa sortie, rapport à son As d'or, j'avoue pencher aujourd'hui du côté de ceux qui crient àu scandale ;) Petit jeu d'apéritif léger, il se veut jeu de bluff... Etant fan de ce type de jeux (Edel, stein & reich, Perudo...) j'étais impatient d'y jouer...Et là, c'est le drame...Bluff oui, on peut l'appeler comme ça, malheureusement à un certain moment, le hasard prend le pas et on a qu'une envie, ne pas y rejouer... Une énorme déception.

Artibus

09/07/2017

Le bluff à l'état pur
Excellent jeu de bluff épuré, à la mécanique simple, accessible et efficace!

xezbeth

24/06/2017

Un bon jeu de bluff, un peu simpliste
Très rigolo si les joueurs sont à fond dans le délire, s'invectivent, ont une stratégie et ne se contentent pas de parier à tous les coups dès qu'un tour est passé. Au final, quand même un peu répétitif et simpliste

Luin Gor

13/06/2017

Bon jeu de bluff !
J'aime beaucoup ce jeu, c'est rapide et fun :)

tt-1879d6b511a8cf6...

29/05/2017

Excellent jeu de bluff et de prise de risque
Tout est dans le titre

Jeck

02/05/2017

Bon jeu de bluff
Petit jeu de bluff rapide et sympa. Bon jeu pour mise en bouche avant un gros jeu. Sympa !

Pso76

17/04/2017

Un p'tit dijo!!!
Le jeu parfait pour finir une soirée, une fois sur deux ça se finit avec ce jeu de bluff. Ca se comprend vite, on trouve ça simpliste puis on se prend vite au jeu des enchères et à tendre des piège aux autres.

King Trubby

05/04/2017

Du bluff à l'apéro
Du bluff et du pari ! Génial à partir de 5 joueurs !

Gov

25/03/2017

Petit mais costaud !!!
Ce jeux est certes tout petit mais il fait place parmi les Grands.Il rentre dans mon TOP 5 de mes jeux favoris.

Ravage35170

15/03/2017

Un beau jeu de bluff
Un jeu de bluff simple et amusant. Et la règle plus on est de fou plus on rit s'applique bien ici.

tt-9cce9ba9fda74be...

07/03/2017