Tous les avis pour : Skull & Roses (2011)
Traumatisme cranien
Un jeu dont les qualités ludiques sont douteuses,voire inexistantes et ou les regles sont parfois étranges et nuisent au jeu lui-meme. Alors certes c'est un jeu de bluff mais cela s'apparente plus a de la chance, que vraiment du bluff, si vous voulez bluffer faites un poker c'est infiniment plus riche. Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0, un des pires jeux auquel j'ai jamais joué de ma vie.

Loran

04/03/2011

Enchères... Et en os! ;)
MISE A JOUR : Finalement je monte a note de 4/5 à 5/5 car j'ai énormément joué à ce jeu cette année! :) Salut les bluffeurs! J'ai acheté ce jeu pour une seule raison : Il a décroché l'AS d'or au festival de Cannes à la surprise générale (au nez et à la barbe de 7 Wonders qui repart tout de même avec une récompense méritée!)! Déjà BRAVO pour cette performance! :) Forcément, cela a attisé ma curiosité de joueur! Pour être clair, skull & Roses est un bon p'tit jeu de bluff mais je dois avouer qu'il ne m'a pas vraiment surpris! En fait, dans le domaine du jeu basé à 2000% sur le bluff et aux règles lilipuciennes, je préfère nettement "Corsaire, Lettres de marque" de B. Faidduti! Ce jeu m'avait vraiment emballé et les parties se sont enchainées sur plusieurs jours! J'avoue donc être étonné que Skull & Roses, qui est un jeu sympa dans l'absolu, soit aussi apprécié et que "Corsaire, Lettre de marque" (qui repose sur le même genre de principe) se fasse flinguer à boulets rouges dans les avis sur Tric Trac... Là, j'avoue qu'il y a un paradoxe qui m'échappe totalement! Pour en revenir à Skull & Roses en quelques mots : Les points forts : - Du pur bluff! - Vite expliqué! - Parties rapides et tendues! - Fun à partir de 4 joueurs! - Matériel très réussi! - Jouable à 6 joueurs et même plus avec 2 boites! - Voir un bluffeur mourir à cause de sa propre carte "Skull"! :) Les points faibles : - Tout le jeu repose sur l'implication totale des joueurs (sinon, ça ne marche pas du tout). - Pas très bon à 3 joueurs. - Personnellement, je préfère "Corsaires, Lettres de marque" mais c'est une question de goût. Bon bluff à tous! ;)

BDPHILOU

Bof
Je trouve ce jeu pas drole, il n'y a pas de bluff, que de la chance. Il n'y a pas d'ouverture de jeu, c'est toujours la même chose. Il ne mérite pas l'as d'or du festival de cannes.

tt-e94b3cc3399413a...

03/03/2011

Pas de quoi crâner si j'OS dire.
Il faut avouer que je ne suis pas fan des jeux où l'on commence à 5 ou 6 et que l'on termine à 2. Mais il arrive que certains sortent du lot et de les trouver intéressants, mais là... ...je trouve le jeu assez creux, avec rien de bien nouveau et simple, trop simple même. Bref, un jeu de bluff qui ne m'a pas bluffé. Bravo tout de même pour la performance d'avoir gagné l'**AS D'Or** avec un tel jeu !

le Polack

03/03/2011

Rapide, fun et accessible !
Testé à Cannes et conquis au bout d'une partie. Ce jeu a l'énorme avantage de posséder des règles ultra simples, des parties courtes et donc de permettre de le ressortir souvent (même avec des non-joueurs). Cerise surle gateau, il est très stratégique et plus on y joue plus on commence à comprendre les différentes subtilités :) Bref un jeu qui gagne à être joué et ca tombe bien car on aime ca !

Sala

Quintessence de bluff
Jeu de bluff pur, extrêmement épuré, très simple mais terriblement efficace : de quoi remplacer Perudo pour vos apéros à venir. Quand je dis épuré : chaque joueur dispose de quatre cartes, dont trois identiques, et de deux choix à chaque tour : jouer une carte ou défier. Et oui, ça tourne parfaitement, c'est très vite tendu, on cherche à lire ses adversaires, à leur faire avaler des couleuvres : un quintessence de jeu de bluff, quoi. Du coup, vous êtes fixés tout de suite : si vous n'aimez pas les jeux de bluff, voire pas les jeux simples, vous pouvez passer votre chemin. Sinon, honnêtement, ça mérite les dix minutes qu'il vous faudra pour essayer. Pour ce qui est de la forme, maintenant, la boulot d'illustration est très chouette, avec un vrai caractère, et j'apprécie. Bref, à essayer sans hésiter.

tt-5c04acdd8426d2f...

pas indefrisable !
bien , mais comme le dise beaucoup grande similitude avec Peroudo. Mis à part ca cela reste un jeu agréable, grâce au matériel sympa qui participe à créer l'ambiance. un petit jeu pour l'appero.

foudejeux

02/03/2011

La roulette moldave ? Pas aussi drôle que la roulette russe mais quand même ...
Paradoxe d'un jeu qui n'était pas encore sorti ... mais qui était déjà devenu un classique ! J'aime beaucoup le matériel. Pour le jeu, c'est un peu comme le poker "quelques minutes à apprendre, une vie pour maîtriser" ? Un peu exagéré certes mais, par rapport au Perudo, je trouve qu'il y a une dimension plus psychologique qui est vraiment intéressante.

tt-9d82ad55a6752eb...

L'apéro dans un crâne
Voilà un petit jeu d'ambiance pour égayer les apéros tendus. Skull & Roses rappelle, par bien des aspects, ce bon vieux Pérudo. Simple en apparence, le jeu se révèle un poil plus complexe sans qu'il soit nécessaire de se fendre le crâne en deux. Le packaging est sympa, le clin d'oeil aux sous-bocks rigolo... Seul hick : le prix !!! 16 euros pour des sous bocks, ça fait chéro l'apéro !

tt-e5e446e6b25b3e4...

SQUELETTIQUE
En résumé, skull & roses est un jeu sans épaisseur, réducteur, concentré uniquement sur un pseudo bluff ne provoquant que des comportements et des résultats aléatoires.

tt-60c1c101f94d1f4...

01/03/2011

Le Cannes 2011 est à la hauteur !!!
Au debut un peu degouté que ce jeu ai gagné un si gros prix. Puis, je me suis dit, allons quand meme voir avant de critiquer. Ben, j'ai bien fais. Ce jeu est en effet simple, tres simple, mais quel jeu !!! les dessins, ma femme n'est pas preneuse, moi pas trop, mais si on passe par dessus, je peux vous assurer que ce jeu est bon. une sorte de Poker en plus simple et franchement top deconne. alors, cela valait il y prix dans ce gros salon. Je ne sais pas, en tout les cas les juges l'ont pensé (et je n'aurais pas voulu etre à leur place quand on voit ce qu'il y avait). Mais c'est un tres bon jeu pour tout amateur de poker, MERCI.

tt-0af1eeb68c01931...

Tempête sous un crâne !
Après avoir vu la TTTV, je savais que c'était un jeu pour moi et mes potes, j'étais très très impatient d'y jouer. Si vous aimez le bluff et le guessing/double guessing foncez les yeux fermés, S&R est une vraie petite bombe ! Sa mécanique épurée, ultra efficace, expliquée en 3 minutes, génère des parties pleines de tensions, de subtilités, d'émotions, de rires, de provocs, d'intox etc... Un vrai concentré de plaisirs ludiques. Plus on joue avec les mêmes partenaires, plus ça devient bon, c'est un jeu prenant et addictif, je suis client à 200% . La grande classe dans la simplicité. S&R est vraiment capable de séduire un public très large, c'est un super As d'or, bravo et merci pour ce jeu Mr. Marly PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

oui mais....
alors attention, le jeu n'est pas mauvais mais il dépendra grandement des joueurs présents à la table. Le prix est cher pour le matériel, et l amécanique n'est pour moi pas révolutionnaire Vous l'aurez compris, pour moi ce jeu ne mérite pas son buzz. Pourtant la compréhension des règles se fait en 3 minutes, et les parties sont rapides de plus il peut être très fun si vous avez les joueurs qu'ils faut pour cela A 3 il est très tactique, et la meilleure configuration pour débuter est à partir de 4

purave

as d'or 2011!!! C'est normal
Attention perle ludique mais pas pour tout le monde! Moi j'adore ce jeu car des copains qui jouait au poker et me saoulait pour faire une partie jouent desormais avec moi a skull and roses et on a rangé les jetons et le roi de coeur dans la malette. Par contre il faut aimé le bluff et les soirées ou l'on dit: "Je pose un skrull et toi???" Superbe interaction entre les joueurs et oui t'as encore menti, "il y avait pas de skrull" Donc un 5 sur 5 oui, mais pour les joueurs qui ne savent pas bluffé je mettrais un 5 sur 5 aussi car ils peuvent etre meilleur que nous les charognes ( ou la chance du debutant). Coté matos: c'est tip top poil j'adore!!!!

tt-e684a8e75f406a3...

28/02/2011

Ce qu'il fait, il le fait parfaitement !
[MAJ] N\'écoutez surtout pas les avis qui critiquent les mécaniques de jeu ou remettent en question l\'ingéniosité du système !! Si on s\'est un jour un tant soit peu penché sur la création d\'un jeu, quel qu\'il soit, on ne peut que s\'incliner devant la perfection du résultat. Ce qu\'il fait, à savoir du bluff pur et dur (hasard, logique, anticipation) il le fait à merveille ! Il faut effectuer un certain nombre de partie, et s\'intéresser à la mécanique, pour comprendre l\'ensemble des subtilités du jeu. Elles sont en nombre limitées, certes, mais suffisamment nombreuses pour permettre une marge de progression importante. Quand sur 10 parties vous aurez pris 8 belles saucées par un autre joueur (ca pourrait être moi ;-) ) vous reviendrez sur votre avis concernant la profondeur (dans le domaine du bluff) du jeu. En revanche si il y a bien quelque chose sur lequel vous ne changerez pas d\'avis, c\'est votre amour ou non pour cette ancestrale mécanique qu'est le bluff. Donc 5/5 si on aime, 1/5 si on aime pas (mais dans ce cas faut pas noter j\'ai envie de dire...) mais pas vraiment de note intermédiaire envisageable d\'après moi :-)

tt-be990ab509f12d2...

Perudo façon Guns n'Roses
Je n'aime pas saquer! Mais là Rien absolument rien de nouveau dans le jeu! Certes j'aime bien le graphisme, son prix 5€ de moins que Perudo) et les jeux de bluffs de manière générale. Mais là C'est une variante très proche de Perudo où à la place des dés on a des cartes. On ne reprend pas sa carte si on gagne son pari et on choisit les dés de celui qui nous intéresse et pas l'ensemble des dés (euh des cartes)! Mais bref dure de voir que l'As d'or est donné à un jeu qui innove en rien! Mais ceci est un autre débat!

tt-e14ae9bec373993...

28/02/2011

Crâne et roses: un heureux évènement
Très simple, fun, intense, beau, subtil... bravo monsieur Marly Essayé avec lui justement (on l'a éjecté en 4 manches :-D) et acheté dans la foulée. 5/5 sans hésitation

tt-c1ff7c7dd339abe...

Bad to the bone !
Ahhh voici un jeu qui ne laisse pas indifférent. Fraîchement testé, il est pour moi adopté car prenant et vite expliqué aux personnes qui ne jouent pas énormément aux jeux et qui aiment (ou non) le poker.

Alphide

27/02/2011

bluff pure
Un petit jeu de bluff pure qui fait directement penser à Perudo. Mais comme il n'y a que 4 quartes,il se présente moins "calculatoire". Je l'ai joué et je me suis amusé: il ne dure pas trop longtemps, il y a une grande interaction au tour de la table, personne se prend au sérieux et on se marre tous avec des coups tordu. Il est fun!

tt-11a46a44ae4dda5...

26/02/2011

Très bon jeu d'ambiance
Comme cela a déjà été dit, le plaisir pris à ce jeu dépendra des personnes autour de la table. Si tout le monde joue le jeu, c'est excellent. Sinon, j'imagine que ça perd beaucoup de son intérêt. Certains comparent ce jeu à Perudo ou Bluff : ce n'est franchement pas la même chose, c'est beaucoup plus tendu, et la chance intervient nettement moins.

Zogotounga

26/02/2011