Tous les avis pour : Skull & Roses (2011)
Bluffant !!!
Pas mal même s'il est difficile pour des enfants à partir de dix ans de bluffer... Ils cachent difficilement leur mise.... sur leur visage.

iba

05/04/2015

Skullement ennuyant !!!
Hé bien que dire, Étant plusieurs fervent adorateurs de Jeux de Société, on a put essayer Skull entre amis dans un bar spécialisé de Jeux de Société, et on était tous très déçu, j'ai eu l'impression que le jeu avait été inventé lors d'une beuverie général, tiens on va prendre des dessous de verre et faire un jeux avec !! Le jeux s'apprend vite, certes ! Mais c'est tout ! Et bien la est le problème, il suffit de deviner qui a quoi en misant, en gros t'as de la chance ou t'en a pas. Au bout d'un moment chacun connais les car...dessous de verre de l'autres, et tout l'intérêt s'envole, on ne rigole plus, on lance des mises sans réellement se soucier de gagner... juste "Parce qu'il faut le faire" ... marrant 5min puis on a envie de passer a autre chose. D'ailleurs... un conseil passé votre chemin...

tt-3a11f513ede5af1...

29/12/2014

2,3
Bluff pas si hasardeux
Pour les adeptes du bluff et de la fourberie c'est un must. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas : elles peuvent être inintéressantes (si trop expéditives) ou super fun voire même tendues (si pleines de rebondissements). Le format est court, les choix peu nombreux : le jeu est très épuré mais c'est ici pour moi une qualité. Certes moins tactique qu'un Pérudo ou un Dtc, je trouve cependant que la chance ne fait pas tout car comme au Pérudo ce sont souvent les mêmes qui gagnent autours de la table : et ça c'est tout sauf un hasard !! Excellent

francescoco

15/12/2014

Paris ! Paris ! On te skull !
Un très bon jeu de bluff et de guessing que ce Skull & Roses ! Des règles ultra-simples : un choix entre rose et crâne à chaque tour, suivi d'un éventuel pari sur le nombre de roses potentiel autour de la table. > ***L'erreur n'est pas fatale.*** > > Et ça marche du tonnerre ! Le jeu est dynamique, on se toise, on s'épie et, surtout, on prend plaisir à embrouiller ses adversaires et à tenter de les démasquer. Car les faux-pas ne sont pas rédhibitoires. Il est en effet toujours possible de gagner (même si ça devient plus difficile) après plusieurs erreurs. Il est donc toujours plaisant d'en faire une petite partie, même si, malgré tout, il n'y a pas l'envie d'en faire 5 de suite.

LittleXmas

29/11/2014

Un jeu-tout-con pour début de soirée
Les règles et le matos sont archi simples. Tout repose sur le bluff (un tout petit peu de stratégie et de déduction si on insiste), ce qui est super bien pour changer un peu des trucs prises de tete. Une partie dure environ 5 minutes, parfait pour attendre les invités avant l'apéro.

tt-8b4096bd4990368...

18/11/2014

5,6
Huit !!! T'es sûr ??? Mais tu commence par les tiens, tu sais ?
Tout simplement un jeu indispensable dans une ludothèque. J'ai attendu avec impatience cette réédition, si longtemps que j'avais bidouillé un jeu "maison avec des cartons de bière. Mème dans un état de fin de soirée, on passe un excellent moment.

tt-608b473a90e751e...

13/11/2014

Au moins les illustrations sont belles...
J'ai participé à plusieurs parties (3 et 5 joueurs) lors d'une soirée, je n'ai aucune envie de remettre le nez dedans. Le design inspiré Biker est agréable et plutôt bien fichu. Malheureusement, ce jeu se base purement sur le bluff. Les règles sont beaucoup trop simples et le matériel ne permet pas d'ajouter des mécaniques de jeu qui pimenteraient les parties. L'intérêt pour le jeu se perd très rapidement. Bref, lassant.

tt-64f1cf257e15fe0...

12/11/2014

1,2
Life is a grave and I dig it ! (Nekromantix)
Hein ??? 7,32 en note générale ??? Y'en a qui on de la merde dans les yeux à Tric Trac ou qui sont allergiques aux jeux de bluff . Bande de kunenboihistes ! ;op Nan mais plus sérieusement, c'est mon jeu de bluff préféré, minimaliste, épuré, fun, facile à expliquer, rapide à jouer, avec de la finesse et de la perversité dedans, en plus le matos et les illustration de ce cher Thomas Vuarchex sont magnifiques ! Sinon, je vous invite à lire la critique de Mr Phal, que j'approuve à fond. Un jeu qui ressort souvent en fin de soirée jeux ou en mode "pause" entre deux jeux plus exigeants niveau neurones.

tt-7cfa388573e4754...

25/10/2014

Bluff 1000% j'adore ce jeu!
Les premières parties, j'ai détesté. Depuis une soirée SR, j'ai adoré. Mieux vaut être très nombreux!!!!

tt-31d9d717ba3fc45...

06/10/2014

Une tuerie
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu est une tuerie. Il repose essentiellement sur le bluff, et c'est tout. Tout le sel du jeu est là et il n'y a besoin de rien d'autre. Toute la subtilité du travail de l'auteur est d'avoir réussit à synthétiser le minimum de règles pour un maximum de plaisir. C'est génial !! Après, je l'avoue, ma première expérience de Skull & Roses ne pas paru géniale. Mais depuis, je me suis acheté Skull après avoir regardé la vidéo sur Tric Trac et ma vision du jeu a complètement changée. Un hit, et un futur classique. A avoir !!

HagarWulfen

05/10/2014

Du bluff, du fun, de la rejouabilité !
Que dire de plus ? Cela faisait des mois qu'on m'en parlait, m'en vantant les qualités. Acheté dernièrement, et testé dans la foulée (à 4 joueurs). Résultat ? 9 parties enchaînées à la suite, avec des crises de rire à répétition. La simplicité des mécanismes n'a d'égal que la profondeur des tactiques différentes qui peuvent être mises en place pour blouzer ses adversaires. Rapide et fun, ce jeu est un MUST HAVE pour débuter une soirée entre amis !

tt-9aa2aba9df4d028...

23/09/2014

Bof
J'ai joué quelques parties... j'en refuserais pas si l'occasion se présente au cours d'une soirée avec des amis, mais cette surdose de chance enrobé de bluff ne me touche pas. A choisir un jeu de hasard je préfère Pérudo. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

21/09/2014

Un Perudo sans hasard
On en voit beaucoup dire que ce jeu est comme le Perudo. C’est vrai que le jeu lui ressemble, mais là où il est complètement différent, et où il devient vraiment intéressant, c’est qu’il n’y a pas de hasard. Parce que oui Perudo c’est bien gentil, mais au final on ne fait que parier sur des statistiques et des mensonges. Ici, les joueurs créent le « hasard » selon leur besoin. Le jeu consiste à déterminer à quel tour l’adversaire essaiera de gagner en posant sa fleur. On en voit beaucoup dire que ce jeu n’a pas de profondeur. Ça s’appelle de l’épuration. La profondeur de ce jeu est immense, c’est la profondeur de la psychologie humaine. Le jeu est simple et n’est que l’outil qui nous permet d’interagir directement avec l’autre, et non à travers de centaines de règles. Bref, ce jeu est incroyable, avec un superbe design, qui évolue au fil des éditions. Il a une telle rejouabilité qu’il a fallu rapidement en acheter un deuxième car le premier était trop abimé.

tt-2a8cc63632e68f5...

17/07/2014

Beau, rapide et sympa
Pour bien finir une journée… Très belles cartes

Benedicte507

15/07/2014

Réédition parfaite
Le jeu est sublime!!!! Et la qualité du jeu n'est plus à décrire!!! Un investissement amplement justifié et rentabilisé. Je suis fan

tt-76ded11297707f2...

03/05/2014

Très bon jeu de bluff
Ce jeu de bluff est sympa à jouer à plus de 5 et avec des gens pas coincé car sinon c'est moyen. D'ailleurs, ça peut-être un bon moyen de brisé la glace.

tt-8b50e3c955defa8...

02/05/2014

Marrant
Un jeu de bluff plutot simple et rapide On y fait quelques parties volontier ideal pour lancer une soirée

tt-f082bac235e0c09...

27/03/2014

La violence du poker, la simplicité de la bataille
Ce jeu est une arnaque. Quelques sous-bocks dans la boîte, une règle de jeu et c'est tout. Autant jouer avec des cartes à jouer traditionnelles (3 rouges et 1 noire par personne et puis c'est marre). Et pourtant. La qualité de ce jeu rivalise avec les plus grands classiques. Atteindre à ce point la perfection ludique (toujours mon obsession profondeur/simplicité...) relève du génie. Chaque partie apporte son lot de réflexions abyssales, de coups de théâtre, de mind-game poussé à son paroxysme. Un succès et un As d'Or ô combien mérités. Mon seul regret, l'absence de variante pour deux joueurs.

Léon_Macska

21/03/2014

Rigolo
Un petit jeu d'ambiance rigolo, mais dont on peut vite se lasser.

JabbaTheHatt

09/03/2014

5,3
Bluff
Tout a été dit sur Skull & Roses, on aime ou pas. Personnellement je m'amuse bien mais à petite dose.

LaTomate

21/02/2014