Tous les avis pour : Skull & Roses (2011)
La perfection dans l'épure.
Encore plus beau que l'original, déjà exceptionnel. Que du plaisir !

tt-a50f5f4a41a7521...

05/06/2016

Bluff
L'un des meilleurs jeux de bluff que je connaisse. Des parties de moins de 3 minutes : le top même pour des néophytes !

Chardross

01/06/2016

Voilà pourquoi je n'aime pas ce jeu.
Ce jeu d'ambiance et de bluff m'a bien plu au début pour ensuite de moins en moins me plaire. Alors pourquoi donc ? Tout simplement parce que je me suis vite rendu compte du chaos qui peut régner quand on réfléchit un peu. J'adore le bluff, grand fan de poker ou de BSG, je me régale à faire marcher mes adversaires. Sauf que dans S&R, on a rien du tout pour bluffer. En effet au poker, on peut bluffer par rapport à des mises et des cartes déjà posées, on a une base de bluff à nous de la développer. Pour BSG, on bluffe pendant les votes, on accuse les autres avec une base de cartes jouées ou d'indice amassés. Dans S&R, on ne se base sur rien. Juste sur la tête du client. On peut se baser sur les annonces des autres mais bon, une fois l'effet de surprise passé des premières parties, le jeu est plat. Bref, ce jeu n'est pas fait pour moi.

tt-b553b9eed5b865b...

08/05/2016

Pur bluff.
**8/20** Mouaif, c'est un jeu de bluff pur. C'est sympa une ou deux parties. Le côté sympa vient du fait que dès qu'un joueur a gagné un pari, la façon de jouer change beaucoup. A y repenser, il me rendrait presque *Ciao ciao* sympathique. **En bref** A l'occasion, avec grande modération. Les + simple Les – [\*]trop simple ?

beri

21/04/2016

Un jeu apéro sympathique mais dispensable
Skull, un des jeux de "soirée" que je connaissais de nom mais jamais pratiqué. Voilà chose faite. Graphiquement, cette version "mexicaine" est tout simplement la plus jolie, après les gouts et les couleurs.... Skull est une sorte de petit jeu avec très peu de matériel (et suffisamment solide pour résister aux éclaboussures de bières hihi) de paris adapté aux sorties au bar ou autre apéro. Un jeu de pari? Bon personnellement dans un ton tout aussi léger je trouve Perudo ou Celestia meilleur. Un jeu d'apéro? Là aussi des jeux comme dooble (quoi de plus fun que de crier "bonhomme de neige" au bar) ou "cards against humanity" est plus amusant. Cependant, pour un jeu de poche en soirée oui il remplit son taf tout à fait. Mais c'est du hasard total, soyez prévenu. Rajoutez des gages pour que se soit plus fun. En somme, un jeu avc un beau matériel de poche mais qui ne possède aucune profondeur? En même temps qui demande de la profondeur dans un jeu d'apéro? That is the question.

Bis Minami

18/04/2016

2 parties c'est trop cours pour se faire une idée
Je n'ai fais que deux parties extrêmement rapides de **Skull**. Certes pas assez pour me faire une véritable opinion de ce jeu de bluff célèbre et très épuré. Et si je retenterai bien volontiers la chose, c'est plus pour sa réputation que pour l'impression que m'a laissé cette trop rapide expérience. Qui plus est je trouve les illustrations psychédéliques de cette dernière édition, juste magnifiques.

tt-1bfeb3e0dba8461...

05/04/2016

5,6
Le meilleur jeu de bluff
Skull est drôle, rapide, addictif, stressant, jouissif.

gobarkas

31/03/2016

Splendide du beau et du bien
Lorsqu'une mécanique rencontre son parfait écrin, on ne peut qu'applaudir. La version "motards" ne m'a jamais donné envie d'essayer le jeu mais dès que j'ai vu cette version, je me la suis procurée sans hésitation. On tient là un jeu parfait pour qui aime bluffer et l'Art.

marvelarry

25/02/2016

Avec une bonne mousse, ça le fait !
Un jeu de bluff bien convivial, parfait en jeu d'apéro. Les cartes rondes font penser à des dessous de bières et les clans de bikers ont des logos impayables.

wizzy

21/02/2016

exellent
devenu un incontournable de fin de soiree

goneriochichi

21/12/2015

du bluff, encore du bluff, toujours du bluff
un thème un peu inutile pour la première édition / des graphismes beaucoup plus attirants pour la seconde édition, pour un jeu de bluff vraiment très bien pensé. Enfler ses copains, finalement, on s'y fait bien. Parfois un peu long mais toujours prenant.

kavelone

26/11/2015

je sais que tu sais que je sais que ....
un jeux pour les mentalistes ^^

tt-906b08e3c4e0c0a...

26/11/2015

The bluff gessing game
Skull est ce qui ce fait de mieux dans le genre

Harry Cover

21/11/2015

Skool
Bon jeu de bluff aux règles simples.

tt-bd67a64ae66f573...

08/11/2015

Une perfection de jeu dans sa catégorie
Pas grand chose à dire sur Skull tellement il a tout pour lui. Fun, expliqué en 3 minutes, plaisant à tous les joueurs à qui je l'ai fait découvrir. Une perfection je vous dis.

tt-3333caebda69c0f...

03/11/2015

C'est plutôt un jeu d'hommes...
- Ca goûterait pas le poker ? - Y'en a. - Oui, mais y'a pas que ca. Y'a comme un goût de cafards aussi. - Y'en a aussi. (Phal entre dans la cuisine) - Ah, vous avez sorti le bizarre ? - La LIDJA a piraté le tout-venant, on a du se rabattre sur de l'exotique. - Faut reconnaître, c'est plutôt un jeu d'hommes... Alors voila, si vous n'aves pas saisi ou n'appréciez pas la référence, eh bien ce n'est pas un jeu pour vous. Si vous voulez de l'exact, du défini, des certitudes et de la compunation neuronale avancée, non plus. Si vous êtes un bouffeur de nouveautés, vous en ferez deux parties et passerez à côté sans comprendre ou est le jeu. Mais si vous êtes joueur, gouailleur, bluffeur, menteur, ou même un fieffé sacripant, vous allez accrocher grave. Une première partie commence généralement par un regard dubitatif ("quatre cartes chacun et un ticket de métro pour les règles ? vous vous foutez de ma gueule ?") et les premiers tours sont hésitants. Mais dès qu'un joueur fait un truc un peu surprenant, un autre se fait proprement couilloner et le regard de tous s'éclaire : ah, okéééé... Ensuite, c'est les balkans autour de la table. On ose tout, on ne pardonne rien, et il n'en restera qu'un. Du tout bon!

ehanuise

30/10/2015

Bon jeu de bluff simple et efficace
Les avantages: -on peut expliquer les règles en moins de 5 minutes -une partie dure généralement moins de 15 minutes -on y rejoue facilement plusieurs parties d'affilée -le matériel est de bonne qualité et original L'inconvénient: -trop long à 6

rimoan

27/10/2015

Jeu apéro
Un "jeu apéro" simple. Il ne faut pas en attendre de la profondeur ou des mécaniques incroyables. C'est simple et efficace pour se faire quelques tours vite fait entre ami histoire de mettre l'ambiance, puis passer à autre chose :)

tt-e8c397b3c3df3eb...

22/09/2015

6,7
Bonne note même si je n'aime pas y jouer
Paradoxe du titre pour attirer votre attention, mais réaction sincère que je vais développer un peu..... Skull and Roses est un jeu de bluff : chacun place devant lui des tuiles, faces cachées, et sais, dans sa pile, si l'unique crâne est plutôt dessus ou plutôt dessous. Il ne sait bien évidemment pas ce qu'il en est pour les autres vilains qui ont eu l'idée saugrenue de prendre place autour de la même table que lui (ou elle d'ailleurs). On va alors lancer des paris : je suis capable de retourner X tuiles sans révéler de crâne. Les autres pourront surenchérir, et celui qui "remporte" l'enchère doit indiquer qui retourne ses tuiles (toi une, puis toi deux, puis une ici, etc.). Et il faut ne pas révéler de crâne pour remporter un point. C'est donc un jeu basé à la fois sur un rapide calcul de probabilités en fonction du nombre de tuiles restantes, en intégrant sa pile à soi que l'on connaît, complété par une bonne dose de bluff (genre je fais une grosse enchère alors que mon crâne est dessus, et si un autre surmonte mon enchère j'espère qu'il va retourner ma première tuile pensant que je n'aurais pas osé faire une telle enchère sans un minimum de garanties sur l'absence de crâne au moins dans le dessus de ma propre pile). Bon moment de rires avec des retournements de situation permanents (peu être trop justement). Je n'aime pas ce jeu, peut être parce que je dois améliorer un peu ma capacité à bluffer et surtout l'acceptation d'une prise de risque (plus ou moins raisonnée) et je ne cherche jamais à y jouer, mais quand une table y joue je m'y associe et le jeu mérite à mon sens une bonne note (toute relative me direz vous) pour la mobilisation de mécanismes finalement simples mais qui ne sont pas exploités de cette manière dans d'autres jeux (que je connais du moins).

Xavierécolo

25/06/2015

dessous de verres
un stop ou encore dans lequel intervient le bluff. De beaux dessins et un hommage aux bikers et groupes rocks ! Pour entamer une soirée en jeu apéro mais sans en faire trop de parties, c'est un peu trop épuré à mon goût niveau règles.

meliadus94

02/05/2015