Tous les avis pour : Skull & Roses (2011)
bluff
acheté pour le look (ma fille adore la muerte) malgré les conseils du vendeur qui trouvait ma fille trop jeune pour le bluff (7 ans). A mon avis, il vaut mieux être minimum 4 et, si on joue avec un enfant, faut qu'il comprenne le bluff. Les règles du jeu sont vraiment basiques et les parties assez rapides (en jouant peinard: 30 minutes). Faut oser des coupes, bluffer, taquiner, ... Très vite, les caractères se dévoilent: casse-cou, prudent, manipulateur, ceux qui font n'importe quoi histoire de déstabiliser. Le prix: cher pour ce que c'est vu que, effectivement, des sous-bocks feraient l'affaire mais, c'est quand même franchement plus agréable avec un beau jeu.

tt-d6ec117ffb10d1b...

06/03/2017

De ces liens invisibles qui nous unissent
Jouer en société, c'est avant tout créer une interaction avec les autres. Ce jeu parvient à un stupéfiant mélange de genre, à savoir la pureté du jeu abstrait, la subtilité d'un jeu de bluff, et l'ambiance d'un party game. C'est une oeuvre simple, mais pas simpliste, épurée mais non vide, un petit coup de génie d'un auteur inspiré ! Dans toute activité humaine, le jeu y compris (!), la psychologie est un facteur essentiel dans l'échange. La communication non verbale est fondamentale, que ce soit dans une négociation, une discussion amicale, la gestion d'un conflit, etc. Jouer à Skull, c'est apprendre à regarder les autres autrement, c'est s'ouvrir à tout un monde invisible qui nous lie les uns aux autres. Et finalement, le génie de ce jeu, c'est d'utiliser cette 'matière' comme la ressource à manipuler ! Si vous aimez les jeux simples, sans prise de tête, si vous aimez vous chambrer et déconner, tester ce jeu ! Si vous n'aimez pas les jeux de bluff, si vous ne concevez pas un jeu sans des kubenboi en pagaille, si une thématique forte est indispensable à votre plaisir ludique, testez ce jeu quand même ! ;-) Par contre ne vous arrêtez pas à la mécanique, observez, apprenez à repérer les tics de vos adversaires, imaginez vous si vous voulez en train de négocier un traité de paix avec une grande puissance étrangère, et là, peut être une profondeur insoupçonnée vous apparaîtra ! Et si ce n'est pas le cas, tant pis :-)

shilag

28/02/2017

l éssentiel
la main qui tremble, le regard qui fuit, la goutte de sueur qui perle sur le visage,le petit sourire en coin .On y est c'est un vrai jeu de bluff, dans cette boite vous trouverez l'essentiel et pas plus, bref un jeu phare.

honnis rime

17/02/2017

pour finir une soirée
Ça passe bien sur une fin de soirée sans être trop lourd. il faut en revanche des joueur de même niveaux

tt-002249375c70bb9...

13/02/2017

6,8
Chef d'oeuvre
Un jeu qui certes ne fonctionne pas avec tout le monde, dans le sens où "ce sont les joueurs qui font le jeu". Par contre je ne comprends pas les gens qui trouvent qu'il y a trop de hasard. C'est un des jeux les plus dépourvus de hasard que je connaisse (le seul facteur aléatoire étant peut-être la détermination du 1er joueur au premier tour). Du moment que chacun joue en prenant une décision rationnelle (et non à l'aveugle), il n'y a aucun hasard. Tout ce qui reste à faire c'est se mettre dans la tête des gens et essayer de raisonner comme eux pour comprendre ce qu'ils ont joué. C'est un mécanisme ludique d'une grande richesse et pas moins noble que de l'information complète... De plus ce jeu génère une véritable ambiance autour de la table : parlotte, enfumage, fausse pistes, intimidations... Et lq poussée d'adrénaline quand on essaie de réussir un défi... Et la jouissance quand on amène un autre joueur à retourner un skull chez soi, juste parce qu'on a su discrètement l'influencer... Ce jeu est simplement super fun, tout en ayant autant de profondeur que la psychologie humaine (puisque c'est son moteur principal). Autant dire qu'on n'a pas fini d'en faire le tour. Chef-d'oeuvre.

Chakado

31/01/2017

Skull and Roses en plus plus beau...
Et clairement je n'avais pas acheté le jeu de base, car trop cher pour un jeu faisable avec des sous de verre. Mais, quel travaille sur les graphismes ! Magnifique. Je paie le graphiste avec ce jeu ^^ Et bon le skull and roses de base était le petit jeu bouche-trou idéal, dynamique et nerveux, alors là foncez... sauf si vous faites partie des Hell Angels, ou tout autre association de motard.... là faut prendre l'original.

Garnelon

26/01/2017

Trop beau, très simple
En 2 secondes, tout le monde a compris. Très facile d'accès. Pour un apéro c'est parfait. On ne fera pas des parties d'une heure mais pour un petite moment c'est parfait. En plus il est trop beau. Seul hic les cartes se dégradent un peu vite, attention à l'eau

toinedebac

16/01/2017

Du bluff, rien que du bluff.
On bluffe, on cogite, on jauge, on s'agace, on râle, on crie, on rit, on gagne, on perd, on en refait une, puis encore une et puis plein et il est 3 heures du mat'.

eldarh

03/01/2017

Un must have!!!!!
À jouer entre adultes ou bien avec des plus jeunes Superbe jeu de bluff,de calcul,de je sais que tu sais que je sais.... On peut même y jouer avec de la monnaie si on veut.( en cercle restreint bien sûr) Superbe graphisme en plus. Juste petit bémol sur deux disques qui se sont décollés......Réparés avec de la colle à bois-(

Cyril28

26/12/2016

Mais qu'est ce qu'ils ont dans le crane ?
Nous y voila ma bonne dame ! Après 2 ans à écumer le site, je me décide à créer un compte ! Il n'y avait jusque là aucune nécessité à le faire, pouvant profiter très anonymement des informations dont j'avais besoin. Mais rendons à Vercingétorix ce que César lui a piqué : les avis concernant ce jeu sont parfois affligeants ! Mais vous savez, les goûts et les couleurs... Ben ça se discute ! C'est pas parce que j'aime pas les huitres, le chanteur M ou "requiem for a dream" que je leur collerais 1/5 si on me demandait mon avis. Sous prétexte que ça ne m'atteint pas, le sujet serait dénué de qualité ? Il y a maldonne ! Et certaines comparaisons ont peu lieu d'être ! Non ! Le perudo, quoique très amusant, ne permet pas autant de décision et d'observation ! Car c'est de cela qu'il s'agit ! Ce jeu est d'une telle pureté technique qu'il laisse tout le loisir de scruter la moindre expression du visage et du corps de vos adversaires. Il s'en dégage une finesse rarement égalée dans les jeux de bluff. Tout se joue à l'intuition et au jeu de scène que chacun lui donnera. La stratégie augmente au fur et à mesure que les parties s'enchaînent : tantôt agressives et véloces, parfois mesurées et pleines de suspense ! Une table de gais lurons à l'apéro vous suffira ; de même qu'une fin de soirée en famille ou un midi ennuyeux au boulot. Et oui ce jeu est accessible à tous ce qui donne place à d'improbables stratégies mais surtout à de grosses tranches de rire ! Seul bémol ; des illustrations belles mais qui s'abîment vite à l'usure... Par chance, les dégâts demeurent homogènes pour un rendu "old school" ^^ Et si certains se plaignent du prix d'un tel concept (15€) en scandalisant qu'il suffisait d'y penser... Ils ont raison : ils n'y ont pas pensé. Je vais de ce pas envoyer un bouquet à Hervé. Bon jeu ! Ps : La version Skull silver illustrée par Tom Vuarchex est magnifique ;)

NewTom

16/11/2016

Arrête de crâner ou j t’envoie sur les roses !
Aaaaah Skull, après la vidéo de la partie sur trictrac TV, j'avais vraiment envie d'essayer ce petit bijou de stratégie et de bluff ! Envie...mais appréhension. Car ce sont les joueurs avant tout qui font le jeu ! Je l'ai donc sorti pour la première fois en configuration 6, puis 4 et enfin 3 joueurs ! Avec une bande composées de bons tacticiens, cela a été un pur bonheur, comme je le pensais ! Les cartes sont belles, de bonne facture et elles apportent une réelle identité visuelle (je parle de Skull SILVER) qui a plu à tout le monde. La jouabilité est infinie, et on prend plaisir à découvrir les manières de jouer des personnes autour de la table. Jeu d'ambiance, l'amusement est au rendez-vous pour peu que les gens soient volontaires et joueurs ! Alors si vous connaissez des gens de cet acabit, foncez, vous ne serez pas déçus :) !

tt-788a7a42b0a8728...

13/11/2016

petit déjà, j'étais grand
Petit déjà, j'étais grand ... quand je jouais au menteur. Je gagnais avec une régularité épatante, quelque soit l'adversaire, lequel repartait régulièrement dégoûté. Comment peut-on être régulier dans un jeu de bluff ? Cela ne cessera jamais de m'étonner. Pourtant c'est ainsi, c'est drôle et très joyeux. Alors quand j'ai compris assez vite que Skull était une sorte de menteur à plusieurs qui se jouait avec des sous-bock dessinés par un tatoueur qui aurait fumé la moquette dans un bar d'arrière port, alors... je me suis précipité. Je craignais un peu les réactions familiales. Mais ce jeu a été reçu par tout le monde avec enthousiasme. Les dessins de la dernière éditions sont moins "hell-rock" et c'est tant mieux pour le public familial. On pose une carte cachée. C'est une fleur, ou c'est un crâne. Chacun à son tour fait de même. Un joueur décide de lancer un pari sur le nombre de fleurs posées sur la table. On peut surenchérir, bluffer, ou pas. Tout est dit. Tout est là. Et oui, c'est bien une sorte de menteur à plusieurs et ce jeu est aussi simple qu'il est épatant. impossible de se lasser, il est devenu notre jeu d'échauffement ou au contraire le "dernier pour la route".

spiritofnothing

12/11/2016

Ou comment faire acheter une boite de jeu
J'aime pas trop les jeux de bluff. Mais là en plus, ça pourrait se jouer avec des sous bocks ordinaires. Et c'est pas révolutionnaire.

tt-af0c0956e5be761...

05/11/2016

1,1
ridicule
Aucun intérêt.

boulougnouf

26/10/2016

La pureté même
Le jeu semble diviser fortement les personnes : on adore ou on déteste. Pas la peine de revenir sur les prétendus défauts ou qualités du jeu, que tout le monde connaît. Je veux juste apporter mon soutien au camp du Oui ! Personnellement, j'adore, car il élimine les défauts qui me frustrent au Poker : pas d'aléatoire, du bluff à l'état pur, et une certaine fulgurance dans le guessing que je n'ai jamais vu ailleurs (écrit comme tel, ça veut probablement rien dire, mais je vous décrit le sentiment comme je peux...) Autre avantage : c'est rapide à jouer, donc ça fait de bonnes transitions

Simbajan

15/10/2016

j'adore !
excellent jeu d'ambiance, comme toujours avec ce type de jeu, les joueurs autour de la table font la valeur de la partie...

tt-ee52000d0526f06...

08/09/2016

Le jeu suis un mal aime...
Parties : 20+ J'ai toujours eu un faible pour ce jeu depuis la TTTV. Quelle p.... de TTTV ou l'on voit un groupe de potes se lancer fions sur fions, se chambrer, se guesser... ou pas... On est au coeur de ce que j'aime : analyser le jeu de l'autre, essayer de le lire, se provoquer, se connaitre... Et pourtant, j'ai beau avoir essaye de le sortir, ne pas avoir ete touche par les polemiques foireuses, souhaite accepte sa logique minimaliste, vu de bons joueurs de pokers faire des coups FU-mants, et d'autres joueurs e-cla-ter de rire comme jamais avec ce jeu.... A la fin, a la traditionnelle question, "Ca vous a plu"?, j'ai bien souvent un...." Mouais". L'avantage de Skull, par rapport a perudo, c'est que les joueurs sont maitres de leur jeu. Les intentions de chaque joueur comptent. C'est tout le sel du jeu, ce triple/quadruple guessing sur qui veut faire quoi. Et je ne l'ai jamais ressenti au fort qu'a skull. Essayer de lire les intentions. Apres, Skull, se veut minimaliste, et ca, ca peut en faire un jeu aride. En tous cas, je n'ai jamais reussi a reunir un groupe de joueur regulier pour enchainer les parties... Et puis, maintenant, avec les Coup, Love letter et autres Mascarade, si on veut choisir un jeu de bluff et multiple guessing, on se tourne plus facilement vers ces jeux qui donnent des "pouvouaaaaars" . C'est plus fun. Voila Skull le serieux, Skull l'incompris. Dommage.

capitainebarbe

24/06/2016

6,8
Un excellent jeu pour l'apéro
Grand joueur de kubenbois devant l'éternel, ce jeu de bluff dynamique et rapide n'avait a priori rien pour me séduire... et pourtant ! C'est une réussite de par sa simplicité et sa capacité à tenir en haleine. J'y ai joué, rejoué et y jouerai sûrement encore si l'occasion se présente. Il fait parti des ces produits qui conviendront y compris aux non joueurs. Probablement un futur achat (seul le prix me semble un peu surévalué, comme d'habitude chez Lui Même).

Varlsack

19/06/2016

Chef-d'oeuvre
Skull est un jeu de bluff, de stratégie et de psychologie. Testé avec des potes en partie à 6, c'était tout simplement poilant. Intimidez vos adversaires, faites des coups tordus et faites vos paris au bon moment pour gagner. Les règles sont simplissimes et pourtant le jeu est d'une grande subtilité : c'est la marque d'un vrai bon jeu, jouable avec n'importe qui et n'importe ou. A emmener en vacances absolument ! Le seul point noir c'est le prix du jeu vu qu'effectivement on pourrait jouer avec des sous-bock. Ici on achète un concept, pas une grosse boite de jeu avec plein de pion.

tt-4b66fd789db4183...

11/06/2016

Archi-nul ! (aha, je bluffe !)
Une bien belle édition (comprendre, qui correspond plus à mes goûts personnels) que celle-ci, pour un excellent jeu. Excellent, il le devient surtout en enchaînant les parties. Simple à comprendre pour n'importe qui, il peut en effet paraître simpliste au premier abord. Et au fur et à mesure, on prend conscience de la puissance du truc. On réfléchit, on observe, on anticipe. On cherche à comprendre la manière de réfléchir des adversaires, tout en essayant de ne pas trop en dévoiler sur la sienne. Du vrai bluff, de vraies prises de risque, et du guessing qui ne relève pas du simple hasard. Ce jeu est un bijou.

eipi

05/06/2016