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Tous les avis sur Solomon Kane 2011

309862 Résultats

Bon
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Maedh

20/01/2023

8
Vraiment bon
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Roijaune

20/01/2023

9
Bon
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Roijaune

20/01/2023

8
Vraiment bon
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Roijaune

20/01/2023

9
Bon
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Roijaune

20/01/2023

7
Bon
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Roijaune

20/01/2023

7
Un jeu qui sait donner l'envie
Graphiquement très soigné, des règles au final fluide, X-men le soulèvement des mutants n'est rien d'autre qu'un Yahtzee grandement amélioré, il faut en être conscient. Partant de ce postulat, si on aime le principe, le jeu est amusant, d'autant que le challenge peut s'avérer corsé selon le scénario et la difficulté choisie. Comme pour la plupart des coop, nous discutons peu stratégie pour laisser le maximum de latitude aux joueurs sur leurs décisions, on gagne en fun ce qu'on perd en efficacité ! :D Le jeu roule, il est bien rythmé et au final les parties durent une bonne soixantaine de minutes. Les divers évènements qui ponctuent les parties en plus des spécificités des scénarios donne corps aux missions et en ce sens, je le trouve plus réussi que Le Signe des anciens dont il est largement inspiré. En résumé, c'est beau, il y a de la tension, c'est plutôt immersif, j'aime beaucoup. J'ai quand même un grief, pour les cartes liens qui unissent et déchirent les joueurs. Cela rajoute une fine couche de manipulation au jeu qui à mon sens n'en avait pas besoin. Au delà de cela, du haut de mes 3 parties, je kiffe. J'en attendais peu, et il m'a apporté plus que ce que j'en attendais. On a testé Marvel Champions, on a écumé Marvel United et celui-ci dans l'univers Marvel. Des 3 c'est clairement mon préféré.

fatmax66

20/01/2023

8
Bon
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Roijaune

20/01/2023

7
Un jeu bien fun !
Dans les Tours Ambulantes, les tours (sans mauvais jeu de mot) sont rapides, plusieurs options de déplacements s'offrent à nous, et le plus fun dans tout ça, c'est que très rapidement on ne sait plus où sont nos meeples ! Bah oui, ils se retrouvent cachés dans les tours, sur plusieurs niveaux.. A vous de bien mémoriser leurs emplacements :) Ici, nous adorons vraiment ce jeu ! :) Les différents pouvoirs de sorciers vous permettent également de renouveler vos parties avec des possibilités différentes.

Xillusionniste

20/01/2023

8
Magnifique chef-d'oeuvre
Alors, c'est très rare que j'emploie le mot "Chef-d'œuvre" pour un jeu de société. Mais la, mélanger le temps réel avec le thème civilisation x4, c'était osé, mais ça marche du tonnerre ! Calcul ultra rapide, prise de risques... Récolte, bâtir, s'expanser, envahir, détruire, siège de cités, côtoyer des leaders, bâtir/restaurer les merveilleux ! Bref, Une merveille, un chef-d'œuvre qui mérite d'être primé.

Mistral Torrent

20/01/2023

10
Dans l'ombre de One Deck Dungeon
Assez friand des jeux solos voir duo en couple je me suis enfin décidé à acheter ce mini rogue qui me faisait de l’œil. Pour commencer la mise en place; Je suis pourtant un gros joueur.... mais alors ce livre de règle manque claiiiirement de clarté ! C'est flou, je me suis aidé de vidéos de règles pour enfin parvenir à tout saisir. L'aide de jeu n'est pas complète, parfois on doute sur certaines règles, l'iconographie est expliquée mais pour retrouver à quelle endroit c'était pénible. Bref, un départ un peu laborieux mais on ne se relâche pas ! Bon ! Voilà j'ai pigé les règles, maintenant à quoi ressemble le jeu; C'est un style assez sympa, notamment pour les fans de Reigns, cela fait l'affaire. Non là où il y a des choses à redire pour moi c'est plus l'esthétique globale du jeu une fois mis en place... Bah c'est un peu comme un gros tableau excel avec pleins d'infos à droite à gauche, ça surprend un peu quand on joue a un petit dungeon crawler de voir des tableaux avec cube qui rappelle des gros jeux comme Trough the Age par exemple (oui bon j'exagère un peu d'accord :p ). En gros, c'est très old school avec des barres d'xp, de vie, d'or etc comme dans du bon vieux D&D ou Livre dont vous êtes le héros. Alors ça peut plaire mais faut bien avouer que ce n'est pas sexy (surtout de nos jours où pleins de jeux ont des visus, une ergonomie magnifique qui donne envie de s'immerger). Mais en effet, je chipote, hehe. Ok on a le jeu installé, on a jugé son look, on a ENFIN compris les règles, maintenant le jeu? Sans aller dans le détail des règles, on va passer de zone en zone en esquivant piège et affrontant des monstres afin d'atteindre le dernier étage et le boss final. Le tout via des lancer de dés qu'on pourra plus ou moins influencet en gagnant en expérience et compétences. Rien d'hyper révolutionnaire; vous aimez les dungeons crawler c'est ok, vous n'aimez pas ce style alors Mini rogue ne dérogera pas à la règle. Le principal soucis du jeu est finalement ça rejouabilité assez faible, 4 personnages (le rogue, croisé, magicien et prêtresse) ce n'est pas assez, qu'un seul boss final, 4 boss d'étages (3 étages par partie). Et enfin, seulement 20 cartes salles, 7 visibles par manche et 4 visitées ET il y a 10 manches ! Sans oublier les salles qui se ressemblent (2 cartes pièges très proches etc). Alors oui, il y a un mode duo (vaut mieux pas en parler il n'est vraiiiment pas foufou, c'est plus du 1 + 1 qu'un vrai binome qui joue ensemble. Il y a aussi un mode campagne salutaire certes mais pas suffisant pour augmenter à ce point son soucis de rejouabilité. Enfin, j'ai beaucoup entendu, "oui il faut son extension".... bah quelle dommage d'avoir besoin d'une extension pour avoir un jeu complet. Mais en l'état oui Mini Rogue c'est comme une démo auquel on rejoue mais vite on comprend qu'on tourne en rond. D'où mon titre, One Deck Dungeon fait à peut prêt tout en mieux.... Une mécanique plus originale avec les dés, des règles un peu plus claires, une rejouabilité hallucinante entre perso, boss, cartes donjon, un bon mode duo etc. Et vous savez le pire? Je remarque beaucoup de petits défauts et pourtant... bah j'ai envie d'acheter l' extension pour avoir une expérience vraiment complète du jeu car il me plaît assez dans le fond. x) Fan du genre, vous êtes prévenu, mais essayer tout de même, vous pourriez avoir un amour coupable un peu comme moi ;) EDIT: Hélas, après plusieurs parties une chose me paraît évident pour les fans du genre... Il n'est pas si difficile (en tout cas avec le rogue, croisé ou magicien, la prêtresse est clairement en deçà). Que le challenge ne soit pas là est plus qu'handicapant dans ce genre de jeux.. explication ; - les combats peuvent durer mais au final les monstres ne tapent pas si fort. - il faut rush l'xp pour gagner des dés - max les armures pour croisé ou magicien pour devenir un bon tank, et attendre un coup critique avec le rogue pour one shot toute la boîte et presque tout les boss Bref, j'ai l'impression d'avoir trouvé une strat assez efficace contre ce maigre pool de cartes (20 seulement je rappelle)... Donc rejouabilité très bof et stratégie non pléthorique aussi... Bien dommage

Bis Minami

20/01/2023

5
Bon
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mystik91

19/01/2023

7
Casse Têt et riz coché
Quel esprit tordu que celui de l'auteur... Quel plaisir au final pour le joueur.... Un grand petit casse-tête !

Brissac

19/01/2023

8
trop peu....
Trop peu d'argent pour réellement développer sa base, Trop peu d'actions Trop peu de combos Trop peu d'originalité Franchement faire Terraforming Mars puis ça...sacré dégringolade.

fatmax66

19/01/2023

1
Vraiment bon
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tt-3c8798471341a34...

19/01/2023

9
Bon
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Libraman

19/01/2023

7
O'Zoubliette le travail éditorial, jouez-y
1- Les atouts: - la fluidité du jeu. On se sent investit en permanence dans le jeu. Et donc pas le temps de se dire: "c'est bientôt à moi!". - le genre de jeu qui pourrait cartonner aujourd'hui (en 2023): léger mais stratégique, rapide à expliquer et à jouer. Il a un côté Kingdomino, mais étant apparu avant c'est plutôt Kingdomino qui a 1 côté O'zoo le Mio (bon par contre avec un tel nom, tu peux être sûr qu'il n'y aura jamais de ressemblance). - les mécaniques d'enchères et de majorité apporte une superbe plus-value à ce jeu. On reproche souvent à ce genre de jeu de nous faire faire notre popote dans son coin. Là, les autres joueurs ne peuvent être ignorés. 2- les limites: - les règles ne sont pas toujours très claires et lisibles (beaucoup de textes pour peu d'illustrations). Par exemple, que se passe-t-il si personne ne mise d'argent? - le graphisme et le nom: des trouvailles de fin de soirée...pour la déconne quoi! Et puis comme le dit Yandrev, au visuel on pense s'adresser à des enfants de 6-7 ans. mais en fait, il est fait pour des adultes et des enfants à partir de 9-10 ans. - la lisibilité des tuiles. Là où les tuiles de Kingdomino sont très claires, celles d'O'zoo le Mio (je ne m'y fait pas) demandent un temps de compréhension et d'adaptation. 3- En résumé Pour moi, O'zoo le Mio (décidément je ne comprendrais pas) est un excellent jeu mais au mauvais travail éditorial. Il aurait toute sa place dans l'univers ludique actuel et mériterait une réédition...complète (des pieds jusqu'à la tête...ou du nom jusqu'aux tuiles).

auprès du jeu

18/01/2023

8
Yo ho ho ho!; Excellent petit jeu
Bon jeu de pli qui tourne bien, ambiance pirate agréable, avec de très jolies cartes, Je ne mets que 7 cependant, car il reprend des mécanismes dejà existants. Mais les gens qui ne jouent pas aux jeux traditionnels, en général l'aiment bien, en conséquence il fédère beaucoup de joueurs. Un bémol cependant, le comptage des points plutôt laborieux.

Papillotte

18/01/2023

7
Vraiment bon
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Dokkan

18/01/2023

9
Pas totalement convaincu
Grand amateur des jeux de Rosenberg, c'est donc avec un grand espoir que j'ai découvert Hallertau. Après une dizaine de parties, à deux, trois et quatre joueurs je suis toujours mitigé quant à mon avis sur le jeu. On retrouve bien entendu les points forts habituels de l'auteur : des règles parfaitement claires et très accessibles pour un jeu expert, avec un livret didactique et exhaustif. Une édition quasi irréprochable avec du matériel de qualité en abondance. Petit bémol pour le système de comptage des ressources pas du tout pratique en fin de partie très productive car on se retrouve avec une quinzaine de marqueurs plus ou moins entassés sur quelques cases. A noter également que le jeu prend beaucoup de place sur la table, en particulier à trois et quatre joueurs, chacun ayant trois plateaux individuels en plus du plateau central. Le jeu est fourni avec plusieurs paquets de cartes permettant de varier les parties comme dans Agricola (extensions) ou A la gloire d'Odin. La durée des parties est également contenue (30 minutes par joueur en général). L'interaction est totalement indirecte car chacun joue dans son coin. Elle a lieu sur le plateau principal où certaines actions peuvent être très convoitées. Mais il y a moins de blocages qu'à Agricola ou Caverna. Le pion premier joueur est d'ailleurs moins crucial. Deux points liés entre eux m'ont particulièrement gêné. Il y a deux sources principales de points : l'extension du village et les cartes. L'extension du village est un passage obligé pour réaliser un bon score et avant cela récupérer de nombreux ouvriers. A chaque manche on procède à un exercice comptable relativement répétitif. De plus si cet exercice peut être réalisé en simultané les nouveaux joueurs ont souvent des questions car une erreur est vite commise. C'est donc une phase peu palpitante du jeu, que l'on répète six fois. L'autre point gênant à mon avis est lié aux cartes. On a une main de départ de 5 cartes, plus 6 cartes que l'on récupère automatiquement au cours du jeu. Généralement ces onze cartes permettent d'obtenir de nouvelles cartes procurant des revenus et des points. Suivant les cartes en main se met en place un cercle plus ou moins vertueux et c'est là que cela peut coincer. Lors de ma dernière partie (qui était pourtant ma neuvième) je me suis retrouvé avec quasiment aucune nouvelle carte à récupérer, aucun revenu et trois points en fin de partie. Pendant que mes adversaires, certains débutants, à qui j'avais expliqué l'importance des cartes combinaient à merveille réalisant jusqu'à 50 points de cartes. Alors certes j'avais toujours la solution d'utiliser mes ouvriers pour récupérer des cartes (je l'ai fait une fois) mais cela voulait dire que j'étais moins performant dans l'extension du village et la récupération de ressources. Au final je me suis retrouvé avec une cinquantaine de points, quasiment tous grâce à l'extension, trente points derrière mes adversaires . Alors comme je connaissais le jeu et que j'avais bien mieux réussi certaines parties précédentes je l'ai pris avec fatalisme mais j'imagine la frustration d'un novice. Je pense que des joueurs expérimentés réaliseront toujours entre 50 et 70 points avec l'extension du village et la différence finale sera quasi systématiquement liée aux cartes dont l'intérêt est particulièrement aléatoire. Les meilleurs joueurs sauront sans doute optimiser, mieux que je ne sais le faire, leur main de départ mais ils seront quand même limités dans leur progression si les cartes ne se combinent pas . Pour des parties de deux heures cette présence forte du hasard me semble gênante. Voilà pourquoi dans mon panthéon ludique Hallertau ne remplacera pas Caverna ou La Route du Verre.

BSI40

17/01/2023

7