Tous les avis pour : Talisman (2005)
d6...avance...d6...avance...d6...avance...
Un autre jeu de lançer de dés, c'est comme le parchési, mais avec des combats et des fiches de personnage! l'ennui total, et après une heure, j'ai cédé mon personnage à quelqu'un d'autre qui avait 2h30 à perdre pour terminer la partie.

tt-be2b2cc4ce604bf...

08/03/2005

Le meilleur de tous !
Enfin pour moi 2nde ou 3ème édition, on perd 4h à se fighter ensemble et les règles sont vites apprises, tout le monde apprécie Même s'il a ses détracteurs quel dommage que ce jeu n'ait pas d'équivalent !

tt-c866d6f8a18be44...

23/12/2004

Plutot vieillot, malgre le theme
Le theme est sympa. Il laisse rever quand on est jeune surtout : une fois qu'on a connu des jeux aux mechanismes plus evolués, on deplore le manque de tactique/strategie de ce type de jeu Et qu'est ce que c'est long !!!

cydream

18/12/2004

Le jeu de l'oie des rolistes
Ce jeu finalement préfigure les grandes tendances actuelles, détourner des thématiques, des "licences", les associer à des mécaniques de jeu qui fonctionnent, et voila le travail. "Talisman" n'est ni plus ni moins qu'un jeu de l'oie amélioré, et pour rôlistes, dans l'univers med-fan de GW, c.a.d. Warhammer. Fun malgrès tout, l'édition GW France sortie après la gallimard lui est préferable, ne serais-ce que pour la qualité du matériel. A jouer avec les extentions UK pour celle-ci, c'est tres fun.

tt-b830323f742feb7...

12/11/2004

Guéris moi, l'abbé !
Oui, d'accord... Je ne suis pas sûr qu'il les vaut vraiment ces 5 points. C'est vrai que c'est un jeu de l'oie amélioré et que les personnages sont très déséquilibrés, que le jeu a trop de hasard par rapport à sa durée... Oui, oui, trois fois oui. Seulement, il règne à la table de Talisman, dans les grands jours, une ambiance terrible emplie du désir de victoire, de combats sanglants et de richesses (experience et or). C'est tout ce qu'il y a de plus bas dans le dungeoncrawling façon jeu de rôles offert pour vous sur un plateau (de jeu). Alors, je me monte sans doute un peu la tête... Mais, en revoyant la boîte, j'ai quand même une grosse nostalgie qui me prend et l'envie d'en refaire une petite, juste une petite avec des personnes de qualité (Fabien ? Où es-tu, Fabien ?) me prend rapidement à la gorge.

Actorios

11/09/2004

Délire médieval-fantastique
Talisman est avant tout un jeu de hasard; la tactique se limite surtout à un choix souvent évident. Mais voilà, Talisman est un jeu qui ne se prend pas au sérieux, qui est très varié (encore plus avec ses extensions), dans lequel on rit des déboires de ses adversaires avant de soi-même être victime d'un sort pire encore. Les personnages que peuvent incarner les joueurs sont très variés; certains déséquilibrent fort le jeu. A part cela et un design un peu désuet, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce jeu fort convivial.

tt-8f79d86a283c845...

26/06/2004

Donjons & Dragons sur un plateau
Voici donc le jeu qui amena une partie des rolistes des années 80 à s'amuser sur un plateau dont le thème collait à 100 % à leur goût ! Très franchement, le jeu en lui même n'a pas beaucoup de qualités si ce n'est le thème justement. Les parties sont longues, répétitives et très aléatoires. De plus l'édition Gallimard souffre de défaut de traduction qui sont devenus célébres et qui empéchèrent toute une génération de jeunes joueurs d'y comprendre grand chose... A noter que le jeu est régulièrement réédité par Games Workshop et que des suppléments officiels existent, même si j'ai des doutes sur leurs disponibilités. Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

21/04/2004

Je suis un grand sentimental...
C'est vrai, tout ce qu'on dit, Talisman est un jeu de parcours proche du jeu de l'oie, avec une dose de jeu de rôle pour la gestion du personnage, un chouia de Destin ;) pour les cartes évènements et un niveau de stratégie proche de zéro... Rien de révolutionnaire, donc, mais pour moi la magie est tout de même là : les illustrations, l'univers heroic-fantasy, la surprise de découvrir la carte piochée, les fautes de traduction ;) ... c'est comme entendre Queen à la radio : ça sent bon les années 80, c'est presque ringard, mais on ne peut pas s'empêcher de secouer la tête ou de taper du pied ! Aujourd'hui, la vivacité de la communauté Talisman sur le net donne encore un peu plus de saveur à ce jeu ; les extensions non-officielles se multiplient et, sans apporter un réel intérêt nouveau au jeu, allongent les parties de quelques heures, comme le prouve l'impressionnante photo ci-dessous (pour les fans, donc... ;) )... ![](http://www.randomdice.com/games/talisman/mega/MegaTalisman2small.jpg)

Mattintheweb

24/03/2004