Tous les avis pour : The Boss (undefined)
Sympa mon boss
Jeu aux règles vite assimilées, on ressent vite de la pression et le choix cruel d'être obligé de poser une carte qu on ne voudrait absolument pas montrer.. La mécanique est vraiment bien trouvée. Au final un jeu sympathique

tt-fa9b026d045187f...

31/12/2011

Il mérite tout notre respect
C'est un surprenant petit jeu. Pour l'aborder, il va vous falloir faire preuve de déduction dans un premier temps, puis d'une dose de bluff. Toutes les données sont donc source de tension et sensations fortes dans ce jeu : le nombre de tours, les cartes en main, les cubes gangster restants. Ainsi, si le jeu est vite expliqué, il ne dévoilera ses secrets qu'au fil des parties à condition que les joueurs le méritent. Une vraie découverte pleine de charme et de qualités qui est fortement apprécié par ici.

starvince

24/12/2011

Pas pour moi
Pourquoi tant d'engouement pour ce jeu où la mécanique n'est pas nouvelle? je me suis ennuyé en jouant à "the boss".

AM

19/12/2011

Cardiaques s'abstenir!!
j'ai adoré ce jeu. je l'ai acheté suite aux bons avis sur ce site, et je ne regrette pas. Ce qui est génial c'est la tension qui règne autour de la table. C'est hyper stressant parce qu'il faut prendre des risques tout en devinant le jeu des autres. A chaque tour on a le cœur qui bat à 10000. Le seul bémol c'est à 2 joueurs où il n'y a plus ce stress si jouissif. Je vous conseil aussi, pour entretenir cette tension, de ne pas forcement attendre les 2 derniers tours pour miser, mais de jouer le jeu et d'envoyer des gangsters regulierement, au minimum une fois sur deux. En respectant cela le jeu est vraiment excelent!!

tt-9765f115f2f089d...

14/12/2011

c'est qui le boss ?
Jeu accessible aux jeunes, quelques paramètres à prendre en compte en plus d'une part d'incertitude quasi-récurrente. La prison et l’hôpital y gagnerait à être davantage pénalisant. Parties agréables. Après on aime où on aime pas. C'est vrai que c'est simple d'accès et celui qui ouvre le bal est souvent celui qui se fait avoir. Du coup si lorsqu'il est le premier joueur il y a beaucoup à gagner il est assez pénalisé et s'il y a peu, il devient avantagé. Vous aurez compris que l'ordre dans le tour peut être pénalisant surtout suivant le type de joueur qui joue après vous.

tt-a1977441433198c...

07/12/2011

tâtez ma Boss , mon seigneur !
très bon petit jeu de placement et de majorité et une petite part de bluff. le dernier élementfait que je lui met un 4 au lieu de 5, en effet il est très dur de faire un coup de bluff mais en revanche quand on réussit c'est juste magnifique.

Himuraken

06/12/2011

bluff ou pas
Après avoir joué à ce jeu sympathique, j'ai quelques reproches à lui faire ! "The boss" ne laisse pas place à l'erreur, perdez un cube et vous avez perdu la partie... Donc le jeu ne laisse pas de réelle place au bluff à mon avis ou très peu et suffisamment peu pour qu'on ne le tente pas. Les cartes sortant au fur et à mesure ne permettent pas un bluff sur le long terme à moins d'avoir un super tirage. Et c'est là ma deuxième grosse critique, le tirage des cartes fait tout et déséquilibre trop la partie. Ce qui est très dommage car le jeu donne vraiment envie de bluffer mais ça ne marche presque jamais. Pour résumer ma pensée, il me semble que le bluff n'est qu'un à côté dans l'obtention des gains. "The boss" reste à mes yeux un jeu de placement presque pur donc et c'est un peu dommage car il serait bien mieux !!!

tt-6494601b7fe2aa0...

06/12/2011

Sympathique...
... et non indispensable.

Thorden_Lyon

04/12/2011

tant que je serais dans le métier, tu ne seras jamais que le second.
dans mon top 5 de l'année! C'est fluide, simple et technique à la fois! C'est que du bonheur!

tt-b43cd372b0018f8...

03/12/2011

C'est pas moi le patron !
Très bon jeu de bluff, rapide à expliquer, fluide. Proposé à des débutants qui ont tout de suite accroché, ainsi qu'à des joueurs confirmés qui apprécient tout autant.

tt-4c0a31b081eccf7...

18/11/2011

Petit mais costaud
Une petite boîte qui renferme un bien beau jeu. Redécouvert il y a peu et vraiment très heureux. Les parties sont tendues, on s\'observe, on se jauge. Poser une carte est un dilemme constant, poser des gangsters aussi. Le fait d\'avoir peu de cartes et peu de gangsters rendent la manche intéressante dès le début. Je croyais que le jeu était surtout du bluff et n\'en suis pas convaincu. A 2 joueurs d\'accord mais à 3 et surtout 4 beaucoup moins. Du tout bon

tt-c1e1407ed61322b...

15/11/2011

Très Bon !
Franchement très bon jeu à 3 et 4, un peu moins à 2... S'explique en 5 min et les partie s'enchaine après sans se ressembler. Le matos est superbe, la mécanique sympas et faut bien gérer son bluff !

tt-2dd45829d468343...

12/11/2011

c'est qui l'patron?!!!
Un jeu de bluff et de stratégie en carte qui offre une alternative aux réfractaires du poker ... Règles simples, jouable en famille.

Rinobibi

11/11/2011

La chasse aux pognons
Un jeu très sympa que l'on peut trimballer partout. Les parties se jouent en 1/2H (pas beaucoup moins). Les règles sont simples et il est très difficile parfois de sacrifier des bonnes cartes ce qui donne tout le piment du jeu. Je regrette cependant que le bluff soit si dur à mettre en place mais certains coups peuvent être magnifiques !

agony

10/11/2011

Roule ta boss
Petit jeu de bluff/déduction sympathique. C'est un bon jeu mais avec mes joueurs çà ne fonctionne que moyennement, on y jouera comme çà de temps en temps avec plaisir. Mais je ne sais pas la sauce ne prend pas plus que çà, il manque une pointe de tension...pour que cela nous excite vraiment. En résumé, j'aime bien y jouer de temps en temps, mais je ne vais pas spontanément le proposer. A essayer donc.

Dossol

10/11/2011

Ce jeu est tout simplement ENORME!!!
Une de mes meilleures découvertes 2011 Ce jeu vaut vraiment la peine d'être acheté!!! Beaucoup de bluff, de stratégie (même à 2 joueurs, le jeu est toujours bien!!!), de stress... Ce jeu est superbement bien dosé!!! Bref je le recommande plus que vivement!!!

tt-2922ad967fc1187...

05/11/2011

United Snakes of Amérikkka
évidemment, moi qui vous parle, je suis plutôt "gros jeux", je n'échangerais pas 3 barils de The boss contre un baril d'Impérial mais supposez que vous ayez pas le temps, ou pas les joueurs, pour en faire un, de gros jeu, qu'il faille se rabattre sur du plus léger, là The boss est votre homme... facile à sortir, plus subtil qu'il n'y parait (d'ailleurs je dois pas être subtil, je gagne jamais), The boss est, dans la catégorie "60mn-tout public", un jeu sans défaut...le mécanisme de révélation des infos est étonnant de simplicité efficace, c'est tendu, ça porte au bluff, c'est pas cher à l'achat... si, peut-être un petit défaut quand même : à éviter avec les joueurs qui font de l'analysis paralysis, ils vous alourdiraient ce jeu qui doit rester fun...

alighieri

01/11/2011

Heu?! C'est un jeu en rapport avec JOEYSTARR????
Je sais... l'accroche est naze... Mais bon j'avais pas trop d'inspiration désolé... Ma première partie m'avait un peu déçu: je n'avais pas saisi toutes les subtilités du jeu et je m'attendais à trop depuis le temps que je voulais le tester. Mais pour ma seconde partie à 4, la partie s'est révélée beaucoup plus intéressante et tendue. The Boss est un très bon jeu, facilement accessible et relativement court qui permet de passer un bon moment en mêlant bluff et placement.

azerty2105

23/10/2011

Parrain voilà ta part
The Boss est un excellent jeu d'enchère et de bluff sur le thème de la mafia. En fonction du nombre de joueurs, il y a aura plus de villes disponibles. Les joueurs auront à laur disposition des caïds expérimentés (qu'ils récupèreront à la fin de chaque manches) et des caïds novices (qui eux seront utilisables 1 seule fois pour toute la partie ce qui oblige à gérer sévère). Pour remporter la victoire il va falloir gagner un maximum d'argent et devenir le mafieu le plus riche. Pour cela les joueurs vont envoyer dans les villes leurs caïds pour remporter la mise secrète affiliée à cette ville mais attention il se peut que la carte cachée soit un revolver (1 caïd tué), l'hôpital (1 caïd perdu pour 1 manche) ou la prison (1 caïd perdu pour 2 manches). Et pour deviner quelle carte est cachée les joueurs vont révéler tour à tour une carte de leur main et ainsi, au compte gouttes, donner des informations sur la carte cachée. Les illustrations des cartes sont simplistes mais efficaces. The Boss est un régal, mangez-en.

aurelh

22/10/2011

Who's THE Boss???
Derrière cette petite boite se cache un jeu très bien ficelé et très casse tête. Il y a un thème (mafia) et une mécanique géniale. Un petit jeu parfait pour clôturer ou entamer une soirée.

Playmobile

18/10/2011