Tous les avis pour : 7 Wonders Duel (2015)
Certainement le meilleur jeu pour 2
Comme je le dis dans le titre ce jeu est certainement le meilleur jeu pour 2 joueurs: Très simple à comprendre et à expliquer. Mise en place rapide. Les 3 différentes façons de gagner (militaire, scientifique ou civile) permettent au joueur de partir sur des stratégies différentes. Le prix est très abordable. Le matériel est d'une très bonne qualité. La boîte de rangement est petite et très bien pensé. Facile de transport même en voyage. Les petites cartes sont parfaites et ne demande pas une grosse table pour jouer. Les illustrations sont magnifiques. Une grande rejouabilité, on ne s'ennuie pas. Les parties ne sont pas trop longues. Le thème est accessible à tous. Pour résumer: Si vous cherchez le meilleur jeu pour jouer à deux ne chercher pas plus loin! Un jeu avec lequel on se dit très souvent: allez une dernière! 7 Wonders Duel est à mon avis meilleur que le jeu 7 Wonders de base. C'est pour moi le coup de coeur de 2016. Il est bien souvent difficile de trouver un jeu pour 2 joueurs qui peut répondre à autant de demandes, d'autant plus quand c'est pour un couple. Il existe une extension (7 Wonders Duel Panthéon) que je n'ai pas encore essayé mais je considère que le jeu de base est tellement bon grâce à sa simplicité et son efficacité que je ne trouve pas pour l'instant l'utilité d'y rajouter une quelconque extension (à voir peut être dans une centaine de parties plus tard). Je cherche encore un défaut à ce jeu...

Mad DanReb

25/12/2016

Enfin 7 wonders à 2
Après de nombreuses parties, suis ravi de prendre autant de plaisir...

jpetit31

13/12/2016

Super adaptation de 7Wonders
Conquise par 7Wonders, cette version pour deux joueurs est tout simplement parfaite ! Le matériel est très bien adapté et on retrouve les mécanismes de 7Wonders, avec des nouveautés enrichissantes. Le jeu est stratégiques et il faudra bien prévoir ses coups pour l'emporter. Un jeu à 2 dont on ne se lasse pas !!!

tt-9ca7c84cd04c5c5...

12/12/2016

super adaptation à 2
Vous connaissez surement la version à 4 ou plus. Cette version carte à 2 est vraiment super efficace, demande bcp de reflexion, offre pas mal de possibilité de victoire. Bref pas grand chose à redire, si ce n'est que ça prend pas mal de place au final, donc pas idéal pour y jouer dans le train par exemple...

tt-854484da10f2110...

07/12/2016

7 wonders ou bien la huitième?
Très bonne déclinaison, cousin un peu lointain mais proche à la fois. Très plaisant ......même si une fois qu'on commence à perdre, on finit par perdre..... Fatalitas!

Sponz

06/12/2016

le petit n'égale pas son fier aieul
On conserve dans ce jeu uniquement à 2 l'esprit de l'original. 4 merveilles chacun mais la possibilité de n'en construire que 7 au final, une piste de guerre sur laquelle se déplace un meeple fonction des bouclier épées acquis menant à une victoire immédiate si un joueur parvient au bout de cette dernière. Aucun draft, très dommage je trouve, cela enlève une partie stratégique au jeu, mais un système de placement des cartes pyramidale sur la table en fonction de l'âge, des cartes faces visibles et faces cachées qui ne se révèlent et ne peuvent être acquises que lorsqu'elles sont libérées de celles qui les couvrent. On peu donc éventuellement espérer faire une stratégie sur certaines cartes visibles qui ne pourront se prendre qu'en toute fin d'ère mais l'aléatoire de la distribution génère parfois de mauvaises surprises. De plus un joueur expérimenté pourra plus ou moins savoir quelles sont les cartes face cachées dès le début de tour s'il les connait par coeur. Pas franchement séduit, on joue dans notre coin, les seules interactions sont des coups vaches ou de guerre contre le joueur d'en face. Je préfère allègrement le jeu de base ancêtre de cette nouveauté, qui tourne bien il est vrai mais la mécanique est identique, quelques effets de cartes ayant été adaptés pour cette configuration. Les cartes doivent impérativement être protégées elles s'abiment assez vite. Je suis un peu sévère sur la note mais sans doute à cause de la déception d'un jeu dont j'attendais beaucoup. A mon avis la rejouabilité est loin d'être aussi grande que le jeu de base.

meliadus94

02/12/2016

Jeux à deux, jeux pas mieux
J'ai le souvenir ému de très bonnes parties de 7 wonders, aussi, lorsque l'occasion de tester le Duel au Flip s'est présentée je l'ai saisie. Le matériel est très correct pour un jeu à deux (bien mieux que la plupart des Tilsit 2 joueurs d'antan) l'esprit de 7 wonders est conservé, mais il manque l'essentiel : le choix. Avec son système de draft 7 wonders ouvrait une dimension originale pour l'influence du choix chez le joueur, "si je ne prend pas cette carte, il l'aura et par conséquent, il pourra faire ça, mais j'ai besoin de telle autre carte alors... Qu'est ce que je fais ?" Le Duel est un jeu d'opportuniste, selon la lecture des cartes visibles les joueurs définissent une stratégie et tentent de s'y tenir, pour finir par se résoudre à prendre la carte la moins pire. Sur 3 parties faites avec 3 joueurs (2 avec mes fils au Flip et une avec un ami à l'Asmoday) le constat fut le même. Dès le premier age le vainqueur était connu et toutes les mécaniques favorisaient sa prise de pouvoir. Le duel est un win to win qui ne laisse pas beaucoup de place au jeu et au plaisir. Heureusement il reste assez court.

Maxence Vaché

02/12/2016

2,7
Petit mais très grand
Un petit jeu qui à la patate. Ces diables d’auteurs ont réussi le tour de force de magnifier encore l’excellent 7Wonders ! Une perle ludique, un actuel/futur hit, c’est évident. Bon, déjà le jeu est beau, graphiquement, la boite est petite, le thermo est bien pensé, l’iconographie repensée est beaucoup plus efficace (je pense aux chaînages plus visuels), les résolutions militaires que l’on ne peut pas oublier sont aussi plus claires… bref que du bon. La structure en écailles des cartes remplace l’efficacité du draft. Les parties s’enchainent très vite, comme avec 7W, une fois que les pictos sont maitrisés. Les seul ultra-légers bémols : > le calcul un peu abscon et parfois longuet (à la mesure du jeu qui lui va très vite) qu’entrainent les ressources qu’un joueur n’a pas chez lui : « Alors, je n’ai pas d’argile mais toi si, 2, donc, j’en ai besoin de 1, chacun me coûte 4 + le papyrus que je n’ai pas et toi si, 1, j’en ai besoin de 1 aussi, donc 3 + 4 = 7… ». > le calcul des points à la fin de la partie Bref les calculs, comme tout calcul c’est toujours un peu… pénible. Non ? Jouer c’est calculer ?

Wart

29/11/2016

LE jeu par excellence pour 2 joueurs !!!
L'univers de 7 wonders pour 2 joueurs ! j'ai fait plusieurs parties avec différentes personnes (amateurs et geek du jeu de société), ils ont tous redemandés de jouer plusieurs parties... Simple et stratégique à la fois !!! A posséder absolument !!!

Gov

28/11/2016

Simple à deux
Nous n'aimons pas la version deux joueurs de 7 wonders. Ce jeu m'a comblé.

bocal

22/11/2016

Très bon
Je suis assez difficile sur les jeux à deux, mais là j'apprécie particulièrement. Même le thermo est top, chapeau! :)

Corbant

20/11/2016

Incontournable !!!
J'avoue avoir beaucoup hésité avant de me le procurer (possédant déja le 7 wonders ) . Quand j'y repense une belle connerie ... n'hésitez plus ce jeu est une vraie merveille !

MonsieurMouche

18/11/2016

Top du jeu à deux!
Vraiment un très bon jeu pour couple aimant se déchirer autour d'une table...

tt-badf7ce795d90f1...

14/11/2016

Un duel très tendu !!
Nous aimions déjà le jeu de "base", ce duel ne nous déçoit pas. De la tension, de la filouterie dans le regard de l'autre, des choix pas évidents à faire bref on retrouve tous les ingrédients du succès du grand-frère !! Un très bon jeu pour ma partie ludo 2 joueurs !!

LudiKev

09/11/2016

3 parties et 3 défaites scientifiques ... Pas grave, je me suis bien amusé et du coup je me suis rendu compte. L'importance de regarder le jeu de l'autre! Sinon : Jeux très accessible Des règles qui parleront aux fans de 7 wonders Parties de 30 minutes pour en refaire une revenche a acheter et ressortir souvent!.

Manu0801

06/11/2016

Assez similaire à son aîné
7Wonders est la base de tout ludothèque. 7Wonders Duel est certes bon mais j'aurais préféré un jeu un peu plus innovant par rapport à son modèle.

tt-7d3fa9011603f83...

05/11/2016

Un bon jeu qui ne m'a pas conquise
On ne peut nier les qualités de ce jeu. Ils fonctionnent bien, les graphismes et le matériel sont soignés tout comme la mécanique de jeu. Mais il ne m'a pas séduite. Je pense que c'est le genre de "tout ou rien". Soit on adore soit on passe son chemin. Et bien je passe et même s'il est plébiscité (et d'un point de vue objectif il le mérite), je pense que je ne serai pas la seule à passer mon chemin.

tt-a88cfb9af6846d2...

03/11/2016

4,6
Un très bon jeu de couple
Ce 7 wonders duel offre une expérience renouvelée de 7 wonders. Nous prenons un grand plaisir à y jouer et il prend petit à petit la place que Jaipur tenait dans ma ludothèque. J'adore le fait que l'affrontement soit beaucoup plus direct que dans 7 wonders. Au début les parties peuvent sembler déséquilibrées dus aux mauvais choix, mais plus on joue et plus les parties sont serrées. Dernier point, la rapidité des parties permet de tenter d'obtenir sa revanche! Un régal!

tt-40a01a9d7f188d9...

31/10/2016

Très bonne alternative à 7 Wonders quand vous n'avez pas d'amis
7 Wonders c'est très bien, mais des fois on est que 2. La version duel vient donc très bien combler le manque. Le principe reste grosso modo pareil avec juste les adaptations qu'il faut pour jouer à 2. Ce jeu reste tendu jusqu'au bout c'est difficile de savoir qui va gagner. Seul bémol, la victoire scientifique est parfois impossible à obtenir et elle perd son intérêt car si on base sa stratégie là dessus mais que toutes les cartes n'ont pas été tirées, on a l'impression d'avoir fait une part dans le vide.

tt-82a5dcb21d36238...

28/10/2016

LE jeu à 2
7 Wonders Duel : ou comment se retrouver à dormir sur le canapé après avoir gagné une partie contre sa copine ! Non quand même… On fait la revanche avant ! Jouant essentiellement avec ma copine, je scrutais la liste des jeux idéals pour 2 personnes en espérant trouver le bonheur. Je suis donc tombé sur 7W Duel et dois avouer qu’il porte vraiment bien son nom. Premières lignes des règles du jeu : « Le début ne laisse pas présager la fin » avec 3 façons différentes de gagner à ce jeu… Une partie de prise en main et c’est parti : Duels acharnés, manigances, conflits, retournements de situation… La totale quoi ! Ce jeu est vraiment très addictif et on a simplement envie d’y rejouer. Ce jeu est à la fois rapide et subtil, on regarde sans cesse le jeu de son adversaire et ce qu’il pourrait faire, on analyse toute les situations possibles, on ne laisse rien passer ! Les illustrations sont magnifiques, j’ai même trouvé dommage que les cartes ne soient pas plus grandes pour les mettre encore plus en valeur. Vraiment un très bon jeu pour les amateurs de jeu à 2, je recommande fortement ! Un grand merci à Mr. Bauza et Mr. Cathala Bon jeu à tous !

tt-b19a0fcf5f57685...

26/10/2016