Tous les avis pour : 7 Wonders Duel (2015)
duel au soleil
Je n'ai pas aimé 7 wonders, j'ai essayé le duel pour voir sans conviction, et j'ai aimé ! ! très bon petit jeu à 2, qui se joue avec plaisir. renouvellement en fonction des cartes présentes, des merveilles et pions tirés au sort. un petit goût de reviens y ;)

lego

06/08/2016

7W "expert" pour deux joueurs
Je commençais à ne plus adhérer à cette floppée d'extensions pour 7W, et je craignais que cette variante 2 joueurs ne tire trop sur la corde, d'autant que 7W a déjà un très bon mode 2 joueurs ! Mais ici, on a affaire à un nouveau départ très réussi. Je suis même bluffé: on retrouve nombre d'éléments familiers, mais ce n'est pas du tout le même jeu. Les interactions sont plis directes avec l'adversaire, on joue autant pour l'entraver que pour progresser nous même. Les deux morts subites sont une super idée, cela force à décider comment on va essayer de gagner. Par contre le scientifique est plus dur à faire, un pari souvent perdant. Très bon matériel, j'adore les mini cartes. Le jeu est plus profond que 7W, et s'adresse à des joueurs plus expérimentés. La part de hasard est assez réduite, et perso je choisis de révéler les cartes écartées en début de jeu pour la réduire encore plus.

tt-84e7dee5cd4a3d7...

03/08/2016

Magique !
N'ayant pas trop accrocher sur son grand frère, c'est avec méfiance que mes neurones se sont approchés de cette petite boîte. Une fois la partie commencée la magie à opérer ! Simple, stratégique juste ce qu'il faut, très tendu, une rejouabilité des parties parfaite. Certains vont dire, oui tout comme 7Wonders, je ne dit pas le contraire, mais je trouve dans cette formule la quintessence de ce jeu. Alors bon duel les amis !

dontoto

28/07/2016

Tout est dans le titre...
...C'est du 7 Wonder mais à deux! On retrouve toutes les caractéristiques du jeu original, on joue en terrain connu. Un peu de stratégie, d’anticipation, de hasard, et du draft. Les bonus science ( pion vert) sont très fort!!! (attention) La petite pincé mort subite avec la guerre ou la science rend le jeu un peu plus tendu!( j'aime bien!) Un très bon jeu à deux, j'aimais déjà le jeu original donc je suis un poil influencé... Voilà.

M.PinK

20/07/2016

On en veut encore
Notre jeu favori avec ma chère et tendre. Une mise en place rapide, une rejouabilité enorme avec des parties rapides. C'est toujours un plaisir de faire une partie de Duel et on ne s'en lasse pas. Foncez acheté ce jeu si vous ne l'avez pas et que vous cherchez un jeu 2 joueurs incontournable.

tt-5f897d410dfdb3f...

14/07/2016

J'aime cette version 2 joueurs
Pas fan du tout de son grand frère même si je reconnais que c'est un bon jeu, j'ai abordé celui-ci avec beaucoup d’appréhensions. Agréable surprise que cette version qui porte bien son nom de Duel. L'interactivité par rapport à adversaire est sympa. Petit bémol, il peut arriver que le placement de départ puisse être parfois très pénalisant pour un joueur.

tt-8c9c6b0de7a97b5...

12/07/2016

Des parties ... Plates !
7 Wonders Duel n'est pas désagréable, mais c'est franchement pas l'éclate non plus... Le premier âge est rigolo, on échafaude sa stratégie, mais à partir du deuxième âge, on voit déjà qui va gagner. Dès le début du deuxième âge, il y a souvent un joueur qui rame et un autre qui peut se payer n'importe quelle carte pour presque rien... On a souvent un seul choix de jeu au troisième âge : "Bon alors, j'ai déjà mes quatre merveilles, y a que deux cartes accessibles, qui sont à peu près équivalentes, et en plus je peux m'offrir les deux gratos"... C'est pas l'extase !!! J'y rejouerai mais je suis quand même un peu déçu...

Luin Gor

11/07/2016

Deux grands auteurs font un jeu...
Trés bon jeu de stratégie pas trés long à deux c'est rare.

Franck77

08/07/2016

Le meilleurs jeu 2 joueurs
Enfin un jeu deux joueurs qui ne soit pas un jeu abstrait déguisé ! Il parvient à renouveler le système du premier sans le dénaturer. L'ajout de deux conditions de victoire immédiate est génial.

tt-8492ebc4a32dd83...

30/06/2016

Super tendu et interactif !
Je n'avais pas forcément été emballé par la vidéo de présentation des règles mais vu l'intérêt suscité par le jeu, je me suis tout de même laissé tenter. Et grand bien m'en a pris puisque je suis vraiment séduit : je trouve les parties très tendues et interactives grâce à ce mécanisme de pyramide de cartes semi révélées et progressivement accessibles aux 2 joueurs. C'est d'ailleurs l'absence de ces qualités que je reprochais à son aîné, j'ai donc été agréablement surpris par cette adaptation pour 2 joueurs. J'ai pu lire dans certains commentaires que les victoires militaires ou scientifiques étaient difficiles à réaliser et manquaient donc d'intérêt. Il est vrai qu'un adversaire attentif se laissera rarement surprendre mais il sera néanmoins obligé de s'en occuper et de délaisser d'autres actions potentiellement plus intéressantes. C'est l'intérêt de ces pistes scientifiques et militaires : mettre la pression sur l'adversaire. Cela est d'autant plus efficace avec les cartes face cachée qui ajoutent de l'incertitude, ou bien avec la possibilité d'aller chercher une carte inaccessible par l'intermédiaire d'une merveille faisant rejouer. Je n'ai que quelques parties au compteur pour le moment, mon avis reste donc à affiner mais je suis pour le moment emballé et j'ai une forte envie d'y rejouer. La rejouabilité me parait importante puisque l'on doit adapter sa stratégie en fonction des merveilles, jetons de développement et bien sûr du tirage des cartes à chaque âge !

RVJL

26/06/2016

7 wonders pour jouer à deux
Et oui 7 wonders n'était pas forcément adapté pour deux, mais la version duel rattrape bien le coup en y apportant pas mal de nouveautés dans la façon de jouer.

Tomawaky

26/06/2016

DUEL AU SOMMET
Je l'attendais, ils l'ont faits !!! Je joue essentiellement à 2 joueurs, et le mode "2 joueurs" du grand frère n’étant pas très passionnant, 7 W DUEL est tout bonnement parfait : rapide, tactique, tendu, facile à mettre en place, et c'est une vrai bagarre et une attention exacerbée qu'il faut pour aller au bout du jeu. Bref vous l'avez compris, si vous êtes des habitués du jeu à 2 (en jeux de sociétés bien sur!) 7 W DUEL est fait pour vous.

veco

18/06/2016

Le top du jeu 2 joueurs
Un excellent jeu 2j, rejouable à souhait, le tirage est astucieux et rend les parties intéressantes. Les victoires militaires et technologiques donnent de la valeur à ces types de cartes, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la version classique. Un must have !

tt-3830105e7876700...

13/06/2016

Que dire qui n'ait pas déjà été dit... Ah si, petit bémol, parfois la chance est un peu trop présente (quand on retourne les cartes). En fonction de sa stratégie, ça peut vraiment avantager l'un ou l'autre des joueurs mais sur plusieurs parties, ça s'èquilibre.

tt-1a8d71f4308ae5a...

13/06/2016

Ce jeu vos les 7 merveilles !!!!!!!!!
Après plusieurs parties, ce jeu est toujours aussi génial. Simple, prise en main rapide, stratégie et juste ce qu'il faut de chance font de ce jeu, l'un voir même le meilleur de sa catégorie!!! La huitième merveille du monde !!!!

tt-50abba4ad146890...

08/06/2016

Un très bon jeu pour deux...
Je n'ai jamais joué à Seven Wonders, ce qui ne m'a pas empêché de comprendre rapidement la mécanique de ce jeu de duel. Une première partie d'essai pour comprendre et assimiler les règles et ensuite, c'est parti. Je le recommande à tous ceux qui, comme moi, n'ont pas beaucoup de joueurs disponibles. Malgré le côté aléatoire, on peut arriver à redresser une situation défavorable en trouvant la bonne stratégie...

tt-b1f524afe8382ca...

24/05/2016

Une bonne adaptation
Avoir joué à la version de base facilite la compréhension des symboles et du mécanisme d'achat, de guerre. Mais le jeu est complètement différent au niveau stratégique. Une bonne adaptation, même si l'aléatoire de la pyramide oriente parfois un peu trop le déroulement en défaveur d'un joueur. Ce jeu reste un vrai plaisir, contrairement à la variante pour 2 du jeu original vraiment mal conçue (j'ai horreur des jeux avec un faux 3eme joueur pour pouvoir jouer à deux)

tt-27b89fc8026ab8b...

24/05/2016

Petit mais costaud
En regardant les règles, on a l'impression qu'on va se retrouver face à un jeu complexe. En réalité, le jeu peut s'expliquer en 5 minutes. Et pour autant, il est profond, fluide, agréable et bénéficie d'une belle rejouabilité. 7 wonders Duel est un jeu à deux vraiment très très bien. Le tour d'un joueur est court, efficace. Il y a une interactivité avec le jeu du voisin, on essaie de l'empêcher de prendre des cartes qui pourrait l'avantager et on se retrouve souvent avec des scores serrés. Petite imprécision sur la règle des cartes Jaunes permettant l'achat des ressources au coût de 1 pièce (réglée en retrouvant un message de l'auteur sur le forum). Bravo, et vivement de belles extensions, toujours aussi équilibrées.

tt-e158a8dcfdff209...

17/05/2016

Moins sympas que le grand frère
Le passage à deux joueurs se fait tout de même avec un peu de casse pour 7 wonders. Je regrette le caractère peu contrôlable de l'Age III qui rend les deux ages précédents moins intéressants. Une petite déception tout de même. Ma préférence reste sur son grand frère mais si on se retrouve à deux joueurs, il vaut mieux jouer à Duel qu'a la règle pour deux joueurs de son ainé.

Pac

12/05/2016

6,8
Drogue pyramidale pour merveille phénoménale !
Côte à côte, tout en duo, mettre à plat des stratégies , cumuler de l'argent, construire ses bâtiments, aligner les ressources nécessaires, zzzieuter les points de victoire de toute part, façonner sa merveille, criser militairement, savourer scientifiquement, superbe version au duel implacable et réfléchi, j'adore !!

tt-896cc9157512b3c...

10/05/2016