Tous les avis pour : 7 Wonders Duel (2015)
Un jeu pour tous
Je recommande ce jeu à tous les yeux fermés

tt-20f30b90d7b56f3...

26/03/2016

excellent!
je ne comprends pas l'avis de certains détracteurs, mais bon on est en démocratie, il s'agit tout simplement d'un excellent jeux de duel dans l'univers de 7 wonders, il faut juste se dire que ce n'est plus du draft, mais du coup c'est quand même plus sympa quand on est souvent que 2 joueurs!

tt-3cfe16c03344a30...

18/03/2016

Sombrero bas à Mr Cathala et Mr Bauza
Tout dans ce jeu me plaît. Simple sans être simpliste. Court ce qui permet d'enchaîner les parties. Plusieurs façons de remporter la victoire et une mécanique plus fluide que son aîné. Toujours un régale pour les yeux, merci Mr Coimbra. Pour finir le format de la boîte et la qualité du thermoformage et des éléments de jeu en font un must have. Bravo repos prod.

tt-0653d9f6a0bfe22...

09/03/2016

Très bon jeu 2 joueurs, fidèle à son grand frère
On retrouve l'ambiance de son aîné et ça c'est plutôt une bonne chose. La mécanique de placement des cartes par âge remplace efficacement le système de draft du jeu original. On regrettera peut-être la possibilité de terminer le jeu par la guerre ou la science : on ne le voit venir que trop tard et ça laisse un goût d’inachevé (oui, oui, même quand je suis le gagnant !)

fafaworld

04/03/2016

AHhhh 7 Wonders Duel... Après ma première partie... Mouais, ça ne m'avais pas plus emballé que ça. Peu de choix de cartes, l'impression de subir la partie. J'ai attendu un bon moment avant d'y rejouer, et l'adopter définitivement. Encore un jeu à 2 que j'apprécie où le nom B. Cathala apparaît, aux côtés de Raptor, M. Jack (et Pocket), Longhorn... Décidément... J'aime dans ce jeu les illustrations, magnifiques, et qui me plongent vraiment dans le jeu. Jeu simple à sortir, expliqué rapidement, joué rapidement (environ 1h, avec mise en place, comptage des points et rangement, en prenant le temps de réflachir). Il se renouvelle sans cesse avec la disposition aléatoire des cartes, et il a gagné tout mon respect quand j'ai vu que je me faisais battre à plates coutures par ma copine, car j'avais décidé d'une stratégie en début de jeu, mais que les cartes en avaient décidé autrement. Non, il faut s'adapter, réagir en conséquence, parfois choisir le moins pire... Du coup, c'est mon jeu à 2 du moment, je me mets au défi de l'apprivoiser... ;)

betasub

04/03/2016

Sympa, sans plus
On retrouve l'esprit de Seven Wonders, et les dessins qui vont avec. Les mécanismes sont bien rodés. Seul bémol, il y a peu de cartes, donc toutes les parties se ressemblent, et il n'y a que très peu de façons de gagner.

tt-dd84c23e3589277...

02/03/2016

6,8
Très bonne adaptation pour 2 joueurs
Un jeu rapide, qui se renouvelle relativement bien entre chaque partie. Un peu de réflexion, pas trop non plus. Parfait pour ne pas se prendre la tête après une dure journée de labeur. Il reste cependant un léger parfum de "pas de chance" dans certaines parties et un regret que la stratégie de victoire scientifique soit ultra difficile, pour ne pas dire impossible.

tt-218d128062b8ca4...

29/02/2016

Un must have!
Mieux que son grand-frère quand on est 2. Beaucoup plus riche et varié avec une plus grande importance des développements militaires et scientifiques. Un jeu très tendu et interactif.

tt-1036fea09af4ea4...

16/02/2016

Une suite qui tiens plutôt ses promesses
Un peu plus de hasard (avec la pyramide des cartes), parfois peu de choix et un jeu assez linéaire certes mais cependant un très grande fluidité, des parties rapides, plutôt équilibrées et tendues. Ce petit 7 wonders à deux est plutôt réussi et est finalement assez différent de son grand frère.

aleph71

15/02/2016

trés bon jeu !
Le jeu est très bon, la jouabilité est grande ! Même si on essais d'avoir toujours la même stratégie "gagnante", on n'est pas sur de gagner grâce aux cartes qui sont disposé de manière aléatoire ! SI on rajoute à ça les merveilles qui sont aussi aléatoire au début, et les pions vert placé également aléatoire.. hé bien vous l'avez compris (je me suis assez répété.. le jeu vous permet de jouer moult et moult fois !

tt-4da32aab1450015...

15/02/2016

Un duel parfois à sens unique.
J'ai attendu d'avoir un bon nombre de parties avant de poster cet avis. Les points positifs : Le matériel de qualité ainsi que les illustrations. La mise en place simple une fois qu'on l'a faite une fois ou deux. La durée des parties courtes. Des règles simples et claires. Les plusieurs possibilités de victoire (aux points, militaire ou scientifique). Les points négatifs : Un sentiment mitigé sur la plaisir de jouer. Rares sont les parties que j'ai faites (une vingtaine) où le résultat a été serré jusqu'au bout et souvent le résultat final était déjà connu bien avant la fin de partie. Il y a aussi le sentiment de manque de liberté d'action qui revient fréquemment (j'ai le choix d'une seule carte et bien... je la prends). On voit parfois de nombreux coups à l'avance que telle ou telle carte ne nous sera pas accessible quoique l'on fasse. Les Merveilles avec l'option qui permet de rejouer sont toujours convoitées en premier car il n'y a qu'elles qui permettent de prendre 2 ou plusieurs cartes à la suite ce qui se révèle très souvent décisif. Malheur à celui qui en a moins que l'autre. Bref un jeu beau, facile d'accès et fluide mais qui se révèle parfois frustrant. Savoir qu'on a gagné ou perdu bien avant la fin du jeu n'est amusant pour personne. Mais accrochez-vous, le jeu est tout de même très agréable et j'y rejoue avec plaisir. Bref ne restez pas sur la frustration de certaines parties mais sachez que ça vous arrivera.

uranus

10/02/2016

la pyramide des cartes
C'est sûr que jouer à deux à seven wonders, c'était pas vraiment le pied. Ici on a la ma même chose, mais en pas pareil. Et ça tourne très bien. C'est malin, fluide, tendu, rapide. On passe un bon moment. Par contre, après plusieurs 10aines de parties, je pense qu'on a fait le tour... Ils vont quand même pas nous sortir une extension!!!

tt-8ce357c2e91d27a...

10/02/2016

Nominé à Cannes 2016 je l'espère vainqueur
7 wonders duel est un mystère pour moi. Bizarrement je n'ai jamais accroché à son grand frère 7 wonders et pourtant quand j'ai vu la TTTV de la version duel je l'ai immédiatement voulu. Je trouve que c'est un des meilleurs jeu à deux que nous possédons et un de ceux qui sort le plus. Bien équilibré avec plusieurs façons de gagner il est indispensable pour moi dans ma ludothèque.

deckard06

04/02/2016

MUST HAVE !
Un jeu fin et géniale de rejouabilité! Et il est beau!

tt-dd2b33839c46b56...

29/01/2016

C'est notre premier jeu de la sorte avec ma femme plus habitué aux jeux standard, nous prenons énormément de plaisir à jouer ma femme commence à être mauvaise donc ça lui plait et mon plaisir et encore meilleur quand je gagne.

tt-034978b143b2775...

29/01/2016

7 wonders mais en pas pareil
Après leur duo sur le petit prince, cette nouvelle collaboration de Bauza et Cathala est une réussite. Contrairement à la version à deux du jeu de base à l'intérêt très limité, ce Duel est une franche réussite. On retrouve les marqueurs forts de l'aîné mais avec suffisamment de nouveautés pour ne pas avoir un doublon (victoires alternatives, système de disposition des cartes, système d'achat des ressources etc.) Ce n'était pas gagné d'avance malgré le talent des auteurs alors... bravo ! un petit mot pour finir sur les illustrations toujours aussi somptueuses de Miguel Coimbra.

sten

18/01/2016

Une belle surprise
Simple, rapide et malin. Si vous voulez jouer à 2 à 7 wonders, vous allez vite oublier la règle adaptée de son grnad frère pour ne plus jouer à 2 que dans cette version. Vraiment bien fichu pour les amateurs du genre.

tt-b616f5f41e82917...

17/01/2016

Ca sent bon les extensions...
Une fois la mécanique expliquée, le jeu est d'une fluidité incroyable. Jouer que pour soi ne marche pas, il faut aussi tenir compte de l'évolution de son adversaire, le bloquer et chaque partie est différente. Et tout cela en une trentaine de minutes ! Je dis bravo.

brossadent

17/01/2016

Renouvellement complet du jeu
Fan de 7 Wonders, j'ai beaucoup apprécié ce jeu qui, selon moi, force les joueurs habitués à la franchise à changer leurs stratégies. Le jeu met l'accent sur la partie scientifique et la militaire. Dans le 7 Wonders classique, l'une des grandes stratégies est également de jouer scientifique, mais là on peut plus négliger l'aspect militaire au risque de perdre très vite la partie. On ne peut pas non plus négliger les ressources et tout acheter à son voisin car plus son voisin a de cartes d'une ressource, plus on doit les payer cher à l'achat... A l'inverse, ceux qui n'avaient pas l'habitude de se lancer dans le scientifique sont obligés de s'y mettre car cela donne des avantages indispensables (les cartes vertes permettent d'obtenir des jetons qui apportent un bonus dans les autres parties du jeu, ressources, construction, guerre...) Bref, on abandonne ses petites habitudes bien confortables et on se recrée des stratégies. La façon dont les cartes sont disposées change à chaque âge, il faut donc réfléchir à une stratégie différente par âge. On retrouve le côté sympa des guildes qui permettent de gagner des points en fonction de la cité la plus riche en pièces, en jetons, en cartes de telle ou telle couleur... comme on pouvait gagner des points grâce aux cartes de ses voisins dans le jeu d'origine. Un petit jeu rapide, très agréable, et qui a bien renouvelé mon intérêt pour la franchise.

tt-815419b8e51f31c...

16/01/2016

Excellent jeu à deux !!!
Je cherchais depuis un moment un jeu fun à deux . C'est désormais chose faite avec ce petit bijou. Sans être le jeu le plus rigolo de l'histoire (aucun aspect humoristique), la réflexion qu'on devra engager pour gagner, et surtout pour empêcher l'adversaire de gagner, est très prenante. Cette dimension est d'avantage présente par rapport à la version classique je dois dire. Seul point faible à mes yeux de cette version, la taille des cartes pour lilliputiens m'a surpris. Ce n'est pourtant pas une version voyage, mais une version deux joueurs. Du coup la manipulation des cartes pour les retourner vous obligera à les réorganiser régulièrement. (tout bouge...)

orishalque

14/01/2016