Tous les avis pour : Abalone (2011)
Un classique indémodable aux règles simples et pourtant loin d'être facile à maîtriser. Jubilatoire.

movezerb

06/04/2016

un incontournable du tactique a 2
très bon pour la tactique, incontournable avec les échecs et l'othello

mickarmeliet

10/02/2016

Classique simple et rapide
Jeu facile d'accès. Règle simple. Pour tout âge. Partie rapide.

tt-09f6fcc734dfd34...

25/10/2015

Duel abstrait
Les + : * Règles simples. * Parties rapides. * Profondeur du jeu. * Sobriété et élégance du matériel. Les - : * Très abstrait.

jquelin

14/11/2014

Un clasique qui fait perdre les boules
Un très bon jeu auquel je rejoue parfois et toujours avec plaisir, comme beaucoup de jeu il est simple à apprendre et moins à maitriser mais c'est ce qui fait son intérêt.

deckard06

03/07/2014

jeu de dame en forme de bille
Les premières parties sont amusantes

tt-f74fa53f6a526f5...

19/06/2014

5,9
Bien
En plus d'être un bon jeu dans son genre, **Abalone** est aussi un bel objet. Et personnellement je trouve ça très kiffant de pousser une boule qui va en pousser d'autres pour finalement en faire tomber une dans la rigole.

tt-1bfeb3e0dba8461...

28/06/2013

4,3
Pas mal pour passer le temps entre amis
Ce jeu peut alterner entre des parties très interressantes au niveau stratégie et concentration nécessaire, mais il peut aussi arriver que les parties soient décevantes. Tout dépend évidemment des joueurs et de leur stratégie. Dans l'ensemble j'ai plutôt un avis positif sur ce jeu car il permet vraiment de se creuser un peu la tête sans vraiment devoir aller trop loin. A conseiller pour des débutants dans les jeux de stratégie.

tt-f4b5ccaea478e5b...

23/06/2013

5,9
hey bha oui !!
Un jeune classique qui restera un classique ! Un jeu abstrait pour deux joueurs aux règles relativement simples et aux techniques et subtilité tout simplement jouissantes ! à connaitre à savoir à jouer ! Un excellent jeu.

Lonni

25/05/2013

A bas l'Homme !!!
Encore, en plus, et toujours ici, la lutte des blancs contre les noirs (et vice-versa)aucun progrès en la matière: déception profonde...Heureusement ,ici, les blancs ne gagnent pas toujours! Jeu simple et efficace,un peu répétitif ,les échecs ,le go et les dames etc. ne sont pas faciles à réinventer! Mais surtout,peut-être, le plaisir de lancer d'un coup d'index ou de pouce la mécanique naturelle des billes qui roulent et poussent leurs voisines dans un léger ronflement de moteur bien huilé (sans huile). P.S: Lionel ,féru de mécanique intuitive ,trouvant ,lui, que le jeu faisait trop de bruit en a rajouté (de l'huile) Depuis plus personne veut jouer avec lui et son Abalone prend la poussière (et bien plus encore,beurk!)

léo(nard)

05/03/2013

Tactique et calculateur
Je le trouvais genial quand il est sortî mais depuis tellement de bons jeux dans le meme style l ont remplace que je n y joue plus jamais. Trop froid et calculateur pour moi

04/03/2013

Du classique
Jeu de stratégie sympa mais il y a mieux (Splits, Siam pour ne citer qu'eux). Un classique qu'il faut avoir essayé.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

sortez le sablier
faut un chrono à deux, comme aux échecs, sinon on y passe la nuit entre chaque tour!

tt-8e78f37ac9b1f94...

06/01/2013

jeux classique
je de stratégie classique rien d'exptionnel

seb88100

31/12/2012

De temps en temps, vite fait !

tt-40258a24a8b7956...

30/12/2012

Un classique accessible a tous!
Ce jeu est simple dans ses règles, agréable a manipuler, pas trop long... Il y a des vrais stratégies.... Un vrai bon jeu où il faut savoir rester groupir!

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Devenu classique en moins de 20 ans...
Tellement ancré dans nos ludothèques qu'on oublie de le proposer... Mais c'est toujours original et génial dans sa conception. De plus, le terme "ejecter" parle à de nombreux publics

tt-3c8390b112ca11c...

07/11/2012

incontournable
unexcellent etindispensable jeude stratégie à deux. Il est enplus assez simple pour être joué très tôt par des enfants.

richy777

05/11/2012

Tournoi d'abalaone, je m'inscris!
J'ai dû faire ma première partie à 8 ans. Ce jeu de stratégie apporte un plus aux ludothèques familiales. Intergénérationnel, les tournois sont les bienvenus!

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

Du tres bon avec du tres simple
Un excellent jeu. Expliqué en 30 secondes montre en main, ne reste plus qu'a se lancer dans des duels rapides et intenses. Un tres bon jeu abstrait qui pourra vous occuper pendant des heures.

Abienesst

24/10/2012