search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Galileo Project 2011

309891 Résultats

Un très beau projet!
Salut les astronautes! Quelle belle surprise que ce Galiléo project! Passé l'apprentissage de l'inographie, le jeu s'avère très fluide : En effet, un tour de jeu se résume à changer ou non son jeton sur d'échelle d'influence puis à choisir : - Un personnage (qui vous donnera un avantage et de la l'influence) - OU un Robot (qui vous aidera à exploiter les différentes satélites en dépensant de l'influence) - Ou une Technoligie en payant le coût. En prime, si vous atteignez un objectif, vous pouvez le revendiquer. Evident le jeu est bien plus subtile que cela et vous incitera à faire des combos entre les différentes avancées possibles sur les satélites et grâce à vos robots. J'ai été surpris que le jeu me plaise autant! Je m'attendais à un bon jeu mais il est encore meilleur. Il s'agit d'un jeu inité et non expert... et ça répond tout à fait à mes attentes actuelles. Une belle réussite!

BDPHILOU

12/12/2022

9
Pas objectif, forcément, mais...
Difficile de donner une autre note pour son propre bébé, évidemment. Mais je ne l'aurais pas mise si elle n'était pas a la hauteur de notre ressenti. Car on est super ravi du résultat et du travail d'édition et d'illustration, un tout grand bravo à Widyka et Stivo ! Pour la petite histoire, le prototype s'appelait "Super Héros Academy" et c'est l'éditeur qui a proposé le changement de thème et le titre. Une super idée ! Le nouveau thème colle super bien au jeu.

thire

12/12/2022

10
Bon
null

La Gouille

12/12/2022

9
Vraiment bon
null

La Gouille

12/12/2022

9
Chef-d'oeuvre
null

La Gouille

12/12/2022

10
Bon
null

La Gouille

12/12/2022

8
Hop hop hop !
Jeu acheté hier car j avais la hype et 3 parties à mon actif ! Pour commencer la qualité du matos : illustrations magnifiques, les cartes épaisses comme il faut, les sabliers sont agréables à manipuler. Seul bémol : les jetons qui représentent nos colons/érudits : je vois vaguement des silhouettes mais j'ai du mal à imaginer que ce sont des guguss qui se baladent sur la Map ou qui érigent des merveilles. Pour moi ce sont des pions. Sur la quantité des cartes par contre je trouve que pour les merveilles et les leaders c'est très insuffisant. 4 merveilles pour chaque âge (il y en a 3) et surtout les leaders : on en tire 1 technologique, 1 culturel et 1 militaire pour chaque âge. Pour chacun de ces leaders on pioche au hasard entre 2 cartes... Vraiment trop peu... Sur le jeu, j étais content de trouver un jeu de civilisation qui ne dure pas 4 heures, là en 30 minutes c'est plié et le stress est là ! Vite collecter de la brique, je pose ma carte machin qui me fait bouger 2 pions sur la Map, je chope une carte qui me servira à construire un moulin... La mécanique marche, il y a de la tension c'est sympa ! MAIS 2 points négatifs selon moi : - je n'ai pas ressenti le thème en raison de cette nécessité d aller vite. On ne vit pas vraiment la naissance et le développement d un empire, on pose une carte pour avoir un effet et que ce soit découvrir l écriture, la médecine ou la poudre à canon, on s en fout ! On a pas le temps ! Il faut penser à notre prochaine action dare dare ! - la rejouabilité avec le nombre de cartes insuffisant. Le jeu étant à 80€ en boutique ça fait cheap pour une trentaine de cartes manquantes.

Memnoch177

12/12/2022

6
Un air de famille
Jeu de deck évolutif pour deux à quatre joueurs dans l'univers de notre ami Potter. Nous jouons sur un plateau où défilent les ennemis successifs de la saga. Jeu au mécaniques simples, il se sort facilement pour réunir famille ou amis. C'est un jeu accessible, parfait pour joueur une petite heure ou plus. Le matériel est de belle qualité, la boite est bien fournie sans non plus déborder de matériel et la mise en place du jeu est instinctive. Une première mise en place permet une mission didacticiel qui révèle les premières mécaniques du jeu. Les autres viendront avec les six autres deck. Une partie se divise en plusieurs tours de jeu où après avoir joué les cartes et actions ennemis, les joueurs en coopératifs cherchent toutes les manières pour la mettre à l'envers à Qui-vous-savez et ses potes. Le jeu fonctionne autour de cartes propres à chaque personnage, qui évoluent en fonction des sept aventures et, dans la partie en cours, par des cartes que chacun peut acheter. La difficulté, très progressive, permet de réaliser deux parties détendues avant d'entrer réellement dans le jeu. Petit plus, pour les joueurs solo, il est possible d'adapter les règles pour jouer deux personnages ou un seul pour plus de challenge. En conclusion, ce n'est de loin pas mon jeu préféré, mais étant un hardcore gamer comme on dit, il est bien d'avoir un jeu plus accessible, qui aura plus de chance de sortir le dimanche soir avant la semaine. Un jeu pas prise de tête qui joue sur l'univers à fond.

Destructuration

12/12/2022

7
Thaï la route
Dans ce jeu de collection vous devez assembler sur un carré de 3x3 le maximum de votre ressource secrète qui rapportera un maximum de points. Le marché (3x3), fonctionnant comme un taquin, permet de faire glisser des cartes quand on en place une. Comme on ne peut construire devant soi que lorsqu’on a plus de 3 cartes en main, il faut jouer excédentaire (comme dit mon dentiste). On voit la bonne idée du jeu mais on en reste à une mécanique froide où l’on joue pour soi. Un jeu de placement et d’optimisation qui nous laisse sur notre faim (et c’est dommage avec toutes ces denrées exotiques).

morlockbob

12/12/2022

6
Bon
null

mystik91

12/12/2022

8
un peu comme une forêt noire après une choucroute
Superbe parti pris graphique, Feudum sous ses lignes airs de BD cache en réalité un jeu fourre-tout, où vous pourrez naviguer, conquérir, faire pousser des ressources, voyager, remonter la rivière, faire du commerce, voler, voler dans les airs, devenir vassal ou serf, aimer la religion ou la chevalerie, bâtir des villes ou des fermes, combattre des monstres, affamer la population etc. 45 minutes de règles pour un jeu qu’on estime à 3 h. 45 minutes c est long, surtout quand on ne sait pas où l’on va, quelle direction prendre. C’est le point noir du jeu : être largué sans la moindre idée de ce qui est bien ou pas à faire (un peu comme Nippon), sans idée de démarrage. Certains apprécieront cette totale liberté, tout dépend votre état d'esprit. Des dizaines d’actions avec des sous actions, des alinéas 1.2.374. A un moment, on se dit que « complexe c’est bien, mais poser un cadre et savoir se retenir c’est bien aussi ». On se renseigne donc et on lit qu’il faut deux ou trois parties pour comprendre ce jeu. Ce qui est plutôt bien, si vous jouez avec les mêmes personnes et que vous êtes des acharnés. Nous avons arrêté au milieu de la première partie, ce jeu ne nous apparaissant, malgré ces 291736 possibilités de décision, son décor, son background, pas aussi passionnant qu’on le croyait. Peut être un tort mais il faut quand même donner envie d’avoir envie comme disait l’autre.

morlockbob

11/12/2022

6,9
Vegan s'abstenir !!
Un des premiers jeu de Christophe Lauras auteur héraultais des sympathiques Boss Quest et Trôl (entre autres...). Basé sur une mécanique de combinaison de dés (l'auteur en est féru) afin d'éliminer les différents zombies d'attaquer le bus- d'ou le nom ; plaisant. Belle édition, du matériel aux illustrations, la mécanique simple, une grosse part de coopératif jusqu'à trahison/couardise.

Nadrixx

11/12/2022

6
Beau comme un porc tout gai
Bel enrobage, mécanique simple et stratégie présente mais pas trop poussée. Idéal pour tout type de joueur et pour des dimanches de grisaille.

Nadrixx

11/12/2022

9
Rail sur iPad
- Très belle réalisation. - Il est vraiment très plaisant d’y jouer sur l’iPad. - Une grande boîte de jeu dans une tablette !.

iGarden

11/12/2022

9
Bon
null

Morfal

11/12/2022

8
Dans la Valley de Minivilles
- L'extension Green Valley s'accorde bien avec le jeu de base. - L’extension offre des possibilités intéressantes comme fermer des établissements ...

iGarden

11/12/2022

8
Construire une Minivilles !
- Un jeu convivial au règle simple. - Le jeu est basé sur le lancer de Dés pour obtenir des bâtiments et construire sa propre ville.

iGarden

11/12/2022

8
Jeu de cochons
- Un jeu de dés original qui en fait un bon petit jeu d’apéro. - Le premier joueur qui marque 100 points a gagné. - Un jeu à la porté de tous, facile et rapide.

iGarden

11/12/2022

8
Un jeu pour Accessijeux
Bravo pour cette belle initiative de créer un jeu et pour ce live coopératif de 24 h de Théo Rivière en guise de soutien à l'association accessijeux. Rien que pour ça je mets je mets 10/10 ! Ayant moi même autour de moi une personne malvoyante et atteinte de mucoviscidose qui compte énormément pour moi, je soutiens fortement toute forme d'initiative qui vise à rendre le jeu de société et tout objet ludique plus accessible auprès des personnes fragiles avec handicap. Des éditeurs commencent à faire des efforts en vue de développer de nouvelles gammes de jeux à destination de ce public (Access + entre autre) et espérons que ce ne soit que le début !

Rodgers33

11/12/2022

10
Une bonne action pour un bon moment ludisue
Alors 61 feuilles d automne, roll and write Facile d acces miasdes choix corneliens Dois je fermer une zone ou acceder a un bonus?? Faut il que la valeur des feuilles augmente vite ou pas?? C est simple sur le papier mais on passe un bon moment Et en plus, on fait un beau geste(enfin qd on a eu la chance de pouvoir l l'acheter)

darthphil

11/12/2022

10