search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Dune - Imperium 2003

309862 Résultats

Chef-d'oeuvre
My favourite game and one of the best worker placement games / deck building game i've ever played, the lore is deep and really interresting, the board is beautiful and very readable.

Kaonb

26/06/2023

10
Bon
null

AngelHorse62

26/06/2023

7
Bon
null

AngelHorse62

26/06/2023

8
Bon
null

AngelHorse62

26/06/2023

7
Bon
null

AngelHorse62

26/06/2023

7
Chef-d'oeuvre
null

AngelHorse62

26/06/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

AngelHorse62

26/06/2023

10
Bon
Si vous aimer vraiment le jeux de base et son univers et que vous voulez ajouter des options de jeux et de la complexité, n'hésitez pas ! mais objectivement elle est nettement plus dispensable que Rise of IX. elle permet d'ajouter plus de deck building mais dans les fait je ne suis jamais trop monté sur cette piste. Point négatif: c'est de n'avoir que 2 cartes de disponibles dans la rivière bene Tleilax cela suggère que les cartes sont tellement exceptionnelles que sur les 2 il y en aura toujours au moins une qui plaira aux joueurs. mais dans les fait sur les 3 parties que j'ai faite à deux reprise il y avait tout le monde qui avait la possibilité d'acheter mais qui ne voulais pas des cartes présentes et perso je n'ai que rarement eu envie d'aller en acheter, par contre certaines sont complétement abusé et tout le monde se jette dessus. Après j'adore les nouvelles capacité des cartes comme la greffe qui permet des combos de toutes beauté

Kaonb

26/06/2023

8
Du pain, un jeu, de la bière…
La v.o au titre plus brut (Beer & bread) ne m’avait pas enthousiasmé. Peut être avais-je mal compris la règle ou les cartes ? La vf, à l’identique (matériel et illustrations qui le font) me ramène dans les champs au pays des boulangeries et des brasseurs. Le but : remplir des contrats pour réaliser des recettes (seule la somme la plus basse des deux produits sera prise en compte à la fin) en glanant des ressources ou en s’aidant d’améliorations. Les trois propositions se tenant sur une même carte. Suivant la saison, fructueuse ou disette on joue en draft, on garde des cartes pour la manche suivante et on peut faire du troc avec l espace dédié. La période pauvre est la plus intéressante, celle où on garde nos cartes et où, avec le troc on a un maximum informations. En théorie, le jeu est riche, plein d’idées…. hélas difficiles à appliquer dans leur ensemble. On peut tenter de freiner le voisin en prenant le houblon dont il a besoin, mais faut il avoir les bonnes cartes et surtout ne pas perdre son tour à le bloquer plutôt qu’à avancer. Souvent, les améliorations se posent par dépit. Le jeu est court, c’est une course aux points et on n’a pas vraiment le temps de penser à autre chose que valider ses recettes, libérer la boulange et la brasserie pour recommencer. Les parties ne sont pas d’une grande fluidité, on fonctionne par à-coups. On sent planer l’ombre de Rosenberg et de Knizia dans ce jeu mais elles ne restent pas . Une belle ambition ludique sur le papier, beaucoup moins sur le terrain pour un jeu où on finit surtout à jouer à la marchande.

morlockbob

26/06/2023

6
Chef-d'oeuvre
null

Alfonsevodka

26/06/2023

10
Ni bon, ni mauvais
null

Michelsan

25/06/2023

5
Botanik, 2 qui y tiennent...
Malin, puzzly, bien tactique, tendu, interaction semi-directe, parties rapides, édition agréable.... De la belle ouvrage, quoi.

Brissac

25/06/2023

7
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

25/06/2023

9
Pas mauvais
Je n'ai fait que 2 parties pour l'instant : une à 2 joueurs et une en solo. J'ai décidé de publier mon avis rapidement car le jeu est déstocké sur plusieurs sites en ce moment. Je me laisse la possibilité de passer la note à 7 si je suis agréablement surpris par les prochaines parties. C'est pas le jeu du siècle, disons que s'il était sorti il y a 15-20 ans ça aurait été très bon pour l'époque. Aujourd'hui on fait mieux je pense. C'est un jeu de commerce. Il faut trouver des marchandises ("reliques") au bon moment, et les vendre sur les bons marchés au bon moment. Si on vend sur plusieurs marchés en même temps, on gagne plus de crédits. Mais le timing est important : si on tarde trop, quelqu'un vendra avant vous et vous n'aurez plus d'acheteurs. Il y a un peu de majorité, un peu de draft. La plus grande difficulté du jeu est de choisir ses cartes durant la phase de draft. Les cartes ont une couleur et un symbole, et il faut bien anticiper quelles actions on peut faire et donc de quelles couleurs et de quel symboles on aura besoin. + belles illustration, matériel de qualité, thermoformage de la boite bien conçu + les règles sont plutôt claires + le mode solo est assez abouti, ses actions + la mécanique semble plutôt bien huilée - semble un peu long par rapport à l'intérêt du jeu - le thème est un peu plaqué (le jeu aurait pu se dérouler au présent ou au moyen-âge sans que ça change quoi que ce soit), c'est plus un jeu de commerce que d'archéologie - le mode solo est compliqué - les règles sont simples dans les grandes lignes, mais l'aide de jeu est pas hyper simple à lire (surtout si on a des petits yeux), donc il faut garder la règle sous la main En résumé un jeu pas si mal, mais il aura du mal à trouver son public selon moi, car ceux qui aiment le côté immersif (illustrations, matériel de qualité) seront probablement déçus par le thème un peu plaqué. Ceux qui aiment les jeux de gestion trouveront sûrement mieux.

Bayram

25/06/2023

6
Bon
null

scellardoor

25/06/2023

7
Bon
null

micmac85

25/06/2023

7
Sympathique

Sale Gosse

25/06/2023

6
Bon
null

Aurélie Lily

25/06/2023

8
Vraiment mauvais
null

salouma

24/06/2023

1
Traîtrises acerbes !
Cerbère est un petit jeu semi-coopératif très méchant. Le fait que l'on puisse basculer de camp au cours de la partie est assez astucieux. Les malheureux qui se sont fait rattrapés par le monstre peuvent encore gagner en intégrant illico le camp du mal! Le challenge de départ est aussi excitant : il n'y pas assez de place dans les barques pour tout le monde et échapper au monstre! Le matériel est de très bonne facture et les tours s'enchainent avec une grande fluidité. Le jeu gagne à être jouer avec la configuration maximale de participants. L'ambiance autour de la table peut alors être très tendue. Des alliances temporaires peuvent se créer et les trahisons sont fréquentes. Le jeu ne conviendra pas forcement aux revanchards car les multiples coups bas que l'on peut faire à ses adversaires peuvent aussi donner lieu à des retournements de situation brutaux et cruels... Un jeu d'ambiance où le hasard se mêle à la diplomatie et à un poil de tactique tout à fait honnête dans sa catégorie.

Gigi

24/06/2023

7