Ah je dois dire que c'est plutôt réussi, mon bon docteur ! Simple, fluide, "évident"... Impliquant mais pas "expert"... Sinon, à deux, sans la variante de pré pose, on voit vite quelles sont les erreurs à éviter pour ne pas laisser l'autre s'échapper irrémédiablement. A 4, pas la peine de trop réfléchir avant que ça revienne à soit.... 3 doit en effet être le nombre idéal.
Marrant, un poil hystérique après un temps d'observation stressé et silencieux... Suis super mauvais mais je reconnais l'intérêt d'un tel petit jeu du niveau d'un Poule Poule ou d'un Dodelido ^^
On y a joué une fois en famille. C’est un bon jeu qui mêle placement de tuiles, draft et stratégie de construction. En revanche, je trouve que le graphisme n’est pas très heureux….c’est dommage !
Voici un beau jeu familial au graphisme soigné. Le principe du jeu est relativement simple mais la mécanique intéressante avec de multiples stratégies possibles pour gagner des points. On a découvert en festival et on est reparti avec !
Un superbe jeu familial avec des règles faciles et rapides à comprendre mais de multiples stratégies possibles pour gagner des points. Un jeu de réflexion tout en étant agréable jouer. Beau matériel de jeu.
Superbe.
Rien de moins
Des règles rapidement expliquées.
Du beau matériel.
Du fumage de cerveau.
Des manières de scorer de difficultés progressives.
Je pense que Cascadia peut trouver sa place dans toute ludothèque, petite, moyenne, grande, personnelle, municipale, etc. 👍
Quand on commence à découvrir le deck building, ici limité à 8 cartes par joueur, le jeu est passionnant et la rejouabilité est importante. Les extensions sont bien faites. Le graphisme est très sympa. Petits (à partir de 8 ans environ) et grands passent des moments très conviviaux. nous y avons passés des journées entières !
Par contre, si vous avez déjà joué à des jeux plus élaborés, vous risquez de vous ennuyer ou de vous sentir à l'étroit avec vos 8 cartes au bout de quelques parties.
Vin d'jeu: Earth est un jeu très mécanique et froid. Malgré les jolies illustrations, on ne se sent pas vraiment transporté dans le thème du jeu. On va plus se focaliser sur les multiples icônes de chaque cartes afin d’optimiser leurs effets et les PVs qu’on va pouvoir en tirer. Mais tout ça est très plaisant même si ce plaisir est plutôt solitaire sauf pour la course aux objectifs. Earth n’est pas parfait donc mais il plait. Il plait surtout aux joueurs occasionnels car il est très accessible tout en proposant des choix tactiques et stratégiques ainsi qu’une construction intéressante d’un moteur à actions. Les règles s’expliquent d’ailleurs en moins de 20 minutes ce qui rend le jeu très facile à sortir.
Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>