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Tous les avis sur Hôtel 2003

309891 Résultats

Bon
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Evanes

26/11/2022

6
Bon
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crashphil

26/11/2022

8
Bon
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Zigimel

26/11/2022

7
Chef-d'oeuvre
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Evanes

26/11/2022

10
L'essence de Keltis: un vrai Lost Cities à plus de deux.
Laissé indifférent par la molasse version de base , j'ai ensuite choppé une belle migraine ophtalmique avec les "Nouveaux Défis". Puis j'ai commencé à aimer les Keltis à partir de Das Orakel, et cette version carte me semble une très belle synthèse de la série. Quand il réussit un jeu aussi simple et bon, on comprend mieux cette volonté/obsession de la simplification qui anime le doc depuis la fin des années 2000 -outre l'avantage commercial de ne proposer plus que des jeux ultra accessibles! Pour la première fois, c'est la longueur des séries qui va donner des points (bah oui ya plus de pions ni de plateau). Les pierres s'obtiennent en jouant des doubles, les cartes de fin (mal expliquées dans la règle) permettent d'ajouter facilement une carte supplémentaire à sa série mais c'est un pacte faustien puisqu'elle en signifient la (presque) fin -on peut juste ajouter ensuite une autre carte fin identique. On peut regretter l'explication floue que la règle en donne: certains croient qu'une série ainsi terminée permet d'en recommencer une autre de la même couleur, ou encore que poser une carte fin est la seule façon de scorer avec une série, ce qui n'aurait dans les deux cas aucun sens. Une fois passé ce petit accroc typique des règles Kosmos, on se retrouve devant une vrai bête du jeu de voyage, peut-être le premier véritable clone des Citées Perdues qui dépasse deux joueurs.

grotesk

25/11/2022

8
Tout à fait ma came!
Vraiment le genre de truc que j'aime à l'apéro et qui peut se jouer avec tout le monde! Les règles sont simples mais en fonction des mots; les manches seront plus ou moins corsées! Les associations d'idées donnent forcément lieu à des débats et des fous rires!

melanoch_tagada

25/11/2022

8
Excellent!
J'aime autant l'un que l'autre mais pour des raisons différentes. Celui apporte plus de réflexion et de stratégie et nous oblige à veiller non seulement à ce que prend l'autre mais aussi aux privilèges qu'on va lui offrir et qui risquent d'être très très précieux! Le matos et les illu sont sublimes! Je l'offre à Noël (comme ça on pourra y jouer avec moi!!! lol)

melanoch_tagada

25/11/2022

9
Bon
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lilounette

25/11/2022

7
Mécanique sympa mais chaotique surtout si pas à l'aise avec ces dessins
Les + : Règles simples Jeu de tactique avec des rebondissements et renversements de situation, vacheries comprises ! Les - : Pas à l'aise avec ces dessins pour que ce soit fluide : je dois prendre mon temps pour vérifier si l'animal est du même genre (les dessins étant très colorés, les cartes peuvent avoir certaines ressemblances) + le sexe (daltonien ça n'aide pas !) Un peu casse pied de devoir refaire le point sur le total d'une ou plusieurs piles (celles-ci évouant sans cesse au cours de la manche) : un bémol encore pour la fluidité Un peu chaotique

Cyrano de Haddock

25/11/2022

7
Vraiment bon
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Manuel Sanchez

25/11/2022

9
Bon
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plastic77

25/11/2022

8
Avec la règle "Le grand duel" plutôt que la règle de base
Les + : Règles faciles Qualité des tuiles : agréables au toucher, brillance pour les yeux, à priori solide pour tenir dans le temps La règle du jeu "Le grand duel" Parties assez rapides Les - : Répétitif (mais addictif) Trop de hasard quand on joue à 3 du fait qu'on écarte dès le début des dominos, et sans doute qu'on commence à être un peu trop pour appliquer une stratégie... Trop de hasard quand on joue à 4 du fait que la stratégie est trop bousculée par un trop grand nombre de joueurs... Trop de hasard à 2 du fait qu'on écarte dès le début des dominos avec la règle de base : la règle "Le grand duel" est le vrai plus qui fait ce jeu car on joue avec tous les dominos et la stratégie devient plus importante que le hasard... Bref, ce jeu est parfait en grand duel à 2, et un peu frustrant avec la règle de base.

Cyrano de Haddock

25/11/2022

9
Mix Catan et Risk : sans les dés
Les +: Règles plutôt simples ("plutôt" car j'ai mieux compris en lisant calmement les règles qu'avec les explications orales de ma première partie qui m'avaient fait passer complêtement à côté du jeu) Le résumé des règles (une fois comprise et assimilée !) sur la carte individuelle Qualité du matériel Plateau modulable qui aide à ce que les parties ne se ressemblent pas Jeu est à informations complètes : tout est visible sur le plateau La thématique "moyen-ageuse" (malgré le reproche de "jeu abstrait" fait dans d'autres critiques) Semble très bien de 2 à 4 joueurs (je n'y ai joué qu'à 3 et 4 pour le moment) Les -: A 3/4, il peut y avoir un joueur moins géné par les autres joueurs, qui va gagner juste en faisant son expansion discrêtement pendant que les autres se gênent entre eux A partir du moment où il y a un décalage de plus d'un niveau dans l'échelle des titres, la partie peut être pliée (on ne peut pas faire redescendre un adversaire dans l'échelle des titres gagnés). Les personnages sont laids, surtout les femmes.

Cyrano de Haddock

25/11/2022

9
Veni vidi reparti
A la lecture des règles, claires et immersives, on se dit que Sanctum c'est l'aventure, un truc pas loin du dungeon crawler sur plateau avec un zeste d'Andor. Les personnages ont des capacités qu'il faut débloquer en tuant des monstres à coups de dés, des espaces pour poser les armes, objets magiques, qu'ils vont récupérer, les plateaux sont bien illustrés, découpés en actes (6 à 4 joueurs) pour suivre la progression des héros, les figurines sont correctes...Cela augure du bon. Il vaut mieux, le jeu coûte quand même 60 e. Le cheminement sur les 5 plateaux qui vous mène au Seigneur des Ténèbres ne sert qu'à une chose : débloquer vos compétences et acheter des équipements de plus en plus puissants. Pour cela, la montée en puissance des monstres et l'amélioration du matériel est bien orchestrée. Ce jeu est un jeu d'optimisation et de gestion de ses équipements et gemmes de couleurs servant de monnaie. Mais que c'est long et laborieux. Durant 5 plateaux, c'est la même chose : prendre un monstre (calibré, pas de surprise), lancer les dés, acheter ou pas du matos, se reposer. L'interaction est inexistante, si ce n'est le fait de prendre un monstre que le voisin aurait pu vouloir. Passer la découverte des 3 premiers plateaux, on commence à tourner en rond « et si on ne mettait pas le plateau n° 4 ? ». Arrive la baston avec le Boss, meilleur morceau de la partie. Dix combats à mener. Chacun. C'est là que vous allez voir si votre perso est bien équipé, s'il a de quoi transformer les valeurs de dés et s'il peut parer les coups du dragon. Comme disait mon crémier « Sanctum c'est 2 h de préliminaire pour 2 minutes de bonheur ». Alors oui, le jeu est attrayant, avec de bons côtés, une bonne idée mais trop cher, répétitif, dans son coin et une fois la découverte passée, nous ne sommes pas chaud pour nous retaper 2H de promenade en trainant les pieds rien que pour taquiner du dragon. On aurait bien aimé aimer ce jeu qui réussit sa plongée dans l'univers Fantasy mais il manque cruellement de rythme et aurait pu faire plus simple pour un même résultat. Là, on se dit clairement que Sanctum existe pour que iello puisse garder la licence Code Names. Non ?

morlockbob

25/11/2022

5
Un Go vivant aux possibilités immenses, injustement oublié.
Si vous aimez le minimalisme, la logique spatiale et les réactions en chaîne, Mamba est sans doute un des tout meilleurs jeux que vous pouvez acquérir. Les règles sont limpides et agréables, très dynamiques: l'appartenance des coccinelles est déterminée par leur orientation. On peut voler les jetons des autres en les intégrant à nos lignes/bancs de coccinelles plus nombreuses, sachant que la règle de surpopulation limite les bancs à 4 individus. Le principe de "block" protège dans une certaine mesure les individus contenues dans un banc orthogonal à celui qui l'attaque, mais il n'empêche pas une éviction au passage de certains jetons par surpopulation. Personnellement, j'oublie parfois d'appliquer la règle de l'asphyxie (disparition d'un jeton entouré par 4 autres, qu'ils soient ou pas à nous). Enfin, la règle de la naissance (nécessitant un carré libre tout autour de la future maman) permet de réassortir facilement ses troupes. Mais au fond, il n'y a qu'un seul coup possible dans Mamba, qui induit tous les autres: bouger un de ses pions d'1 ou 2 cases. On pense un peu au jeu de Go, à la Traversée du désert, au jeu de cartes hyper astucieux RRR ou encore tout simplement à Puissance 4, mais personnellement je ne connais aucun jeu qui donne un telle sensation de manipuler des êtres vivants, concept clamé à juste titre par la notice. Acheté 2 euros sur un vide grenier et semblant renfermer des possibilités stratégiques immenses, je suis loin de regretter cet investissement ludique! Ce qui m'étonne le plus, c'est de savoir que ce jeu date de 2001: il n'a vraiment pas pris une ride et aurait pu sortir hier. Pour moi c'est un classique instantané de la logique spatiale, juste un poil moins bon que Hey That's My Fish mais pas si loin.

grotesk

24/11/2022

9
Excellent et rapide
Après 2 parties à la convention OCTOGONES début octobre 2022, je peux dire que ce jeu a le mérite de plaire à tout le monde. Chacun joue en même temps tour après tour sur son plateau (environ 6 différents sont disponibles) mais ne fait pas les mêmes actions car nous n'avons pas pioché les mêmes cartes bonus. Il faut tout de même regarder ce que font les autres par curiosité mais aussi pour éviter d'être en compétition sur les mêmes objectifs. Bien agréable à jouer. A acheter dés la sortie en France...

vado

24/11/2022

8
A 9 ans on préfère encore la chance des dés…
… avec un peu de tactique tout de même. Autrement dit mon fils de 9 ans adore. Je pense qu’il aime particulièrement le fait de forger ses dés et d’essayer différentes tactiques. Même si ça reste très aléatoire (c’est un jeu de dés…). Quant à moi, j’accroche suffisamment pour jouer avec mon fils. La mécanique est sympa. Je ne le sortirais sans doute pas avec des amis de mon âge (40aine) notamment parce que je le trouve plutôt orienté « enfants » (design notamment). Reste que les parties sont plutôt rythmées et pas trop longues. C’est sur ce dernier point où je peux ressentir de la frustration : 9 tours à 2, c’est rapide et ça ne laisse pas toujours le temps de construire une stratégie et d’aller au bout… Je précise que nous n’avons joué qu’avec les cartes et le mode de base. A suivre peut-être après test du mode expert.

Sorein

24/11/2022

7
Mes aventuriers du rail
Comme le titre l'indique ce jeu constitue pour moi une excellente alternative au grand classique Les aventuriers du rail. Plus rapide (pas plus de 30 minutes), moins hasardeux, aussi accessible, vite installé, plus interactif si on veut géner un peu les adversaires il peut réunir autour d'une table toutes les catégories de joueurs. Le thème Astérix n'est exploité que graphiquement et aurait pu être remplacé par beaucoup d'autres. Jouable de 2 à 5 mais un peu meilleur à 4 ou 5 et tout aussi rapide. Si vous cherchez un jeu familial sans prétention mais efficace et convivial, l'Empire de César me semble un choix de qualité.

BSI40

24/11/2022

8
Un jeu dont vous êtes le héro
Quand Tales of Evil a été lancé via Kickstarter, j'ai sauté dessus tellement le jeu semblait prometteur. Une fois le jeu reçu, je découvre le matériel qui n'est pas d'une mauvaise facture mais qui n'est pas au top non plus. Les cartes sont fines, les figurines sont légèrement plus grandes que ce qui avait été indiqué lors du KS tout en étant peu détaillées et le playmate est un bout de plastique fin tout ce qu'il y a de plus minimaliste. plusieurs éléments du jeu et de la boite sont phosphorescents mais cela reste purement du cosmétique. Malgré tout, la direction artistique est plutôt sympa. L'ambiance BD et les références aux années 80 réveillent en moi une nostalgie qui éveille ma curiosité. Le livret de règle est très épuré. Les premières pages indiquent que nous n'avons pas de règles à apprendre ou presque et que tout le reste s'apprend en jouant. Certains points semblent nébuleux sur l'instant mais rien ne semble insurmontable pour autant. Nous lançons donc notre 1ère partie sur les 8 scénarios proposés dans le coffret Deluxe. Si vous pensez jouer à un jeu de société classique dans la ligne d'un Demeures de l'Epouvante mais sans application, vous serez sans doute déçu. Les concepteurs avaient annoncé un jeu dont vous êtes le héro et c'est tout à fait le cas. Pour lancer la partie, vous devrez choisir un scénario et lire le premier chapitre. Il renverra à un nouveau chapitre numéroté qui renverra à un nouveau, etc ... Il n'y a pas de tour de jeu. Tous les joueurs se déplacent en même temps quand ils changent de salle, nous faisons des actions que lorsqu'elles nous sont proposés et nous combattons que lorsque cela est programmé dans le scénario. Le jeu nous raconte une histoire et nous y fait participer. D'après ce descriptif, le jeu peux sembler fade et peu intéressant mais ce jeu possède de nombreux aspects qui m'ont fait adhérer et qui m'ont donné envi de voir les autres scénarios. Les plus : - Une ambiance entrainante et lugubre : Mettez la musique de The Haunting of the Hill House ou celle de It de Stephen King et vous aurez tout ce qui manque au texte pour vous transporter dans cette aventure - Un niveau de difficulté bien équilibré : le jeu n'est pas trop simple ni trop compliqué. Tous les scénarios testés ont été achevés avec 1 point ou 2 de trauma restant sur nos tuiles. L'échec se joue parfois à 1 lancé de dé ou une décision. - le mode fusion : Certains événements nous demande d'aller chercher des objets chez nous ou de faire une action précise. Rien ne nous oblige à la faire et cela n'est pas bloquant dans l'aventure. Les événements de fusion sont toujours adaptés à la partie de l'histoire que nous vivons pour mieux nous immerger. - Un jeu adapté à tous adultes comme pré-adolescents. - Les événements en flashcode qui crée de légères interactions dans le jeu. Une courte vidéo, un son,... tout ces petits éléments qui jouent dans l'ambiance. Les moins : - L'aspect livre dont vous êtes le héro qui casse la sensation de liberté d'action; - Un matériel minimaliste - Les règles (principalement liées aux combats) qui ne sont pas forcément clairs au premier abord. Ce jeu reste malgré tout une bonne expérience. Bien que ce ne soit pas le jeu de l'année, je suis déjà à 3 parties d'achevés et c'est toujours un plaisir de retrouver les compagnons de Pizza et Investigation. La rejouabilité peut être limitée à l'heure actuelle mais la maison d'édition va ouvrir un créateur de scénario pour que des histoires fan made puisse augmenter la collection de parties possible. Je vous conseille néanmoins de tester le jeu avant de l'acheter car ce jeu ne plaira pas à tous !

Anzahra

24/11/2022

7
Aïe, me suis cassée un ongle
J'avoue avoir beaucoup de mal avec les visuels des derniers jeux Libellud (Looney Quest, Lords of Xidit), trop criards à mon goût et fourmillant de détails au point que le plateau me parait illisible. Quant à la mécanique qui consiste à changer ses faces de dés pour les booster et permettre d'acheter des cartes qui feront des points de victoire, ce n'est ni plus ni moins que du bag building revisité en mode gadget (qu'il est pénible d'enlever ces fichues faces). D'autre part j'ai trouvé que 9 tours à 4 ne permettaient pas de se développer (il y a certes beaucoup d'achats possibles mais les dés restent déterminants), et si ça ne veut pas, eh bien on regarde les autres se gaver et on attend (et pourtant j'aime les dés). Je ne suis pas le public cible, manifestement.

tt-1fe741f481b9448...

24/11/2022

5