Ce jeux a fait l’unanimité de toute la famille petit et grand.
Chaque partie est différente, aucune monotonie.
Et avec les extensions que l’on peut mettre seul ou mixer c’est presque un nouveau jeu à chaque partie ^^
Les règles sont d’une simplicité étonnante malgré la richesse du jeu.
Seul bémol : la difficulté pour trouver certaine extension comme la n°7 ou la peste ou même les mini extension 1 a 6 que l’on trouve dans la big box
Tout simplement génial
J'y joue avec mes enfants depuis qu'ils ont 5 et 6 ans et on ne s'en lasse pas. Le côté aléatoire est présent donc tout le monde a une chance de gagner mais il y a une part sympa de stratégie et chaque partie apporte son lot de rebondissements et de création différents pour construire la carte.
S'il y avait un jeu à emporter pour une semaine dans un chalet coupé de tout ce serait celui-là ! Le facteur chance joue un peu dans l'obtention des tuiles, mais l'emploi de la stratégie est très important, en particulier quand on joue avec plusieurs extensions. Bravo aux concepteurs, une vraie réussite, si vous n'avez pas encore ce jeu, n'hésitez plus !
C'est notre basique. On se fait une partie pour se dépendre, on l'a même emmené pendant notre voyage en australie c'est pas dire. les règles ne sont pas trop compliquées et c'est essentiellement basé sur la chance au final.
C'est le jeu qui m'a fait aimé les jeux de société. Il est très tactique même à deux personnes et avec de la chance. C'est un jeu simple et les extensions ont apporté le pilent nécessaire pour continuer de jouer.
Très ludique oour des premiers jeux.
Un jeu rapide à mettre en place et expliquer. Facile pour les jeunes enfants (5 ans). Le sol bémol est la part de chance trop importante au tirage des cartes.
jeu excellent, très accessible pour tous types de joueurs.
un pur jeu de placement de tuiles où tous les tours vont vous procurer un minimum de stress et beaucoup d'envie pour enchaîner les parties.
cette version "rebootée" est vraiment plus belle et intéressante que sa grande sœur!
Et oui,je l'ai dans le colimateur celui-là ,je sais pourquoi.
Autant jouer à la bataille,que j'aime bien par ailleurs, plus passionnant.
Quand on a pas un trés bon jeu de base,même s'il se vend trés bien,pourquoi toutes ces extensions?
on va me dire: "ben justement..."
Ben justement:A ceux qui ne l'ont pas vue,la belle cité(assez neuve,retapée par Viollet-le-Duc, donc 19ème) mon humble conseil: allez-y ,la voir, de loin, c'est beau, je veux dire de l'extérieur car dedans les marchands du temple y sont aussi.
Ce monde va mal...
Je m'ennuie sur ces types de jeux mais il n'a pas l'air d'avoir de défauts pour les personnes qui apprécient ces jeux.
Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>
Ce jeu est excellent: facile à comprendre, rejouable (avec les extensions), avec de nombreuses possibilités tactiques et qui permet une bonne interaction entre joueur.
Ce jeu est néanmoins palpitant qu'avec ses multiples extensions mais rallongeant la partie. Cela nécessite d'avoir une grande table et de retenir (dans sa tête) ses points (peu pratique quand même).
Enfin, ce jeu est accessible à tous, grands comme petits.
Clairement un jeu accessible à tous et qui permet d'entrer dans le monde ludique.
Il se montre simple par ses règles mais profond dans les choix à faire. C'est un jeu intéressant dans son approche de la gestion du hasard de la pioche. C'est ici cela qui fait que l'on a envie d'y retourner.
Je n'y jouerai pas tous les jours par peur de me lasser de son mécanisme (et parce que pour moi il manque d'interaction) mais une partie de temps en temps avec plaisir.
On y reviendra toujours. La richesse du jeu avec les deux premières extensions "Auberges et Cathédrales" et "Marchands et Bâtisseurs" me parait optimum. Plus le fait de jouer avec 3 tuiles à chaque tour, fait que chaque partie est un combat permanent, avec pas mal d'interactions et toujours une partie d'inconnue quant à la pioche des tuiles, qui me m’apporte un bon compromis pour y prendre plaisir. J'adore ;-)
Joueurs récemment convertis, Carcassonne est l’un de nos premiers jeux achetés. Et nous ne sommes pas déçus. Carcassonne est un jeu que nous ressortons toujours avec plaisir, avec un plaisir de jeu toujours renouvelé en fonction des extensions choisies. Même notre fille de 8 ans est fan.
Le jeu est très joli et bien illustré, agréable à l’œil. Il nous arrive souvent d’être très satisfait d’avoir formé un bel ensemble de jeu avec nos tuiles.
Les mécanismes de jeu sont simples et efficaces. L’ensemble est rapide, sans temps morts et sans ennui, avec des parties sans cesse renouvelées et uniques.
Le principe du jeu repose beaucoup sur le hasard, mais laisse quand même place à de la stratégie, avec toujours la possibilité de tenter de bloquer son adversaire.
Les premières extensions que nous avons sont intéressantes et renouvellent le plaisir du jeu.
Un classique à posséder. On ne se lasse jamais de rejouer à ce jeu.
Le matériel est simple, les règles faciles à comprendre. Le jeu se joue sans problème à 2 comme à 5.
De plus, l'éditeur nous gratifie d'un matériel de toute beauté.
A jouer et à rejouer.
Qu'est ce qu'on se fait maintenant... aller un carcassonne... c'est sympa, rapide et tactique. Nous a la maison on adore.
Y'a des jeux comme ça.
Je n'en dirais peut être pas autant de toutes les extensions.
J'aime bien quand même architecte et marchand.
Dragon et fée, je reste septique.
La boite de base est déjà tres tres tres bien.
Parmi les types de jeu de ce genre, j’avoue que Carcassonne est le meilleur. Règle de jeu simple, facile à assimiler. Tirer une tuile, et la placer pour construire le plateau. Petit à petit le paysage est construit. Il vous suffit de faire le bon tirage pour avoir la bonne tuile. Votre succès dépend alors de votre tirage. Il vous faut quand même avoir de bonnes tactiques pour faire face aux adversaires. Les fiches cartonnées sont très solides que même les petits peuvent les prendre plus facilement. Et oui, mes deux enfants de 9 et 12 ans adorent jouer au Carcassonne, et même nous les grands. Donc, toute la famille peut y participer.